Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

réglage puissance

+4
stak
PACEGIRL
marius
crazyragondin
8 participants

Aller en bas

réglage puissance Empty réglage puissance

Message par crazyragondin Jeu 9 Sep - 11:24

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir de combien de tours on peut dévisser les vis d'un arc ilf pour modifier la puissance.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par marius Ven 10 Sep - 9:06

faut voir les données constructeur de ta poignée. si tu les as par donne la référence, peut être que qq1 sur le forum a la même
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par PACEGIRL Ven 10 Sep - 9:42

crazyragondin a écrit:Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir de combien de tours on peut dévisser les vis d'un arc ilf pour modifier la puissance.

Chez Uukha pour une paire de branche marquée 28 livres (serrage médian)
tu passeras à 29,4 en serrage complet soit 10%
Chez WIN & WIN rc 17 ils annoncent une plage de réglage de 5%
Il te faut donc peser ton arc pour savoir exactement les variations de puissance
en fonction de tes réglages de vis de tiller de ta poignée et de la marque de 
tes branches
Salut à toi

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Ven 10 Sep - 10:09

C'est justement pour le black wolf. En 58", je le trouve raide. En 60", c'est mieux mais ce n'est pas encore çà. J'ai 52" à 26" (24,25" du creux de l'encoche au creux de la poignée) avec le serrage au maximum. Je pensais le mettre à 48 livres. Mais avec 5%, ce ne sera donc pas possible.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par PACEGIRL Ven 10 Sep - 13:51

crazyragondin a écrit:C'est justement pour le black wolf. En 58", je le trouve raide. En 60", c'est mieux mais ce n'est pas encore çà. J'ai 52" à 26" (24,25" du creux de l'encoche au creux de la poignée) avec le serrage au maximum. Je pensais le mettre à 48 livres. Mais avec 5%, ce ne sera donc pas possible.
 Tu seras à 49,4
 A mon avis tu verras pas de différence avec 48

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par stak Ven 10 Sep - 15:05

j'ai une solution
tous les jours tu armes l'arc tu le tiens quelques secondes a l' allonge et tu augmentes les temps de pause en serrant a fond les vis pour le mettre a pleine puissance  ...
d 'ici un ou deux mois tu ne te poseras plus de questions réglage puissance 2441326937 clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par marius Ven 10 Sep - 15:26

une solution qui vaut son pesant de cacahuètes...
perso je reste sur le peson
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Sam 11 Sep - 11:33

stak a écrit:j'ai une solution
tous les jours tu armes l'arc tu le tiens quelques secondes a l' allonge et tu augmentes les temps de pause en serrant a fond les vis pour le mettre a pleine puissance  ...
d 'ici un ou deux mois tu ne te poseras plus de questions réglage puissance 2441326937 clown
Après honnêtement, je me demande s'il n'y a que la puissance qui me dérange. J'arrive à l'armer mais, lors d' un tournoi amical sur un parcours 3d, je n'ai jamais aussi mal tiré. Une semaine après, je reprenais mon Hoyt dorado et, j'ai très bien tiré alors que çà faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé!

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Sam 11 Sep - 11:36

PACEGIRL a écrit:
crazyragondin a écrit:C'est justement pour le black wolf. En 58", je le trouve raide. En 60", c'est mieux mais ce n'est pas encore çà. J'ai 52" à 26" (24,25" du creux de l'encoche au creux de la poignée) avec le serrage au maximum. Je pensais le mettre à 48 livres. Mais avec 5%, ce ne sera donc pas possible.
 Tu seras à 49,4
 A mon avis tu verras pas de différence avec 48
Ok. Une question en passant, je ne me souviens plus quelle différence maximale on peut avoir entre les deux tillers.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par Titanix Sam 11 Sep - 15:31

ça va pas t'aider vu que tu n'as pas la même poignée que moi mais ça peut te donner une idée de la chose :
TradTech a dit:
"Draw Weight:
Your TradTech bow or riser comes with the draw weight set at the base minimum weight unless you’ve instructed us to customize it especially for you. This factory weight setting can always be duplicated by first loosening and taking the In-Line LimbBolt Locking Set Screws out of the riser; then turn the limb bolts lightly snug against the bronze bushings and loosen exactly 3 turns counterclockwise to find the minimum setting, then replace and retighten the In-Line Limb Locking Set Screws securely.
**NOTE: DO NOT ADJUST THE LIMB BOLTS BEYOND THIS MINIMUM SETTING TO PREVENT RISER/LIMB DAMAGE AND POSSIBLE INJURY!"

concernant la puissance / souplesse ressentie :
"Draw Weight:
Your TradTech bow features a 17” or 19” riser that results in a shorter bow and extremely efficient use of world-class ILF Olympic Recurve Competition Limbs. To convert the weight for an existing ILF limb to your TradTech Riser, add approximately 8 lbs. to the weight posted on your ILF Target limbs for a 25” target riser. If you’ve ordered your bow complete with our TradTech Limbs, then the base weight and bow length are accurately marked on the bottom limb label. In general, purchase limbs on the lighter side as you can increase the draw weight from 2-5# over the base weight.
For shorter archers with less than a 27.5” draw, shooting the bow in the top/heaviest ½ of the weight range will yield added performance by building preload into the limbs increasing stored energy for you.
For draw lengths over 29”, shoot the bow in the bottom ½ near the base weight for the smoothest, most comfortable and forgiving draw cycle.
Add or subtract ~2½# of draw weight for each inch of draw length that is over or under 28” as measured to the backside of your bow. (26¼” to grip pivot or plunger hole + 1 ¾”) "

Tiller
"Limb Tiller and Draw Weight Adjustment:
Tiller: Your Titan bow or riser is normally shipped with the tiller set at + 1/8”. For archers shooting split fi nger(1 over, 2 under)
we’d recommend between 1/8” and ¼” tiller; for shooting 3 fi ngers under or “string walking” under the arrow, use an even
0 to 1/8” tiller for best results. Tiller refers to the difference in the pre-load in the upper and lower limbs and is measured from
the limb belly (where it meets the riser) to the bowstring at a 90° angle. The upper limb should generally have a higher/greater
tiller measurement for a positive tiller. (Ex: Top: 6½”, Bottom 6 3/8”) To reduce the tiller measurement, increase the weight
on that limb by turning the limb bolt right or clockwise; to increase tiller, reduce the weight by turning the limb bolt left or counterclockwise.
To adjust tiller with no affect on draw weight, adjust each bolt the same amount in different directions as above.
(See Anatomy of your TradTech Bow on page 6)"

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par stak Dim 12 Sep - 6:58

crazyragondin a écrit:
stak a écrit:Arrow j'ai une solution
tous les jours tu armes l'arc tu le tiens quelques secondes a l' allonge et tu augmentes les temps de pause en serrant a fond les vis pour le mettre a pleine puissance  ...
d 'ici un ou deux mois tu ne te poseras plus de questions réglage puissance 2441326937 clown
Après honnêtement, je me demande s'il n'y a que la puissance qui me dérange. J'arrive à l'armer mais, lors d' un tournoi amical sur un parcours 3d, je n'ai jamais aussi mal tiré. Une semaine après, je reprenais mon Hoyt dorado et, j'ai très bien tiré alors que çà faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé!
Tu peux avoir certains arcs ou ça ne le fait pas bien sans trop savoir pourquoi ….
La forme de la poignée ou la séquence d armement qui est différente peut être un  frein  sans que cela soit forcément lié à La puissance de l arc ….
J ai eu ça avec un longbow qui était dans une puissance sans soucis pour moi et que j armais mal sans trop comprendre,pourquoi jusqu a un rabotage de la poignée qui avait améliorén(un peu) les choses 
A l’inverse avec une poignée qui me colle parfaitement bien je gagne en aisance dans les très fortes puissances …j ai toujours eu ça avec les schaf …..
Dans ces cas là le mieux est de reprendre un arc qui te va….


Dernière édition par stak le Dim 12 Sep - 8:51, édité 1 fois
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par Hector de Troie Dim 12 Sep - 7:51

Une paire d altères de 12 kg et une paire de poignées  pour faire des pompes et une barre de traction 30 minutes d excercices tous les 2 jours et dans 1 mois tu trouveras les 52 livres trop molles

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Dim 12 Sep - 12:37

stak a écrit:
crazyragondin a écrit:
stak a écrit:Arrow j'ai une solution
tous les jours tu armes l'arc tu le tiens quelques secondes a l' allonge et tu augmentes les temps de pause en serrant a fond les vis pour le mettre a pleine puissance  ...
d 'ici un ou deux mois tu ne te poseras plus de questions réglage puissance 2441326937 clown
Après honnêtement, je me demande s'il n'y a que la puissance qui me dérange. J'arrive à l'armer mais, lors d' un tournoi amical sur un parcours 3d, je n'ai jamais aussi mal tiré. Une semaine après, je reprenais mon Hoyt dorado et, j'ai très bien tiré alors que çà faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé!
Tu peux avoir certains arcs ou ça ne le fait pas bien sans trop savoir pourquoi ….
La forme de la poignée ou la séquence d armement qui est différente peut être un  frein  sans que cela soit forcément lié à La puissance de l arc ….
J ai eu ça avec un longbow qui était dans une puissance sans soucis pour moi et que j armais mal sans trop comprendre,pourquoi jusqu a un rabotage de la poignée qui avait améliorén(un peu) les choses 
A l’inverse avec une poignée qui me colle parfaitement bien je gagne en aisance dans les très fortes puissances …j ai toujours eu ça avec les schaf …..
Dans ces cas là le mieux est de reprendre un arc qui te va….
C'est pour çà que je me demande si je fais bien d'insister avec cet arc.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Dim 12 Sep - 12:42

Hector de Troie a écrit:Une paire d altères de 12 kg et une paire de poignées  pour faire des pompes et une barre de traction 30 minutes d excercices tous les 2 jours et dans 1 mois tu trouveras les 52 livres trop molles
Je faisais des pompes à l'époque chaque jour sauf les jours où je tirais à l'arc. Je vais peut-être m'y remettre. Mais je réfléchis franchement à l'idée de vendre le black wolf ou du moins les branches courtes et les médium en 55 livres et de garder celles de 50livres en médium.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Dim 12 Sep - 12:43

Titanix a écrit:ça va pas t'aider vu que tu n'as pas la même poignée que moi mais ça peut te donner une idée de la chose :
TradTech a dit:
"Draw Weight:
Your TradTech bow or riser comes with the draw weight set at the base minimum weight unless you’ve instructed us to customize it especially for you. This factory weight setting can always be duplicated by first loosening and taking the In-Line LimbBolt Locking Set Screws out of the riser; then turn the limb bolts lightly snug against the bronze bushings and loosen exactly 3 turns counterclockwise to find the minimum setting, then replace and retighten the In-Line Limb Locking Set Screws securely.
**NOTE: DO NOT ADJUST THE LIMB BOLTS BEYOND THIS MINIMUM SETTING TO PREVENT RISER/LIMB DAMAGE AND POSSIBLE INJURY!"

concernant la puissance / souplesse ressentie :
"Draw Weight:
Your TradTech bow features a 17” or 19” riser that results in a shorter bow and extremely efficient use of world-class ILF Olympic Recurve Competition Limbs. To convert the weight for an existing ILF limb to your TradTech Riser, add approximately 8 lbs. to the weight posted on your ILF Target limbs for a 25” target riser. If you’ve ordered your bow complete with our TradTech Limbs, then the base weight and bow length are accurately marked on the bottom limb label. In general, purchase limbs on the lighter side as you can increase the draw weight from 2-5# over the base weight.
For shorter archers with less than a 27.5” draw, shooting the bow in the top/heaviest ½ of the weight range will yield added performance by building preload into the limbs increasing stored energy for you.
For draw lengths over 29”, shoot the bow in the bottom ½ near the base weight for the smoothest, most comfortable and forgiving draw cycle.
Add or subtract ~2½# of draw weight for each inch of draw length that is over or under 28” as measured to the backside of your bow. (26¼” to grip pivot or plunger hole + 1 ¾”) "

Tiller
"Limb Tiller and Draw Weight Adjustment:
Tiller: Your Titan bow or riser is normally shipped with the tiller set at + 1/8”. For archers shooting split fi nger(1 over, 2 under)
we’d recommend between 1/8” and ¼” tiller; for shooting 3 fi ngers under or “string walking” under the arrow, use an even
0 to 1/8” tiller for best results. Tiller refers to the difference in the pre-load in the upper and lower limbs and is measured from
the limb belly (where it meets the riser) to the bowstring at a 90° angle. The upper limb should generally have a higher/greater
tiller measurement for a positive tiller. (Ex: Top: 6½”, Bottom 6 3/8”) To reduce the tiller measurement, increase the weight
on that limb by turning the limb bolt right or clockwise; to increase tiller, reduce the weight by turning the limb bolt left or counterclockwise.
To adjust tiller with no affect on draw weight, adjust each bolt the same amount in different directions as above.
(See Anatomy of your TradTech Bow on page 6)"
Merci.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par stak Dim 12 Sep - 12:44

Vaste question mon cher s il te plait vraiment pourquoi pas …
Évites tout de même d insister très longtemps avec …
Je partage l avis d Hector sur le fait que l entraînement reste l élément déterminant pour être à l aise ….
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par erwann22 Lun 13 Sep - 20:48

Si les fondamentaux était acquis, la puissance ne serait qu’un détail jusqu’à 70# au delà, faut des bras et un dos 
pour encaisser. 
C’est pas l’entraînement physique qui permet d’armer un arc mais simplement la façon de l’armer en faisant passer la traction par le dos.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par CANAIMA Mar 14 Sep - 4:21

C’est certain mais pas évident pour tout le monde. A voir sur YouTube les vidéos d’Archery Winchester-the wedge- qui explique tres clairement (enfin !) l’importance des alignements et des angles pour soulager le corps et permettre une bonne décoche. Clay Hayes s’en est inspiré dans ses vidéos dd gestuelle. Couplées avec celles d’Arne Moe sur l’armement circulaire, toutes ces vidéos m’ont bien aidé à comprendre un peu mieux l’action et l’engagement du dos.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par stak Mar 14 Sep - 4:33

erwann22 a écrit:Si les fondamentaux était acquis, la puissance ne serait qu’un détail jusqu’à 70# au delà, faut des bras et un dos 
pour encaisser. 
C’est pas l’entraînement physique qui permet d’armer un arc mais simplement la façon de l’armer en faisant passer la traction par le dos.
On tourne en rond mon cher 
Pour faire ça faut justement s entraîner se servir du dos ne vient pas tout seul et doit se travailler  ….je partage par contre l idée qu au delà de 70 c’est une affaire d épaule et qu il faut en plus d une pratique régulière des épaules ..si on veut chasser avec l’arc c’est tir tous les jours si on s amusé à dépasser 60 livres à mon avis ..


Chasser au tradî est exigeant et justifie de très régulièrement tirer ….peut être que certains qui sont dans la difficulté dès  50 sont aussi dans des niveaux de pratique insuffisants .
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Mar 14 Sep - 7:13

erwann22 a écrit:Si les fondamentaux était acquis, la puissance ne serait qu’un détail jusqu’à 70# au delà, faut des bras et un dos 
pour encaisser. 
C’est pas l’entraînement physique qui permet d’armer un arc mais simplement la façon de l’armer en faisant passer la traction par le dos.
Je veux bien te croire mais le souci c'est que si tu armes un 55# et que tu n'as pas de problème et à côté de çà tu armes un 48# et là tu as plus de mal, il n'y a de quoi se poser des questions. Je n'ai jamais eu de problème avec un arc de 54-55#.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par CANAIMA Mar 14 Sep - 7:16

Le 48 # est peut-être "mal" pesé et/ou souffre d'un manque de souplesse chronique...

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Mar 14 Sep - 7:20

stak a écrit:
erwann22 a écrit:Si les fondamentaux était acquis, la puissance ne serait qu’un détail jusqu’à 70# au delà, faut des bras et un dos 
pour encaisser. 
C’est pas l’entraînement physique qui permet d’armer un arc mais simplement la façon de l’armer en faisant passer la traction par le dos.
On tourne en rond mon cher 
Pour faire ça faut justement s entraîner se servir du dos ne vient pas tout seul et doit se travailler  ….je partage par contre l idée qu au delà de 70 c’est une affaire d épaule et qu il faut en plus d une pratique régulière des épaules ..si on veut chasser avec l’arc c’est tir tous les jours si on s amusé à dépasser 60 livres à mon avis ..


Chasser au tradî est exigeant et justifie de très régulièrement tirer ….peut être que certains qui sont dans la difficulté dès  50 sont aussi dans des niveaux de pratique insuffisants .
Je me suis souvent entraîné voire même beaucoup trop. C'est comme çà que j'ai eu une tendinite au niveau du bras qui tient l'arc. Imagine-toi, tu commences l'entraînement à 14h et tu finis à 20h! Maintenant j'essaie de tirer moins longtemps mais plus régulièrement. Finies les conneries.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par crazyragondin Mar 14 Sep - 7:23

CANAIMA a écrit:Le 48 # est peut-être "mal" pesé et/ou souffre d'un manque de souplesse chronique...
J'ai pesé mon HOYT dorado et le black wolf. Le dorado à 50# est plus souple que le black wolf en 48#. Après dans une vidéo, Marc ROUGET disait qu'avec cet arc on pouvait baisser quasiment de dix livres par rapport à ce que l'on tire habituellement. Argument commercial?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par stak Lun 27 Sep - 14:45

La puissance marquée reflète souvent mal la difficulté à bien ouvrir un arc 
La taille ,les erreurs de marquage peuvent en être la cause 
Néanmoins certains arcs de meme taille à puissance égale  sont beaucoup moins agréables à ouvrir que d autres ,j ai un damon Howatt par exemple marqué 75 à 28 qui est infiniment plus désagréable à ouvrir qu un schafer marqué 83 à 28 le second est à peine plus puissant mais beaucoup plus confort 
Même différence par exemple entre un prédator de 68 à 28 et un schaf de 67 à 28 le predator est raide comme la justice alors que l’autre donne l impression d ouvrir 60. Livres (alors qu il fait bien 67 à 28)..
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage puissance Empty Re: réglage puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum