Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A&H ACS 12" Short

+21
Melo
OrangeEdelweiss
Pierre
Manu87
SINGLEBEVEL
drum
Sagitari
stak
Hector de Troie
broucouil
Alexandre (la buche)
Olivier R
Michel Boulet
J-F
kiowa
babow
AD
kibok
chdru
foudarme
barebow
25 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Sam 7 Mai - 12:33

Oui les poupées seront en Macassar aussi.
J'ai demandé une absence de fibre d'une autre couleur que noir et de ne pas avoir les empreintes de doigt devant.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Sam 7 Mai - 12:35

Hector de Troie a écrit: et de ne pas avoir les empreintes de doigt devant.

tu vas le tirer avec les pieds? Shocked ... What a Face

j'ai envoyé ma demande de devis ce matin, on va bien voir ce que ça va donner...en comparatif j'attends aussi celui de cari bow, histoire de voir, fédora et ses "empilements" j'ai laissé tomber...du reste ils ne m'ont jamais répondu !


Dernière édition par foudarme le Sam 7 Mai - 12:38, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Sam 7 Mai - 12:38

Very Happy
Non au début je vais essayer de tirer normalement et après seulement avec les pieds façon Byron Ferguson pour que Chdru se sente moins humilié lol! lol!


Bon ça coute un bras mais le US$ est favorable

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Sam 7 Mai - 12:55

Quelques nouvelles mesures sur Bowreports.com sur les ACS et quelques arcs...Vous verrez que à la section recurve TD, Blackwidow bows a préféré ne pas mettre les données de vitesse... Very Happy Very Happy , ils sont vraiment petits No No


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Sam 7 Mai - 13:42

Hector de Troie a écrit:Quelques nouvelles mesures sur Bowreports.com sur les ACS et quelques arcs...Vous verrez que à la section recurve TD, Blackwidow bows a préféré ne pas mettre les données de vitesse... Very Happy Very Happy , ils sont vraiment petits No No


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BS pourrait mettre les courbes de rendement aussi, à un seul poids déterminé ça n'a pas grand sens sur un arc classique...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par piratkey Mer 18 Mai - 16:17

Bonjour
C'est bizarre quand meme,j'ai essayé ce week end un Acs 64"(poignée de 14") et 60 lbs@28 je l'ai trouvé quasiment aussi souple que mon BW PCH 58" 52lbs@28 comme quoi si on compare mon ressentie avec celui d'Alex,cela reste tres tres subjectif. Very Happy
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Ven 20 Mai - 21:48

J'ai essayé de trouver le bon réglage du mien Suspect

Première étape: virer les tapis de fenêtre pour quelque chose de plus épais (2 épaisseurs) qui recentre proche de 0 mais un poil négatif encore et plus recouvrant sur le shelf. Puis trouver une flèche qui vole droit en futs nus avec le tapis plus épais:
1: le plus dur c'est le nock set, pas simple de trouver la bonne hauteur, à 9/16" pour moi.
2: trouver la flèche: le seul truc qui vole bien droit en futs nus....c'est des big game 100+ avec 100 gr d'insert laiton et ...100 gr de pointe affraid bon ça file à 196 fps affraid mais pour la chasse et le bruit c'est pas top. la bonne nouvelle c'est qu'on a maintenant le spine dynamique de référence cheers à 84-85# soit autour de 15# de plus que ce que donne le calculateur !! ça devrait passer sur les kinetic 200 avec l'insert (25gr) et 250 gr de lame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce qui est surprenant c'est qu'à 25m en soignant la décoche on arrive à "grouper" régulièrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





avec deux flèches totalement differentes: 100+100gr et 25+300gr !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Bon j'ai pas tout saisi encore mais ça vient doucement. study


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Sam 21 Mai - 9:27

Bon une fois encore ré-épaissi le tapis, une flèche correcte est finalement trouvée avec un bon test fut nus de loin (30m) et des groupements corrects à une 20aine de m une fois avec les plumes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




finalement c'est pas mal ce petit ACS...même si ça vaut pas le Fedora lol!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par jojbricole Sam 21 Mai - 9:50

Bonjour Hector ,

Quelle est la puissance de ton arc a ton allonge + hauteur ???

Amicalement .

JOJO .
jojbricole
jojbricole

Messages : 416
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par stak Sam 21 Mai - 10:12

il est marrant cet arc : on dirait un jouet

signé un provocateur clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Sam 21 Mai - 14:10

Salut Jojo,
l'arc fait 64" de haut pour une poignée de 12". Curieusement je l'ai trouvé souple et au peson il prend 2,9 à 3,1# par pouce au delà de 28 jusqu'à 32". Il fait 57# à 31" et je le tire à 31,5" soit 58# et quelques.
Pour Stak c'est vrai que ces arcs font un peu "jouet" bizarres Very Happy mais je t'assure que ça dépote : j'ai passé au chrono Fedora 63# et ACS 57# avec la même flèche de 700 g et bien l'ACS est à seulement deux fps derrière mais j'utilise la corde fournie par ACS qui me semble "perfectible" et peut être pas totalement stabilisée encore et sur le Fedora une corde bien rodée de 10 brins 8125. Par contre je tire mieux avec le Fedora mais nous avons ensemble plusieurs gros milliers de flèches contre 200 ou 300 avec l'ACS.
Blague à part c'est c'est un super arc. Les seul hic c'est le tarif No et cette fenêtre trop coupée pour les grandes allonges (à moins de tirer moins de 50#)


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 22 Mai - 9:50, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Sam 21 Mai - 14:41

superbe poignée...j'ai commandée la même avec deux liserés jaunes à l'intérieur...9/16 c'est à peu de chose près celui que j'ai sur mon 66"...effectivement, trouver la hauteur du NS c'est l'étape la plus délicate, quand au spine, il avale presque n'importe quoi tant qu'on reste en pointe...au regard des différences de corde, il est certain que tu grattes ton fédora ...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par stak Dim 22 Mai - 5:29

messieurs vous ne me ferez pas changer votre jouet pour l 'un de mes hill Razz c'est comme çà , on peut aimer rouler en cayenne moi c'est plutôt un toy de la grande époque avec un gros moteur diesel atmo chacun ses gouts , si je pouvais un gros v8 essence ça serait encore mieux, tiens pour faire plaisir au kibok un land avec le moteur essence dedans clown

bon je vous l' accorde faut la puissance mais sinon y a rien a redire; votre jouet hyperperformant je le subodore qu'utilisable que par des archers a la gestuelle constante et pour du tir d'affut; une sorte de compound sans les roulettes en quelques sortes ,
pour le ragondin qui plonge et traverse plein regime sous l 'eau , ou la séance au lapin rien ne vaut le grand longbow( pas de 93 livres par contre ) 🐰

signé le grand mufti provocateur
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Alexandre (la buche) Dim 22 Mai - 6:08

Hector de Troie a écrit:Salut Jojo,
l'arc fait 64" de haut pour une poignée de 12". Curieusement je l'ai trouvé souple et au peson il prend 2,9 à 3,1# par pouce au delà de 28 jusqu'à 32". Il fait 57# à 31" et je le tire à 31,5" soit 58# et quelques.
Pour Stak c'est vrai que ces arcs font un peu "jouet" bizarres Very Happy mais je t'assure que ça dépote : j'ai passé au chrono Fedora 63# et ACS 57# avec la même flèche de 700 g et bien l'ACS est à seulement deux fps derrière mais j'utilise la corde fournie par ACS qui me semble "perfectible" et peut être pas totalement stabilisée encore et sur le Fedora une corde bien rodée de 10 brin 8125. Par contre je tire mieux avec le Fedora mais nous avons ensemble plusieurs gros milliers de flèches contre 200 ou 300 avec l'ACS.
Blague à part c'est c'est un super arc. Les seul hic c'est le tarif No et cette fenêtre trop coupée pour les grandes allonges (à moins de tirer moins de 50#)

Vu la taille des ponpons , il ne doit pas etre tres silencieux , non ?
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Dim 22 Mai - 7:15

Alexandre (la buche) a écrit:
Hector de Troie a écrit:Salut Jojo,
l'arc fait 64" de haut pour une poignée de 12". Curieusement je l'ai trouvé souple et au peson il prend 2,9 à 3,1# par pouce au delà de 28 jusqu'à 32". Il fait 57# à 31" et je le tire à 31,5" soit 58# et quelques.
Pour Stak c'est vrai que ces arcs font un peu "jouet" bizarres Very Happy mais je t'assure que ça dépote : j'ai passé au chrono Fedora 63# et ACS 57# avec la même flèche de 700 g et bien l'ACS est à seulement deux fps derrière mais j'utilise la corde fournie par ACS qui me semble "perfectible" et peut être pas totalement stabilisée encore et sur le Fedora une corde bien rodée de 10 brin 8125. Par contre je tire mieux avec le Fedora mais nous avons ensemble plusieurs gros milliers de flèches contre 200 ou 300 avec l'ACS.
Blague à part c'est c'est un super arc. Les seul hic c'est le tarif No et cette fenêtre trop coupée pour les grandes allonges (à moins de tirer moins de 50#)

Vu la taille des ponpons , il ne doit pas etre tres silencieux , non ?

ce sont les silencieux d'origine, ils fonctionnent plutôt bien sur l'ACS...

il y a 4 éléments qui peuvent engendrer du bruit sur un ACS:

- flèches légères: 8/9 gpp...il fera du bruit comme n'importe quel autre arc dans ces poids.
- choix du détalonnage: le plus bas est le plus silencieux mais le plus exigeant pour la décoche.
- mauvaise clearance:quand les flèches font du bruit et pas les futs nus, on est en plein dedans. Attention parfois il suffit simplement d'avancer ou de reculer la position des plumes sur le tube.
- mauvaise décoche: si ton annulaire est désynchrone alors automatiquement l'arc te le fera entendre.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Dim 22 Mai - 9:48

Alexandre (la buche) a écrit:

Vu la taille des ponpons , il ne doit pas etre tres silencieux , non ?


Comme dit Foudarme, ce sont les pompons en laine livrés avec l'arc. Une fois la corde stabilisée et le band trouvé (7" pour moi) c'est correct niveau bruit, mais on doit pouvoir mieux faire. Pour l'heure je tire des flèches "légères" de 590 gr (avec 230 gr devant et 18,5% de FOC) . C'est trop léger pour moi et en plus à plus de 190 fps ça pousse à tirer de loin Evil or Very Mad mais déjà largement chassable et j'attend des futs GT kinetic 200 pour pouvoir remonter vers les 700 gr et un FOC d'homme. Mais je pense assez vite commander une paire de corde chez AstroSynthé avec la laine de testicule de yak lol! qui devrait être bien plus silencieuse.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Dim 22 Mai - 11:28

j'amènerai des pompons en tous genre au wtt, ça permettra également de les tester...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par piratkey Dim 22 Mai - 12:07

stak a écrit:messieurs vous ne me ferez pas changer votre jouet pour l 'un de mes hill Razz c'est comme çà , on peut aimer rouler en cayenne moi c'est plutôt un toy de la grande époque avec un gros moteur diesel atmo chacun ses gouts , si je pouvais un gros v8 essence ça serait encore mieux, tiens pour faire plaisir au kibok un land avec le moteur essence dedans clown

bon je vous l' accorde faut la puissance mais sinon y a rien a redire; votre jouet hyperperformant je le subodore qu'utilisable que par des archers a la gestuelle constante et pour du tir d'affut; une sorte de compound sans les roulettes en quelques sortes ,
pour le ragondin qui plonge et traverse plein regime sous l 'eau , ou la séance au lapin rien ne vaut le grand longbow( pas de 93 livres par contre ) 🐰

signé le grand mufti provocateur
Bonjour
Qu'est ce qu'il en pense notre ami Foudarme du fait que cet arc soit "qu'utilisable que par des archers a la gestuelle constante et pour du tir d'affut;" est il ci exclusif que ça ? je demande ça a Mister Foudarme parce que apparemment il a un bonne expérience sur ces arcs mais toutes les réponses seront les biens venues,of course.
La poignée en 12" avec sa forme plutôt deflex ne rend il pas l'arc plus "conciliant" que ses frères avec les poignées aux formes plutôt reflex ?
Merci
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Dim 22 Mai - 12:32

Dans mes mains en tous cas, cet arc est d'une grande précision....tant que la gestuelle est appliquée (allonge et décoche). Ce n'est pas un arc facile (à tuner et à tirer) mais une fois qu'on rentre bien dedans c'est très plaisant. Par exemple avec les Predators puis le Caribow peregine ou les Fedora il m'a fallu simplement un quart d'heure pour le tuning tres correct et une petite semaine avant de trouver l'impression de facilité. Mais il faut que je tire encore plusieurs centaines de flèches pour une faire une idée définitive. J'ai vu tirer Chdru avec sur certains tirs, il tirait en sous allonge de 2 bons pouces en snap et pourtant restait précis affraid
Ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas un arc de débutant, ni...... de confirmé qui tire depuis 10 ans toujours le même LB droit ou récurve.
Je pense que de façon générale, plus l'arc est rapide (rendement élevé) et plus la gestuelle doit être très précise ,mais a contrario comme on peut baisser de beaucoup la puissance d'arc, la gestuelle devient plus régulière car plus facile. Et il y a aussi la notion du "magic bow": un jour on prend un arc et dès les premières volées on a l'impression d'avoir toujours tiré (facilement) avec. Et là c'est pas un problème de rendement, de style ou de marque, c'est un problème de feeling.
Je comprend tout à fait que même des archers confirmés soient décontenancés en passant d'un BW à un ACS tant les différences sont énormes (1" de band de difference et 10+livres d'équivalent en rendement).

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Dim 22 Mai - 13:36

Hector il va falloir t'abonner à TAM pour que tu puisses lire des tests d'arcs ou on met ses partis pris au vestiare ... Laughing ou expliquer au gars de ce journal qui vient de mesurer un PMA à + de 200 fps qu'avec le même protocole et le même chrono l'ACS propulse a "combien" pour avoir un gain de 10 livres ? Very Happy Very Happy Very Happy

blague a part et pour ajouter un element essentiel a ce post passionant , bon, perso je tire mal et ma gestuelle est un naufrage mais lors des essais avec l'ACS short du Chdru je ne tirai pas plus mal que d'habitude Laughing Shocked Rolling Eyes

j'espère avoir fait avancer le Schmilblick Razz


Dernière édition par kibok le Dim 22 Mai - 18:10, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Dim 22 Mai - 17:57

piratkey a écrit:
stak a écrit:messieurs vous ne me ferez pas changer votre jouet pour l 'un de mes hill Razz c'est comme çà , on peut aimer rouler en cayenne moi c'est plutôt un toy de la grande époque avec un gros moteur diesel atmo chacun ses gouts , si je pouvais un gros v8 essence ça serait encore mieux, tiens pour faire plaisir au kibok un land avec le moteur essence dedans clown

bon je vous l' accorde faut la puissance mais sinon y a rien a redire; votre jouet hyperperformant je le subodore qu'utilisable que par des archers a la gestuelle constante et pour du tir d'affut; une sorte de compound sans les roulettes en quelques sortes ,
pour le ragondin qui plonge et traverse plein regime sous l 'eau , ou la séance au lapin rien ne vaut le grand longbow( pas de 93 livres par contre ) 🐰

signé le grand mufti provocateur
Bonjour
Qu'est ce qu'il en pense notre ami Foudarme du fait que cet arc soit "qu'utilisable que par des archers a la gestuelle constante et pour du tir d'affut;" est il ci exclusif que ça ? je demande ça a Mister Foudarme parce que apparemment il a un bonne expérience sur ces arcs mais toutes les réponses seront les biens venues,of course.

j'en dis que c'est du grand n'importe quoi...mais bon, nul n'est prophète en son pays!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Dim 22 Mai - 18:08

foudarme a écrit:j'en dis que c'est du grand n'importe quoi...mais bon, nul n'est prophète en son pays!


sans vouloir parler a la place des califes et avec toute la retenue indispensable au vue de ma très faible experience avec les ACS , bref c'est peut être et suremment delicat et dur a regler mais avec la poignée short au moins c'est pas dur à tirer ... on est dedans (ou presque me concernant ) tout de suite sans se poser trop de questions mais je n'ai jamais essayé non plus des poignées plus longues ... en attendant la 12 " est une petite chose fort agrèable pour envoyer des fleches dans un confort absolu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Dim 22 Mai - 18:31

kibok a écrit:Hector il va falloir t'abonner à TAM pour que tu puisses lire des tests d'arcs ou on met ses partis pris au vestiare ... Laughing ou expliquer au gars de ce journal qui vient de mesurer un PMA à + de 200 fps qu'avec le même protocole et le même chrono l'ACS propulse a "combien" pour avoir un gain de 10 livres ? Very Happy Very Happy Very Happy

blague a part et pour ajouter un element essentiel a ce post passionant , bon, perso je tire mal et ma gestuelle est un naufrage mais lors des essais avec l'ACS short du Chdru je ne tirai pas plus mal que d'habitude Laughing Shocked Rolling Eyes

j'espère avoir fait avancer le Schmilblick Razz

Ben va voir les mesures faites par chdru entre tous ces recurve dont un PMA, et DE TOUS les BW (PMA, SA PSA et PCH) que j'ai mesuré moi même ou vu devant mes yeux mesurés, cordes BW et silencieux en places aucun n'a dépassé les 175 fps en allonge normalisée (et effectivement le plus rapide est le récurve monobloc) à 28" et 10 gpp y compris le LB hybride. Tu pourras toi même le constater au WTT Very Happy et si tu as encore ton ancienne corde amène là (c'est avec ça que la majorité des BWistes tirent...)
Sur machine à tirer et chrono tu pourras comparer ton PSA 52# et mon ACS 48# au WTT et même je pense celui de 42# de chdru en terme de rendement. Ce sera du "vrai", pas du TAM...Objectivement je pense qu'on est dans les 15% de difference.
J'ai rapporté ma toute débutante expérience de tir avec l'ACS et j'ai trouvé cet arc un peu plus exigeant mais seulement à mon petit niveau :flower:
De toute façon il en faut pour tous les gouts et toutes les religions Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Dim 22 Mai - 19:03

je veux bien mon bon Hector et suis le premier a reconnaitre que c'est très très bien vendu pour ce que c'est au niveau boulot et bois (mais dans ce registre c'est quand même Windauer en tete au niveau tarifs bois et machine outils parce que pour le même prix t'as même pas de l'exotic ) mais bon, bref , au niveau perf et je pense que tu ne peux rien y faire on est quand même dans le haut du panier ... bref, Quand le bon Blackie Schwartz mesure le PA a + de 190 et que TAM mesure le PMA à plus de 200 je persiste croire que parmi l'offre actuelle cette marque merite au moins un minimum de respect du moins autre chose que l'enfonçage lourdingue et systematique ....

Ce ne sont certainement pas les arcs les plus performants du marché en terme de vitesse pure mais il s'avère que les chasseurs les apprecient ... pour une certaine alchimie qui fait qu'entre vitesse , souplesse et tolerance ces arcs sont de formidables outils pour chasser avec ... mais trop cher au vu des procedés de fabrication et des bois utilisés je suis entierement d'accord avec toi la dessus cher Hector ...

Quand au 10 livres de difference pour avoir tirer justemment avec cet ecart là tout un WE avec les deux en 42 et 52 je peux t'assurer que sans aucune mauvaise foi que mon ressenti avec mes flêches etait qu'il n'y avait pas photo et pas de miracles non plus et ce même sans carbone aussi Laughing enfin dans le mien y'a que du bambou dans les branches Cool vaut mieux d'ailleurs vu ce que je lui met dans la gueule ici à la montagne ... Enfin je me vois mal traquer dans les pierres et dans les buis avec des branches d'ACS ...

Si chdru nous fait la gentillesse de ramener sa short au WTT on pourra grace à la machine à tirer mettre bien sur des chiffres la dessus et essayer de calculer combien de livres effectivement l'extreme performance des ACS peut faire economiser a un archer , j'en serai le premier interessé vu mes muscles de poulet !



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Dim 22 Mai - 19:07

Aller!!!!!!

Demain je passe au chrono mon PMA X 64" 59#@31 et mon ACS 66" 61#@31........

La suite demain soir.... cheers
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par fred Dim 22 Mai - 19:14

kibok a écrit:je veux bien mon bon Hector et suis le premier a reconnaitre que c'est très très bien vendu pour ce que c'est au niveau boulot et bois (mais dans ce registre c'est quand même Windauer en tete au niveau tarifs bois et machine outils parce que pour le même prix t'as même pas de l'exotic ) mais bon, bref , au niveau perf et je pense que tu ne peux rien y faire on est quand même dans le haut du panier ... bref, Quand le bon Blackie Schwartz mesure le PA a + de 190 et que TAM mesure le PMA à plus de 200 je persiste croire que parmi l'offre actuelle cette marque merite au moins un minimum de respect du moins autre chose que l'enfonçage lourdingue et systematique ....

Ce ne sont certainement pas les arcs les plus performants du marché en terme de vitesse pure mais il s'avère que les chasseurs les apprecient ... pour une certaine alchimie qui fait qu'entre vitesse , souplesse et tolerance ces arcs sont de formidables outils pour chasser avec ... mais trop cher au vu des procedés de fabrication et des bois utilisés je suis entierement d'accord avec toi la dessus cher Hector ...

Quand au 10 livres de difference pour avoir tirer justemment avec cet ecart là tout un WE avec les deux en 42 et 52 je peux t'assurer que sans aucune mauvaise foi que mon ressenti avec mes flêches etait qu'il n'y avait pas photo et pas de miracles non plus et ce même sans carbone aussi Laughing enfin dans le mien y'a que du bambou dans les branches Cool vaut mieux d'ailleurs vu ce que je lui met dans la gueule ici à la montagne ... Enfin je me vois mal traquer dans les pierres et dans les buis avec des branches d'ACS ... Si chdru nous fait la gentillesse de ramener sa short au WTT on pourra grace à la machine à tirer mettre bien sur des chiffres la dessus et essayer de calculer combien de livres effectivement l'extreme performance des ACS peut faire economiser a un archer , j'en serai le premier interessé vu mes muscles de poulet !



C'est pas la peine d'aller en montagne, j'en connais quatre des ACS ( deux 62", un 64" et un 66" ) trois sont cassé,
Les premier 62" à pulverisé une branches, le deuxieme a été fendue par sa corde de la poupée au premier tiers de la branche inferieure, le 64" c'est délaminé juste au dessus de la vis de serrage de la branche sup.
Je connais leurs proprio je peux te passer leurs noms par mp ( se sont des gars de cannes ) ce n'est pas toujours de la malchance.

fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 6 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum