petite puissance et très grosses bètes aux USA
+9
suscrofa 83
fafa33
piratkey
phil_des_bois
le huron
SINGLEBEVEL
vinimb
ROBERTSON
kibok
13 participants
Page 1 sur 1
petite puissance et très grosses bètes aux USA
TC "from" les montagnes rocheuses m'a autorisé a mettre des photos des recents succés de son frère qui utilise la bas un recurve de 49 livres et une fleche de 630 grains avec une Grizzly de 225 grains au bout ... vous me direz a l'ouest rien de nouveau certes mais si ce genre d'exemple peut rassurer les petits bras comme moi ... y'a pas de mal non ? bravo en tout cas pour ces magnifiques trophées !
les recits en anglais de ces chasses et d'autres aussi sont sur ce blog là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un wapiti magnifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'orignal ...
les recits en anglais de ces chasses et d'autres aussi sont sur ce blog là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un wapiti magnifique
et l'orignal ...
Re: petite puissance et très grosses bètes aux USA
L enfoiré
Il est splendide ce Wapiti

ROBERTSON- Messages : 380
ROBERTSON a écrit:
ouais ... un moooooonstre !!! public land en plus l'histoire complete est sur le blog
la vache... comme quoi..
vinimb- Messages : 148
SINGLEBEVEL- Messages : 493
C'est bien de voir que les choses et les mentalitées évoluent, la french touch c'est bien, mais cela fait longtemps qu'ils utilisent des puissances inferieures aux notres....
le huron- Messages : 4
Je suis fidel aux Rodney WRIGHT , si l'on se souvient des archives il y a quelques années sur la lune un archer nord américain obtenait le meme résultat avec un stalker recurve de 45 livres et une flleche lourde...
J'ai été absent trois ans donc prière de m'expliquer pourquoi certains mots devienent " la lune "...
On peut chasser sur la Lune ? Mais c'est avec une pointe razorhead de Bear uniquement non 

phil_des_bois- Messages : 300
on est beaucoup ici entre autre a etre convaincu que plutot que les watts c'est l'optimisation du projectile qui est une clef qu'il ne faut pas negliger , moi le premier qui chasse aussi avec recurve poussif de 49 livres depuis 98 et je suis loin d'etre tout seul dans ce cas aujourd'hui , c'est grace a Pascal/Roberston sur ce forum que j'ai commencé a baisser les "pounds" ....
mais bon vu la qualité des trophées et du blog ci dessus ça vaut le coup de le partager avec les membres d'ATO non ? enfin bon voila quoi c'est pour ça que j'suis aller demander la permission de mettre ces photos ici .. après vous en faites ce que vous voulez
pour ton histoire de lune
j'sais pas demande à la NASA
ou a un admin en MP ça marche mieux !
mais bon vu la qualité des trophées et du blog ci dessus ça vaut le coup de le partager avec les membres d'ATO non ? enfin bon voila quoi c'est pour ça que j'suis aller demander la permission de mettre ces photos ici .. après vous en faites ce que vous voulez
pour ton histoire de lune

phil_des_bois a écrit:On peut chasser sur la Lune ? Mais c'est avec une pointe razorhead de Bear uniquement non

Ils sont superbes ces animaux,les faibles puissances d'arc associées avec un projectile optimisé , un tir dans de bonnes conditions et une precision remarquable ont démontré depuis longtemps outre atlantique leurs efficacités.
L'utilisation de puissances plus importantes est pour moi un plus dans certains tirs effectués depuis un tree stand,quand la fleche doit penetrer le haut des cotes sur un beau sanglier ou pour compenser la precision d'un tir(omoplate,par exemple) ,ou quand on utilise un arc pas super performant.
Une fleche propulsée par un arc (moderne)puissant penetrera toujours plus et fera la difference avec un arc (moderne)plus faible.
Cependant tout le monde n'est pas capable ou ne ce donne pas les moyens de tirer des puissances élevées(c'est mon cas).
Comme on dit souvent "la vérité ce trouve au milieu" tirer une puissance comprise entre 52# et 56 #par un arc performant,sous la plupart des angles de tirs communs,avec un projectile optimisé , permet (selon moi) de pouvoir s'attaquer a tous les animaux nord Americain ou Européen(hormis le Razorback
).
L'utilisation de puissances plus importantes est pour moi un plus dans certains tirs effectués depuis un tree stand,quand la fleche doit penetrer le haut des cotes sur un beau sanglier ou pour compenser la precision d'un tir(omoplate,par exemple) ,ou quand on utilise un arc pas super performant.
Une fleche propulsée par un arc (moderne)puissant penetrera toujours plus et fera la difference avec un arc (moderne)plus faible.
Cependant tout le monde n'est pas capable ou ne ce donne pas les moyens de tirer des puissances élevées(c'est mon cas).
Comme on dit souvent "la vérité ce trouve au milieu" tirer une puissance comprise entre 52# et 56 #par un arc performant,sous la plupart des angles de tirs communs,avec un projectile optimisé , permet (selon moi) de pouvoir s'attaquer a tous les animaux nord Americain ou Européen(hormis le Razorback

piratkey- Messages : 963

fafa33- Messages : 768
Mais sans parler d'arc moderne, l'histoire et surtout la préhistoire ont démontré que l'on peut chasser avec des puissances moyennes et des pointes en silex, si ça n'avait pas était le cas on n'en discuterait pas aujourd'hui 

phil_des_bois- Messages : 300
49# sur une grosse bête comme ça c'est impressionnant
, maintenant je suis tranquille avec mon recurve 54#.

suscrofa 83- Messages : 273
le huron a écrit:Je suis fidel aux Rodney WRIGHT , si l'on se souvient des archives il y a quelques années sur la planete mars , un archer nord américain obtenait le meme résultat avec un stalker recurve de 45 livres et une flleche lourde...
Salut le Huron , ce chasseur c'etait Peter Ward (un super blog au passage) un gars costaud mais avec des problemes de cervicale , l'arc très court avec un band de folie faisait 41 livres ....
là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je connais un discret qui pourrait vous afficher un paquet de bestiole aussi grosse tiré avec un 50 livres , un fut bois et une bilame standard de 125 grains
détendez vous les guimauves tout vous est permis ou presque
ça m'énerve un peu d'ailleurs
bon on va contrer ; je me demande si je ne vais pas ouvrir un post : les petites betes avec une très grosse puissance
détendez vous les guimauves tout vous est permis ou presque

bon on va contrer ; je me demande si je ne vais pas ouvrir un post : les petites betes avec une très grosse puissance
stak- Messages : 3572
stak a écrit:
j'allais te le proposer !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut a tous,
merci des photos K&K, l'elk est superbe!!!!!!
Perso je tire "petit", a belle allonge il est vrai, et hybride "moderne", avec une enclume pour fleche surtout la lame.
En ce moment, ACS short bow, 62'', 46@30 et fleche vers 700 grains avec 300 grains en bout (Abowyer antelope plus 100gr adapter).
J'ai pas les resultats du gars de K&K (je suis pas bon, j'y peux rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ne nous embalons pas quand meme
A++
J-F
Perso je tire "petit", a belle allonge il est vrai, et hybride "moderne", avec une enclume pour fleche surtout la lame.
En ce moment, ACS short bow, 62'', 46@30 et fleche vers 700 grains avec 300 grains en bout (Abowyer antelope plus 100gr adapter).
J'ai pas les resultats du gars de K&K (je suis pas bon, j'y peux rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ne nous embalons pas quand meme

A++
J-F
J-F- Messages : 113
Merci David pour ces photos...j'ai parcouru ce post avec intérêt,il confirme ce que je met en pratique depuis quelques saisons,que ce soit avec un arc (poulie ou tradi) ou avec une carabine. Précision, maitrise de l'arme.Biensur lame rasoir...Une flèche bien placée arrête n'importe quel gibier.
FOUDARME !!!! T'EN PENSES QUOI ??????
BLOODTRACKER- Messages : 94
BLOODTRACKER a écrit:Merci David pour ces photos...j'ai parcouru ce post avec intérêt,il confirme ce que je met en pratique depuis quelques saisons,que ce soit avec un arc (poulie ou tradi) ou avec une carabine. Précision, maitrise de l'arme.Biensur lame rasoir...Une flèche bien placée arrête n'importe quel gibier.
Salut Blood, le groupe de reflexion à ce sujet se reunit là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J-F a écrit:Salut a tous,
A++
J-F
Salut JF , j'ai eu Caro au Téléphone , je me demandais si tu avais fini par secher .... dis moi un ACS short Bow c'est quoi ? fais peter trois photos please !
SINGLEBEVEL- Messages : 493
kibok a écrit:J-F a écrit:Salut a tous,
A++
J-F
Salut JF , j'ai eu Caro au Téléphone , je me demandais si tu avais fini par secher .... dis moi un ACS short Bow c'est quoi ? fais peter trois photos please !
Salut David,
c´est juste une appelation perso.
C´est un ACS CX de 62´´ que j´ai achete d´occase sur trad gang suite a mes problemes de taille avec le Griffon 70´´ l´an dernier.
Recit et photos du sejour "a ma sauce" a venir sur ATO bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A++
J-F
J-F- Messages : 113

» Petite présentation très tardive.
» Mon nouveau Longbow Dwyer
» Premier Gibier! Beau Ragondin, très très stoïque
» Tres,tres Gros sanglier avec mon selfbow
» Longbow démontable....
» Mon nouveau Longbow Dwyer
» Premier Gibier! Beau Ragondin, très très stoïque
» Tres,tres Gros sanglier avec mon selfbow
» Longbow démontable....