Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

hoyt buffalo...au top ?

+25
jojbricole
philax
chenevert
bastien45
jf88
pat21
Michel COICAUD
Fred63
LUCKY 82
kibok
L'Antilope
ttk
piratkey
babow
spitz
Pierre
sergio73
lymnocryptes
stak
Manu87
mohican
fred
MDAhunter
Hector de Troie
foudarme
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty hoyt buffalo...au top ?

Message par foudarme Dim 25 Déc - 18:42

sous le sapin il y avait un hoyt buffalo en 62"... un cadeau de madame à monsieur...je pense que cet arc va mériter un article très approfondi car honnêtement je suis scotché...si certains d'entre vous hésitent, vous pouvez y aller les yeux fermés, cet arc a tout d'un (très) grand...le pointage est remarquable et le confort absolu...à 8" 1/4 de band avec sa flemish de 16 brins en D97 (bien faite entre nous soit dit) et une paire de string leeches à L/6 (fournie), la signature sonore est remarquable, il faut juste suivre les instructions en collant les feutrines (fournies) sur les branches au point de contact (sinon mauvaise limonade, j'ai commencé par là !)...avec une corde plus fine (le tranchefil fait au moins un kilomètre de long) il y a surement de quoi gagner 4 à 5 fps ce qui rendrait alors ses performances beaucoup plus intéressantes (vivement l'arrivée du 8190 et du sx2, incessamment sous peu à l'ATA show, on annonce 4 à 5 fps au dessus du 8125 !)...

A la machine à tirer, dans mon garage avec une luminosité pas terrible (et kit indoor branché) à 53#@28 (pour 50# annoncé !), à 8" 1/4 de band (pour 8" recommandé) avec les SL à L/6 (facture 2fps max à priori), j'obtiens 184 fps pour une flèche de 465gr...à titre de comparaison, dans la foulée, avec mon ACS de première génération et sa configuration chasse (16" RC / branche 64" / band 6.75" / corde d'origine (12/18 D97) / pompons d'origine en L/4) remarquablement silencieuse (la 16 RC permet d'obtenir ce qu'il y a de mieux en la matière y compris sur des poids de flèche très légers), j'obtiens 191fps pour la même flèche tirée à 51#@28 (même peson; même cycle de pesée et de mesures)....on est donc sur un différentiel d'environ 10 fps mais avec 1.25" de chasse en moins (- 5 fps).

Au niveau de l'allonge, à 29" l'arc semble très souple, mais on verra ça plus précisément quand j'aurai mesuré sa courbe de montée en puissance car je me méfie de la subjectivité de ce genre de déclarations...côté clearance, je n'ai pas eu le temps de faire de tests approfondis: j'ai pris les flèches que j'utilise pour l'ACS susnommé et ça volait super bien, y compris en lame, donc ça à l'air très prometteur et ceci avec un détalonnage réglé (presque) au pif (car je commence quand même à connaître un peu ce qui fonctionne à ma décoche !).

à vue de nez:

le "pour":

- tarif....de loin le meilleur rapport qualité prix dans toute la galaxie et voire même au delà !
- confort...impressionnant
- silence...remarquable
- pointage...excellent
- packaging: housse design / fausse corde / clef hallen / dvd / string leeches / paire de feutrine pour branches / excellent tapis d'arc et de fenêtre de tir (calf hair)

le "contre":

- finition...très moyenne...la poignée est presque parfaite mais les branches ont une finition industrielle très en retrait par rapport au haut de gamme de chez hoyt.
- poignée alu...glaciale dans mon garage
- carquois..propriétaire
- pas de berger hole
- modularité: le système formula reste pour l'instant un montage propriétaire (hoyt)


le "sujet à controverse":

- look...très ILF, perso, je craque mais pour ça il m'aura fallu 5 années de transition A&H...pas sûr que ce soit au gout de tout le monde !
- ergonomie grip...très compound... perso, je raffole...mais pas sûr que les "maquereaux verdâtres" s'en remettent !-
- perf... honorables... à voir dans quelle mesure elles augmentent avec une corde orientée performance !
- poids...1.44kg...certains aimeront, d'autres crieront au scandale...il est certain que la stabilité en dépend !

La suite ? dans un article plus détaillé...ici ou ailleurs (charc), je ne sais pas trop encore...car en upgrade je vais lui faire tirer des ...F7... et là je pense que ça va mériter le déplacement de très, très, très loin !!!!!!!! mais faire avancer la science ça coute des sous ce qui par les temps qui courent n'est pas très raisonnable... un petit coup de pouce sera bienvenu !

mise à jour du 26/12

En fait j'avais sous estimé la facture des SL, elle est en fait de 3 bons fps sur le test précédent (L/6)...
Cette corde de 16 brins me tarabustait, ce matin je l'ai donc défaite et, avec la fibre (il n'y a pas de petites économies) j'en ai refait une en 12/14...au même band j'obtiens avec une flèche de 468gr, 191 fps corde nue et 187fps avec les SL à L/4 (précise)...j'ai repassé l'ACS au chrono obtenant aujourd'hui 192fps avec la flèche de 468gr...les conditions d'éclairage d'hier amputait donc le résultat d'1 bon fps.
Ce matin en revanche l'arc fait un raffut du tonnerre alors qu'hier il était doux comme un agneau et ceci aussi bien avec la corde en 16 brins (avant que je ne la refasse) qu'en 12 et au même band. Je l'ai laissé bandé toute la nuit et la feutrine (sous la corde) s'est tassée, à mon vis le pb vient de là. Je vais donc la virer et coller à la place un bout de caoutchouc ça devrait régler définitivement la question.
L'utilisation d'un stab sur l'insert amoindri considérablement la signature sonore. A mon avis il faut s'orienter vers un stab tout en caoutchouc dont c'est là la principale fonction (et non pas celle d'équilibrage des masses).

Je vais maintenant lui faire une 10 brins en 8125 pour voir ce que l'on peut en obtenir au maximum !

mise à jour du 27/12/2011

J'ai donc fait à cet arc une 12 brins en astroflight et une 10 brins en 8125...la corde en astro prend d'1fps la 12 brins en D97 et la 8125 prend de 2fps cette même D97...en ce qui concerne l'avantage de la 8125 (mesuré à 8gpp) il disparait complètement à 14gpp, ratio auquel j'ai testé chaque corde.
J'ai remplacé la feutrine par du cuir autoadhésif (3R) et l'arc est redevenu silencieux...je n'ai pas utilisé les inserts en calf hair fournis d'origine à cet effet...pour les avoir utilisés sur d'autres arcs, ils se tassent eux aussi assez vite et manquent à mon gout d'efficacité, ceci dit il se peut très bien qu'ils fonctionnent très bien, parfois j'ai l'art de redouter des problèmes là où il n'y en a pas..
A noter que je trouve ce recurve assez difficile à bander et depuis que j'y ai mis ces intercalaires en cuir ça n'a pas franchement arrangé les choses !


conclusion:

au final et après caractérisation cet arc a un rendement qui oscille entre 77.5 (8gpp) et 85% (14gpp)...soit (un peu) mieux qu'un recurve TD shaffer silvertip qui au même band et avec la même corde (mais avec 2 pompons en laine = -2fps) ne dépasse pas 80% !...j'ai modélisé une diminution de vitesse liée à la pose de silencieux et ça conduirait à baisser le rendement global de 2%, soit en configuration chasse un rendement compris entre 75 et 83%...donc au final un arc avec un rendement tout à fait honorable.

Avant éventuellement de l'acheter il faudra garder à l'esprit que de nombreux échos font valoir un sous pesage des branches...mon cas personnel n'est pas forcément un cas isolé, donc celui qui serait ric rac au niveau puissance fera bien de faire peser son arc avant achat.

Quant à la courbe de montée en puissance de l'arc elle confirme les sensations ressenties permettant d'envisager une utilisation confortable jusqu'à 30" d'allonge (inclus) ce qui en fait un arc pour la quasi totalité des tireurs.





Dernière édition par foudarme le Dim 1 Jan - 7:45, édité 18 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Hector de Troie Dim 25 Déc - 20:57

Vivement la courbe de force/allonge Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par foudarme Dim 25 Déc - 20:59

Hector de Troie a écrit:Vivement la courbe de force/allonge Very Happy

ouais je sais que tu attends ça.... je m'y colle demain !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Hector de Troie Dim 25 Déc - 21:06

Super !

Je pense que ce sera bon jusqu'à 31" mais qu'il me faudra lorgner vers des branches longues pour un 64". Tes F7 ce sont des médium (pour faire un 62") ou des longues?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par MDAhunter Dim 25 Déc - 21:09

Hector de Troie a écrit:Super !

Je pense que ce sera bon jusqu'à 31" mais qu'il me faudra lorgner vers des branches longues pour un 64". Tes F7 ce sont des médium (pour faire un 62") ou des longues?



Cherche pas le KB ya que sa de vrai hoyt buffalo...au top ? 2441326937
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Hector de Troie Dim 25 Déc - 21:11

il est déjà commandé lol! lol!











nan ! c'est une blague, mais j'y pense !!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par MDAhunter Dim 25 Déc - 21:13

^^ sa doit etre un handicape d'avoir une si grande allonge
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par MDAhunter Dim 25 Déc - 21:15

Bon sinon le buffalo j'aime bien ya un mec de mon club qui l'a acheté sa sort bien!!!!

Bon par contre il a pa aimé la poignée compound et l'a grossi mais moi je préfère celle d'origine!!!!!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par foudarme Dim 25 Déc - 21:25

Hector de Troie a écrit:Super !

Je pense que ce sera bon jusqu'à 31" mais qu'il me faudra lorgner vers des branches longues pour un 64". Tes F7 ce sont des médium (pour faire un 62") ou des longues?

des longues...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par fred Dim 25 Déc - 21:53

Salut Jean



Ormis les tests vitesses j'au eu exactement le même ressenti avec son "vieux" cousin le dorado.



A+++++

fred
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par foudarme Dim 25 Déc - 22:32

fred a écrit: j'au eu exactement le même ressenti avec son "vieux" cousin le dorado.

salut Fred...personnellement je n'avais pas été convaincu par le game master...en revanche le dorado je ne l'ai jamais essayé...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par mohican Lun 26 Déc - 9:06

bonjoiu à tous et joyeux noel:santa: hoyt buffalo...au top ? 4126110813 hoyt buffalo...au top ? 370912662

ouai ouai ouai

justement je suis en pour parler avec madame car je suis tombé sur ce hoyt en parcourant les forums et sites d archeries et il faut dire que j accroche bien sur cet arc. Je pense me faire plaisir pour mon anniverssaire. Je m'oriente vers un 55 lbs à 28 ou un 50 à 28hoyt buffalo...au top ? 93839401 . Je vais donc attendre d'avoir plus d infos via le site.

cordialement didierhoyt buffalo...au top ? 3562363744
mohican
mohican

Messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 59
Localisation : 87 bellac

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Manu87 Lun 26 Déc - 12:45

J'imagine ta surprise en ouvrant le paquet : "Ooohh ! Un aarrc !..." Razz

Bel objet, je l'avais repéré sur le catalogue 3RA ; et bien que très design, j'avoue que le look ne me laisse pas indifférent. Quel est exactement le centrage de fenêtre stp ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par foudarme Lun 26 Déc - 13:08

mise à jour du 26/12

En fait j'avais sous estimé la facture des SL, elle est en fait de 3 bons fps sur le test précédent (L/6)...
Cette corde de 16 brins me tarabustait, ce matin je l'ai donc défaite et, avec la fibre (il n'y a pas de petites économies) j'en ai refait une en 12/14...au même band j'obtiens avec une flèche de 468gr, 191 fps corde nue et 187fps avec les SL à L/4 (précise)...j'ai repassé l'ACS au chrono obtenant aujourd'hui 192fps avec la flèche de 468gr...les conditions d'éclairage d'hier amputait donc le résultat d'1 bon fps.
Ce matin en revanche l'arc fait un raffut du tonnerre alors qu'hier il était doux comme un agneau et ceci aussi bien avec la corde en 16 brins (avant que je ne la refasse) qu'en 12. Et ceci avec un band de même valeur. Je l'ai laissé bandé toute la nuit et la feutrine s'est tassée, à mon vis le pb vient de là. Je vais donc la virer et coller à la place un bout de caoutchouc ça devrait régler définitivement la question.
L'utilisation d'un stab sur l'insert amoindri considérablement la signature sonore. A mon avis il faut s'orienter vers un stab tout en caoutchouc dont c'est la principale fonction (et non pas celle d'équilibrage des masses).

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par foudarme Lun 26 Déc - 13:40

Manu87 a écrit:J'imagine ta surprise en ouvrant le paquet : "Ooohh ! Un aarrc !..." Razz

Bel objet, je l'avais repéré sur le catalogue 3RA ; et bien que très design, j'avoue que le look ne me laisse pas indifférent. Quel est exactement le centrage de fenêtre stp ?...

attention, l'importer te coutera nettement plus cher que de le prendre chez notre partenaire (archerie mania): 589 euros !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Manu87 Lun 26 Déc - 13:51

Des performances impressionnantes ! Pour le bruit, un bon caoutchouc doit en effet rester plus stable. Pour le stab, voilà qui devrait faire passer l'arc au dessus des 1.5 kg non ?

Et la fenêtre ?... What a Face

Je ne prévois pas un achat tout de suite, mais je commence juste à regarder ce qui se fait en arcs à fenêtre négative (-3 ou -4), démontables, souples, et performants à + ou - 25 po d'allonge... Pourquoi ?... Dans un an, mon fiston commencera la chasse accompagnée : comme on n'est pas bien grand dans la famille, se pose le problème de sortir des flèches courtes à 460-500 gr en .600 sans mettre 450 gr en tête ! Seules les poignées alu type Daala ou Buffalo (ou d'autres...) qui ont un centrage négatif permettent de résoudre cette abominable équation !

J'ai eu M. Archerie Mania au téléphone vendredi soir, et le petit colis était là ce matin : accueil et conseils au top, et efficacité nickel ! Wink Et le prix du Buffalo est plus qu'intéressant en effet !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par stak Lun 26 Déc - 17:46

ahah

j'ai compris , madame est particulièrement astucieuse , chez les foudarmes tu offres au petit un truc et au papa un nouvel arc

et hop le tour est joué , te le voilà occupé pour des mois , a changer de corde , de caoutchouc, de flèche Twisted Evil à te mesurer le bidule truc avec le machin etc etc Rolling Eyes moi je dis respect Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Hector de Troie Lun 26 Déc - 18:27

Jean tu pourrais peser l'arc à 31" et 32" STP pour avoir une idée vraiment objective: le relevé 3R me parait "trop flatteur".

Et si tu combines feutrine de branche et tranche fil de poupée en laine pour le bruit ?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par foudarme Lun 26 Déc - 20:57

Hector de Troie a écrit:Jean tu pourrais peser l'arc à 31" et 32" STP pour avoir une idée vraiment objective: le relevé 3R me parait "trop flatteur".

Et si tu combines feutrine de branche et tranche fil de poupée en laine pour le bruit ?

il me restait du cuir adhésif de chez 3R, j'ai donc remplacé la feutrine et c'est good...par contre le stab n'a plus qu'une influence très sommaire sur le bruit ...en revanche l'arc est sensiblement plus bruyant avec la D97 réduite à 12 brins...j'ai fait une 8125 de 10 brins, j'obtiens quasiment la même vitesse qu'avec la D97 en 12 brins, j'attends qu'il fasse jour pour confirmer...on verra demain également ce qu'il donne avec une 10 brins d'astro, je pense que ce sera le meilleur compromis silence/vitesse...

pour la pesée ça donne (je confirme 52.8@28, c'est moi qui ai arrondi à 53 pour plus de lisibilité dans les tests):

allonge en " puissance en #
28 52.8
29 55.8
3059.2
31 62.2
32 66.7

j'ai dû merdouiller à 30 ou 31...on verra demain !

Au fait il est où ce relevé 3R ???

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par lymnocryptes Mar 27 Déc - 5:09

Bonjour Jean,
Sur archerytalk j'ai trouvé ça :

Most stable hunting recurve‎ - 30 messages - 4 déc. 2011

Les commentaires semblent très élogieux.
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par fred Mar 27 Déc - 6:46

Noyeux joël à tous



Au fait, il pèse combien cet arc ( le poids dans la main, le reste j'ai compris lol! )
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Buffalo

Message par sergio73 Mar 27 Déc - 8:50

Bonjour

je confirme les sensations decrites jusque là, j'ai testée cette poignée avec des branches Uukha HX100 en configuration tir chasse, avec des fleches de 30 gr.

Poignée 19" branche70/42,soit environ 50 # a 29, j'ai été bluffé par le prise en main, l'arc se tient avec deux doigts et ne bronche pas(dragonne de doigt excellent).Aux niveau des branches, une souplesse surprenante et un laterale impeccable, elle envoient sans problemes les 30gr avec un son sourd et lourd à l'impact.

Bref tres bon matos, dommage que le systeme de fixation des branches reduise un peu le choix!!



sergio

sergio73

Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 63
Localisation : chamboeuf 21220

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Pierre Mar 27 Déc - 9:33

Question, ce confort est il du uniquement au design de l'arc ( cgéométrie et choix des matériaux des branches et de la poigné)? Ou bien le nouveau système de fixation formula a t'il aussi un role?
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par sergio73 Mar 27 Déc - 9:58

Je pense que le confort vient de l'association d'une poignée lourde et d'un grip style "classique"et de branches haut de gamme avec une restitution totale de l'energie dans une fleche lourde(30gr).

Je suis plus circonspect sur la fixation, a part le look tres aérien, je ne sais pas si cela a une incidence sur le travail des branches et la souplesse, peu etre que les branches travaillent plus !!!

sergio

sergio73

Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 63
Localisation : chamboeuf 21220

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Hector de Troie Mar 27 Déc - 10:54

foudarme a écrit:

...
j'ai dû merdouiller à 30 ou 31...on verra demain !

Au fait il est où ce relevé 3R ???
A ma demande, 3R m'avait envoyé une pesée d'un 62" qui m'était apparue un peu trop belle avec 3,3# de 31 à 32" pour ce type de design et de ratio longueur de poignée (19") et branche medium

Merci pour ces infos: 4,5 # de 31 à 32" on est bien sur la barre même si cela doit rester "tirable" quand même, et ce modèle en 62" sera donc bien moins confortable que le RER et pas significativement plus performant en configuration chasse. Je vais recevoir en fin d'hiver un modèle en 64" et ce sera intéressant de les caractériser pour le WTT (avec ton buffalo F7)



Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hoyt buffalo...au top ? Empty Re: hoyt buffalo...au top ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum