Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

UUHKA

5 participants

Aller en bas

UUHKA Empty UUHKA

Message par sergio73 Ven 30 Déc - 17:22

Bonjour

j'utilise des HX100 avec adaptateurs sur une poignée Buffalo, en 70/42, que des eloges à faire, souplesse rigidité et retour d'energie totale dans la fleche.Je tire aussi en salle sur une poignée sirius, même constat, exigeantes en decoche mais c'est le prix de la regularité en lateral!

Il ne faut pas avoir peur de donner du band, jusqu'a voir environ 1cm de la gorge de guidage des branches, c'est là que j'obtient le meilleur rendu et le silence<;

je recommande sans hesiter!

sergio

sergio73

Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 63
Localisation : chamboeuf 21220

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Re: UUHKA

Message par L'Antilope Ven 30 Déc - 17:43

Pour ces branches dans ma compagnie j'ai eu divers avis:
Des vétérans biens heureux de pouvoir tirer un peu plus de #
Un bon compétiteurs FITA ( championnat de France à 70m ) qui a pété sa première monte ( après un grand nombre de volées ) et qui les a trouvées pas assez progressives ( raides dès le départ ) avant de passer à des S.F. archery de haute gamme qu'il a pété également, maintenant exilé je ne sais pas ce qu'il utilise...
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Re: UUHKA

Message par foudarme Ven 30 Déc - 18:04

ça te fait un band de combien? 9"?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Re: UUHKA

Message par fred Ven 30 Déc - 18:22

sergio73 a écrit:Bonjour

j'utilise des HX100 avec adaptateurs sur une poignée Buffalo, en 70/42, que des eloges à faire, souplesse rigidité et retour d'energie totale dans la fleche.Je tire aussi en salle sur une poignée sirius, même constat, exigeantes en decoche mais c'est le prix de la regularité en lateral!

Il ne faut pas avoir peur de donner du band, jusqu'a voir environ 1cm de la gorge de guidage des branches, c'est là que j'obtient le meilleur rendu et le silence<;

je recommande sans hesiter!

sergio



Salut Sergio

Comment comparerais tu la souplesse face aux hoyt ?

Sont elles vaiment plus sonore que les hoyt ?



Merci

A++++++++

fred
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty UUHKA

Message par sergio73 Ven 30 Déc - 21:59

Concernant le band, oui on se rapproche des 23/24cm, mais j'attache plus d'impotance a la position de la corde sur la gorge des branches.

Concernant la sonorité, elle est differente des branches carbone /bois ou fibre ou foam, je trouve l'arc plutot silencieux, pour peu qu'on l'equipe d'une corde fine (14 brins ou moins) avec si besoin un petit pompon de FF enchassé dans la corde!

La sensation est tres differente a l'armement, uns sensation de raideur a l'ouverture mais qui s'estompe à pleine allonge, un tenu tres confortable.

Voila qq impresions et ressentis



sergio

sergio73

Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 63
Localisation : chamboeuf 21220

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Re: UUHKA

Message par tartar1 Ven 30 Déc - 22:25

Je suis passé d'un gamemaster I de 58# à un montage Hoyt GMX de 23" et des Uukha nature de 65# ce qui me donne un arc de 64" et 57# à mon allonge.
Le constat est sans appel question confort et précision: les uukha sont d'une souplesse en fin d'armement sans commune mesure avec les hoyt GM et la poignée GMX apporte la précision par son poids et sa rigidité. Par contre,je n'ai rien gagné en vitesse et ai mêm perdu 3 petits pieds/s.
Exit donc le GM* et ses branches érable/FDV qui n'a pas démérité pour autant mais... c'est ça le progrès. (*bientôt en vente dans cette salle)
N'étant pas chasseur, je ne suis pas penché sur la question du silence.

tartar1

Messages : 97
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 66
Localisation : 93000

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Re: UUHKA

Message par foudarme Sam 31 Déc - 8:08

sergio73 a écrit:l!

Il ne faut pas avoir peur de donner du band, jusqu'a voir environ 1cm de la gorge de guidage des branches, c'est là que j'obtient le meilleur rendu et le silence<;

est ce que tu peux développer STP? idem pour le réglage du tiller, le qui, quoi, quand, où, comment: je débute dans l'ILF et plutôt que d'essayer de réinventer la poudre, autant avoir de suite les bons conseils.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Reglages

Message par sergio73 Sam 31 Déc - 8:35

Salut
je n'ai pas la pretention de donner les bons conseils, mais simplement de faire partager mon experience.
Le band est une donnée d'usine ainsi que le tiller,mais c'est à chacun d'adapter son arc a sa methode et ses travers de tir!!
Donc, je n'hesite plus a augmenter le band jusqu'a voir un bob cm de la gorge de guidage des branches, le son n'est plus le même et la precision augmente...
Le reglage du tiller est plus academique, +6/8mm sur la branche du haut en prise cigarette.
Idem pour le detalo, 15mm n'est pas aberrant pour obtenir une sortie fluide et silencieuse, tout cela sont mes ressenti et reglege pour la competition, je ne chasse plus depuis qq temps, mais une fleche au 10+vaut bien une fleche de coeur!!!
amicalement


ps: merci pour tes test et essais, j'en reste souvent baba What a Face

sergio

sergio73

Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 63
Localisation : chamboeuf 21220

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Re: UUHKA

Message par foudarme Sam 31 Déc - 14:06

sur les F7 j'ai effectivement essayé avec un band de 23; 23.5 et 24...la corde n'a plus besoin de silencieux quand on utilise des intercalaires amortissant entre la branche et la corde...la facture vitesse est toutefois (par rapport à un band de 8") de 2fps tous les 1.5cm de band.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

UUHKA Empty Re: UUHKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum