Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

+5
tartar1
bibou
foudarme
ttk
vincent-74500
9 participants

Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par vincent-74500 Jeu 23 Fév - 16:07

bonsoir a tous j'ai parcouru sur le forum (et d'autres forum) tout les sujet a propos de ces trois arcs cité dans le titre

mais je n'en ai pas vraiment tiré de conclusion

donc d'aprés vous quel sont les avantages et les inconvénient de chacun?

Gamemaster: jolie petite poigné en 19" avec la méme forme et ergonomie que les poulie de chez HOYT au niveau des branches on peut mettre quel type de branche? les UUKHA sans adaptateur et a part sa?

Doradao: méme carctériqtique que le gamemaster mais une poigné de 21" toujours pareil quel sont les branches qui peuvent y étre montées??

Buffalo : trés joli avec toujours une poignée en 19" par contre sur ceux la on peut mettre des UUKHA avec adaptateur et les branche hoyt de la serie FORMULA

j'hesite encore sur quel modéle choisir car je chérche un arc de se type(pour info je tire poulie) pour m'amuser un peut et de temps en temps changer du tir poulie et sinon je ne ferais pas de concours avec ni de chasse donc c'est vraiment un arc pour le plaisir et que j'aimerais survitaminé car je suis un mordu de vitesse
toujours aller plus vite Very Happy Very Happy

quel conseil pouriez vous me donner?

a+

vincent-74500

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par ttk Jeu 23 Fév - 16:09

vincent-74500 a écrit:bonsoir a tous j'ai parcouru sur le forum (et d'autres forum) tout les sujet a propos de ces trois arcs cité dans le titre

mais je n'en ai pas vraiment tiré de conclusion

donc d'aprés vous quel sont les avantages et les inconvénient de chacun?

Gamemaster: jolie petite poigné en 19" avec la méme forme et ergonomie que les poulie de chez HOYT au niveau des branches on peut mettre quel type de branche? les UUKHA sans adaptateur et a part sa?

Doradao: méme carctériqtique que le gamemaster mais une poigné de 21" toujours pareil quel sont les branches qui peuvent y étre montées??

Buffalo : trés joli avec toujours une poignée en 19" par contre sur ceux la on peut mettre des UUKHA avec adaptateur et les branche hoyt de la serie FORMULA

j'hesite encore sur quel modéle choisir car je chérche un arc de se type(pour info je tire poulie) pour m'amuser un peut et de temps en temps changer du tir poulie et sinon je ne ferais pas de concours avec ni de chasse donc c'est vraiment un arc pour le plaisir et que j'aimerais survitaminé car je suis un mordu de vitesse
toujours aller plus vite Very Happy Very Happy

quel conseil pouriez vous me donner?

a+

prends un ACS alors, pour les perfs HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster 1405962159

_________________
HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par vincent-74500 Jeu 23 Fév - 16:31

ha oui mais j'imagine que le prix n'est surement pas le méme et comme je l'ai dit je cherche un arc pour le plaisir Wink
mais cet arc a l'aire top et performant

vincent-74500

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par foudarme Jeu 23 Fév - 19:10

vincent-74500 a écrit:ha oui mais j'imagine que le prix n'est surement pas le méme et comme je l'ai dit je cherche un arc pour le plaisir Wink
mais cet arc a l'aire top et performant

d'occase tu t'en sors pour nettement moins cher....tiens par exemple ici il y en a un : https://www.arctradionly.com/t1843-vds-acs-ah-archery What a Face

sinon mon petit doigt me dit qu'avec un peu de chance on risque d'avoir un article dans charc un de ces 4 sur le buffalo et ses upgrades...mais quoiqu'il en soit et quel que soit le montant de l'investissement (si upgrade) ça ira toujours moins vite qu'un ACS et ça sera toujours beaucoup plus cher que celui que je vends cyclops

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par vincent-74500 Jeu 23 Fév - 19:35

tu parle de "charc" j'imaginne que c'est un magasinne dédié a la chasse a l'arc? si oui parle t'il des différent arc et de leurs partie technique?
sinon pour en revenir au sujet disons que je vais reformuler ma question qui etait plutot parmis ces 3 arcs lequel serait le plus judicieux?

vincent-74500

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par foudarme Jeu 23 Fév - 20:08

le plus judicieux c'est le buffalo puisqu'upgradable...et oui "charc" est un trimestriel de chasse à l'arc...quant à la qualité des artcicles, elle dépend des auteurs.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par bibou Jeu 23 Fév - 21:32

rectification des tailles des 3 poignées:

-gamemaster 1 ou 2 = 21 pouces.

-dorado : 19 pouces.

-buffalo : 19 pouces.

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par vincent-74500 Ven 24 Fév - 18:14

oups oui en effet je me suis tromper sur les tailles
merci d'avoir rectifié

donc la buffalo serait la meilleure des 3 poignées c'est bien ce qu'il me semblait
aprés le prix est un peut élevé mais vu que je ne suis pas préssé je vais attendre histoire d'essayer de trouver juste la poignée en occase

sinon je vais essayer de trouver se magasinne evoqué plus tot dans le sujet

merci pour vos réponses

vincent-74500

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par tartar1 Sam 25 Fév - 12:00

je suis passé du gamemaster 1 58# au dorado 55# puis revenu au gamemaster car j'ai trouvé sa poignée plus stable et quasiment exempte de vibration, l'architecture tec y étant sûrement pour quelque chose.
Ce qui me donne à penser que, comme en arc de cible avec l'arrêt de poignée tec, la dorado n'existe que pour satisfaire ceux qui sont rebutés par l'esthétique de la GM.
En terme de vitesse, avec les branches d'origine, les 2 arcs se placent très bien. Il y a de grandes chances pour que le buffalo de fasse pas mieux.

Ps: ce n'est pas parce que je vends mon GM1 que je réponds à ce post

tartar1

Messages : 97
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 66
Localisation : 93000

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par fred Sam 25 Fév - 12:19

foudarme a écrit:le plus judicieux c'est le buffalo puisqu'upgradable...et oui "charc" est un trimestriel de chasse à l'arc...quant à la qualité des articles, elle dépend des auteurs.

Salut

Le plus judicieux au nivaux des branches, je n'en suis pas sur. Pour notre discipline une paire de 990 de chez hoyt fera le même travail qu'une paire de F7.

Depuis que tu nous as mis le lien sur les grip interchangeable, je pense que le Dorado vient naturellement s'imposer.

toutes les branches cible se montent avec une modif mineure

La poignée possède tous les percement espérer

la poignée du buffalo pèse 904 grammes avec son grip caoutchouc alors que le dorado plafonne à 772 grammes.

Son seul défaut est de ne pas profiter des réglages ILF, je lui vois en réelle concurrente la poignée SKY 17" qui permettra d'utiliser à fond le créneau ILF
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par vincent-74500 Mar 20 Mar - 17:03

salut les z'amis je me tourne encore une fois vers vous car je suis toujours la recherche d'un arc hoyt démontable mais le gros problème c'est que je n'arrive pas encore a me décider sur le modèle
le gamemaster me plaît beaucoup du fait de sa poignée TEC et aussi par son prix assez intéressant
mais le buffalo me fait beaucoup rêvé aussi sa poignée est sublime et j'aime bien le black out que j'ai deja sur mon poulie hoyt mais par contre il est un peut plus chère a l'achat
mais concrètement au niveau du tir quel est la réelle différence entre ces deux modèles??

vincent-74500

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par fred Mar 20 Mar - 18:36

vincent-74500 a écrit:salut les z'amis je me tourne encore une fois vers vous car je suis toujours la recherche d'un arc hoyt démontable mais le gros problème c'est que je n'arrive pas encore a me décider sur le modèle
le gamemaster me plaît beaucoup du fait de sa poignée TEC et aussi par son prix assez intéressant
mais le buffalo me fait beaucoup rêvé aussi sa poignée est sublime et j'aime bien le black out que j'ai deja sur mon poulie hoyt mais par contre il est un peut plus chère a l'achat
mais concrètement au niveau du tir quel est la réelle différence entre ces deux modèles??

Salut

Si tu veux comparer les branches d'origine, prends le Buffalo et relis bien ici https://www.arctradionly.com/t1804-hoyt-buffaloau-top par contre si tu veux changer les branches pour des cibles prends la poignée qu'il te plait, les grip sont interchangeable sur les poignées donc.............
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par subotaï Jeu 22 Mar - 13:14

j'ai une question !
c'est quoi la définition d'une poignée TEC ?
Merci de m'éclairer Smile Cool
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par stak Jeu 22 Mar - 13:52

subotaï a écrit:j'ai une question !
c'est quoi la définition d'une poignée TEC ?
Merci de m'éclairer Smile Cool



ahhhhh enfin un qui comprend rien comme moi a leur langage codé Razz

signé le vieux kroum8)
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par 19ecureuils Jeu 22 Mar - 17:24

Le renfort TEC, c'est juste un nom compliqué pour désigner le renfort qui relie le haut et le bas de la poignée en passant en arriere de la main d'arc.

http://www.hoyt.com/recurve_bows/hoyt_recurve_bows_hunting.php

Sur le site HOYT, l'arc de droite est un game master 2, et on voit bien dessus le renfort en question.

Ca rigidifie la poignée, ça doit aussi l'aider à travailler dans l'axe et il parait que ça le rend moins vibrant que le dorado.

Un autre truc, la poignée est moins longue vers l'avant qu'une poignée classique.

Il y a bien moins de 1 pouce 3/4 entre le creux de la poignée et le dos de la poignée.

Sur mon game master 1, j'ai 30 mm entre le creux de la poignée et l'endroit le plus en avant, et environ 25 mm entre le creux et l'avant de l'arc à l'endroit du passage de la flèche.
19ecureuils
19ecureuils

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster Empty Re: HOYT Dorado,Buffalo,Gamemaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum