Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

poignée trop creuse ! !

+2
kiowa
baou
6 participants

Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty poignée trop creuse ! !

Message par baou Jeu 15 Mar - 13:37

Bonjour à tous

Puis-je résoudre ce problème: ma poignée est trop creuse ! comment faire pour diminuer ce manque de matière ! j'avais pensé rajouter du cuir mais après essai c'est vraiment pas facile , y-a-t-il une solution???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par kiowa Jeu 15 Mar - 14:01

plusieurs solution. tu colles du double face sur la partie que tu veux épaissir et tu rajoutes du cuir ou
sinon tu vas dans un magazin de sport rayon raquettes et tu mets un grip comme sur une raquette de tennis (c'est le plus simple)Wink de la couleur de ton choix, blanc, jaune , rose, vert, orange:lol: ou noir....etc.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par kiowa Jeu 15 Mar - 14:07

Tu peux aussi avec un grip de tennis épaissir un coté de ta poignée si tu le désire avec du double face.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par baou Jeu 15 Mar - 14:15

Merci Kiowa, j'ai essayé avec du cuir en faisant un peu comme des courbes de niveau mais quel bazar ! la sensation dans la main épouvantable ! ! !

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par ttk Jeu 15 Mar - 14:20

baou a écrit:Merci Kiowa, j'ai essayé avec du cuir en faisant un peu comme des courbes de niveau mais quel bazar ! la sensation dans la main épouvantable ! ! !

Baou

ça va pas etre joli , mais de la pate epoxy sur l arriere et sur les cotés te permettra d augmenter la prise comme
tu le souhaites . tu ponces un peu , tu appliques la matiere ou tu veux , tu mets ta main , tu " moules " tes appuis.
Une fois sec tu ponces et tu as la poignée conforme a tes espérances Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par kiowa Jeu 15 Mar - 14:48

ttk a écrit:
baou a écrit:Merci Kiowa, j'ai essayé avec du cuir en faisant un peu comme des courbes de niveau mais quel bazar ! la sensation dans la main épouvantable ! ! !

Baou

ça va pas etre joli , mais de la pate epoxy sur l arriere et sur les cotés te permettra d augmenter la prise comme
tu le souhaites . tu ponces un peu , tu appliques la matiere ou tu veux , tu mets ta main , tu " moules " tes appuis.
Une fois sec tu ponces et tu as la poignée conforme a tes espérances Very Happy



le problême que j'ais avec l'époxy, c'est que tu ne peux plus retrouver facilement la poignée comme avant si tu décides de l'enlever et que tu l'as collé directement sur le bois et puis comme le dit si bien ttk, C'est pas beau:evil:

Mais c'est sur que au niveau empreinte de la main, c'est top si tu veux un moulage à la "holywood"Twisted Evil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par ttk Jeu 15 Mar - 14:51

kiowa a écrit:
ttk a écrit:
baou a écrit:Merci Kiowa, j'ai essayé avec du cuir en faisant un peu comme des courbes de niveau mais quel bazar ! la sensation dans la main épouvantable ! ! !

Baou

ça va pas etre joli , mais de la pate epoxy sur l arriere et sur les cotés te permettra d augmenter la prise comme
tu le souhaites . tu ponces un peu , tu appliques la matiere ou tu veux , tu mets ta main , tu " moules " tes appuis.
Une fois sec tu ponces et tu as la poignée conforme a tes espérances Very Happy



le problême que j'ais avec l'époxy, c'est que tu ne peux plus retrouver facilement la poignée comme avant si tu décides de l'enlever et que tu l'as collé directement sur le bois et puis comme le dit si bien ttk, C'est pas beau:evil:

Mais c'est sur que au niveau empreinte de la main, c'est top si tu veux un moulage à la "holywood"Twisted Evil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pas beau mais efficace Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par baou Jeu 15 Mar - 14:54

oui ! Kiowa, mais si j'interpose une feuille de cellofrais entre poignée et epoxy je peux démouler poncer et recoller au double face ??? qu'en pensez-vous

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par ttk Jeu 15 Mar - 14:59

baou a écrit:oui ! Kiowa, mais si j'interpose une feuille de cellofrais entre poignée et epoxy je peux démouler poncer et recoller au double face ??? qu'en pensez-vous

Baou

non! ca se décollera Sad

il faudra meuler et reponcer jusqu au bois!

une fois collé , c est cuit! par contre c est efficace , tu modeles ton appui , après c est " que du bonheur"! Very Happy

mais c est gris moche! après un peu de peinture et vernis , ça ne peut qu etre moins moche , mais c est efficace ! poignée trop creuse ! ! 2441326937

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par kiowa Jeu 15 Mar - 15:29

Sinon si tu connais un artiste, tu te fais peindre une scène de chasse ou un animal de ton choix sur l'époxy. C'est le moins pire.Wink A moins que tu sois artiste toi même🤡


Dernière édition par kiowa le Jeu 15 Mar - 15:40, édité 1 fois
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par baou Jeu 15 Mar - 15:36

N'etant pas artiste je crois que je vais essayer de m'y faire ! ! ! ! Merci en tous cas ! !

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par kiowa Jeu 15 Mar - 15:44

baou a écrit:N'etant pas artiste je crois que je vais essayer de m'y faire ! ! ! ! Merci en tous cas ! !

Baou

Allez vas; pour le cuir, tu le laisse tremper dans l'eau puis tu le positionne sur ta poignée et tu place un pince à ressort ou un truc qui te permette de le tenir tendu un minimum sur le dos de l'arc. Quand c'est sec, plus qu'a découper faire le trous et coudre:lol:

Au moins tu ne verra plus l'époxy.

Sinon tu découpe une dizaine de cm de chambre à air de vélo et t l'enfile sur ton arc et tu le déroule sur la poignée. (plus fin que le cuir et très bonne préhansion) Et là plus d'époxy visible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par baou Jeu 15 Mar - 16:23

Merci Kiowa ! hi ! hi! hi ! tu me remontes le moral ! ! je vais chercher dans ce sens ! merci a toi aussi TTK

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par stak Jeu 15 Mar - 16:24

instantanément j'aime ce garçon Cool il est fait pour les hill ceux a pente bien droite , avec une arete au milieu et une poignée bien épaisse Rolling Eyes

j'ai mal tiré avec le l'indiano de rossini jusqu' a ce que hehaka me refasse la poignée qui était trop fine et un peu creuse en la renforçant avec des morceaux de cuir très épais

il faut te rapprocher d' un qui sait travailler le cuir et renforcer la taille de la poignée comme çà

et essayes un jour un hill ; ça m'étonnerait beaucoup que la préhension offerte te déplaise Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par baou Jeu 15 Mar - 16:52

Merci grand Mufti, je vais bientôt essayer un Frederic Viguier je crois que c'est de la même veine que les Hill ???

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par piratkey Jeu 15 Mar - 17:07

Je ne connais rien aux longbows mais on dirai que le creux de la poignée commence bien bas,ne faudrait il pas remonter le creux ? si il commençait juste en dessous du tapis d'arc ça serait peut etre mieux,non?
Enfin moi je le verrai comme ça. What a Face
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par baou Jeu 15 Mar - 17:19

Tu as raison Piratkey ! je crois que le creux plus haut ne m'aurait pas cassé la main de la même manière, mais poignée plus droite serait beaucoup mieux il me semble ! !

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par piratkey Jeu 15 Mar - 17:44

Pour moi, une poignée c'est un peu comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fait d'avoir le creux juste en dessous du tapis d'arc va redresser la forme concave de la poignée,tu auras toujours la meme pente mais une pente droite What a Face si on peu dire clown
Sinon tu peux toujours faire des essais,en comblant les espaces que tu pense qui en ont besoin avec des pieces en cuir recouvertent de rubans adhesifs pour faire differents essais de prise d'arc avant de decider ce qui sera le mieux pour toi.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par LUCKY 82 Jeu 15 Mar - 18:12

salut baou

pour la patte , j ais deja essayer sur des poignees en direct sur le bois tres tres delicat le jour ou je l ais enlever ca colle grave

j ais fait par la suite avec du papier collant sur la poignee et mouller avec la patte decoller le papier

et le moullage coller au double face tres fin et super puissant et apres le cuir mais juste a lentroit de la main ( sans faire le tour ) et coller au double face

ca tient super bien meme sous la pluie

et la tu faconne comme tu le sent avant que ca durcie un papier de verre pour fignoller et voila

a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par kiowa Jeu 15 Mar - 19:40

baou a écrit:Merci grand Mufti, je vais bientôt essayer un Frederic Viguier je crois que c'est de la même veine que les Hill ???

Baou

Hola malheureux, tu vas nous le froisser le stak:P , un viguier pour un hill:face: c'est comme comparer une pomme et une banane:x , le tout est de savoir lequel est la banane:tongue:
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par stak Ven 16 Mar - 6:52

kiowa a écrit:
baou a écrit:Merci grand Mufti, je vais bientôt essayer un Frederic Viguier je crois que c'est de la même veine que les Hill ???

Baou

Hola malheureux, tu vas nous le froisser le stak:P , un viguier pour un hill:face: c'est comme comparer une pomme et une banane:x , le tout est de savoir lequel est la banane👅

mais nan faut surement surveiller que l 'élève ne se laisse pas aller a creuser ses poignées pirat la poignée du piquet avec une belle arete droite est pour moi l'un des trucs où je suis d'emblée calé dans la paume de la main
bien sur on est bien loin d'un prise façon asbell mais ça tombe de suite dans la main et ça me va bien
après si faut mettre de la pente ; me faut une poignée de schafer , surtout celle faite par paul qui avait pour certains arcs fait des poignée avec un bulbe au milieu qui te cale parfaitement la paume d'une grosse main ; on est dans une prise de l'arc avec la paume surtout

en fait ce genre de poignée va parfaitement avec un arc puissant et on les retrouve sur les fabriquant d'arc puissant , les poignée de tao sont assez proche de ça aussi

rien a voir avec les petites poignées qu' on tient dans l'index et le pouce mais ça c'est pour les nains kibokiens poignée trop creuse ! ! 2441326937
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignée trop creuse ! ! Empty Re: poignée trop creuse ! !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum