Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

great plains vs black widow

+18
Athandil
drum
stak
pierrre
spitz
zabaltz
letub
AIRYO
kibok
stefgo
piratkey
MDAhunter
suscrofa 83
Manu87
grégonimo
Hector de Troie
fred
gribouille
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

great plains vs black widow Empty great plains vs black widow

Message par gribouille Sam 8 Sep - 5:05

Bonjour,j,ai vendu mon great plain recurve démontable 28 pouces 55
livres mais moi aussi mes épaules me font souffrir a la fin de la
séance.On me propose un black widow qui m’intéresse car il parait que les black
widows sont souples et que la puissance parait moindre,est ce vrai?

gribouille

Messages : 76
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par fred Sam 8 Sep - 6:05

gribouille a écrit:Bonjour,j,ai vendu mon great plain recurve démontable 28 pouces 55
livres mais moi aussi mes épaules me font souffrir a la fin de la
séance.On me propose un black widow qui m’intéresse car il parait que les black
widows sont souples et que la puissance parait moindre,est ce vrai?

kifkif et bourrico
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par Hector de Troie Sam 8 Sep - 9:17

Avec un BW c'est surtout quand tu lâches ta flèche que la puissance parait moindre Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par grégonimo Sam 8 Sep - 9:28

Hector de Troie a écrit:Avec un BW c'est surtout quand tu lâches ta flèche que la puissance parait moindre Very Happy



Et vlan!!!





Trop facile![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par Manu87 Sam 8 Sep - 9:47

Si on en croit le bruit, par contre, elle a l'air vraiment beaucoup plus élévée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par fred Sam 8 Sep - 10:52

Manu87 a écrit:Si on en croit le bruit, par contre, elle a l'air vraiment beaucoup plus élévée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui, plus sourd sera la chute. What a Face
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par suscrofa 83 Sam 8 Sep - 16:04

Je constate qu'il y a des amoureux de BW Laughing
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 49
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par MDAhunter Sam 8 Sep - 16:41

pour avoir essayer les deux je préfère garder mon PMA ^^
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par piratkey Sam 8 Sep - 16:44

Les BW sont en règle générale de bons arcs,certe ce ne sont pas les plus rapides (du fait principalement d'un banc important(ce qui apporte d'autres avantages)) et sont parfois délicats a rendre silencieux mais ce sont des arcs qui ont fait leurs preuves de fiabilité et de facilité pour peut que l'on choisisse la bonne longueur d'arc/allonge tireur. great plains vs black widow 2441326937
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par MDAhunter Sam 8 Sep - 17:21

ben justement moi je suis pas du tout en accord vu que mon PMA fait 64" e tque j'allonge 28" donc normalement j'aurai du prendre 62 voir 60. Mais justement il est souple et silencieux ^^ je l'aime quoi XD
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par fred Sam 8 Sep - 18:54

MDAhunter a écrit:ben justement moi je suis pas du tout en accord vu que mon PMA fait 64" e tque j'allonge 28" donc normalement j'aurai du prendre 62 voir 60. Mais justement il est souple et silencieux ^^ je l'aime quoi XD

Je crois me souvenir que tu fais beaucoup de 3D. 64" n'est surement pas du hasard Rolling Eyestongue
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par MDAhunter Sam 8 Sep - 19:37

oui enfin je l'ai racheter d'occase donc pas eu le choix mais effectivement pour le 3D et le nature (la compète quoi ^^) c'est plus confortable durant la journée ^^
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par piratkey Sam 8 Sep - 20:22

MDAhunter a écrit:ben justement moi je suis pas du tout en accord vu que mon PMA fait 64" e tque j'allonge 28" donc normalement j'aurai du prendre 62 voir 60. Mais justement il est souple et silencieux ^^ je l'aime quoi XD

Quand je parle d'accord longueur d'arc/allonge tireur,c'est pour moi respecter les recommandations minimales données par le facteur d'arc,si tu prends plus grand ça ne géne en rien,tu gagnes en souplesse,en stabilité et en precision et tu perds un peu de rendement et en encombrement
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par MDAhunter Sam 8 Sep - 21:01

ha oui dans ce sens là c'est pas faux ^^
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par stefgo Dim 9 Sep - 2:17

Hello !

Pour répondre au sujet, j'ai essayé un Great plains Swift casador monobloc directement en archerie. Bon arc. Sans optimisation plusieurs spins testés sortaient bien. Belle finition. Par contre je n'aimais pas trop le grip de poignée. Un peu trop d'appui au niveau du bas du pouce en ce qui me concerne.
Corde nue et sans optimisation du band, l'arc était assez silencieux. Au niveau rendement et vitesse je ne sais pas, j'ai juste trouvé qu'il sortait bien des flèches de poids différent.
J'ai acheté d'ocas depuis peu un BW PMA III de 60" (mon allonge est de 27"). Là c'est différent. Le grip de poignée est plus fin et mieux adapté à ma main. Le bois est plus dense. A côté le Great plains était plus "léger"... Je l'ai rendu silencieux juste en augmentant le band et en mettant 2 silencieux de corde en laine. J'ai mis aussi du scotch toilé entre sur les sockets des branches.
Au niveau tir, cet arc fonctionne bien. Je trouve qu'il pardonne bcp les mauvaises décoches. J'ai été étonné de voir mes flèches groupées malgré parfois une très mauvaise décoche dans la série Shocked
Au niveau vitesse là encore je ne peux pas trop dire. Je tire en billebaude sur des souches principalement. Avec des tubes carbones de 10,5 gr/livres montées en Judo, j'ai vraiment du trait sur 30m. Je ne l'ai que depuis très peu de temps alors je n'ai pas encore assez de recul. Je tire mes anciens tubes (gold tip panthalon timber sticks) et en fut nu ça sort nickel à 20m. Mieux que les flèches emmpenées. Je dois vérifier la clearance...
J'ai commandé et pas encore reçu les nouveaux tubes à optimiser pour cet arc...
Je pense que le BW est un bon arc de chasse. Il est "constant" tirs après tirs (peu de torque de poignée, prise en main identique, bois dense, poids lourd, pas de hand shock). Je pense aussi que c'est un arc fiable.
Je l'ai choisi car j'ai une tendinite au coude provoquée par mon ancien arc droit qui secouait et avait une poignée bien trop légère. Avec le BW, je n'ai plus mal après une séance de tir. La poignée est vraiment bien faite.
Bref je suis ravi de cet arc mais Je vais recevoir un SRX TD de Baummann d'ici l'été prochain Laughing et ce BW d'occas est là pour remplacer mon ancien arc que je ne pouvais pas garder jusqu'à l'arrivée du SRX.
Comme j'en suis très satisfait, je vais sans doute le garder !

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par kibok Dim 9 Sep - 7:45

stefgo a écrit:

Je l'ai choisi car j'ai une tendinite au coude provoquée par mon ancien arc droit qui secouait et avait une poignée bien trop légère. Avec le BW, je n'ai plus mal après une séance de tir.

rien que pour ça tu risques de le garder longtemps ...
...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par Hector de Troie Dim 9 Sep - 13:18

Quand on veut comparer des arcs il faut le faire en sachant ce que l'on compare. Le gp swift 60" c'est un arc compact en poignée de 15" et branches longues avec un dessin demi static très recourbées et un band de confort dans les 7,5". Il en résulte un modèle
qui prend 32" et qui comparé au Bw équivalent c'est a dire le PCH (poignée 14") ou le PSA en 16" est un arc aussi "souple" et plus performant, et moins tolérant aussi.
il est moins cher et disponible en archerie chez nous "immédiatement"
Comparer un PMA en poignée 18" et le trouver plus stable surtout en 64" c'est assez logique mais il ne sera pas du tout plus souple en 60" et toutes le conneries mythologiques liées au vocabulaire BWoesque. Maintenant prenez un simple modèle Kiowa en 64" de chez GP qui doit couter chez nous dans les 550 euros et vous verrez que subitement le BW va vous paraitre du coup pas aussi souple que ça et un poil moins rapide et d'une facilité de tir a peu près comparable.
A longueur de poignée / longueur AMO d'arc identique la plupart des arcs de bonne facture sont au moins identiques ou très proches en qualité de tir et la plupart du temps supérieur à BW en terme de performances , silence, rapport qualité/prix etc...
BW c'est un bon choix en occasion sur le marché US mais avant de mettre plus de 1000 euros dans un modèle neuf il vaut mieux bien réfléchir ....

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par stefgo Dim 9 Sep - 17:41

Hector de Troie a écrit:Quand on veut comparer des arcs il faut le faire en sachant ce que l'on compare. Le gp swift 60" c'est un arc compact en poignée de 15" et branches longues avec un dessin demi static très recourbées et un band de confort dans les 7,5". Il en résulte un modèle
qui prend 32" et qui comparé au Bw équivalent c'est a dire le PCH (poignée 14") ou le PSA en 16" est un arc aussi "souple" et plus performant, et moins tolérant aussi.
il est moins cher et disponible en archerie chez nous "immédiatement"
Comparer un PMA en poignée 18" et le trouver plus stable surtout en 64" c'est assez logique mais il ne sera pas du tout plus souple en 60" et toutes le conneries mythologiques liées au vocabulaire BWoesque. Maintenant prenez un simple modèle Kiowa en 64" de chez GP qui doit couter chez nous dans les 550 euros et vous verrez que subitement le BW va vous paraitre du coup pas aussi souple que ça et un poil moins rapide et d'une facilité de tir a peu près comparable.
A longueur de poignée / longueur AMO d'arc identique la plupart des arcs de bonne facture sont au moins identiques ou très proches en qualité de tir et la plupart du temps supérieur à BW en terme de performances , silence, rapport qualité/prix etc...
BW c'est un bon choix en occasion sur le marché US mais avant de mettre plus de 1000 euros dans un modèle neuf il vaut mieux bien réfléchir ....

Houla je dis simplement ce que j'ai ressenti en ayant tiré le great plains et le BW. Je n'ai pas parlé de souplesse ni de vitesse, simplement de grip et de fabrication. J'ai juste dit que le great plains sortait bien tous les tubes qu'on m'a fournit en archerie mais que son grip ne me convenait pas...
Il était de mémoire à 820 € neuf. J'ai acheté le BW pma III de 60", 650 € d'occas en france avec des branches neuves et une poignée quasi neuve. Le propriétaire avait deux jeux de branches de puissance différentes... L'arc est de nov 2010 et franchement j'ai trouvé la poignée plus "lourde et dense" que le GP. C'est tout. En neuf je prends un SRX TD de Baummann. C'est un arc droit de toute beauté et de finition exemplaire. En plus il est très rapide et j'ai trouvé là aussi une poignée bien faite et très "dense" par le choix des essences de bois. On peut même venir lors de la fabrication pour l'adapter parfaitement à sa main. Là par contre pour moi il n'y a pas photo. Un facteur Français qui fait des arcs de cette qualité, en sur mesure certes plus cher que GP mais au même prix ou presque que BW ou border et Acs livrés , je ne me pose pas de questions...

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par fred Dim 9 Sep - 19:16

Hector de Troie a écrit: BW c'est un bon choix en occasion sur le marché US mais avant de mettre plus de 1000 euros dans un modèle neuf il vaut mieux bien réfléchir ....

Tu l'as gardé combien de temps ton PCH Question Laughing Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par AIRYO Dim 9 Sep - 21:08

Ben moi je dis Black Widow, l'arc qu'il vous faut great plains vs black widow 2441326937

Et puis ce n'est pas Kibok, qui me diras le contraire, vu les scores qu'il fait avec son Black.
Chacun trouve midi à sa porte, les BW, il y'a quelques années c'étaient déjà une référence et, ils le sont encore quoiqu'en pensent certains sur ce forum...
Maintenant tout n'est pas parfait, et je dois dire que le bout de bois lamellé en bouleau Embarassed un peu cher ! Préfère en bois exotique....ou comme avant en érable... Arrow

Enfin qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.... clown


Dernière édition par AIRYO le Lun 10 Sep - 14:10, édité 1 fois
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par Hector de Troie Lun 10 Sep - 4:24

fred a écrit:
Hector de Troie a écrit: BW c'est un bon choix en occasion sur le marché US mais avant de mettre plus de 1000 euros dans un modèle neuf il vaut mieux bien réfléchir ....

Tu l'as gardé combien de temps ton PCH Question Laughing Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face


2 mois...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par letub Lun 10 Sep - 12:58

stefgo a écrit:...franchement j'ai trouvé la poignée plus "lourde et dense" que le GP. C'est tout..
Tu m'étonnes BW utilise du bouleau imprégné de résine (genre dymonwood, autrement appelé cagettewood par ici) beaucoup plus dense que des essences naturelles.

AIRYO a écrit:Ben moi je dis Black Widow, l'arc qu'il vous faut great plains vs black widow 2441326937

les BW, il y'a quelques années c'étaient déjà une référence et, ils le sont encore quoiqu'en pensent certains sur ce forum...
Je n'ai par contre jamais entendu dire que BW était une référence (référence en quoi d'ailleurs ?)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par AIRYO Lun 10 Sep - 14:08

Oui, on ne va pas jouer sur les mots hein....."référence", je ne l'ai pas vu écrit , mais bon dans les grandes largeurs , on peut dire que BW c'est une entreprise qui fonctionne pas trop mal depuis quelques années déjà, d'ailleurs, je me demande le nombre d'arcs fabriqués et vendus dans le monde...l'important, c'est qu'ils remplissent leurs fonctions, et qu'il plaisent à leur proprio...le reste savoir s'il est plus ou moins rapide de quelques poils de cul, par rapport à d'autres modèles, moi, personnellement, cela m'est égal.
maintenant, je réitère que leur modèle de base en bouleau est un peu trop cher...là, je suis d'accord.

Au fait par chez moi, le bois de "cagette", c'est en peuplier....j'en n'ai jamais vu en bouleau... Suspect
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par kibok Lun 10 Sep - 14:46

ouais ... une des choses positives par rapport a ce genre de fabricant genre BW c'est que l'on sait exatement ou l'on met les pieds et on reçoit exatement ce à quoi l'on doit s'attendre ... pas de mauvaise suprises ou vibrations à prevoir pour pas mal d'années ... mais y'en a aussi plein d'autres comme ça par la bas , WALLACE, BRACKENBURY, RER .... et d'autres aussi qui en plus sont souvent moins chère a l'achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après comme d'hab on paye la marque et la tranquilité d'esprit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par zabaltz Lun 10 Sep - 15:33

kibok a écrit:ouais ... une des choses positives par rapport a ce genre de fabricant genre BW c'est que l'on sait exatement ou l'on met les pieds et on reçoit exatement ce à quoi l'on doit s'attendre ... pas de mauvaise suprises ou vibrations à prevoir pour pas mal d'années ... mais y'en a aussi plein d'autres comme ça par la bas , WALLACE, BRACKENBURY, RER .... et d'autres aussi qui en plus sont souvent moins chère a l'achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après comme d'hab on paye la marque et la tranquilité d'esprit

+1
Avec juste un petit bémol concernant Brackenbury, victime de son succès, c'est plus de 2 ans d'attente....sans compter les impondérables dont il a été victime ces derniers temps et qui ne vont pas aller dans le sens d'un raccourcissement des délais.
Chez BT, c'est plus de 17 mois, en ce moment.....
Au moins, tu peux avoir ton GP en 2 ou 3 semaines et un BW en 2 mois.
Pour le reste, je ne sais pas mais j'aimerais bien connaître les délais d'un Wallace.
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

great plains vs black widow Empty Re: great plains vs black widow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum