Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BW rules

+11
acrosylve
Michel COICAUD
Michel Boulet
spitz
foudarme
Noel G
Mescladis
kiowa
Manu87
kibok
Hector de Troie
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Michel Boulet Lun 29 Avr - 19:19

Oui mais 3 ......!!!!!!

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Mescladis Lun 29 Avr - 19:20

Merci pour tes infos Kibok !


Par contre hé, le temps qu'il doit falloir pour découper le bestiau ! Méga barbeuk party !! Laughing


Dernière édition par Mescladis le Mar 30 Avr - 7:32, édité 1 fois
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Hector de Troie Lun 29 Avr - 19:32

Il n'en a tué qu'un Very Happy
Je ne connais pas les prix au Mozambique mais au Zimbabwe du fait de la surpopulation par zone, des chasses " culling" de plusieurs animaux non trophées type tuskless sont possibles et même assez abordables pour ce type de chasse.
Là en l'occurrence les 2 supplémentaires seraient " accidentels" ( si l'histoire est réelle)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par kibok Lun 29 Avr - 19:34

call me kikok no worry Razz


une petite vue par exemple de la bete là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Michel COICAUD Lun 29 Avr - 20:11


C'est le gros Buff qui a frappé, avec un Black Widow de 83 livres, une flèche de 1075 grains et une lame Tuff de 300 grains sur un adaptateur acier de 125 grains au bout.

D'après ce qu'il raconte à son pote qui poste sur Texasbowhunter sa flèche casse une côte affraid et pénètre de 12 pouces, les mouvements de l'animal après font le reste.

A part ça, au départ il pense qu'il a tiré une femelle, son guide va pour la finir et tire un animal pas fléché du tout, plus un autre qui le charge et l'animal de Buff est un mâle...

C'est pas nouveau, Fred Bear l'avait déjà fait avec un recurve et 75 livres, mais ça impressionne. Enfin, vous je sais pas mais moi je suis impressionné.

A part ça la fin de l'histoire déçoit un peu. Qu'en pensent Kibok, et ceux qui ont chassé en Afrique ? il est sérieux, le PH sur ce coup ?
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par acrosylve Lun 29 Avr - 20:45

Comme je n'ai pas l'habitude d'en dépiauter tous les jours des nénéphants, je me demandais quelle était l'épaisseur moyenne d'une de ses cotes et qu'elle était la distance qui sépare deux en face du coeur ???

signé un ignorant drunken
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Noel G Lun 29 Avr - 21:13

Merci pour tous les éclaircissements, mais je me demande toujours comment peut on avoir envie de tuer ce genre d'animal, je pense avoir bien formuler au départ, qu'est ce qui motive cet acte ???
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Hector de Troie Mar 30 Avr - 6:06

L'éléphant c'est comme un sanglier mais en plus gros et avec moins de poils. A y regarder de près son groin est un peu plus long et ses oreilles plus large Very Happy
Qu'est ce qui motive cette chasse? C'est une réponse qui est dans chaque chasseur: le défi, l'adrenaline, David contre Goliath, etc...
Ne te méprend pas sur cette chasse et cet animal, dans la savane on est loin de l'animal placide du cirque Pinder ou des zoos de l'enfance ou encore des bêtes de somme domestiquées des Indes. Lorsque tu te retrouves a moins de 30 m (et souvent beaucoup moins même a la carabine en forêt), d'un groupe d'éléphants avec un arc , si une erreur est commise tu es piétiné en quelques petites secondes, comme tous les gars qui sont avec toi. C'est une vraie grande chasse.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Noel G Mar 30 Avr - 6:17

Je ne sous estime pas l'animal bien au contraire, j'admire et je respecte ce magnifique emblème de notre faune sauvage, c'est plutôt l'homme dans cet acte de chasse que je tente de comprendre, merci ça me donne déjà des éléments.
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par acrosylve Mar 30 Avr - 7:20

[quote="Hector de Troie"]L'éléphant c'est comme un sanglier mais en plus gros et avec moins de poils. A y regarder de près son groin est un peu plus long et ses oreilles plus large Very Happy

Oui mais, juste plus gros ... OU VRAIMENT PLUS GROS ?

La peau semble faire deux cm au vu des fiches biologiques de l'animal, si dessous il n'y a pas trop de couenne, ça ne doit pas etre beaucoup plus dur qu'une belle armure de ragot non ?

Je n'ai rien trouvé sur l'épaisseur des cotes a part le fait que les os sont spongieux.

En regardant d'un peu plus prêt le squelette on dirait qu'il y a quand même de la place entre deux cotes pour laisser passer une lame. Si en plus de ça au niveau du coeur les cotes sont à peine plus epaisses que celles d'un gros sanglier ça peu le faire, meme avec un BW BW rules - Page 2 3975431452

Ceci dit ce n'est pas demain la veille que j'irais décocher sur un éléphant, sauf si c'est bon en petites brochettes avec herbes de provences BW rules - Page 2 841090621 ....

acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Mescladis Mar 30 Avr - 7:39

kibok a écrit:call me kikok no worry Razz


Rha ben voilà, y a trop de k dans ton pseudo, après on s'embrouille ! Sorry Bikok !


Razz
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par stak Mar 30 Avr - 7:46

il est bien le garçon sur la photo derrière la grosse bete
en tout cas vu la taille de la carcasse ( du bonhomme clown ) il est surement capable de l'ouvrir le black de 83 livres lui Cool
ça me rappelle une vidéo sur un hippo ou on voit un gaillard mettre trois flèches sur l' hippo qui se balade au sol qui est tout près sans trembler en tenant a l' allonge l'arc sur l'une des flèches avec l'hippo qui s'effondre bien mort à la troisième flèche

moi je dis respect pour celui qui fait çà car la maitrise d'une telle puissance d'arc c'est pas des plus simple mais a quelques mètres d'une beste énorme et franchement dangereuse c'est autre chose d'etre capable d'ouvrir l' arc sans broncher ; j'avais discuté de cela avec un guide africain très expérimenté qui avait guidé des archers et il m'avait dit ' l'éléphant c'est pas compliqué mais faut etre tout près encore plus près que le buffle Cool
restes a avoir le gros coeur Cool et la capacité à maitriser parfaitement en situation de chasse ce genre d'arquebuse
ça serait interessant d'avoir la longueur de la veuve utilisé pour cette chasse
quant a l' envie de faire çà c'est l"affaire de chacun c'est aussi un combat un défi quand meme car l'animal est dangereux et on est très loin de la petite sortie au chevreuil ou au sanglier Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par kibok Mar 30 Avr - 9:41

jeune vieux male femelle de foret de savane ... beaucoup d'elements mais entre deux cotes y'a l'espace pour le fleche / ça reste sur un sujet male et agé assez / très aléatoire et perso c'est la seule chose que j'ai a y redire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Michel COICAUD Mar 30 Avr - 19:48

Michel COICAUD a écrit:
C'est le gros Buff qui a frappé, avec un Black Widow de 83 livres, une flèche de 1075 grains et une lame Tuff de 300 grains sur un adaptateur acier de 125 grains au bout.

D'après ce qu'il raconte à son pote qui poste sur Texasbowhunter sa flèche casse une côte affraid et pénètre de 12 pouces, les mouvements de l'animal après font le reste.

A part ça, au départ il pense qu'il a tiré une femelle, son guide va pour la finir et tire un animal pas fléché du tout, plus un autre qui le charge et l'animal de Buff est un mâle...

C'est pas nouveau, Fred Bear l'avait déjà fait avec un recurve et 75 livres, mais ça impressionne. Enfin, vous je sais pas mais moi je suis impressionné.

A part ça la fin de l'histoire déçoit un peu. Qu'en pensent Kibok, et ceux qui ont chassé en Afrique ? il est sérieux, le PH sur ce coup ?

Je relis Tradgang et Texasbowhunter et je relève que dans les suites du tir, le PH a l'intention de tirer une balle pour casser le bassin (hip bone) de l'animal fléché. Il tire, il loupe le bassin, il va pour tirer à nouveau, c'est là qu'il se trompe d'animal, il en tire un deuxième (au bassin, vraisemblablement), là il se fait charger, il tire à nouveau, au cerveau cette fois-ci,et le troisième reste sur place.

Je n'arrive pas à me dire que c'est juste dommage pour deux éléphants qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Serais-je le seul ?
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Noel G Mar 30 Avr - 20:23

Michel COICAUD a écrit:
Je n'arrive pas à me dire que c'est juste dommage pour deux éléphants qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Serais-je le seul ?

Dommage ??? le mot est faible +1
Déjà que je ne comprend pas cette chasse ...
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par RobinDaWood Mar 30 Avr - 20:56

Pour répondre à Mescladis ça va très vite de découper un babar.
Pour exemple en 2010 un éléphant a été tué non loin de mon lieu de travail sur décision administrative car il saccageait des plantations. Premier prélèvement : les pointes données au gouverneur de la Province.
Pour la suite c'est l'affaire des villageois et il ne leur a pas fallu longtemps car je n'ai pas pu y aller le jour même, et le lendemain je n'ai retrouvé que des fémurs propres de la moindre parcelle de chair, découpés à la tronçonneuse, deux rectangles de peau de 60 par 30, des sachets plastique et une nuée de grosses mouches bleues !
Tous les villageois à 30 km à la ronde ont mangé de cet éléphant... et comme un abruti je n'ai même pas récupéré la peau tellement j'étais scié d'un tel travail.
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Hector de Troie Mer 1 Mai - 9:04

Michel COICAUD a écrit:

Je relis Tradgang et Texasbowhunter et je relève que dans les suites du tir, le PH a l'intention de tirer une balle pour casser le bassin (hip bone) de l'animal fléché. Il tire, il loupe le bassin, il va pour tirer à nouveau, c'est là qu'il se trompe d'animal, il en tire un deuxième (au bassin, vraisemblablement), là il se fait charger, il tire à nouveau, au cerveau cette fois-ci,et le troisième reste sur place.

Je n'arrive pas à me dire que c'est juste dommage pour deux éléphants qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Serais-je le seul ?


C'est sur mais le bon côté des choses c'est que tous les villages alentour ont festoyé à l'œil plusieurs jours et qu'une grosse somme de $ est restée dans le pays et pour le personnel local. Tous les jours des éléphants meurent tués par des braco en Afrique pour alimenter les marchés asiatiques en ivoire payée une misère aux bandits et la viande pourrit sur place quand , en plus, les gardes locaux qui s'interposent ne se font pas abattre No
Le monde idéal n'existe pas et le chasseur aurait très bien pu jeter un voile pudique Very Happy sur les détails collatéraux de cette chasse. Et le PH, peut être le seul armé d'une carabine, devait être un peu "tendu" parce que c'est pas buff avec son recurve qui allait l'aider en cas de charge...il a tiré sur tout ce qui bouge, c'est triste, mais son client à réussi sa chasse et lui et tous ses gars sont revenus saints et saufs cheers

Apparemment cette bête est morte d'une flèche, d'un vrai arc Very Happy , et ça c'est c'est un bel exploit BW rules - Page 2 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Gandin Mer 1 Mai - 15:47

Michel COICAUD a écrit:
C'est le gros Buff qui a frappé, avec un Black Widow de 83 livres, une flèche de 1075 grains et une lame Tuff de 300 grains sur un adaptateur acier de 125 grains au bout.

D'après ce qu'il raconte à son pote qui poste sur Texasbowhunter sa flèche casse une côte affraid et pénètre de 12 pouces, les mouvements de l'animal après font le reste.

A part ça, au départ il pense qu'il a tiré une femelle, son guide va pour la finir et tire un animal pas fléché du tout, plus un autre qui le charge et l'animal de Buff est un mâle...

C'est pas nouveau, Fred Bear l'avait déjà fait avec un recurve et 75 livres, mais ça impressionne. Enfin, vous je sais pas mais moi je suis impressionné.

A part ça la fin de l'histoire déçoit un peu. Qu'en pensent Kibok, et ceux qui ont chassé en Afrique ? il est sérieux, le PH sur ce coup ?
HOWARD HILL l'a fait à 3 reprises, voilà ce qu'il estime aprés un essai de tir sur un mort:
"Je savais que ma lame de chasse ne pénétrerait pas suffisamment profondément dans le crâne d'un éléphant pour atteindre le cerveau,[...]j'avais reculé de dix-huit à vingt pas et tiré une flèche dans son crâne avec mon arc de 115 livres (!!Shocked). A mon grand étonnement la flèche pénétra de 23 centimètres. Mais nous avions relevé 28 centimètres d'os entre la peau et le cerveau.[...] Ma seule chance d'abattre l'énorme bête avec une flèche était le tir aux poumons; et l'éléphant devrait se présenter plein travers pour que j'aie une chance de réussir.[...]"
et ce qui se passa:
""Mengi,mengi, macuba. Tembo Kuyu, Bwana !" me criait mon pisteur alors qu'il plongeait se mettre à l'abri [...] ,il n'y avait pas un seul mâle mais neuf !
Je ne bougeai pas d'un centimètre tandis qu'ils défonçaient tout sur leur passage,[...] , fondant droit sur moi. Ils n'étaient plus qu'à 60... 50... 40 mètres, les trompes dressées en l'air.[...]
J'ai fait deux pas en avant, me plaçant directement sur le passage [...], et j'ai levé mon arc en position de tir.[...]
Le mâle qui menait la charge me vit bouger et ralentit un peu,entamant au même moment un virage sur sa gauche. Alors qu'il était plein travers, je lachais une flèche à pointe d'acier.
[...], la flèche le frappa en plein milieu de son large ventre.[...]Le temps de saisir et d'encocher une autre flèche,[...] le plus grand de la colonne, arrivait plein travers. J'armais la deuxième flèche, ajustai soigneusement ma visée,et décochai. Cette fois le timing était parfait et la flèche atteint l'énorme mâle juste derrière la patte avant, dans le premier tiers supérieur du dos. J'encochai une troisième flèche et l'expédiai à l'arrière de la tête du même animal alors qu'il s'enfuyait.[...]
J'avais tué le grand éléphant avec mon arc et mes flèches. Nous le retrouvâmes à moins de 180 mètres de là, ma lame d'acier en travers des poumons."
notez qu'il ne fait plus mention du 1er éléphant blessé au ventre...mais c'était une époque où ils semblaient inépuisables😢
Gandin
Gandin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Hector de Troie Mer 1 Mai - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par stak Jeu 2 Mai - 6:26

on voit mal l'action de chasse , on voit bien la veuve par contre c'est un grand arc ce qui ne m'étonne pas du tout 62 ou 64 et probablement un ma
c'est exactement le genre de matos que je prendrais si j'avais la possibilité de faire un telle chasse ( bon un schaf quand meme clown )
le bonhomme est pas mal tout en sveltesse il me fait penser a quelqu'un BW rules - Page 2 251698391
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Mescladis Jeu 2 Mai - 10:26

Hector de Troie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais...
On voit plus la carabine que l'arc quand même... Razz
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par kibok Jeu 2 Mai - 18:39

Mescladis a écrit:
Hector de Troie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais...
On voit plus la carabine que l'arc quand même... Razz

j'ai fini par pouvoir visionner cette fameuse vidéo !!!! comme d'hab tout est plus facile sur son canapé mais j'ai pas vu de charge de la femelle ... elle etait juste très enervée et le manifestait "normalement" pour un elephant agressé... on dirait juste vu d'ici que le team s'est fait un peu beaucoup plaisir sur cette chasse ...

Chasser l'elephant a l'arc franchement c'est pas super glop pale

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par kalatigui Ven 3 Mai - 7:11

Pas glop!
c'est exactement le mot que je recherchais!
Merci Kibok!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kalatigui
kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

BW rules - Page 2 Empty Re: BW rules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum