Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ours polaire au tradi par papa Bear

+4
antonin
jackplouf
ludomoto
hitmantoto
8 participants

Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par hitmantoto Ven 3 Mai - 22:25

N’hésiter pas a regarder sur la chaîne YouTube ClassicBowHunt, il y en a pleins d'autre encore !

https://www.youtube.com/watch?v=Fnj6h6U5yK8

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par ludomoto Ven 5 Déc - 21:31

super vidéo trais grand se fred bear

ludomoto

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 47
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par Invité Sam 6 Déc - 12:41

L'ours polaire est protégé depuis 1976 et c'est une très bonne chose, j'ai une opinion mitigée sur ce genre de vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par jackplouf Dim 7 Déc - 15:02

wouaip! assez d'accord puis les gars avec le carabines qui assure le coup...   (en fait j'ai du mal avec le fait de tuer un grand prédateur qui normalement pourrait me pulvériser, depuis que j'ai rendu les clefs de la grotte familiale, je sais que je ne suis plus en concurrence avec eux) mais je respecte un grand prédateur à l'approche why not! par contre du mal aussi avec les ours noir le nez dans la gamelle tiré depuis un arbre. (c'était pas pour ouvrir un débat juste que je suis dans mes explications)
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par antonin Dim 7 Déc - 15:40

assez de votre avis aussi....

Cependant cette réflexion n'est elle pas aussi fortement liée au contexte actuel de protection/disparition de nombreuses espèces animales? 
Les grands prédateurs me semblent être directement touchés par ces extinctions d'espèces, du style les panthères des neiges, les tigres dont le nombre diminue de plus en plus.... Ces espèces de grands prédateurs sont il me semble à mettre au même niveau que les animaux chassés pour leur ivoire, tel les rhinos ou les éléphants.

Je me demande si notre attitude n'est pas fortement liée à une prise de conscience de la disparition de la faune sauvage, et notre réflexion ne prend pas en compte la situation à l'époque de ces grandes chasses dont Fred Bear a fait partie, comme Howard Hill ou les autres....  

A cette époque à quel stade en était la dinimution faramineuse du nombre d'animaux sauvages comparativement à maintenant? quelle conscience en avaient d'une part les chasseurs qui les chassaient, d'autre part le monde scientifique, et pour finir les occidentaux (pays d'origine des grands chasseurs) en général?


Quel parallèle peut on faire avec ce que nous faisons maintenant (pas d'exemple à fournir, c'est une vraie question)? nous avons du recul maintenant sur ces pratiques car la science a fait des progrès énormes, que les médias se sont développés et que notre esprit est un peu plus "greenpeace" qu'avant...

A la même époque si on vous avait proposé une chasse à l'ours blanc alors que vous ne saviez rien de la situation de son espèce, franchement vous auriez dit un "non" aussi affirmatif que maintenant? Pour ma part je n'en suis pas si sûr.... 


Cette réflexion n'est absolument pas gravée dans le marbre, je pose des questions concernant notre vision moderne. Face à ces chasses qui paraissent hallucinantes maintenant, que pouvons nous dire de nos pratiques à notre époques sur certains sujets sensibles?

Ces Fred Bear, Howard Hill etc qui partaient des mois en Afrique ou partout dans le monde pour tuer des wagons de bestioles toutes plus trophéables les une que les autres.... ne peut on pas les comparer à nos chasseurs richissimes actuels qui alignent des dizaines de milliers d'euros pour se faire un lion blanc ou un rhinocéros, un éléphant???

J'espère avoir quelques retours sur ces questions que je me pose et que je vous pose aussi, les excès d'avant subsitent-ils aujourd'hui différemment?
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par pat21 Dim 7 Déc - 16:23

antonin a écrit:assez de votre avis aussi....

Cependant cette réflexion n'est elle pas aussi fortement liée au contexte actuel de protection/disparition de nombreuses espèces animales? 
Les grands prédateurs me semblent être directement touchés par ces extinctions d'espèces, du style les panthères des neiges, les tigres dont le nombre diminue de plus en plus.... Ces espèces de grands prédateurs sont il me semble à mettre au même niveau que les animaux chassés pour leur ivoire, tel les rhinos ou les éléphants.

Je me demande si notre attitude n'est pas fortement liée à une prise de conscience de la disparition de la faune sauvage, et notre réflexion ne prend pas en compte la situation à l'époque de ces grandes chasses dont Fred Bear a fait partie, comme Howard Hill ou les autres....  

A cette époque à quel stade en était la dinimution faramineuse du nombre d'animaux sauvages comparativement à maintenant? quelle conscience en avaient d'une part les chasseurs qui les chassaient, d'autre part le monde scientifique, et pour finir les occidentaux (pays d'origine des grands chasseurs) en général?


Quel parallèle peut on faire avec ce que nous faisons maintenant (pas d'exemple à fournir, c'est une vraie question)? nous avons du recul maintenant sur ces pratiques car la science a fait des progrès énormes, que les médias se sont développés et que notre esprit est un peu plus "greenpeace" qu'avant...

A la même époque si on vous avait proposé une chasse à l'ours blanc alors que vous ne saviez rien de la situation de son espèce, franchement vous auriez dit un "non" aussi affirmatif que maintenant? Pour ma part je n'en suis pas si sûr.... 


Cette réflexion n'est absolument pas gravée dans le marbre, je pose des questions concernant notre vision moderne. Face à ces chasses qui paraissent hallucinantes maintenant, que pouvons nous dire de nos pratiques à notre époques sur certains sujets sensibles?

Ces Fred Bear, Howard Hill etc qui partaient des mois en Afrique ou partout dans le monde pour tuer des wagons de bestioles toutes plus trophéables les une que les autres.... ne peut on pas les comparer à nos chasseurs richissimes actuels qui alignent des dizaines de milliers d'euros pour se faire un lion blanc ou un rhinocéros, un éléphant???

J'espère avoir quelques retours sur ces questions que je me pose et que je vous pose aussi, les excès d'avant subsitent-ils aujourd'hui différemment?
Ours polaire au tradi par papa Bear 2788579149
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par jackplouf Dim 7 Déc - 22:02

On s'y prends différemment maintenant on supprime des biotopes, l'Homme est de plus en plus efficace. Mais, les ours polaires sauront ils redevenir Brun? et que ferons nous alors?
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par Michel_Savoie Lun 8 Déc - 18:37

Il est évident, que ce qui semblait aventureux, épiques, normal a une époque , ne le soit plus maintenant, et que ce que nous faisons maintenant sembleras peut être grotesque dans 70 ou 80 ans  il en retournent tout simplement de l'évolution.

Néanmoins touts les considérations a posteriori, sur ce mode de chasse reste facile, faisons l effort de se replacer à l 'époque, les déplacements, avions, visas, autorisation, etc, le matériel, la chasse, etc , , et Fred Bear était un de ceux qui reconnaissons le a ouvert un chemin sur lequel nous sommes .

Merci Fred.

Concernant l'ours blanc, vu que je ne regarde plus la télé depuis des années je suis aller fouiller un peu sur le net, j 'y ai bien sur trouver une foule de plaidoyer à la mode 'bouhhouhou les pauvres ours blancs". mais j ai aussi trouver cela que je livre a votre consultation.

Merci de m' avoir lu.

http://www.contrepoints.org/2013/10/28/144199-ours-blancs-boisson-gazeuse-et-ong-un-cocktail-insipide
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par pat21 Lun 8 Déc - 18:50



http://www.contrepoints.org/2013/10/28/144199-ours-blancs-boisson-gazeuse-et-ong-un-cocktail-insipide
Ours polaire au tradi par papa Bear 2788579149
Même si c'est politiquement pas correct !!!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par antonin Lun 8 Déc - 20:03

ah comme quoi... quand on ne sait rien d'autre que ce qu'on peut en lire et entendre parler dans les médias on se fait facilement influencer!

Merci du lien Michel!
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par Michel_Savoie Mar 9 Déc - 7:47

Un peu de contre culture

http://co2thetruth.e-monsite.com/pages/francais/temperatures-moyennes-de-la-basse-atmosphere-du-globe-experimentalement-constatee.html


https://www.youtube.com/watch?v=FslJIK6VNmQ


C'est pour les jours de non chasse ou de grand mauvais temps

Very Happy
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par jackplouf Mar 9 Déc - 13:10

Enfin il y a des modifications, des iles submergées alors que des générations y vivaient en paix, des villages inuits sont contraint de déménager, et il y a déjà une lutte pour les droits de navigation dans des eau libre du nord ou régnait jusque là la banquise. On peut toujours discuter des causes, (en comparant des chiffres des données à des époques ou on en faisait si peu avec des appareils qui n'étaient pas du tout les même) mais il y a bien des modifications de biotope, n'en rajoutons pas trop par nos comportements.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par pat21 Mar 9 Déc - 15:44

jackplouf a écrit:Enfin il y a des modifications, des iles submergées alors que des générations y vivaient en paix, des villages inuits sont contraint de déménager, et il y a déjà une lutte pour les droits de navigation dans des eau libre du nord ou régnait jusque là la banquise. On peut toujours discuter des causes, (en comparant des chiffres des données à des époques ou on en faisait si peu avec des appareils qui n'étaient pas du tout les même) mais il y a bien des modifications de biotope, n'en rajoutons pas trop par nos comportements.
Et alors, c'est arrivé d'autre fois dans l'histoire de l'humanité.....
Faut il en faire comme certain un fond de commerce basé sur le catastrophisme ?
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par jackplouf Mar 9 Déc - 17:40

Réalisme juste réalisme pas de débat idéologique pas de politique non plus, ni pour la pensé du moment ou en opposition à celle-ci.

Ce qui est arrivé, est arrivé me semble-t-il lors de phénomènes extraordinaires, jamais aussi rapidement lors d'une évolution "normale".
Tout ca pour dire que vous ne me verrez pas tirer un ours blanc demain, c'est pas l'époque!
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par pat21 Mar 9 Déc - 18:10

jackplouf a écrit:Réalisme juste réalisme pas de débat idéologique pas de politique non plus, ni pour la pensé du moment ou en opposition à celle-ci.

Ce qui est arrivé, est arrivé me semble-t-il lors de phénomènes extraordinaires, jamais aussi rapidement lors d'une évolution "normale".
Tout ca pour dire que vous ne me verrez pas tirer un ours blanc demain, c'est pas l'époque!
Moi non plus....dans le béarn y'a que des brun !!! 
Marre des brun !!! clown
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par jackplouf Mar 9 Déc - 18:56

Smile Laughing
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par stak Jeu 11 Déc - 5:29

les ptit gars faut regarder les vidéo de bear sur le kodiak au bord de la mer et le grizzly sur la carcasse qui s'énerve avec fred qui le siffle et qui le flèche 
c'est une bonne vision de la parfaite maitrise de soi qui est l'essence de la chasse à l' arc
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par FASCERIAS Jeu 11 Déc - 5:37

stak a écrit:les ptit gars faut regarder les vidéo de bear sur le kodiak au bord de la mer et le grizzly sur la carcasse qui s'énerve avec fred qui le siffle et qui le flèche 
c'est une bonne vision de la parfaite maitrise de soi qui est l'essence de la chasse à l' arc
et le gugus avec la carabine , on l'oublie?????????????????????????????
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par Invité Jeu 11 Déc - 11:57

FASCERIAS a écrit:
stak a écrit:les ptit gars faut regarder les vidéo de bear sur le kodiak au bord de la mer et le grizzly sur la carcasse qui s'énerve avec fred qui le siffle et qui le flèche 
c'est une bonne vision de la parfaite maitrise de soi qui est l'essence de la chasse à l' arc
et le gugus avec la carabine , on l'oublie?????????????????????????????
  Ours polaire au tradi par papa Bear 2788579149  l'essence de la chasse à l'arc, ceci dit j'ai pas vu la vidéo dont Stak parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par stak Jeu 11 Déc - 14:46

mon cher jean luc 
pour le premier grizzly fred est tellement près l'ours tellement énorme et l'anecdote dit que le gus s'était trompé de carabine et avait pris un petit calibre de toutes les façons si l'ours se retourne et charge a mon avis c'est le fred qui passe a la casserole 
quant a l'autre , bear le siffle donc l'alerte , il est franchement près ( il se rapproche un peu d'ailleurs ) et meme s 'il a un back up derrière faut une sacré dose de testostérone pour se lancer dans une telle affaire 
vous semblez imaginer cela avec une grande décontraction un ours de cette taille énervée n'est pas forcément arreté  meme avec une arme en back up conséquente et quelqu' un qui sait s'en servir 
essayer d'imaginer tout près avec un pépère de 600 kg dont le temps de réaction est ultracourt regarder les vidéo de paul schafer et bart schleyer avec l'ours qui vient tout près et qui regarde tranquillemetn pour essayer de vous mettre dans le truc 
faut une dose de zenitude extreme , c'est la meme zenitude dans le tout près poru le chevreuil si on veut que ça le fasse bien a la différence que vous ne risquez rien ce qui soit dit en passant change tout de meme considérablement la donne  Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par stak Jeu 11 Déc - 15:59


allez si ça marche ya plus qu' a regarder mettez le son aussi et essayer d'imaginer
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par Invité Jeu 11 Déc - 17:00

C'est sûr qu'au niveau approche zen attitude et maîtrise de soi, de se côté là, y a rien à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par FASCERIAS Ven 12 Déc - 5:21

Sans vouloir rien enlevé a Mr BEAR qui est pour moi une des trois ou quatres personnes qui ont contribué a l'évolution de la chasse a l'arc ,le fait de tuer un ours me gêne un peut , après c'est vrai qu'une bête de 500 ou 600 kg ça ne s’arrête pas comme ça .

Pour l'approche, la zénitude  et la maîtrise de soi ok
mais pour moi si tu recherche de l'adrénaline tu prend ton arc et tu part seul et là tu revient avec ton animal ,ou pas 

Ceci dit je vais me cantonner a tirer quelques chevreuils et pourquoi pas un noiraud de temps en temps
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ours polaire au tradi par papa Bear Empty Re: Ours polaire au tradi par papa Bear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum