Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

easton axis traditional

+5
ttk
kryss33
Manu87
MDAhunter
hitmantoto
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

easton axis traditional Empty easton axis traditional

Message par hitmantoto Jeu 1 Aoû - 7:57

Salut à tous,

Je suis a la recherche de nouveau fut de faible diamètre, je viens d’apercevoir les petites nouvelles de chez easton : les axis traditional.
Pour ce qui en on quelle sont vos retour en terme de solidité et de vol ?
La finition bois est elle bien réalisé ? 

Merci d'avance.

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par MDAhunter Jeu 1 Aoû - 7:59

les axis j'en ai vu et manipulé mais sans forcément y préter attention. Par contre les beman Center shot sont superbe et la finition de bien meilleur qualité que les MFX classic qu'elle remplacent Wink
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Ven 2 Aoû - 9:40

J'en prépare un lot en vue des battues d'automne / hiver. Elles sont plus fines que les Centershot, c'est le même format HIT que les anciennes MFX, soit 17/64ème alors que les Centershot sont des 18/64 (= 9/32). J'ai publié quelque part un petit test sur les Centershot, en février dernier je crois.

Les Axis ont franchi avec succès mes petits tests personnels (réglage, résistance...) et je les ai retenu pour la pénétration supérieure du format HIT, ainsi que la résistance remarquable de ce type d'insert, surtout avec un external footing en alu (du 1916 sur mes 500). Curieusement, de mon point de vue, le revêtement m'a paru plus résistant que celui des Centershot, comme quoi... Il est par contre très brillant, et je passe presque autant de temps à le rendre mat au scotchbrite que j'en passais naguère à poncer mes fûts en cèdre... Les fabricants n'ont pas tout compris de ce côté là, sauf Carbon Express avec ses fabuleuses Heritage.

La mode est aussi à la réduction du poids : en 500 : MFX Classic : 9,7 gpi - Axis : 8,5 gpi ! Sur des flèches coupées à 29", tu perds quand même 35 gr au total, ce qui n'est pas rien. ça ne me dérange pas, j'adore tirer en EFOC, mais il faut le savoir pour choisir son set-up... Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par kryss33 Ven 15 Nov - 22:30

Bsr,

Les axis traditions ne sont-elles pas annoncées à 8,9 gpi en 500 ?

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Ven 15 Nov - 23:17

En effet, erreur de ma part Embarassed: j'avais modifié la valeur sur le DSC pour intégrer le poids de mon empennage 3"x4 et tomber pile sur le poids réel. Je viens de remesurer un tube nu, et je trouve 9,01 grpi. La différence avec les MFX est donc de 20 gr et non de 35 gr, ce qui est quand même moins remarquable...  


Merci de ce correctif, Kryss ! Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par kryss33 Sam 16 Nov - 5:47

N'arrivant pas à trouver des twis pour mon " Baumann" qui va arriver courant décembre, je cherche de bons futs pouvant les remplacer et ceux-ci m'intéressent car leur poids est très proche ....

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par kryss33 Dim 17 Nov - 15:44

Au fait, manu tu peux me parler du set-up tu utilises avec tes tubes axis tradition (puissance, longueur de fut; poids insert etc ...); cela me donnera une petite idée pour mon futur arc.

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Dim 17 Nov - 16:32

Voilou !...

Mon allonge de 25" n'est pas vraiment standard, je ne sais pas si tu pourras en tirer des enseignements... Le poids de 280 gr en tête inclut une pointe de 265 gr et un external footing en 1916 de 41 mm de long et d'un poids de 15 gr. Je viens de manger du granit avec il y a une heure à peine (petite billebaude pour se consoler de ne pouvoir chasser ce jour...), l'encoche a volé je ne sais où mais le fût reste nickel. Le wrap pèse ses 7 gr et mon empennage est bien sûr un 4x3".

Le fût a l'air comme ça beaucoup trop souple mais c'est ce poids de pointe qui fait que ça vole impeccablement en fût nu. Avec les Heritage 150, je ne suis plus qu'à 2# plus souple que le spine dynamique requis. J'en déduis que ces fûts Axis sont peut être plus raides en dynamique que leur valeur ne le laisserait penser. Et ça, tu peux peut être t'en méfier... What a Face 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Mar 1 Juil - 13:30

Je reviens compléter ce sujet après avoir mis au point un set-up pour l'approche du chevreuil cette été avec des Axis 600 trad.
Je voulais un set-up à 10,5 grpp maxi pour mon Wayana, car c'est une valeur que je trouve idéale pour les conditions de chasse et de tir que je rencontre au chevreuil, et pour le travail à faire. Les 500 à 11,5 grpp sont plus adaptées à la battue et au gabarit des gibiers qu'on y rencontre, mais leur vol est un peu trop parabolique à mon goût pour aller chercher un brocard à 15 m.

L'intérêt de ce nouveau set-up est surtout d'utiliser les inserts-outserts Tophat (on va appeler des "tulipes" en français...) de même type que ce que j'utilise sur les Victory VAP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de tester assidûment la résistance de la chose, et c'est très bon. Je trouve que ça remplace avantageusement le couple insert HIT et external footing qui demande beaucoup de travail : couper les tubes, chanfreiner l'arrière, se refaire une deuxième séance de collage en plus de celle des inserts HIT... La résistance est peut être un peu moins élevée, mais ça résiste à une séance de billebaude classique par chez moi (donc plutôt sévère  What a Face ) ; alors ça devrait bien tenir sur un humérus de chevreuil ! Twisted Evil  Je précise que je n'utilise que la version acier inox en 60 gr car j'évite autant que possible l'usage de l'aluminium en tête.

Voici ce que ça donne une fois monté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La flèche du haut est une flèche de chasse dépolie au tampon à récurer (absolument indispensable pour la chasse à mon avis : dans un carquois d'arc, les fûts au brillant d'origine envoient des éclats à 1 km...), ici pourvue d'une pointe de cible pour l'entrainement de 225 gr. Celle du bas est une flèche de billebaude en lame pour pelouse en pente et bien rase, pesant aussi 225 gr anneau caoutchouc compris. C'est important de vérifier que tout va bien en lame en situation de terrain. J'ai choisi l'éclairage pour faire ressortir la différence de brillance des deux fûts. Bien sûr, l'insert se prendra une couche de peinture matte avant d'avoir le droit de m'accompagner à la chasse.

J'avais d'abord coupé mes fûts nus à 26 1/2 po et ça volait très bien avec 200 gr en tête (+ les 60 de la tulipe) mais je trouvais l'ensemble un peu trop léger (490 gr). J'ai recoupé d'un 1/4 de pouce (6 mm) et je retrouve la même vol nickel mais avec 225 en tête, soit 515 gr en tout. Je suis à 10,7 grpp, un peu plus que prévu, mais à l'usage le trait de ces flèches me convient, ça vole "dans le regard" comme il faut aux distances auxquelles je m'autorise à tirer un chevreuil.

Pour conclure, je confirme la qualité de vol des Axis qui pardonnent mieux que d'autres fûts les approximations de décoche en fût nu, et l'intérêt des inserts Tophat pour remplacer les HIT. Une légère augmentation de FOC en résulte forcément, mais je n'ai pas pensé à la mesurer... à suivre...  Wink


Dernière édition par Manu87 le Mar 1 Juil - 18:08, édité 1 fois

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par ttk Mar 1 Juil - 16:54

salut Manu , je mets encore un external footing alu sur l insert top hat( je ne tire que ça avec mes muzzy)  il remonte sur l insert top hat d environ 3mm. important , l external est soit plus long ou plus court que la position de l insert , moins de casse
a  ce niveau. En fait aucune casse, si ton external n est pas au meme niveau que la position de l insert.

concernant les nouvelles " AXIS" , j ai pris les noires  en 340, 9,5 grs, pour avoir encore plus d EFOC, elles ne brillent pas et volent a merveille en 4x4" et une big jim en 300grs, pas de top hat là What a Face 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

646 grs en AXIS , contre 710 grs en max 4 ou classic

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Invité Mar 1 Juil - 18:22

Manu87 a écrit:L'intérêt de ce nouveau set-up est surtout d'utiliser les inserts-outserts Tophat
(...)
Je viens de tester assidûment la résistance de la chose, et c'est très bon. Je trouve que ça remplace avantageusement le couple insert HIT et external footing qui demande beaucoup de travail : couper les tubes, chanfreiner l'arrière, se refaire une deuxième séance de collage en plus de celle des inserts HIT... La résistance est peut être un peu moins élevée, mais ça résiste à une séance de billebaude classique par chez moi (donc plutôt sévère  What a Face ) ; alors ça devrait bien tenir sur un humérus de chevreuil ! Twisted Evil  Je précise que je n'utilise que la version acier inox en 60 gr car j'évite autant que possible l'usage de l'aluminium en tête.
(...)
Pour conclure, je confirme (...) et l'intérêt des inserts Tophat pour remplacer les HIT. Une légère augmentation de FOC en résulte forcément, mais je n'ai pas pensé à la mesurer... à suivre...  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai découvert ces inserts ce week-end en stage et donc tous retours m'intéressent (pour des Easton, mais pas les Axis) Cool 


Manu87 a écrit: Je précise que je n'utilise que la version acier inox en 60 gr car j'évite autant que possible l'usage de l'aluminium en tête.
Tu penses que ce n'est pas assez solide pour du sanglier ou seulement pour la billebaude dans les rochers ?
La version alu est à 40 gr , la version acier-inox à 60 gr ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Mar 1 Juil - 19:54

J'ai cassé "quelques" inserts alu en billebaude (où la flèche souffre plus qu'à la chasse : le bois, c'est comme de l'os ; la pierre, c'est pire !), des casse énervantes où tu te retrouves avec la partie filetée qui reste dans l'insert de ta flèche...

J'ai pu récolter de nombreux témoignages, certains avec reliques à l'appui, où une flèche a cassé à l'impact sur du gibier, en effet du sanglier, et toujours au niveau de l'alu : insert de la lame, ou insert de la flèche. Sur l'un de ces tirs (au poulpe) le sanglier blessé superficiellement par une flèche désintégrée à l'impact (en plus d'une balle de la veille) est allé charger et abîmer sérieusement un autre chasseur. C'est le genre d'anecdotes qu'il faut recueillir et méditer, je crois.

Avec des inserts pour lame en acier et des inserts de flèche en acier ou laiton, je n'ai cassé que du carbone, jamais des inserts.

Dans ses étude Ed Ashby rappelle que la résistance structurelle d'une flèche et sa conservation pendant toute la pénétration sont des priorités. Et ses propres tests (très hard : carcasse de buffle, et souvent plus de 60#) l'ont conduit à bannir absolument l'alu de ses flèches de chasse, et à préconiser énergiquement d'en faire de même.

Donc : acier. Et puis c'est très bon pour l'EFOC !  What a Face  (Je ferais une exception pour les outserts Black Eagle conçus pour les VAP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Testés par Foudarme ; je n'ai pas encore eu le temps de mon côté...)

Prends les flèches de ttk visibles ci-dessus, (tophat + EF) et je te parie qu'elles traversent un parpaing sans dommage ! Avec de l'alu, ça m'étonnerait...  Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par CANAIMA Mer 2 Juil - 5:44

Très bon tuyeau (pour des fûts) ! Ou peut-on trouver ces inserts top hat en dehors du site sus mentionné ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Invité Mer 2 Juil - 7:06

Manu87 a écrit:(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tous ces tuyaux.

Je vais donc tester les VA 60 gr (pour voir quand-même si ça passe avec mon set-up) , après tout 60 gr ça ne fait "que" 37 gr de plus (l'insert d'origine étant à 23 gr), ce qui me fera gagner un peu de FOC (d'autant que j'en ai perdu 1% en mettant des encoches lumineuses ... )


Manu87 a écrit:Et puis c'est très bon pour l'EFOC !  What a Face 
Je n'en suis pas fan  easton axis traditional 2441326937 ...... et puis le parpaing est non-chassable chez moi  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par nikou Mer 2 Juil - 11:42

Super intéréssant ce post, bravo.
Belles photos de fleches avec les externals et lames.

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Invité Mer 2 Juil - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans un autre sujet, ttk a écrit:un petit external en recouvrement, car il est conique, et tu parts avec un tube qui va durer longtemps,
longtemps !!  aucun regret car ça vole extrèmement mieux qu avec un hit de 100grs. easton axis traditional 2788579149
Des détails là-dessus SVP , merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Mer 2 Juil - 21:29

C'est très simple ! Enfin presque...

Comme tu peux le voir sur les flèches de ttk, son external footing vient légèrement recouvrir la base de son insert Tophat, ce qui est normal puisque l'EF est d'un diamètre supérieur au fût, alors que l'insert Tophat est du même diamètre. Pour accentuer encore ce recouvrement (qui solidifie bien l'ensemble), il est bon de chanfreiner l'intérieur de l'EF selon un angle au plus proche de celui de l'insert, comme ça la transition est parfaite, sans aspérités à contre-sens de la pénétration. Il est bon aussi de chanfreiner l'arrière, comme sur les photos toujours, pour faciliter le retrait des cibles et éviter de les abîmer.

Ces chanfreins sont faciles à faire car l'alu des fûts est tendre. Une perceuse coincée dans un étau facilite le travail ; on y fixe le bout de tube et on travaille dessus comme si on était sur un tour. Une vieille gouge ou une lime permet d'en venir à bout, juste le coup de main à prendre... comme pour tout !  Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Invité Jeu 3 Juil - 10:01

OK merci, mauvaise interprétation de ma part : j'avais pensé que l'EF était "obligatoire" avec cet outsert ...

Et pour le vol ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Jeu 3 Juil - 12:47

Non, l'outsert n'est pas obligatoire avec les inserts Tophat, j'ai d'ailleurs choisi de m'en passer.

Avec le montage HIT d'origine par contre, l'avant carbone du fût est exposé et... explosable ! Et là, un EF se justifie vraiment.

Quant au vol, aucun de ses montages différents en tête ne va l'influencer directement, car il dépend de la juste adéquation entre le poids de la pointe et le trio arc/fût/tireur. Fais tes tests en fûts nus avec la solution d'inserts, outserts, EF...etc que tu auras retenue, en faisant seulement varier le poids de tes pointes à visser pour voir ce qui vole le plus droit.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Invité Jeu 3 Juil - 13:42

Merci.


Manu87 a écrit:Avec le montage HIT d'origine par contre, l'avant carbone du fût est exposé et... explosable ! Et là, un EF se justifie vraiment.
Oui je sais ..... expérience pas plus tard qu'il y a 10 j : fût FMJ et lame explosés sur un rocher après avoir passé un renard (pas au tradi ce jour-là, donc ...) Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Ysengrin Lun 7 Juil - 7:06

Petit retour d'expérience suite à l'entraînement de ce week-end: trois axis détériorées suite à des chocs.
Soit en heurtant une fixation métallique dans une 3D, soit en heurtant une pierre après que la flèche ait traversé la cible. A trois reprises donc, la flèche s'est littéralement tordue entre la pointe et l'insert... youpi...
Notons que j'ai rencontré ce souci avec mon wakatanka en 68livres mais rien avec mon recurve en 52livres.
Malgré le fait que j'aime ces fûts, je constate avec regret qu'ils sont plus fragiles que les centershot de Beman dont l'insert affleure de manière classique au bout du fût. 
Ce sont les fûts les plus fragiles que j'ai tiré à ce jour. Auparavant j'utilisais des carbon express heritage bien plus solides. Dommage car les easton axis traditional volent bien, pénètrent bien dans le gibier et -c'est subjectif- sont beaux.
J'ai recyclé les fûts endommagés en les affublant d'une blunt caoutchouc et jusque-là ils ont résisté à tous mes tirs... wait and see...
Ysengrin
Ysengrin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Argelès-sur-Mer

http://www.ascac.fr

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Manu87 Lun 7 Juil - 8:18

Avec ou sans tube de renfort ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Ysengrin Lun 7 Juil - 10:45

Sans. En version standard, insert HIT. Pour frapper, ça frappe.
Ysengrin
Ysengrin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Argelès-sur-Mer

http://www.ascac.fr

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Ysengrin Lun 7 Juil - 10:55

Je pense que je monterai mes prochains fûts avec un insert de type Gold Tip Accu-Tough qui ressemble fort à celui présenté plus haut.
Ysengrin
Ysengrin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Argelès-sur-Mer

http://www.ascac.fr

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par CANAIMA Lun 7 Juil - 12:34

J'ai monté mes FMJ avec les inserts Top Hat 60 gr recommandés for à propos par Manuochentaysiete mais je ne les ai pas encore essayées dans le dur (cailloux, tiges métalliques, bois de chêne, de hêtre ou autres...). En revanche, à première vue, ça a l'air blindé. Certes les Axis Traditional sont assez belles mais pour la chasse, l'imitation bois est plus un inconvénient qu'autre chose. En conclusion, FMJ highly recommanded ; en plus on les sort super bien des mousses 3 D (même des Natur's Foam).

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

easton axis traditional Empty Re: easton axis traditional

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum