Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cordes Rhino ??

3 participants

Aller en bas

Cordes Rhino ?? Empty Cordes Rhino ??

Message par piratkey Ven 2 Aoû - 12:59

Quelqu'un a t'il deja essayé? il semble que ce soit une astroflight sur boostée,zero elongation et no fuze.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Rhino ?? Empty Re: Cordes Rhino ??

Message par Hector de Troie Sam 3 Aoû - 11:04

C'est le concurrent Brownel de l angel majesty de BCY on dirait. Foudarme doit en savoir plus Cordes Rhino ?? 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Rhino ?? Empty Re: Cordes Rhino ??

Message par foudarme Dim 4 Aoû - 7:05

Hector de Troie a écrit:C'est le concurrent Brownel de l angel majesty de BCY on dirait. Foudarme doit en savoir plus Cordes Rhino ?? 3132023450


à priori ce serait un 100% sk78 comme l'astro et le D10 avec un procédé d'assemblage annoncé comme limitant l'élongation naturelle...mais comme ils s’entretuent sur AT à ce sujet, bienheureux qui pourrait le certifier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LBR c'est chad weaver un gars qui s'y connaît "un peu" mais dont je ne partage pas toutes les certitudes ayant vu ses cordes s'étirer comme celle des autres ou certaines de mes personnelles...d'une manière générale et pour la plupart des fibres (même le 452x), la qualité de la fibre n'a souvent rien à voir d'une bobine à l'autre, quand on en a passé quelques dizaines (de bobines) cette explication apparaît comme la seule permettant d'expliquer pourquoi certaines cordes s'allongent et d'autres pas alors que la fibre, le nombre de brins et le processus de fabrication sont exactement les mêmes...la géométrie et la puissance de l'arc ne font qu'accentuer ou mettre en évidence ce phénomène sachant que plus la courbure des branches est importante (et donc la tension de repos sur la corde) et plus le phénomène à tendance à de venir flagrant , que la fibre soit stabilisée ou pas! je me souviens d'une 12/16 en D97 sur mon ACS en 75# que m'avait faite chad à laquelle il fallait rajouter 3 à 4 tours à l'issue de chaque séance, quand je l'ai balancée elle avait pris 1.5cm de +.

En ce qui concerne la puissance, pour éviter l'élongation, il faut un nombre minimum de brins: ma 14 brins en astro n'a pas bougé sur mon BD alors que la 12 brins n'en finit pas de s'allonger et je viens tout juste de retirer 0.8 cm alors que c'est pourtant la deuxième fois que je la stabilise.....bref, c'est au final assez compliqué et il est difficile de dire si une éventuelle élongation vient d'un nombre de brins insuffisant ou d'une bobine merdique.


Pour en revenir au rhino voilà ce qu'en dit brownell, le fabricant: The Rhino material is made of SK 78 Dyneema / UHMWPE material and it is spun in a different manner than previously used. This is where you see the strength difference in the Rhino. We have chosen to honor the wishes of the distributors of Dyneema and not use the name on packaging since they are not our only supplier.

Si ce n'est pas un gros coup de pub (comme le 8190 et l'xs2 qui, à mes yeux, n'ont vraiment pas apporté grand  chose de plus, voire même rien du tout) alors ça vaut surement le coup (t) !


 
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Rhino ?? Empty Re: Cordes Rhino ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum