Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Il y a des jours comme ça.........

+19
gallinago
ttk
caméléoliv
sapeur55
kibok
letub
Hector de Troie
Michel_Savoie
pivert
acrosylve
arnaud 45
spitz
Steph31
murphy0363
piratkey
Noel G
cagire31
fafa33
kiowa
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kiowa Mer 4 Déc - 10:20

Après avoir passé et repassé la scène dans ma tête, ayant tiré les sangliers en contrebas, les deux flèches sont vraissemblablement passé trop haute au dessus de le colonne vertébrale ce qui expliquerais  le sang rouge fonçé et le bout de muscle en emporte bièce coincé dans un morceau de flèche cassé..... En tout cas je l'espère car plus basses de 10 cm, ces flèches traversaient les poumons sans soucis.... A cette époque, les sangliers ont une épaisse couche de graisse en plus de leur crinière dont je n'ai pas tenu compte..... What a Face


Dernière édition par kiowa le Mer 4 Déc - 11:39, édité 1 fois

kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par fafa33 Mer 4 Déc - 11:30

eh oui il y a des jours comme sa:D merci pour le partage
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par ttk Mer 4 Déc - 13:23

kiowa a écrit:Après avoir passé et repassé la scène dans ma tête, ayant tiré les sangliers en contrebas, les deux flèches sont vraissemblablement passé trop haute au dessus de le colonne vertébrale ce qui expliquerais  le sang rouge fonçé et le bout de muscle en emporte bièce coincé dans un morceau de flèche cassé..... En tout cas je l'espère car plus basses de 10 cm, ces flèches traversaient les poumons sans soucis.... A cette époque, les sangliers ont une épaisse couche de graisse en plus de leur crinière dont je n'ai pas tenu compte..... What a Face
on te pardonne , dans l action  surtout celle ci , tout peut arriver Question 

merci pour le partage et bravo quand meme cheers Il y a des jours comme ça......... - Page 3 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par gallinago Mer 4 Déc - 17:28

Si on regarde le ratio moyen d'animaux tués en battue, cela doit être proche de 1/10 sur le nombre de fleches tirées, cela est vrai en grande partie aussi pour les carabines.
Et sans cynisme, dans le cas présent, on est bien au dessus de la moyenne, un mort, et dans l'absolu  si on considère que l'archer en a touché 3 sur 4, il est bon.
Un loupé magistral a comme même pour but dans un premier temps de tuer l'animal, et il est en théorie moins excusable qu'un blessé.
La raison principale est que la battue est simplement pas adaptée à l'arc comme dit justement auparavant.


Dernière édition par gallinago le Jeu 5 Déc - 9:39, édité 2 fois
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par spitz Mer 4 Déc - 18:45

acrosylve a écrit:

Le truc il consiste tout simplement a plutot placer les postés à la fin de la zone de transition juste avant la remise de refuge. A ces postes les animaux arrivent bien plus tranquilement et peuvent offrir de vrais conditions de tir éfficaces. Ceci demande une bonne conaissance des différentes remises refuges, des bonnes coulées pour les rejoindre, et des bons postes forcement à repérer et à préparer à l'avance.
100 % o k !
le truc le plus cool pour chasser à plusieurs, ca reste tout de meme le drucken, cad la poussée silencieuse.
imaginez les postés, ayant été à leurs postes sis sur des coulées fréquentées, en silence et avant le démarrage de la poussée, loin ou assez loin de la zone traquée en silence par des archers pas nerveux, avec des chiens de petite quete voire pas de chiens...
ca fonctionne bien : comme le dit Yann, les z'animaux se défilent doucement, en étant plus méfiant de ce qui se passe derrière eux que devant eux...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par letub Mer 4 Déc - 19:06

spitz a écrit:
le truc le plus cool pour chasser à plusieurs, ca reste tout de meme le drucken, cad la poussée silencieuse.
imaginez les postés, ayant été à leurs postes sis sur des coulées fréquentées, en silence et avant le démarrage de la poussée, loin ou assez loin de la zone traquée en silence par des archers pas nerveux, avec des chiens de petite quete voire pas de chiens...
ca fonctionne bien : comme le dit Yann, les z'animaux se défilent doucement, en étant plus méfiant de ce qui se passe derrière eux que devant eux...
C'est un peu notre mode de chasse, nous sommes en milieu péri-urbain à 15km à vol d'oiseau de la place du capitole.
Nous avons un traqueur avec 2 spaniels habitués à cette tâche, généralement les sangliers partent assez tranquillement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kibok Mer 4 Déc - 19:13

letub a écrit:

C'est un peu notre mode de chasse, nous sommes en milieu péri-urbain à 15km à vol d'oiseau de la place du capitole.
Washington DC !!!!!!!!!!!!!!! oh pinaise What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par letub Mer 4 Déc - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kibok Mer 4 Déc - 19:50

letub a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouch !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kiowa Mer 4 Déc - 21:19

Ça en jette hein...... clown
Et encore on ne vois pas les sangliers.... Il y a des jours comme ça......... - Page 3 251698391 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par acrosylve Mer 4 Déc - 21:59

OUAH ! On en deviedrais presque jaloux ....

Bon en tout cas bravo a votre equipe car votre battue a permis de tuer deux magnifiques sangliers au court d'une sacrée action de chasse plein d'acteurs et de rebondissements. C'est tout de meme une sacrée reussite à l'arc. Bravo et merci egalement à toi Kiova pour le sanglier et le partage de votre histoire.

PS : je n'ai pas oublier notre petit projet de rencontre avec Yves, c'est bientot le moment. Il y a des jours comme ça......... - Page 3 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kiowa Mer 4 Déc - 22:21

acrosylve a écrit:OUAH ! On en deviedrais presque jaloux ....

Bon en tout cas bravo a votre equipe car votre battue a permis de tuer deux magnifiques sangliers au court d'une sacrée action de chasse plein d'acteurs et de rebondissements. C'est tout de meme une sacrée reussite à l'arc. Bravo et merci egalement à toi Kiova pour le sanglier et le partage de votre histoire.

PS : je n'ai pas oublier notre petit projet de rencontre avec Yves, c'est bientot le moment. Il y a des jours comme ça......... - Page 3 3132023450
Yes......
Laughing 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kiowa Jeu 5 Déc - 13:42

Alors à tous ceux que cela interesse, pour faire des battues à l'arc avec des chiens, nous avons la chance de pouvoir chasser avec deux springuers qui sont habitués à trouver des sangliers quasiment dans les bottes. Ils tiennent le ferme tant qu'il y a des animaux dans le ronciers mais ne suivent pas les animaux levé .....
 Les sangliers levé à 200m de mon poste qui était un des plus avancé de la traque  sont passé tranquilement au pas.... Ce n'est pas notre manière de chasser qui est à remettre en question ni à mon avis le matériel utilisé.
C'est plutôt le tireur donc moi qui est a remettre en cause car j'ai totalement occulté   l'épaisseur du poil de la crinière et de graisse ce qui a entrainé un tir trop haut.
 L'utilisation de bilame me conforte dans ce cas mon cher hector, car si j'avais utilisé une trilame, nous n'aurions pas retrouvé pour autant les sangliers, mais par contre leur chances de cicatrisation et de s'en sortir  ne serraient pas les mêmes, ce qui est un point dont on ne parle pas suffisement dans ces cas là.
 Par contre Hector, tu as raison, mes flêches volent beaucoup trop vites, il faudrait que je rajoute une bonne centaines de grains pour bien voir les flèches voler et les atteintes.... Trop rapide ces Desman Laughing .
Pour ce qui est des sangliers, Il semblerait que tout notre petit monde de dimanche soit sorti depuis mardi de la commune sans laisser derrière eux d'animaux mort...... a suivre si j'ai des nouvelles.

Voila 5 animaux avec ces deux derniers que j'ai bléssé depuis que je chasse à l'arc.
Sur les 5 :
 - un chevreuil non retrouvé le lendemain mais qui semblerait ne pas avoir été perdu pour tout le monde...... indice s'arrétant sur le bord d'un chemin avec un couché, une belle flaque de sang et des traces de pneus du matin qui n'y étais pas la veille.
  - Deux sangliers tirés comme les deux de dimanches et qui ont été tués quelques semaines plus tard en battus avec encore mes lames à l'interieur de l'omoplate mais en cour de cicatrisation pour l'un (lames zwickey) et petite infection  pour l'autre.... une trilame Twisted Evil  ..à l'époque je n'avais pas de Desman... clown  Pour le reste, parmis les onze animaux sangliers et chevreuils confondu que j'ai tué, 7 avec une zwikey delta , 1 avec une éclipse et 3 avec une Trilame, mais ces trois là ne comptent pas,... c'était avec un poulpes... ! Il y a des jours comme ça......... - Page 3 2441326937
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par spitz Jeu 5 Déc - 16:53

kiowa a écrit: Ce n'est pas notre manière de chasser qui est à remettre en question ni à mon avis le matériel utilisé.
C'est plutôt le tireur donc moi qui est a remettre en cause ....
alors là, bravo !
c'est vraiment sport !
mais à mon humble avis, tes 2 sangliers se sont écrasés au sol, esperant laisser passer tes fleches au-dessus d'eux...


bon, je vois que ca ne remonte le moral à personne, alors disons que tu as balancé une fleche si rapide qu'elle monte au lieu de descendre.... clown clown clown 


Dernière édition par spitz le Mer 11 Déc - 18:53, édité 1 fois

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par Hector de Troie Jeu 5 Déc - 17:29

Tu as raison Kiowa les multilames larges c'est exclusivement réservé aux gars qui tirent pas comme des quiches Il y a des jours comme ça......... - Page 3 2441326937 lol! 

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kiowa Jeu 5 Déc - 18:41

Hector de Troie a écrit:Tu as raison Kiowa les multilames larges c'est exclusivement réservé aux gars qui tirent pas comme des quiches Il y a des jours comme ça......... - Page 3 2441326937lol! 
Je le savais.... je le savais..... je le savais...... Il y a des jours comme ça......... - Page 3 1027014229 Il y a des jours comme ça......... - Page 3 1027014229 Il y a des jours comme ça......... - Page 3 1027014229  clown 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par acrosylve Ven 6 Déc - 5:56

Quand on est au sol, sanglier casi toujours tiré trop haut.

 L'an dernier ou il y a deux ans, je ne me souviens plus, j'avais fais l'examen des atteintes de tous les sangliers que l'on avait touché en Camargue depuis que l'on y chasse.

Tenez vous bien : 70 % des flèches ont atteint les sangliers entre la colonne, (comprise), et ce qu'il y a au dessus ..... . Il y avait trois flèches de panse et le reste dans le coffre. Dans les atteintes de coffre, seuls celles ou le coeur ou les DEUX poumons ont été touchés on permis de recuperer le gibier.
Tous le reste : perdu malgrés des recherches acharnées avec les meilleurs chien de sang du coin...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par stak Dim 8 Déc - 8:06

je n'avais pas vu ce post 
acrosylve a raison tes flèches sont très probablement trop hautes et meme si elle sont thorax il y a une zone haute sous colonne qui donne des flèches non mortelles rapidement sans parler du tir dans le gras du dos qui là saigne pas mal au moins au début sur une bete un peu costaude mais qui ne la blesse que très légèrement 
j'ai une histoire un peu similaire avec un tir en mouvement de très près sur un sanglier d'environ 50 kg qu' on a cherché en le remontant beaucoup de sang dans le début puis des frottés un très long pistage sans pouvoir mettre la main sur le sanglier 
quant au tir en rafale le kibok a bien raison , c'est une vieille règle qui est en générale imposée dans les battues carabine sérieuse ; jamais de doublé , 
si on fait plusieurs blessés c'est extremement compliqué pour le chien de sang entre les différentes pistes qui éventuellemnet se croise les trainées correspondant aux animaux morts trouvés pour démeler l'affaire 
je sais je sais c'est difficile comme règle:roll:
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par Hector de Troie Dim 8 Déc - 9:23

Cette zone "sous la colonne au dessus des poumons ou des viscères "  ou la bête survie quand la flèche passe dedans n'existe pas en anatomie. L'aorte et les vaisseaux a destinées des membres sup. et de la tête et la veine cave cheminent dans cette zone qui s'appelle le médiastin postérieur. Plus bas dans l'abdomen c'est le rétro péritoine avec aorte et ses branches majeures cœlio mésentériques, veine cave et ses veines affluentes, les reins...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par Michel Boulet Dim 8 Déc - 11:17

Tout est toujours tiré trop haut !......

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par stak Dim 8 Déc - 19:09

Hector de Troie a écrit:Cette zone "sous la colonne au dessus des poumons ou des viscères "  ou la bête survie quand la flèche passe dedans n'existe pas en anatomie. L'aorte et les vaisseaux a destinées des membres sup. et de la tête et la veine cave cheminent dans cette zone qui s'appelle le médiastin postérieur. Plus bas dans l'abdomen c'est le rétro péritoine avec aorte et ses branches majeures cœlio mésentériques, veine cave et ses veines affluentes, les reins...
mon cher hector  la réalité du terrain et notamment des expériences en recherche  existe aussi des tir poumon où l'animal ne reste pas y compris en tir carabine c'est un fait bien connu  il ya un récit qui était paru dans le bulletin de l'unucril y a quelque années  avec un gros noir poursuivi des heures et une balle de poumon( un gros calibre ) qui finit au ferme après une poursuite homérique 
bien sur si tu tires aorte ou les gros vaisseaux juste dessous la colonne tu met l'animal part terrre de suite ce type de blessure est en dessous c'est le classique tir haut de thorax  
il ya des situations de tir poumon, donc cage thoracique où 'lanimal ne reste pas  et ne meurt pas  vite et ce sont des tir haut  dans la cage thoracique ,cette notion est connue depuis le moyen age ; c'est très bien décrit dans les texte ancien avec le narrateur qui insiste sur la grende difficulté a trouver ce genre de bete avec le brachet et la nécéssité de s'équiper de chien de poursuite pour le reprendre 
       cela existe incontestablement sur des betes en générale  costaudes bien sur (  sanglier et grand cervidé surtout )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par Hector de Troie Dim 8 Déc - 19:38

bien sur qu'un animal peut survivre longtemps avec une plaie pulmonaire très périphérique, mais ce mythe de la zone " sous la colonne" ou rien n'est touché cela n'existe pas. Si c'est dans le thorax " sous la colonne" il y aura au minimum du poumon touché mais bien sur qu'un pneumothorax unilatéral ou une plaie pulmonaire d'un lobe qui caillote vite et s'atelectasie ne sera letale que sur l'infection sur plusieurs jours, avec une bête qui peut rester verte 2 ou 3 jours avant que cela se gâte

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par Manu87 Dim 8 Déc - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vie où on ne se couche pas moins ignorant chaque soir vaut-elle la peine d'être vécue ?...   Il y a des jours comme ça......... - Page 3 606981908

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par kaiser sozé Mer 11 Déc - 18:48

Félicitations,
Ce n'est pas tous les jours que l'on passent des moments forts comme celui-là,
De bien belles bêtes. Super et chapeau bas.
kaiser sozé
kaiser sozé

Messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça......... - Page 3 Empty Re: Il y a des jours comme ça.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum