Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hybride 62", noyer US.

+17
fred
G.Paquin
kiowa
Manu87
Gethro
Phil 38
Ohe
pat21
kalatigui
pollux
chevreuil
barebow
kibok
ccdesmers
L'Antilope
Fidjbow
antonin
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hybride 62", noyer US. - Page 3 Empty Re: Hybride 62", noyer US.

Message par antonin Mar 11 Fév - 20:37

j'ai armé l'arc une dizaine de foi à l'instant, il a un mur marqué passé 28". 
Mais avant il est meilleur que les autres arcs que j'ai eu avant, c'est déjà une victoire en comparaison d'un arc de 68"  bounce 

Ahlala y a du boulot les gars.....

antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybride 62", noyer US. - Page 3 Empty Re: Hybride 62", noyer US.

Message par David-Off Mar 11 Fév - 21:06

Tout ce que j'ai mentionné est basé sur mes sensations de tir mais bon, comme je l'ai dit, d'une, j'ai tiré avec mes flèches dont le setup n'était peut être pas le bon pour ton arc, et de deux, je suis très loin d'avoir la science bien infusée dans mon ch'ti bulbe concernant ce type d'arc (en fait pour les autres type d'arc non plus mais bon... Hybride 62", noyer US. - Page 3 606981908).

A ce que j'ai cru comprendre en lisant ce post, plus la fenêtre est center, ce qui est visiblement le cas sur ton arc, plus il faut tirer des flèches raides et plus l'arc sera tolérant à une mauvaise décoche. Hors avec ton arc, on a bien senti que tes flèches et ben ça sortait pas super super et que la décoche ne pardonnait pas (souvient toi tes dernières cibles où tu avais retrouvé le bon gestuel Wink ). Bref, tout le contraire de ce que devrait apporter une fenêtre center. En fait plus j'y pense et plus je trouve ça incompréhensible mais bon. Il faudrait que tu essayes plusieurs setup histoire de voir ce qui sort le mieux pour ton arc et en te basant pour démarrer sur le Dynamic Spine Calculator. Plus facile à dire qu'à faire, je te le concède.
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hybride 62", noyer US. - Page 3 Empty Re: Hybride 62", noyer US.

Message par antonin Mar 11 Fév - 21:11

Prototype n°2 :

64", deflex de 1,3"  et reflex de 5,5" par rapport au point le plus bas du deflex.
Branches dégressives de 1mm/m
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Hybride 62", noyer US. - Page 3 Empty Re: Hybride 62", noyer US.

Message par antonin Mar 11 Fév - 21:20

Oui, je comprends pas tellement non plus. Elles sortaient bien sur un longbow de même puissance avec une fenêtre à +6-7mm au moins. En théorie elles devraient être trop souples pour cet arc... 

Niveau tolérance à la décoche etc, c'est pas l'arc qui était en cause mais bien moi. Pour le coup ça fait vraiment pas de doute  silent je comprends pas trop
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Hybride 62", noyer US. - Page 3 Empty Re: Hybride 62", noyer US.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum