Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Travailler sa gestuelle!

+15
Noel G
L'Antilope
Seb.Messina
Desman65
PACEGIRL
zazarc
nikou
saraxhu
jf88
nounours84
caméléoliv
chippo
Manu87
Phil 38
over soul
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Travailler sa gestuelle! - Page 2 Empty Re: Travailler sa gestuelle!

Message par zazarc Ven 5 Sep - 6:48

over soul a écrit:Pas de souci pour le slingshot!

Zazarc, je comprend ton point de vue. J'ai essayé le crick it cela n'a pas marché pour moi.

Dans mon cas l’intérêt de l'elastarc est d'utiliser mon arc de chasse pour garder mes repères au niveau du placement de main et de l'angle de corde.

On est bien d'accord que lorsque que l'on utilise l'arc en usage normale, la main d'arc ne se place pas tout à fait pareil car il faut retenir la puissance, la main de corde est moins détendu.

L'élastarc permet aussi de travailler en douceur pour ceux qui on des problème musculaire ou des douleurs et qui veulent quand même travailler régulièrement.

Si on raccourci trop les élastiques il barrent très vite donc attention.

Je propose juste un autre outil de travail, tous se complètes et sont utile à un stade ou un autre de notre entrainement.
Sans aucun soucis, ton idée est excellente et le principe également ... C'est bien d'y avoir pensé et à chacun son remède . Les élastiques peuvent être une solution , pourquoi pas !  Very Happy  Pour ma part j'ai besoin de travailler avec mon arc et la puissance qu'il génère . Merci Charles , l'essentiel est de toujours travailler pour améliorer sa technique et effacer des défauts mais attention de ne pas en prendre ...

zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travailler sa gestuelle! - Page 2 Empty Re: Travailler sa gestuelle!

Message par CANAIMA Ven 5 Sep - 8:51

De mon côté je travaille les basics (ancrage/mise en ligne et décoche) avec le petit (+/- 30 # à mon allonge) recurve de mon épous sur un arrêtoir. Pour l'entraînement en conditions chasse (distances, encombrement, luminosité) bien sûr je passe à mon arc de chasse en oubliant la gestuelle et en me concentrant sur la cible que j'essaie de rendre la moins visible et facile possible (contre jour, obscurité, arrière plan et contours)

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travailler sa gestuelle! - Page 2 Empty Re: Travailler sa gestuelle!

Message par Cursinu Jeu 20 Juil - 19:52

over soul a écrit:Bonjour,

Je vous propose un tuto pour fabriquer un élastarc!

C'est un outil qui vous permettra de travailler votre gestuelle avec votre arc traditionnel. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, pas de soucis vous n'avez pas besoin de place, juste votre arc!

Rapide à faire, simple et surtout pas cher et pas du tout encombrant!

Que des avantages!

Tout de suite la vidéo:

Salut j'aurai bien aimé voir cette cette video qui n'ai plus disponible, si tu l'a encore, peux tu la republier.

Merci
Cursinu
Cursinu

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Travailler sa gestuelle! - Page 2 Empty Re: Travailler sa gestuelle!

Message par zazarc Ven 21 Juil - 12:13

elle est sur sa nouvelle chaine 

zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Travailler sa gestuelle! - Page 2 Empty Merci

Message par Cursinu Ven 21 Juil - 19:32

Merci. 

Je vais m'en faire une en ajoutant un petit tube en caoutchouc, de 2 cm de long, perpendiculaire au milieu pour simulé l'encoche entre les doigts.
Cursinu
Cursinu

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Travailler sa gestuelle! - Page 2 Empty Re: Travailler sa gestuelle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum