Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

avis sur la puissance de tir

+13
Manu87
cagire31
Seb.Messina
spitz
Papé J.
haiko
chenevert
CANAIMA
Big foot
hitmantoto
sierraleonn
fred
gallinago
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty avis sur la puissance de tir

Message par chenevert Ven 10 Oct - 19:10

salut les gars.... je souhaiterai avoir votre avis....j'envoie environ mes 200 fleches tout les jours (des 2 cotées) a une cinquantaine de livres a l'aise (j'ai delaissé plus puissant pour le moment.... b'en j'ai morflé comme certains)..... je suis pas un gros gabarit... 62kg pour 1,68m.... suis je a classer dans la moyenne ou dans les mauviettes??..... l'avis de vieux briscards me serait precieux.....merci....Very Happy Very Happy
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par gallinago Ven 10 Oct - 19:33

200 flèches jours!!!!!
Je laisse le soin aux kines et medecins du forum de faire part de leurs remarques certainement plus pertinentes que mon avis, mais personnellement, une dizaine de fleches par jour me semble suffisant pour entretenir la précision avec cette puissance, d'ailleurs c'est ce que preconisait Fred Bear.


Dernière édition par gallinago le Ven 10 Oct - 19:45, édité 1 fois
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par fred Ven 10 Oct - 19:39

Apparemment ses références seraient plutôt Hill Very Happy
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par haiko Ven 10 Oct - 20:46

Par période, une centaine seulement. Au quotidien 50 assez régulièrement. 20 au moins chaque jours (sauf les jours de chasse). Entre 55 et 45lbs suivant les arcs. Plus jeunes, c'était beaucoup plus. Mais avec l'age la sagesse, on se calme... Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par sierraleonn Ven 10 Oct - 20:47

salut ..200 flèches ..pas loin de 5 tonnes par jour c'est du sport, et peut'être aussi de l'addiction mais t 'es pas le seul. ensuite si en plus tu tiens l'ancrage .. pour les 50 livres c'est dit et redit que c'est suffisant.

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par Invité Sam 11 Oct - 11:33

Moi je tire environ 100 flèches par jour à 50 livres  mais en vrai il doit y avoir sur la quantité qu'une vingtaine tirées avec soin, le reste n'est
qu'un exutoire (c'est top pour chopper plein de sales manies). Si physiquement t'as pas mal pourquoi t'en priver si tu en as
besoin. De plus 1m62 pour 68 kilos, t'es peut être pas un Grand gabarit mais tu es quand même compact Very Happy . Je ne crois qu'il
y ai des mauviettes qui tirent 200 flèches tout les jours à cinquante livres sans en payer le prix fort avis sur la puissance de tir 3132023450 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par hitmantoto Sam 11 Oct - 11:52

Salut,

Je ne suis pas choqué par cette quantités, je tire environs 150 flèches par jours et plus le week end (et plus lorsque j'approche d'un championnat de France !), par volée de 2 (toujours dans l'optique concours), puissance 50/55lbs en restant à l'encrage.

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par Big foot Sam 11 Oct - 18:12

haiko a écrit:Par période, une centaine seulement. Au quotidien 50 assez régulièrement. 20 au moins chaque jours (sauf les jours de chasse). Entre 55 et 45lbs suivant les arcs. Plus jeunes, c'était beaucoup plus. Mais avec l'age la sagesse, on se calme... Very Happy
+1
Si on s'applique sur chacune d'entre-elles et ça c'est pas gagné, quelques douzaine par jour suffisent il me semble à s'entretenir et à progresser, mais ce n'est que mon avis. clown
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par CANAIMA Sam 11 Oct - 18:15

Mais c'est quoi la vraie question ? Tu veux savoir si tu peux tirer plus lourd ? Si oui pourquoi faire ? Il me semble que tu ne chasses pas..

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par chenevert Sam 11 Oct - 18:44

je vous remerçie a tous pour votre avis....je cherche juste a etre dans la moyenne...si un jour je fait un concours.... en ayant a l'esprit que je ne tirerai jamais des puissances comme le stak et avoir la preçision d'hector de trois....je n'ai aucune pretention...et j'aurai graçe a vous toujours a apprendre.... comme je tire seul,l'avis de gens beaucoup plus confirmés que moi m'est preçieux....et c'est vrai je ne chasse pas..... merci encore.... amitiées a tous.... Very Happy Very Happy
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par chenevert Sam 11 Oct - 18:53

trois flèches a écrit:Moi je tire environ 100 flèches par jour à 50 livres  mais en vrai il doit y avoir sur la quantité qu'une vingtaine tirées avec soin, le reste n'est
qu'un exutoire (c'est top pour chopper plein de sales manies). Si physiquement t'as pas mal pourquoi t'en priver si tu en as
besoin. De plus 1m62 pour 68 kilos, t'es peut être pas un Grand gabarit mais tu es quand même compact Very Happy . Je ne crois qu'il
y ai des mauviettes qui tirent 200 flèches tout les jours à cinquante livres sans en payer le prix fort avis sur la puissance de tir 3132023450 .
merci trois fleches....deconne pas...ne me retreçie pas.... c'est 1m68 pour 62kg... (j'ai vue les photos de quelques membres,ils me font deux fois.....si c'est c'est pas trois... Shocked Shocked )....
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par Invité Dim 12 Oct - 10:54

Embarassed  excuses moi, j'ai inversé les cotes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par haiko Dim 12 Oct - 12:38

62kg!! Tu ne chasses pas les jours de mistral....... Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par Papé J. Dim 12 Oct - 17:55

haiko a écrit:62kg!! Tu ne chasses pas les jours de mistral....... Very Happy

Eh alors!!! non mais....avec 1.m60 pour 65kg, çà m'empêche pas de tenir debout avec mistral et tramontane à la différence des grands pendus qui ont bien plus de prise au vent que moi.
Pour la puissance, c'est 60 livres à l'entrainement ( 50 à 100 flèches ) et 70 livres à la chasse ( 0 à 2 flèches, et des fois 4 ou 5 sur les ragondins..), mais bon je vous accorde qu'avec mes petits bras et mon allonge de 26 pouces, c'est maxi 67 livres au peson.
Et pour l'instant je tiens le choc: pas de soucis de tendinite, et pas de visites chez le kiné....donc ne vous fiez pas aux apparences!! Chaque archer est un cas particulier complexe.
Papé J.
Papé J.

Messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : VENTABREN

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par spitz Dim 12 Oct - 19:27

Papé J. a écrit: Eh alors!!! non mais....avec 1.m60 pour 65kg, çà m'empêche pas de tenir debout avec mistral et tramontane à la différence des grands pendus qui ont bien plus de prise au vent que moi.

on va arrêter de traiter les + de 1,90 m de grands pendus…Suspect  
j'en ai vu se faire "modérer" pour moins que cela……..What a Face  avis sur la puissance de tir 3975431452

sinon gare au géant vert !!

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par Seb.Messina Dim 12 Oct - 20:05

spitz a écrit:
sinon gare au géant vert !!

Aurais tu énervé Stak ???? avis sur la puissance de tir 2441326937 avis sur la puissance de tir 2441326937 affraid affraid avis sur la puissance de tir 3975431452
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par Papé J. Dim 12 Oct - 20:26

Ouais il parait que çà existe, des archers de plus d'1m90, rien d'étonnant à ce que les facteurs d'arc sérieux ne garantissent pas leurs fabrications à ces allonges improbables....
Papé J.
Papé J.

Messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : VENTABREN

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par chenevert Dim 12 Oct - 22:01

..... j'en ai vue un une foi a l'archerie ou je vais....a vue de nez il depassait les 2 m Shocked .....
par contre au moyen age,les mecs envoyaient avec des puissances entre 80 et 120"....et meme plus.... et ils étaient plus petits....(d'apres ce que j'ai lue)...
....ils etaient plus costaud que nous avant... Neutral
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par chenevert Lun 13 Oct - 11:53

haiko a écrit:62kg!! Tu ne chasses pas les jours de mistral....... Very Happy
...je m'y attendaié a celle là.... b'en je ne chasse pas.... mais si je serait chasseur,je pourait me dissimuler plus façilement.... ça a des avantage de pouvoir passer derriere les affiches sans les decoller.... Very Happy ... lol! lol!
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par haiko Lun 13 Oct - 13:47

Pour avoir une bonne idée du gabarit de nos ancêtres, il suffi de voir la taille des armures d'époque.Et encore ceux là(propriétaire d'une armure) étaient des nantis bien nourris... Laughing
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par CANAIMA Lun 13 Oct - 16:00

Au Moyen Age ils commençaient dés leur plus jeune âge, tous les dimanches après la messe et ils avaient toute la vie (courte vue l'espérance à cette époque) pour monter en puissance

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par spitz Lun 13 Oct - 17:11

qui de vous les a vu tirer ?
est ce qu'ils y allaient à pleine allonge ?
arrêtez de fantasmer sur des p'tits mecs rachitiques qui armaient 180 # !
je ne dis pas qu'il n'y en avait pas...mais le développement musculaire d'un ado qui mange de la bouillie d'avoine une fois par jour ( et encore) , ca ne devait pas être que des mecs bâtis en athlète...

ce n'était pas du tir visé mais de la balance en l'air.

si tu lis 'le livre de la compagnie blanche" qui est l'histoire d'une compagnie d'archers anglais qui venaient gaillardement s'éclater à flinguer et piller le sud ouest de la France, tu pourrais y lire que les arcs les plus puissants y étaient souvent tirés assis par terre, les 2 pieds sur l'arc....parce qu'ainsi ils allongeaient évidemment la distance de tir.

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par haiko Lun 13 Oct - 18:23

Quand ta vie en dépend:Tu rajoutes un peu d'allonge s'il le faut.. Shocked .. Mais le tir se faisait à 45°  et c'est le nombre qui faisait l'efficacité... avis sur la puissance de tir 1255569134
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par cagire31 Lun 13 Oct - 18:31

spitz a écrit:qui de vous les a vu tirer ?
est ce qu'ils y allaient à pleine allonge ?
arrêtez de fantasmer sur des p'tits mecs rachitiques qui armaient 180 # !
je ne dis pas qu'il n'y en avait pas...mais le développement musculaire d'un ado qui mange de la bouillie d'avoine une fois par jour ( et encore) , ca ne devait pas être que des mecs bâtis en athlète...

ce n'était pas du tir visé mais de la balance en l'air.

si tu lis 'le livre de la compagnie blanche" qui est l'histoire d'une compagnie d'archers anglais qui venaient gaillardement s'éclater à flinguer et piller le sud ouest de la France, tu pourrais y lire que les arcs les plus puissants y étaient souvent tirés assis par terre, les 2 pieds sur l'arc....parce qu'ainsi ils allongeaient évidemment la distance de tir.

Tout à fait d'accord.  Twisted Evil Twisted Evil What a Face What a Face
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par CANAIMA Lun 13 Oct - 18:38

"D'accord" sur les petis racitiques ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la puissance de tir Empty Re: avis sur la puissance de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum