Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

NEW ACS LBX triple carbon

+6
stak
fred
zazarc
hitmantoto
erwann22
barebow
10 participants

Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty NEW ACS LBX triple carbon

Message par barebow Sam 10 Jan - 18:47

Je viens de voir ça sur Tradtalk ici.
Dryad vient de sortir une nouvelle version de ses branches longbow: les ACS LBX triple carbon (version bolt-down et ILF).

 NEW ACS LBX triple carbon 10931345_10152949386933150_7300355582574353228_n   NEW ACS LBX triple carbon Attachment

 NEW ACS LBX triple carbon Attachment   NEW ACS LBX triple carbon Attachment

Elles sortent à 198.1 fps @28 et 9 grains par livre pour un band de 7 1/8" sur une poignée 17" Dryad Epic ILF sur une machine à tirer.
D'après les premiers essais de John Havard, elles n'ont pas à rougir par rapport à la concurrence (voir ci dessous). J'imagine (mais je peux me tromper) que John parle ici des Border Hex7 et Hex6-BB2 en version ILF.


"I tested the LBX (and the comparison top-end ILF limbs) on a 17" Dryad Epic ILF riser. All tests were done at the mid-point of the ILF limb bolt range, with even tiller, at 28" AMO, with a 9 grains per pound arrow, using the same string (all limbs tested were longs), with all shots being taken out of my Hooter Shooter shooting machine. The LBX limbs shot 198.1 fps with a BH of 7 1/8" (which is about the mid-point of BH recommended range for those limbs on this riser). I tested the 3 best-performing ILF limbs I own at 7" BH. One of the recurve limbs is the latest and greatest 2015 model, another is last year's top-end model from another highly respected company, and of course I tested our Dryad ACS-RC limbs too. At 7" BH the three ILF recurve limbs ranged from 199.6 fps to 197.3 fps (ceteris paribus)"

Personnellement, si les tests sont confirmés, c'est au dessus de tout ce que je connais sur le marché en branches LB ILF   NEW ACS LBX triple carbon 251698391
J'attends de voir la DFC et les premiers retours sur les sensations au tir.

Le prix est de $675.
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par erwann22 Sam 10 Jan - 19:03

Une ferrari de plus!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par hitmantoto Sam 10 Jan - 19:43

erwann22 a écrit:Une ferrari de plus!
Reste plus qu'à être son pilote !!!!

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par erwann22 Sam 10 Jan - 22:05

hitmantoto a écrit:
erwann22 a écrit:Une ferrari de plus!
Reste plus qu'à être son pilote !!!!
Sans moi!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par zazarc Dim 11 Jan - 6:39

Tsans moi aussi ... 
La version précédente me convient très bien ... 
Je vois que l'arc fait triangulaire sur la nouvelle version tandis qu'il est plus en D sur l'ancienne mais peut-être que sur la photo ...
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par fred Dim 11 Jan - 18:09

Hé hé hé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par erwann22 Dim 11 Jan - 19:05

fred a écrit:Hé hé hé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On vient de trouver le pilote….

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par barebow Lun 12 Jan - 14:01

Il reste plus qu'à lui offrir la ferrari  NEW ACS LBX triple carbon 606981908
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par fred Lun 12 Jan - 14:15

barebow a écrit:Je viens de voir ça sur Tradtalk ici.
Dryad vient de sortir une nouvelle version de ses branches longbow: les ACS LBX triple carbon (version bolt-down et ILF).

 NEW ACS LBX triple carbon 10931345_10152949386933150_7300355582574353228_n   NEW ACS LBX triple carbon Attachment

 NEW ACS LBX triple carbon Attachment   NEW ACS LBX triple carbon Attachment

Elles sortent à 198.1 fps @28 et 9 grains par livre pour un band de 7 1/8" sur une poignée 17" Dryad Epic ILF sur une machine à tirer.
D'après les premiers essais de John Havard, elles n'ont pas à rougir par rapport à la concurrence (voir ci dessous). J'imagine (mais je peux me tromper) que John parle ici des Border Hex7 et Hex6-BB2 en version ILF.



Personnellement, si les tests sont confirmés, c'est au dessus de tout ce que je connais sur le marché en branches LB ILF   NEW ACS LBX triple carbon 251698391
J'attends de voir la DFC et les premiers retours sur les sensations au tir.

Le prix est de $675.

http://www.archeryreports.com/index.php/modern-recurve-a-longbows-ilf-system-or-adjustable-limbs/item/dryad-epic-15-riser-legend-acs-ilf-cg-longbow-limbs.html

C'est une moyenne de 5 p/s de mieux avec 1/4 de pouce de band en plus

Plus rapide, meilleure clearance, l'a l'air pas mal ce petit longbow


hé hé hé
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par stak Mar 13 Jan - 14:43

mais qu 'est ce que vous attendez pour acheter messieurs   NEW ACS LBX triple carbon 2441326937
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par drum Mar 13 Jan - 14:49

stak a écrit:mais qu 'est ce que vous attendez pour acheter messieurs   NEW ACS LBX triple carbon 2441326937

les ACS MCY quadruple carbon ! Laughing Laughing
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par stak Mar 13 Jan - 14:56

tiens le drum a fini sa sieste Rolling Eyes Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par spitz Mar 13 Jan - 16:37

j'ai dû louper une étape....
j'ai toujours cru que le credo des archers était "toujours plus près"...

je vois qu'on est passé à "toujours plus vite"....  NEW ACS LBX triple carbon 3132023450

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par fred Mar 13 Jan - 16:55

spitz a écrit:j'ai dû louper une étape....
j'ai toujours cru que le credo des archers était "toujours plus près"...

je vois qu'on est passé à "toujours plus vite"....  NEW ACS LBX triple carbon 3132023450

Tu ne poses pas la bonne question de plus la vitesse n'a rien a voir avec la distance

Sinon, à part transporter une flèche plus lourde en chasse à la même vitesse que tes referenciels ça n'apporte rien d'autre que des avantages.  NEW ACS LBX triple carbon 3975431452  NEW ACS LBX triple carbon 3975431452
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par spitz Mar 13 Jan - 17:43

je ne pose pas de question.
mais tu as raison, la vitesse n'a rien à voir avec la distance.
j'ai eu l'acs de Jean qui était tout de même assez rapide ( isn't it ? What a Face )et j'ai utilisé des flèches de 600 à 1000 gr avec cet arc mais pas ma tasse de thé...
je suis sans doute plus "rustique" que vous !
mais l'âge y est peut être aussi pour quelque chose.
je reste maintenant sur le recurve Brack que j'ai (sans carbone) et ca me va mieux nettement mieux que les hybrides.
je vais d'ailleurs en vendre quelque uns...  Suspect

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par DOM59 Mar 13 Jan - 20:59

c'est pas le tout d'être rapideeeeeeeeeeee
encore faut il être précis   NEW ACS LBX triple carbon 93839401
DOM59
DOM59

Messages : 207
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 62
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par barebow Mar 13 Jan - 21:50

Comme l'a déjà dit Fred, la vitesse n'est pas forcément la finalité qui est recherchée en premier lieu mais derrière elle c'est plutôt le rendement:
o pour pouvoir tirer plus lourd avec la même vitesse qu'un arc moins performant par exemple
o pour pouvoir tirer une puissance moindre mais mieux maîtrisée pour être justement plus précis tout en gardant la même ec ou la même qmv.

La vitesse n'est pas forcément le mal incarné dans sa noirceur la plus sombre mais peut être dans certain cas un allié précieux ...
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par acrosylve Mar 13 Jan - 21:56

spitz a écrit:je ne pose pas de question.
mais tu as raison, la vitesse n'a rien à voir avec la distance.
j'ai eu l'acs de Jean qui était tout de même assez rapide ( isn't it ? What a Face )et j'ai utilisé des flèches de 600 à 1000 gr avec cet arc mais pas ma tasse de thé...
je suis sans doute plus "rustique" que vous !
mais l'âge y est peut être aussi pour quelque chose.
je reste maintenant sur le recurve Brack que j'ai (sans carbone) et ca me va mieux nettement mieux que les hybrides.
je vais d'ailleurs en vendre quelque uns...  Suspect

What a Face What a Face What a Face ; 

he ben moi aussi. 

 j'adore la technique et en profite chaque fois que possible. Mais alors qu'avant elle passait avant la chasse, (sans que je m'en rendre compte), maintenant la chasse à repris ça place de noblesse et la technique,(au niveau du matériel) ne fera que la servir, si besoin ..... 

qq pieds de plus ou de moins .... 

je pense très sincèrement, expérience perso et des copains bon chasseurs à l'appuis, que la plupart des arcs corrects de nos jours avec une puissance également correct sans être herculéenne, accessible à tous, associé à une flèche optimisée ont atteins un niveau d'évolution plus que suffisant pour aller chasser le gros voir très gros très sereinement.

Par contre je me rend compte que l'on parle beaucoup de "nouvel arc, nouvelles branches, nouvelle corde", mais beaucoup moins de :technique de chasse, comportement des animaux , ruses et astuces pour se placer dans la zone de tir potentiel ... bref COMMENT CHASSER  en quelque sorte   scratch scratch scratch .

 Ce n'est que mon humble avis, mais ça manque un peu ...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par barebow Mar 13 Jan - 22:15

Acrosylve ce que tu dis est vraiment très juste ...

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il est aussi ici question de plaisir: celui en l’occurrence d'optimiser son matériel comme on peut avoir du plaisir à optimiser le placement ou la préparation de son poste d’affût ou à perfectionner sa technique d'approche, sa connaissance des habitudes du gibier, etc ...

On est là pour partager le ou plutôt les plaisirs que l'on trouve dans cette passion et l'un n'empêche surtout pas l'autre et ne se réduit heureusement pas qu'à celui-là ...

Je vote aussi pour des postes de ruses de vieux mohicans  NEW ACS LBX triple carbon 2788579149
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par acrosylve Mar 13 Jan - 23:13

barebow a écrit:Acrosylve ce que tu dis est vraiment très juste ...

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il est aussi ici question de plaisir: celui en l’occurrence d'optimiser son matériel comme on peut avoir du plaisir à optimiser le placement ou la préparation de son poste d’affût ou à perfectionner sa technique d'approche, sa connaissance des habitudes du gibier, etc ...

On est là pour partager le ou plutôt les plaisirs que l'on trouve dans cette passion et l'un n'empêche surtout pas l'autre et ne se réduit heureusement pas qu'à celui-là ...

Je vote aussi pour des postes de ruses de vieux mohicans  NEW ACS LBX triple carbon 2788579149

 NEW ACS LBX triple carbon 2788579149 alors j'espère que ce forum apportera a tous ces membres autant de "ruses de mohican" comme tu le dis très justement que de savoir technique comme il le fait si bien.

 La barre hissée par les techniciens est haute, les vieux mohicans ont du pain sur la planche  NEW ACS LBX triple carbon 3975431452
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par stak Mer 14 Jan - 10:50

ah ben non , faut pas divulguer tous les secrets non plus :a+:l'essentiel est évidemment ailleurs quand dans la technique et tout particulièrement la performance  de l'arc qui parait vraiment pour ce qui est de la chasse pratique un critère très secondaire  Rolling Eyes
mais faut pas vous perturbez , c'est les vieux crabes mous qui racontent ce genre de truc , alors les vieux c'est bien connu , ça dit des vieilleries pas toujours justes  Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 NEW ACS LBX triple carbon Empty Re: NEW ACS LBX triple carbon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum