Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

comment mesurer la taille de son arc...

+2
L'Antilope
serge83
6 participants

Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty comment mesurer la taille de son arc...

Message par serge83 Dim 28 Aoû - 12:38

Bonjour, je débute le tir a l'arc, j'ai acheté un arc de type "mongol". apparemment en corne et tendon. (d'apres le vendeur) qui est aussi facteur de ce même arc. (archerie du Serpent) pour ceux qui connaissent.  je voudrait savoir comment on mesure la taille de son arc pour choisir sa corde? (question con lol) ben oui c'est la longueur totale de l'arc qu'on mesure ou du creux de poupée? sur les arcs commerciaux c'est écrit dessus, mais sur le miens il y a seulement la puissance qui est de 45 livres. je cherche aussi a savoir quelle type de corde dois je utiliser pour ce type d'arc....  la longueur totale (extrémités) de l'arc au repose est 135cm alors que des creux de poupées toujours au repos ce n'est que 126cm...
Je ne peux pas poster de photo pour le moment (il faut attendre 7 jours)
Merci Serge

serge83

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par L'Antilope Dim 28 Aoû - 13:33

Le plus simple est de demander directement au facteur, surtout si tu l'as sous la main.
Il doit être capable de te donner toutes les dimensions et les caractéristiques de la corde adéquate.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par pat21 Dim 28 Aoû - 13:38