Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

comment mesurer la taille de son arc...

+2
L'Antilope
serge83
6 participants

Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty comment mesurer la taille de son arc...

Message par serge83 Dim 28 Aoû - 12:38

Bonjour, je débute le tir a l'arc, j'ai acheté un arc de type "mongol". apparemment en corne et tendon. (d'apres le vendeur) qui est aussi facteur de ce même arc. (archerie du Serpent) pour ceux qui connaissent.  je voudrait savoir comment on mesure la taille de son arc pour choisir sa corde? (question con lol) ben oui c'est la longueur totale de l'arc qu'on mesure ou du creux de poupée? sur les arcs commerciaux c'est écrit dessus, mais sur le miens il y a seulement la puissance qui est de 45 livres. je cherche aussi a savoir quelle type de corde dois je utiliser pour ce type d'arc....  la longueur totale (extrémités) de l'arc au repose est 135cm alors que des creux de poupées toujours au repos ce n'est que 126cm...
Je ne peux pas poster de photo pour le moment (il faut attendre 7 jours)
Merci Serge

serge83

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par L'Antilope Dim 28 Aoû - 13:33

Le plus simple est de demander directement au facteur, surtout si tu l'as sous la main.
Il doit être capable de te donner toutes les dimensions et les caractéristiques de la corde adéquate.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par pat21 Dim 28 Aoû - 13:38

tu as acheté un arc sans corde ?
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par serge83 Dim 28 Aoû - 14:12

Bonjour, non! il y avait une corde lors de l'achat, mais je cherche a acheter une corde de remplacement Rolling Eyes, j'ai pensé a mesurer la corde éxistante mais ça ne me donne pas réponse a mes question....
J'ai aussi un arc Taiga de ragim de 48 pouces et j'ai beau mesurer dans tout les sens , je ne tombe jamais sur 48 pouces LOOOOL. Donc je cherche a comprendre ...... 
En plus je l'ai acheter sur une "fête médiévale" donc je n'ai pas le vendeur sous la mains.... 
Serge

serge83

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par pat21 Dim 28 Aoû - 15:21

si la corde d'origine est bonne, envoie la à un facteur de corde, il te la reproduira pile poil.
un arc se mesure de coche à coche en suivant le dos....qu'il soit bandé ou débandé....la mesure sera la même !! Very Happy
une corde se mesure d'une extrémité intérieure boucle à l'autre.
sous tension c'est mieux.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par serge83 Dim 28 Aoû - 15:54

Merci pour ces précisions! comment mesurer la taille de son arc... 2788579149, il ne me reste plus qu'a trouver un facteur de corde ! mais comment je tire si j'envoi ma corde? LOOOL
pas possible je tir tous les soirs depuis que je l'ai! grrrrrrrr Shocked  
Serge

serge83

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par PhilB Lun 29 Aoû - 5:55

Chez BOA et les autres facteurs aussi je suppose, on trouve une fiche à remplir, tu l'envoies et ils te font une corde similaire à ton original.

- tu règles ton arc nickel, tu démontes la corde, tu la tends modérément en la fixant au mur avec 2 clous et tu mesures et c'est tout bon … si tu as un problème tu mail tes questions ou tu téléphones.

Les facteurs de cordes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F3DI (je crois que c'est fermé ?)
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par serge83 Lun 29 Aoû - 18:08

Merci Philb, pour ce renseignement, c'est une bon procédé effectivement, Cdlt Serge

serge83

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par hitmantoto Mar 30 Aoû - 6:27

PhilB a écrit:Chez BOA et les autres facteurs aussi je suppose, on trouve une fiche à remplir, tu l'envoies et ils te font une corde similaire à ton original.

- tu règles ton arc nickel, tu démontes la corde, tu la tends modérément en la fixant au mur avec 2 clous et tu mesures et c'est tout bon … si tu as un problème tu mail tes questions ou tu téléphones.

Les facteurs de cordes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F3DI (je crois que c'est fermé ?) Non toujours ouvert, Romain a arrêté l'activité de son archerie (Archery drive) mais continu F3DI.

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par PhilB Mer 31 Aoû - 5:26

@ hitmando : as tu l'adresse de F3DI sur le Web, je ne la trouve pas ?
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par hitmantoto Mer 31 Aoû - 6:23

PhilB a écrit:@ hitmando : as tu l'adresse de F3DI sur le Web, je ne la trouve pas ?
La dernière adresse que j'ai:

Archery Drive
Teneu 3
56800 Guillac
09 53 56 00 49

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par letub Jeu 1 Sep - 15:39

serge83 a écrit:Bonjour, je débute le tir a l'arc, j'ai acheté un arc de type "mongol". apparemment en corne et tendon. (d'apres le vendeur) qui est aussi facteur de ce même arc. (archerie du Serpent) pour ceux qui connaissent.  je voudrait savoir comment on mesure la taille de son arc pour choisir sa corde? (question con lol) ben oui c'est la longueur totale de l'arc qu'on mesure ou du creux de poupée? sur les arcs commerciaux c'est écrit dessus, mais sur le miens il y a seulement la puissance qui est de 45 livres. je cherche aussi a savoir quelle type de corde dois je utiliser pour ce type d'arc....  la longueur totale (extrémités) de l'arc au repose est 135cm alors que des creux de poupées toujours au repos ce n'est que 126cm...
Je ne peux pas poster de photo pour le moment (il faut attendre 7 jours)
Merci Serge
Si c'est un arc avec des syahs, il te faudra une corde spécifique avec des grandes boucles, protégées par du tranche fil (pas du tout standard)...pas sur que les facteurs de corde comme F3Di ou BOA te la fasse, en plus si c'est un arc avec des matériaux naturels, je ne pense pas qu'il supporte les fibres modernes...tu n'as plus qu'a demander au facteur d'arc

selon la norme AMO, la longueur de l'arc=longueur de corde+3" (pour un LB) ou +4" pour un recurve

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par serge83 Jeu 1 Sep - 18:48

letub a écrit:
Si c'est un arc avec des syahs, il te faudra une corde spécifique avec des grandes boucles, protégées par du tranche fil (pas du tout standard)...pas sur que les facteurs de corde comme F3Di ou BOA te la fasse, en plus si c'est un arc avec des matériaux naturels, je ne pense pas qu'il supporte les fibres modernes...tu n'as plus qu'a demander au facteur d'arc

selon la norme AMO, la longueur de l'arc=longueur de corde+3" (pour un LB) ou +4" pour un recurve
Oui effectivement il possède des siyahs en bois, lors de l'achat il avait une corde tressé en dacron de 12 bruns. (pour 45lbs) et pas de tranche fil au niveau des boucles....), j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure de fabrication de ma corde. Ma première corde en dacron fait 14 bruns... Pas simple a faire pour un novice mais elle est pas si mal en fait! très content de moi ( 3 heures de boulot!). La prochaine sera encore mieux! et je vais essayer le tranche fil sur les boucles.
Serge

serge83

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment mesurer la taille de son arc... Empty Re: comment mesurer la taille de son arc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum