Buffalo /uukha
5 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1
Buffalo /uukha
Après avoir goûté au couple poignée Buffalo et branches Uukha nature X10 50@28" ; 60" Amo j'ai commandé une paire de VX1000 X curve suite aux écrits de certains ....
J'ai donc reçu une paire de Branches Xcurve 52# pour longueur Amo de 68 "
Après montage sur la poignée Buffalo cela me donne un ensemble de 62" Pesée 59,5 # @28 1/4 ( pesé avec des poids d'altère eux même controlés )
La corde est une astro maison de 14 brins
Le band 8" et 3/16 avec le grip d'origine car j'ai changer le grip pour un fait maison en cuir et là j'ai 7"et 11/16 .
Détalonnage :9/16
Pour la puissance obtenue c'est assez souple et a l'allonge on ressent bien l'effet des branches static la fin de l'armement et plus doux ,on peux garder l'allonge plus facilement.
Comme on le voit sur la photo équipé du carquois 2 pièces Kanati ( merci Beni !
) et de ces 4 flèches le tout fait : 1,920 kg
je sais ça va paraitre lourd pour certains , mais moi j'aime ça et 2 kg c'est pas bien lourd , mais c'est bien stable !
J'ai déterminé la bonne flèche assez facilement sachant que je voulais du poids devant ( ça c'est encore un coup des écrits ! )
Power flight 300 coupée à 29 " insert laiton 100 gn et pointe ou lame de 200 gn et 1 " d' external footing plumes naturelles ( oie ) fait maison . Pour un poids total de 625 gn .Ce qui fait un ratio de 10,5gn/#
Avec ces flèches l'arc est silencieux , il y a juste une paire de woolys whisper sur la corde en L4 et 2 bout de cuir collés au double face au niveau du contact corde /branche

Une bonne volée à 25 m ,pratiquement pas de trait , au début je faisais un peu haut , comme cela avait l'air de sortir vite , je l'ai passé au radar .
En décoche manuelle avec une luminosité moyenne , j'ai obtenu des chiffres qui ne me semble pas bon trop élevé surement sur 20 tirs en sortant les 3 plus bas et les 3 plus haut j'arrive a 220 pieds /secondes ......
J'ai fait un tir a 235
,je pense que le chroni délire un peu je lui ai mis une pile neuve mais j'ai un doute sur tout ça .
Si Jean passe par là il pourrait me dire ce qu'il en pense , en même temps je le remercie de tous ces écrits qui me permettent de presque regler mes arcs , merci Jean
J'ai donc reçu une paire de Branches Xcurve 52# pour longueur Amo de 68 "
Après montage sur la poignée Buffalo cela me donne un ensemble de 62" Pesée 59,5 # @28 1/4 ( pesé avec des poids d'altère eux même controlés )
La corde est une astro maison de 14 brins
Le band 8" et 3/16 avec le grip d'origine car j'ai changer le grip pour un fait maison en cuir et là j'ai 7"et 11/16 .
Détalonnage :9/16
Pour la puissance obtenue c'est assez souple et a l'allonge on ressent bien l'effet des branches static la fin de l'armement et plus doux ,on peux garder l'allonge plus facilement.
Comme on le voit sur la photo équipé du carquois 2 pièces Kanati ( merci Beni !

J'ai déterminé la bonne flèche assez facilement sachant que je voulais du poids devant ( ça c'est encore un coup des écrits ! )
Power flight 300 coupée à 29 " insert laiton 100 gn et pointe ou lame de 200 gn et 1 " d' external footing plumes naturelles ( oie ) fait maison . Pour un poids total de 625 gn .Ce qui fait un ratio de 10,5gn/#
Avec ces flèches l'arc est silencieux , il y a juste une paire de woolys whisper sur la corde en L4 et 2 bout de cuir collés au double face au niveau du contact corde /branche

Une bonne volée à 25 m ,pratiquement pas de trait , au début je faisais un peu haut , comme cela avait l'air de sortir vite , je l'ai passé au radar .
En décoche manuelle avec une luminosité moyenne , j'ai obtenu des chiffres qui ne me semble pas bon trop élevé surement sur 20 tirs en sortant les 3 plus bas et les 3 plus haut j'arrive a 220 pieds /secondes ......

J'ai fait un tir a 235

Si Jean passe par là il pourrait me dire ce qu'il en pense , en même temps je le remercie de tous ces écrits qui me permettent de presque regler mes arcs , merci Jean

philax- Membre Bienfaiteur
Re: Buffalo /uukha
Il n'y a vraiment aucune chance que la flèche puisse voler à cette vitesse pour 10.5gpp même si tu tirais à 38" d allonge. Ton chrono ou la lumière deconne
Hector de Troie- Messages : 3951
c'est bien ce que je pense je pense etre à 190 peu etre il est plus rapide que l'Xtrem (au fait c'est le tien celui qui est arrivé en droitier )
Oui l'Xtrem c'est 180 fps pour 10 gpp/28" et les xcurve probablement dans les 190 fps ou proche
Hector de Troie- Messages : 3951
woua , 235 ca fait beaucoup , mon ami ..... en tous content de voir que tous vole bien ...

chevreuil- Messages : 986
Laurent est gaucher...philax a écrit:c'est bien ce que je pense je pense etre à 190 peu etre il est plus rapide que l'Xtrem (au fait c'est le tien celui qui est arrivé en droitier )
erwann22- Messages : 2789
Erwan lit bien ce qu'il y a entre les parenthèses
Oui, et?? C'est écrit droitier ou je ne comprends peut être pas le sens de la phrase!philax a écrit:Erwan lit bien ce qu'il y a entre les parenthèses
Hector de Troie avait reçu un droitier à la place d'un gaucher. Il l'a donc revendu.
MDAhunter- Messages : 875
Je comprends mieux maintenant.
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1