Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besoin d aide

+3
JHC
solitaire44
aigardent
7 participants

Aller en bas

Besoin d aide  Empty Besoin d aide

Message par aigardent Mer 11 Jan - 22:24

Salut  à tous. 
Donc voici ma 1 ère question. 
Je commence tout juste le tir  à l arc. Et sous les conseils de l archerie ou je suis allé j ai  pris un old tradition mirages qui fait 35 # à mon alonge qui est  de 28. 
J ai tiré avec la corde qui été  avec Fast Flight   14 brins mais celle ci avait certainement un défaut car  elle M a pété  à le tronches en au moment d une décoche. 
Heureusement l arc n'a pas rien u . Donc j appel l archerie  qui lui  de son coter appel son fournisseur et qui  décide de me renvoyer une corde mais ce coup ci  en 16 brins  daron .
Je tirai des fut bois. Avec des résultats plus que aléatoire. Mais je commencéà bien grouper quand même dans le centre. 
Au club ou je  suis un gas est passé qui  lui  aussi tir  en instinctif  ( c est le seul mais je ne l ai  vus  qu une fois ) me questione  sur mon matoss et m explique qu il trouve mon arc très très  mous et la sorti de flèche bien pouri. Et me conseil de repartir avec une corde  Fast Flight en 14 brins pour avoir plus de patates et des DE flèche carbone héritage. 
Donc me voilà partis  à l archerie pour mettre tout ça en aplication. 
Il reprend mon allonge et me confirme mon 28 et 35# de puissance. 
Du coup il me mets des héritage 90 et des pointes de 100 grain. 
Du couP je monte  m'as nouvelles corde en 14 brins  en  Fast Flight + j ai mis des nock set en tranches fil à 6 mn pour celui du haut et le  bande a 19,5 cm . Comme on m'a toutbien dit . Et la je groupe grave mais toute en haut de la cible. 
Est ce je peut remonter mon nock set pour baisser mon regroupement sur la cible ?  Ou est que  je Lesse comme ça et tout vas ce raigler naturellement ? Ou peut  être autre chose ? 
Merci de vautre raiponce

aigardent

Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par solitaire44 Mer 11 Jan - 22:46

Bien sur que tu peux déplacer ton Nock Set ça fait partie des réglages de l'arc
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par aigardent Mer 11 Jan - 22:52

Ok du coup ci je les monte mais flèche vont besser en cible ?

aigardent

Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par solitaire44 Jeu 12 Jan - 8:26

"Du coup il me mets des héritage 90 et des pointes de 100 grain. "

Quand tu as acheté ton arc , avais tu acheté les flèches en même temps ? si oui quel spine, et poids de pointes ?

Fait quand même attention  Une Corde Qui Casse à la Décoche  = 1 Décoche à Vide (imputable au matériel puisque "Neuf" donc  garanti !)
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par JHC Jeu 12 Jan - 9:24

Non, on ne fait surtout pas ça (monter le nock pour faire descendre la gerbe)!!
En instinctuitif et dans tous les modes de tir, quand le détalonnage est réglé, il est réglé.
Pour descendre la gerbe, on baisse le bras d'arc.
Pour le moment et en l'état de tes explications, si tu tires plus haut, c'est que tes nouvelles flèches sont plus légères que les précédentes et qu'il faut que tu  t'habitues au nouveau poids.
A quelle distance tu tires?
Il est certain qu'avec 35# sur un arc qui n'est pas une formule 1, 2 ou 3 grammes de différence en poids de flèche peut avoir une incidence importante sur la hauteur de ta gerbe à partir de 12 ou 15 mètres.

Une corde 14 ou 16 brins qui pète à la première décoche avec un arc de 35#, c'est ?!?!???
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par solitaire44 Jeu 12 Jan - 10:25

"Non, on ne fait surtout pas ça (monter le nock pour faire descendre la gerbe)!!"

A condition qu'il soit bien positionné d'origine ...!  un détalonnage  à 6mms ,selon l'encoche , peut faire réfléchir !

Quand aux conseils  (compétences?)  de son archerie (dont je ne sais rien donc on ne peu m'accuser de rien ) , je suis un peu étonné ... on lui vend un arc affichant 35# avec une corde  "FF 14 Brins " (qui casse... ) , on la lui change par une "Dacron 16 Brins "  Pour 35# ... !  c'est ce qu'on met pour tirer 60# ! ,  et on en profite (?) pour lui vendre quelques flèches !
Quid de la garantie après une décoche a vide  suite à la rupture d'une pièce d'origine ?, (la corde !)   .
Quel constructeur (compétent) préconise une corde 14 brins FF pour 35# ? .

Je n'ai aucune intention d'ouvrir une quelconque polémique et donc d'y participer . Ceci n'est qu'une réflexion !
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par Manu87 Jeu 12 Jan - 10:38

Gros problème en effet. Une corde de 14 brins en FF ne peut pas casser avec 35 lbs. Soit elle était complètement rincée et hors d'usage, ce qui est très malhonnête, soit l'arc a une gorge de poupée mal finie qui coupe les cordes (où a-t-elle cassé ?) et ça recommencera même avec une dacron en 16 brins, en effet disproportionnée !... Gorges de poupée à arrondir si ça pète là.

Problème à régler avant d'aller plus loin. Ce n'est pas trop grave dans un premier temps de tirer des flèches trop lourdes (pas trop quand même, et puis côté budget autant partir avec le mieux d'entrée) et d'apprendre à régler son arc avec. A affiner après.

Je trouve aussi - juste à première vue et sans pouvoir mieux juger, donc avec réserves - que la prestation de l'archerie semble laisser à désirer...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par aigardent Jeu 12 Jan - 16:41

salut a tous . 
mercis pour toutes ces raiponces. 

 oui j ai acheté des flèche en même temps c e sont des flèche bois . il ma qu'il m avait  vendu des flèches qui été adapté a mon arc . comme je ne savais pas tous les facteur qui rentré en conte il est vrais que je ne lui est pas posé de question sur le spin le poids des point et tout le reste ce son des flèche en bois monté . pour mes nouvelle  flèche je suis allé voire une autre archerie . ce son des flèches carbon express héritage 90 avec des point d entraînement de100 grains. 
pour l arc je l ai fait vérifier par la même cocasse et mas confirmé qu'il n avais rien .
ok les nock set je les laisse  ou il son . pas touche . je tacherais de baisser mon bras d arc . 
solitaire44 tu dit que le placement du nock set du haut a 6 mm peut faire réfléchir . pourquoi ou les verrais tu ? 
je tir a des distance variante de 10 à 18 mètres et il est vrais que le soucis et plus visible sur 18 mètres .pour la corde elle la boucle du haut qui a lâchée . elle n a pas lâchée a la 1ere décoche mais pas loin quand même j avais quand même tiré quelque flèche avant . 
à vautre avis combien de brin je doit mettre sur ma corde pour avoir le max de rendement sur cette arc ? pour ce qui est des poupée j ai vérifié et du coup pas de soucis apparent . 
pour ce qui est de l archetier je ne me permettre pas mois non plus de le juger car je n en est pas les compétences et je l ai trouvé très réactif pour essayer comprendre qui avais put ce passer et ne comprennent pas a telephoné a sont fournisseur qui lui m a expédié une corde Dacron 16 brins . 
pour ce qui est du poids des flèches entre les anciennes et les nouvelles elle on le même poid
28 grammes sur ma petite balance de cuisine qui n est peut être pas super précise

aigardent

Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par LUCKY 82 Jeu 12 Jan - 17:51

salut 

pour la corde , je ne dit rien pas vue la corde et pas l arc et sa poupée 

parcontre pour les fleches les heritage 90 pour un arc de 35 # avec un petit remdement  je trouve peux  un raide et surtout lourde ( les heritages sont des fut lourd ) un spine de 600 voir meme du 700 et plus leger serait a mon avis mieux venue pour les 35# de ton arc 
et avoir des fleches dans les 23 grammes
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par sierraleonn Jeu 12 Jan - 18:01

attention aux gorges profondes..c'est connu ..les dents du fond.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par fred Jeu 12 Jan - 18:26

sierraleonn a écrit:attention aux gorges profondes..c'est connu ..les dents du fond.

lionel

c'est vraie, gaffe aux dents du fond  affraid affraid

https://www.youtube.com/watch?v=pnA5DT3ilQw
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par solitaire44 Jeu 12 Jan - 18:44

C'est difficile de te conseiller... , tu achète un arc chez un commerçant et le fais vérifier par un autre  ce n'est  pas tout a fait la démarche conventionnelle !

La boucle as t'elle coupée ,ou s'est elle " défaite " est ce une corde flamande ou une corde "classique " ?
Tes flèches sont elles coupées a ton allonge ? 

Ce qui serait bien pour toi c'est de pouvoir te faire aider ,voir accompagner a l'archerie, par quelqu'un de ton club , qui aura plus de compétences pour expliquer , et comprendre les explications .
Sans visu pour nous ... ça tien de la divination !
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par aigardent Jeu 12 Jan - 20:16

La boucle c est défaite.  C est une flamande. 
Pour les flèches elles mesure 29,8 pousse. 
Et mon allonge est à 28. Donc oui elles sont à mon allonge ?  
Oui je comprends que Cella n est pas évidant pour vous ?  
En tout cas merci. 
Pour ce qui est du fait d avoir été voir un autre commerçant  c est  par facilitée.  Car le 1 ère est à plusieurs heures de route et au club il mon indiqué une autre baucoup baucoup plus près que je ne connaissais pas avant.

aigardent

Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide  Empty Re: Besoin d aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum