Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sanglier camargais

+17
Seb.Messina
hitmantoto
Manu87
solitaire44
coypus
nilo
spitz
Ti racoon
oumpah pah
pivert
philax
Hector de Troie
zazarc
erwann22
ttk
Melo
herve22
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sanglier camargais Empty sanglier camargais

Message par herve22 Dim 12 Mar - 12:24

Comme tatenka l'a si bien illustré le week dernier on était en camargue pour un super week end de chasse.
Pour cette deuxième traque du dimanche ,yann nous place le long d un chemin, en me plaçant il me dit de bien  écouter  les chiens car les sangliers peuvent sortir de partout et qu ils traversent le chemin avant de remonter vers le fumemorte pour le traverser.Je me place et commence à imaginer les différentes options qui peuvent se présenter et comment tirer,je me place donc face aux tamaris,fait un peu de ménage autour de moi avec le sécateur pour pouvoir tirer aussi bien a gauche que a droite...
Au bout d une vingtaine de minute j entends les chiens aboyer et je vois les tamaris bouger plus haut a un cinquantaine de metre un peu sur ma gauche ....puis plus rien ...moins d une minute plus tard c est reparti mais cette fois ça descend,je vois décoller les petits oiseaux qui étaient bien tranquilles dans les tamaris et qui sentent que quelque chose  arrive dans leur direction ,je me tourne sur ma gauche pour ne plus être face au tamaris mais face au chemin ,tous mes sens sont en éveil ,j ecoute les tamaris bouger et d un oeil je regarde si ça descend toujours ,cette fois c est sur(quoique avec les sangliers ,je me suis fait avoir sur la traque d avant je pensais que le sanglier allait sortir sur ma gauche et c est sur la droite qu il a surgit...) il devrait traverser le chemin à une dizaine de mètre et être plein profil , ma tete se transforme en véritable girouette ,je regarde en direction des tamaris pour voir si il continue à descendre et en direction du chemin pour voir l éventuel endroit ou il va sortir ,les dernier tamaris que je vois bouger sont a une quinzaine de metre du chemin ,j arme mon arc dans leur direction et commence à suivre la descente du sanglier,lorsque il sort des tamaris il a une douzaine de metre plein profil sur le chemin ,je le suis et ma flèche part quand il est de l autre coté du chemin légèrement ralenti pour descendre dans le sale,j entend le bruit de l impact et voit mon empennage rouge partir avec le sanglier dans le sale et entend du bois qui casse immédiatement...
Ma première réaction est de me tourner dans la direction de tatenka pour lui faire comprendre que j avais touché le sanglier, puis une inquiétude m envahie ,putain !! j ai pas traversé je vois pas ma flèche ,les chiens risquent de se blesser si ma lame dépasse.Je me déplace à l anchouss pour voir si il y a du sang ,rien pas une goutte ,je materialise quand même pour une éventuelle recherche.J essaie de téléphoner a yann pour le prévenir mais je tombe sur la messagerie, ce qui ne m etonne pas car les chiens donnent de la voix bien plus haut et plus a droite ,je vais voir tatenka pour tout lui raconter mais il a vue toute la scène .
Au bout de quelque minute Eric arrive avec Fazer ,je lui explique que la flèche n a pas traversé nous nous rendons a l anchouss et descendons un peu dans le sale ,ma flèche est là couverte de sang ,plumes comprises,elle a traversé,le sang est bien rouge et bulleux ,l y a du sang sur des branches.. c est bon signe me dit Eric,il téléphone a yann pour lui demander si on attaque la recherche ,yann lui dit que un autre sanglier a été tiré et que nous allons faire la pause casse croute et que nous ferons la recherche plus tard.
Pour accentuer un peu mon inquiétude il c est mis a pleuvoir pendant la pause ,merde merde merde les traces vont disparaitre ,on va jamais retrouver le sanglier ....je vous laisse imaginer toutes les pensées négatives qui peuvent vous passer par la tête dans ces moments là.
Le casse croute terminé nous voila parti pour aller chercher ces 2 sangliers. Arrivé sur le chemin Yann,Jéjé et Easton  parte d un  coté faire la recherche du sanglier de Jéjé ,Eric Fazer et moi partons a l anchouss Eric prépare Fazer et le laisse travailler libre , il passe dans un trou sous les branches ,Eric le suit a 4 pattes j en fait de même, Fazer tourne dans les salicornes,Eric me dit que les traces de sang qu il y avait avant le repas n y sont plus ,ont tourné une petite dizaine de minute et revenons sur le point de départ ,Eric ne semble pas particulièrement inquiet (moi un peu quand même!!)et fazer recommence du départ ,le sang fazer ,le sang Eric et fazer sont en parfaite osmose c est un véritable plaisir a voir on repasse par le trou et là petit changement de direction ,il y a une goute là me dit Eric je materialise avec du PQ ,reste un vingtaine de metre en retrait et je les regarde travailler....encore ici ,puis ici je commence a reprendre confiance mais bon on a fait une centaine de metre et le fumemorte se rapproche ,Eric me dit c est pas bon ça ,c est pas bon ,je lui demande ce qu il y a? il me dit de venir voir pour comprendre, je suis un peu triste de me dire que l on ne va pas retrouver mon premier sanglier..... en fait il la couché sur le coté aux pieds de fazer et la je vous laisse imaginer la joie que j ai pu ressentir ,j avais enfin prélevé mon premier sanglier,à savoir que quand j ai commencé la chasse à l arc, l animal qui pour moi était celui que je voulais prélever plus que tout  c était un sanglier.
Alors je redis un grand merci à tous les traqueurs, les chiens ,Yann pour tout ce que tu fais et que tu partages avec nous tous, Eric pour cette recherche avec fazer, c est juste terrible votre combinaison,Virgil pour avoir fait un arc qui marche aussi bien,tous les gens présent pendant ce week end formidable.
arc Taiga Northarchery 51@28 flèche goldtip traditionnal(du carbone première pour moi )lame cutthroat(280gr tout compris),la flèche est rentrée 3/4 arriere en passant a travers le foie et les poumons pour ressortir défaut de l epaule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par Melo Dim 12 Mar - 13:10

Super récit, ça fait envie ce type de chasse dans les roseaux, un jour peut être...
Félicitations!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par ttk Dim 12 Mar - 14:10

Merci , pour tout!!! sanglier camargais 2788579149 sanglier camargais 3916939658 sanglier camargais 3916939658

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par erwann22 Dim 12 Mar - 14:19

Je rêve ou c'est un recurve que t'as dans la main????
Bravo en tout cas!!!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par herve22 Dim 12 Mar - 15:43

erwann22 a écrit:Je rêve ou c'est un recurve que t'as dans la main????
Bravo en tout cas!!!
oui c est le taiga , je ne peux plus me passé de cet arc tellement il me va bien!!!!
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par zazarc Dim 12 Mar - 16:38

erwann22 a écrit:Je rêve ou c'est un recurve que t'as dans la main????
Bravo en tout cas!!!
affraid   lol!  Et du carbone !!!

Bravo Hervé !
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par Hector de Troie Dim 12 Mar - 16:49

sanglier camargais 2788579149 sanglier camargais 2788579149

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par philax Dim 12 Mar - 17:05

cheers cheers cheers cheers  félicitations Hervé !
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par pivert Dim 12 Mar - 17:12

Avec plaisir  ,encore bravo sanglier camargais 783987690 sanglier camargais 783987690

pivert

Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : cevennes

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par oumpah pah Dim 12 Mar - 17:55

cheers sanglier camargais 2788579149 sanglier camargais 2788579149
oumpah pah
oumpah pah

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par Ti racoon Dim 12 Mar - 18:16

Un grand bravo à toi et à toute l'équipe et merci pour le récit. sanglier camargais 2788579149
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par spitz Dim 12 Mar - 18:35

bravo à toute l'équipe et au tireur en particulier...

le petit flip qui t'a été offert par ton copain, passer de l'espoir encouragé par le sang puis le doute et enfin la joie....sympa...je m'imagine bien ton émotion : j'ai fait le meme coup à mon fils pour son 1er sanglier...

encore bravo !

mais qu'est ce que le fumemorte ?

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par erwann22 Dim 12 Mar - 19:47

herve22 a écrit:
erwann22 a écrit:Je rêve ou c'est un recurve que t'as dans la main????
Bravo en tout cas!!!
oui c est le taiga , je ne peux plus me passé de cet arc tellement il me va bien!!!!
T'as vendu ton âme au diable.......
Tu vas être obligé de revendre tous tes longbows!!!Very Happy

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par nilo Dim 12 Mar - 20:14

bravo, bravo et encore bravo 
merci le récit est super et la photo aussi  
sanglier camargais 2788579149

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par coypus Dim 12 Mar - 20:27

Je comprends mieux pourquoi tu semblais ..."tendu" pendant la pause casse croute !



Bravo pour ce récit, Hervé....Tous les présents étaient vachement heureux pour toi !...


Wink
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par solitaire44 Dim 12 Mar - 22:18

Heureux pour toi  ,  Bravo Hervé !
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par Invité Lun 13 Mar - 7:48

un grand bravo à toi Hervé pour ce prélèvement avec une flèche parfaite sanglier camargais 2788579149
et aussi à notre ami Eric avec son rouge qui t'a mené et retrouvé ce beau sanglier sanglier camargais 2788579149

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par Manu87 Lun 13 Mar - 8:45

Bravo Hervé ! Le plus on pense que ça se passe mal, le moins on est déçu quand on voit que tout se finit bien !  What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par hitmantoto Lun 13 Mar - 8:53

Bravo !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1633
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par Seb.Messina Lun 13 Mar - 19:38

spitz a écrit:

mais qu'est ce que le fumemorte ?

Encore toutes mes félicitations Hervé !!!! sanglier camargais 3975431452

Spitz, le fumemorte est le nom d'un des canaux, assez large et profond qui sépare la zone de chasse.

C'est une des portes de sorties des sangliers ..... qui a chaque fois s'y dirigent .... C'est un peu notre hantise ..... moi le premier pour de mauvaises expériences ....

Comme le rappelle souvent Yann, entre les canaux et les marais, il faut, dans ce biotope là, une mort rapide et une distance de fuite courte, au risque de ne plus avoir d'indice concret .....
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par herve22 Mar 14 Mar - 5:54

Seb.Messina a écrit:
spitz a écrit:

mais qu'est ce que le fumemorte ?

Encore toutes mes félicitations Hervé !!!! sanglier camargais 3975431452

Spitz, le fumemorte est le nom d'un des canaux, assez large et profond qui sépare la zone de chasse.

C'est une des portes de sorties des sangliers ..... qui a chaque fois s'y dirigent .... C'est un peu notre hantise ..... moi le premier pour de mauvaises expériences ....

Comme le rappelle souvent Yann, entre les canaux et les marais, il faut, dans ce biotope là, une mort rapide et une distance de fuite courte, au risque de ne plus avoir d'indice concret .....
merci seb
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par grégonimo Mar 14 Mar - 6:28

Bravo Hervé! Bravo à tous!

...toi qui rêvais d'un sanglier, aller le prélever en Camargue c'est magnifique! Encore bravo...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par spitz Mar 14 Mar - 6:59

Seb.Messina a écrit:


le fumemorte est le nom d'un des canaux, assez large et profond qui sépare la zone de chasse.

C'est une des portes de sorties des sangliers ..... qui a chaque fois s'y dirigent .... C'est un peu notre hantise ..... moi le premier pour de mauvaises expériences ....

Comme le rappelle souvent Yann, entre les canaux et les marais, il faut, dans ce biotope là, une mort rapide et une distance de fuite courte, au risque de ne plus avoir d'indice concret .....

merci, vu du Nord Est, c'est difficile de s'y retrouver sans précision !

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par acrosylve Mar 14 Mar - 9:17

Un très grand bravo Hervé car tu as géré l'action comme un chef. 

Anticitation du sgl qui approche, 
tir parfait (falait le faire de placer nickel sa flèche sur cible en mouvement à une bonne dizaine de metres), 
controle de l'après tir avec le balisage et la recherche des premiers indices sur 50 m
 et certainement le plus dur, calme et gestion de la tension durant toute la phase d'attente nécessaire avant la rechrecherche pour éviter que le sgl, peut être encore en vie, plonge dans  le fameux "fume morte" .

Je suis vraiment hyper content pour toi que tu sois parevenu à tuer ton premier sanglier avec un arc ce jour la , (tu as sauvé l'honneur  des tradi face à un gros gégé redoutable avec ces roulettes),  et d'autant plus que ce sois chez nous au milieu des marais.

Je remercie Eric et Fazer d'avoir assurer ta recherche avec tous le professionnalisme et la touche d'humour qui te permetront de ne jamais oublier ce moment. Faut dire que les connaissant on pouvait difficilement avoir meilleur couple conducteur/chien de sang.
 
Maintenant va falloir  penser à s'occuper des killers de Cluchette.

Biz amigo  et encore bravo  sanglier camargais 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par vidoc Mar 14 Mar - 9:34

Bravo super Hervé  drunken

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

sanglier camargais Empty Re: sanglier camargais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum