ACE Super Express 175 grains
+7
Bibique
BEBEL
stak
corbow
kibok
ttk
oliv29
11 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ACE Super Express 175 grains
Bonjour,
Je profites de l'intersaison pour me préparer quelques flèches pour la saison prochaine, pour le sanglier.
Je viens de recevoir des lames ACE super express en 175 grains, j'utilisais auparavant des ACE classique en 125 grains.
Je suis impressionné par la taille de la lame (largeur et longueur de coupe) par rapport aux classiques ACE !
Je souhaiterai donc avoir quelques retour si quelqu'un utilise cette lame sur le forum.
Pour info, je les monte sur des futs bois, cela me donne un poids de flèche de 620 grains avec les ACE175.
Mon recurve a une puissance de 54# à mon allonge, en fait du coup, j'ai quelques réticences, peut-être infondées, à utiliser une lame aussi longue et large...
Merci d'avance pour vos réponses !
Je profites de l'intersaison pour me préparer quelques flèches pour la saison prochaine, pour le sanglier.
Je viens de recevoir des lames ACE super express en 175 grains, j'utilisais auparavant des ACE classique en 125 grains.
Je suis impressionné par la taille de la lame (largeur et longueur de coupe) par rapport aux classiques ACE !
Je souhaiterai donc avoir quelques retour si quelqu'un utilise cette lame sur le forum.
Pour info, je les monte sur des futs bois, cela me donne un poids de flèche de 620 grains avec les ACE175.
Mon recurve a une puissance de 54# à mon allonge, en fait du coup, j'ai quelques réticences, peut-être infondées, à utiliser une lame aussi longue et large...
Merci d'avance pour vos réponses !
oliv29- Messages : 50
Re: ACE Super Express 175 grains
tu peux y aller , c est du costaud, facile a affuter, economique en plus.
si ton couple arc/flèche est bien réglé , ça vole très bien.
j utilise et j aime !
j utilise et j aime !
ttk- Membre Bienfaiteur
kibok- Membre Bienfaiteur
Çà me rassure, mais je suis pas habitué à cette taille de lame (35 mm x 65 mm !).ttk a écrit:tu peux y aller , c est du costaud, facile a affuter, economique en plus.
j utilise et j aime !
Effectivement affutage rasoir super facile (lime et cuir) mais c'était le cas aussi avec mes ACE 125 gr, c'est pour cela que j'aime les ACE. Avec les 175 gr, l'objectif est d'augmenter le foc de mes flèches bois, plus qu'à optimiser tout çà !
Tu les utilises également sur fut bois ?
Ça siffle pas cette lame ajourée ?
corbow- Messages : 531
ahh les goûts et les couleurs en matière de lame ...
avec la puissance d'arc que tu utilises j'aurais plutôt tendance a mettre une 160 , taille plus petite , poids a peu près équivalent , lame pleine ( ça améliore la pénétration par rapport a l' ajourée ..)
quant aux ace elles sont très bonnes pour chasser dans nos contrées , elles s'aiguisent très facilement sur le terrain si on a un peu pratique ce qui est un qualité majeure pour moi, si tu veux mettre la grande taille ( ce qui me parait pas forcement le mieux ) , les 200 ont l'avantage d'etre pleine ce qui parait mieux a mon gout
avec la puissance d'arc que tu utilises j'aurais plutôt tendance a mettre une 160 , taille plus petite , poids a peu près équivalent , lame pleine ( ça améliore la pénétration par rapport a l' ajourée ..)
quant aux ace elles sont très bonnes pour chasser dans nos contrées , elles s'aiguisent très facilement sur le terrain si on a un peu pratique ce qui est un qualité majeure pour moi, si tu veux mettre la grande taille ( ce qui me parait pas forcement le mieux ) , les 200 ont l'avantage d'etre pleine ce qui parait mieux a mon gout
stak- Messages : 3572
Ouai, effectivement je les trouve quand même un peu grande, peut-être que les 160 seraient plus adaptées, avec une meilleure pénétration...
j'en avais acheté 6 aussi pour voir, mais je dois avouer qu'elles ne sont pas sorties beaucoup ...
j'ai eu du mal à les faire voler correctement et effectivement je les trouve bruyante, contrairement aux zwickey ....
mais ça doit être relativement efficace ...
j'ai eu du mal à les faire voler correctement et effectivement je les trouve bruyante, contrairement aux zwickey ....
mais ça doit être relativement efficace ...

BEBEL- Messages : 1443
Quelqu'un sait où l'on peut trouver des ACE en 160 grains ?
Je viens de faire une série pour essayer avec les ACE 175 gr.
Poids total : 618 grains
Foc : 14%
Futs bois spiné 65-70# coupé à 31".
Résultat : çà vole très bien ! Çà ne me semble pas siffler exagérément non plus.
Bon je les mets de côté au cas où, je vais essayer de trouver des 160 grains moins large, peut-être plus adaptées à la puissance de mon arc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poids total : 618 grains
Foc : 14%
Futs bois spiné 65-70# coupé à 31".
Résultat : çà vole très bien ! Çà ne me semble pas siffler exagérément non plus.
Bon je les mets de côté au cas où, je vais essayer de trouver des 160 grains moins large, peut-être plus adaptées à la puissance de mon arc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour pour des lame ace va voir sur lx archerie merci
Bibique- Messages : 109
Oui, c'est là que je m'approvisionne, mais en ce moment rupture de stock !Bibique a écrit:bonjour pour des lame ace va voir sur lx archerie merci
Il devrait en avoir de nouveau cet été.
mon cher si ça vole très bien avec les 175 tu peux aller a la chasse avec quand meme , le vol parfait reste le plus important et de loin
et tu devrais avoir la meme chose avec les 160 qui sont très proches en poids et en principe plus facile a faire voler parfaitement...
et tu devrais avoir la meme chose avec les 160 qui sont très proches en poids et en principe plus facile a faire voler parfaitement...
stak- Messages : 3572
Merci Stak, mais j'hésites toujours un peu par rapport à la largeur de cette lame...
Peut-être qu'elles iront quand même dans mon carquois, à petite distance, elles doivent être redoutables !
Peut-être qu'elles iront quand même dans mon carquois, à petite distance, elles doivent être redoutables !
Au top, une bonne lame rustique......
erwann22- Messages : 2784
Bon là je commence à être vraiment convaincu vu les retours positifs sur cette lameerwann22 a écrit:Au top, une bonne lame rustique......
Salut, dans le meme genre de lame rustique, tu as les Tusker (tu les trouves sur ebay a 20€ les 6 livrés), et de toute forme et poids....
Pour avoir utilisé des ACE aussi, les Tusker sont plus solide, moins cher, mais moins facile a aiguiser.
Pour avoir utilisé des ACE aussi, les Tusker sont plus solide, moins cher, mais moins facile a aiguiser.
Max19- Messages : 94
Vous n'êtes jamais tombé sur des lots de lames ACE tordues? J'avais commandé des ACE en 145 grains. J'avais collé les adaptateurs dans deux lames. Je visse les lames et là je m' aperçois que les lames ne sont pas droites.
crazyragondin- Messages : 1238
Je suppose que tu as vérifié tes adaptateurs...
Tu as une photo ?
Tu as une photo ?
J'ai regardé les autres lames non montées avec les adaptateurs. Elles ne sont pas droites. Je vais essayer de mettre une photo.BEBEL a écrit:Je suppose que tu as vérifié tes adaptateurs...
Tu as une photo ?
crazyragondin- Messages : 1238
Avec les "grizzly", c'est une sur deux qui est tordue.
Ça ne m'est jamais arrivé avec des ACE...
Ça ne m'est jamais arrivé avec des ACE...
forcément, pour faire voler ça correctement c'est mission impossible !
un petit retour chez le marchand ....

un petit retour chez le marchand ....

Ou un coup de marteau sur la tronche et c'est reparti comme en 40.....BEBEL a écrit:forcément, pour faire voler ça correctement c'est mission impossible !![]()
un petit retour chez le marchand ....![]()
erwann22 a écrit:Ou un coup de marteau sur la tronche et c'est reparti comme en 40.....BEBEL a écrit:forcément, pour faire voler ça correctement c'est mission impossible !![]()
un petit retour chez le marchand ....![]()
Sur la tronche ou sur la tranche ?

Thibault 77- Messages : 236
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Tuffhead 300 grains sans adaptateur
» Lame à coller 300/350 grains
» Pointes fields en 315 grains
» [VDS] Lames Cutthroat LB 200 grains
» lames "Ribtek"
» Lame à coller 300/350 grains
» Pointes fields en 315 grains
» [VDS] Lames Cutthroat LB 200 grains
» lames "Ribtek"