Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Uukha Irbis

+10
Manu87
sierraleonn
erwann22
Oliv'
grégonimo
LUCKY 82
barebow
fred
crazyragondin
CAVALLIER christophe
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par crazyragondin Mer 20 Déc 2017 - 18:21

LUCKY 82 a écrit:
crazyragondin a écrit:
fred a écrit:


salut 

pour la vitesse ( radar ) aucune idée  la il faudrait faire des tests  ,
 manu 87 tire avec ces branches et je je pense que  c est une poignée  de 15" en figuration chasse  donc un 58" et comme nous courte allonge  ca serait tres interessant qui te donne sont avis  ( manu 87 tu est parmis nous ? )

 pour les angles de pocket tu est sur le sytemme ILF 
donc international la normale veut que tout les poignée ILF ont une meme angle 17degres +ou- mais comme ont a un  reglage de +ou- 10%   il suffit de coriger c est angle ( 1 degres ou 2 )  pour avoir pile  poil  ce que tu recherche  et  quand tu change de poignée ('deflex , reflex ,prise en main aux centre ou dexacé il  faut aussi a regler les thillers TRES IMORTANT LES THILLERS
Pour la vitesse, il faut donc plutôt regarder du côté de la forme de poignée. Pour l'instant je laisse les uukha sur la poignée tradtech recon de 15", meilleur rendement. J'ai les des branches tradtech black max carbone que je vends. J'hésite à les garder. Je les ai mises sur la poignée rapace, j'ai mis une corde astro de 14 ou 16 brins sans silencieux et  mis le band à 18cm (band non réglé). Au radar, avec une flèche de 10 gn/#, j'obtiens 168-170 fps.

Encore une fois, c'est pas la forme de la poignée qui importe mais la taille puisque comme dit plus haut les angles sont à 1/2° près les mêmes, une poignée plus courte contraindra plus les branches d'ou le rendement supérieur et blablabla.....................
Donc pour les uns c'est la forme qui est importante et pour les autres c'est la taille. J'essaie de comprendre. Pour toi, c'est la taille qui est importante. Donc, si je mets les uukha sur une poignée de 21", j'aurais un rendement encore moins important qu'avec la poignée 17". J'ai tout juste ou tout faux?
la forme de la poignée joue un role dans le rendement des branches mais il ne faut pas s attendre a gagnée 10#  certaine branches ont meileur rendement sur un style de poignée et pas sur une  autre  et vis et verca   cest pourca que l ont fait que changer  Very Happy
mais si  ont a trouver  c est tout bon  Laughing

 15 pouce et 66" nature ( quelle puissance ) le rendement  (vitesse )sera mettement meilleur que la 21 et 66" nature   donc tu a juste  , mais avec la 21 tu gagne en confort de tir  et donc meileur tir ( precision )  et plus longtemps  a toi de trouver la bonne solution entre vitesse et precision    pour la vitesse une paire de branches dison uuhka vx1000  et la tu as de la vitesse  ou autre hex 6.5  ou autre ( branches plus recourbe  donc moins encombrantes )pour la taille pour 26.5 des 68" pour avoir un 58 avec la 15é et un 60" pour la 17" les poignée tu les a
Ok. J'ai acheté des branches win win black wolf d'occasion pour mettre sur ma poignée de 17". Cela me fera un arc de 58". Je verrai bien ce que cela donne quand je les recevrai.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par crazyragondin Mer 20 Déc 2017 - 18:22

over soul a écrit:J'ai 19 d'allonge et c'est très confortable. La poignée est de ma fabrication angle de pocket de 17°
Tu es passé d'une sous-allonge à une allonge importante. Ton ancrage doit être sûrement bien après la commissure des lèvres.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par Roitelet01 Mer 20 Déc 2017 - 21:25

Quelqu’un aurais un retour sur les branches win win blackwolf?
Ce serais des branches qui m’interesse aussi et je n’ai trouver que des sujet sur les poignées.
Merci

Roitelet01

Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par crazyragondin Mer 20 Déc 2017 - 23:27

Roitelet01 a écrit:Quelqu’un aurais un retour sur les branches win win blackwolf?
Ce serais des branches qui m’interesse aussi et je n’ai trouver que des sujet sur les poignées.
Merci
Si personne ne répond d'ici là, je te donnerai mes impressions une fois que je les aurai reçues.


Dernière édition par crazyragondin le Jeu 21 Déc 2017 - 13:19, édité 1 fois

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par Roitelet01 Jeu 21 Déc 2017 - 8:59

Super ,
Merci Very Happy

Roitelet01

Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par crazyragondin Sam 6 Jan 2018 - 16:28

J'ai reçu mes branches mais la personne s'est plantée sur la longueur. Avec la 17", je me retrouve avec un arc de 60". Je suis en train de voir sur quelle poignée je vais mettre ces branches, la poignée de 15" ou celle de 17".

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par sierraleonn Sam 6 Jan 2018 - 22:56

tu coupes les poupées et tu en retaille d'autres
lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par crazyragondin Dim 7 Jan 2018 - 13:40

J'ai testé avec des fût 400, c'est trop souples pour une puissance de 48#@26,5".

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par pat21 Dim 7 Jan 2018 - 15:54

crazyragondin a écrit:J'ai testé avec des fût 400, c'est trop souples pour une puissance de 48#@26,5".
Étonnant...
Avec quel poids en pointe ?
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par crazyragondin Dim 7 Jan 2018 - 16:14

pat21 a écrit:
crazyragondin a écrit:J'ai testé avec des fût 400, c'est trop souples pour une puissance de 48#@26,5".
Étonnant...
Avec quel poids en pointe ?
Mes fûts sont équipés d'insert de 92 grains. En baissant le poids de pointe jusqu'à 100 grains, le fût nu se plante quand même de travers, encoche à gauche. Je suis droitier.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uukha Irbis - Page 3 Empty Re: Uukha Irbis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum