Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MALADIE DE LA CARTE

+9
PACEGIRL
Melo
Ludo B
over soul
Virgil
erwann22
sierraleonn
antonin
CANAIMA
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par over soul Mer 18 Sep - 11:37

Ou on peut trouver ce qu'est le cycle Arne Moe?

over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par coypus Mer 18 Sep - 13:55

over soul a écrit:Ou on peut trouver ce qu'est le cycle Arne Moe?
https://youtu.be/x4HqJeI4Yp0
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par PACEGIRL Mer 18 Sep - 14:04

coypus a écrit:
over soul a écrit:Ou on peut trouver ce qu'est le cycle Arne Moe?
https://youtu.be/x4HqJeI4Yp0

Tout simplement sur You tube taper Arne Moe
vous aurez l'original !!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par over soul Jeu 19 Sep - 9:42

Merci beaucoup.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par Ludo B Jeu 19 Sep - 19:18

CANAIMA a écrit:Ludo, comme tu dis il faut tâtonner, essayer et en aucun cas ne pas lâcher le morceau. En lisant pas mal de choses sur le forum et en regardant des vidéos (principalement US), avec un peu d’éclectisme, j’arrive à me faire une idée plus précise du chantier. Pour résumer:
A. Alternance de paille (arc de 25 livres et volume de flèches) et de précision (arc de chasse 50 à mon allonge et une seule flèche à la fois)
B. Quelque soit l’arc, évidemment la gestuelle est la même : armement circulaire (merci Arne Moe), triple ancrage  bone to bone/ articulation du pouce à l’arrière de la machoîre / corde sur l’arcade (merci Tim)
C. à la paille l’idée est de bien sentir les étapes dans la séquence de tir, dans le travail de précision c’est plutôt de ressentir le tir (rythme, décontraction) 
Au bout d’une quinzaine de jours, je vous déjà des résultats encourageants au niveau de la décoche, de la précision et du confort (musculaire) de tir.

Oui tout à fait d'accord avec toi.
J'aime beaucoup aussi les vidéos de Jeff Kavanagh, celles de Clay Hayes, et quelques autres. 
Faut juste pouvoir faire le tri, parce qu'il y a aussi à boire et à manger....
Mais avec le recul et la réflexion qu'il faut on peut pécher de très bonnes choses qui une fois bien combinées permettent de vraiment progresser. 

Il y a Tom Club aussi, très intéressant, mais peu de ses vidéos sont en accès libre, il fait parti du groupe d'instructeurs de The PACK et ses cours se monnayent assez cher. J'aime beaucoup son style et sa manière claire de transmettre. Il est aussi très agréable à écouter, ce qui n'est pas si courant avec nos amis américains et leurs accents parfois assez hard à écouter longtemps Smile 
Ici par ex  https://www.youtube.com/watch?v=f-hqbTsWfiA&t=643s petite vidéo intéressante sur la séquence de tir.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par CANAIMA Ven 20 Sep - 11:13

Peux-tu indiquer le titre de la vidéo stp ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par hitmantoto Ven 20 Sep - 11:49

CANAIMA a écrit:Peux-tu indiquer le titre de la vidéo stp ?
Il y en a plusieurs ... (Joel Turner, Tom Clum, ...)
https://thepusharchery.teachable.com/

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par Ludo B Ven 20 Sep - 11:54

Zut mon lien marche pas

solid archery  mechanics" sur Youtube

C'est le nom de son programme de cours en ligne, là c'est un extrait assez long

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par CANAIMA Sam 21 Sep - 18:33

Interessant. J’ai aimé le passage où il dit qu’avec une mauvaise séquence on tir avec espérance et qu’avec une bonne séquence on tire avec confiance

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par Ludo B Sam 21 Sep - 23:14

J'aime aussi comme il insiste sur l'importance des étapes de la séquence, sur lesquelles on ne revient pas, si on a besoin de revenir sur l'étape précédente c'est qu'on a foiré la séquence, alors on reprend au début sans essayer de rattraper le coup. 
Ça arrive très souvent de revenir sur l'étape précédente, sur la visée alors qu'on est déjà à l'encrage, sur le positionnement des pieds alors qu'on est déjà occuper d'ouvrir l'arc...et dans presque 100% des cas on sait ce que ça donne au final, c'est vraiment exceptionnel de rattraper le coup. 
Je trouve aussi intéressant sa manière de combiner gestuelle instinctive et engagement conscient de la traction finale du dos qui provoque la décoche dans un alignement sans faille. Il semble dire que cette dernière étape ne peut pas être correctement réalisée de manière inconsciente, du moins pour la majorité des archers (il est moins catégorique que son pote Joel Tuner qui lui dit que si on "laisse faire" c'est le bordel assuré). Ce que j'essaye d'atteindre c'est de ne plus avoir du tout à penser à cette dernière étape non plus. Et c'est vrai qu'au fond ce n'est pas évident à chaque flèche, la concentration doit vraiment être totale. On connait tous des tirs où on était vraiment "dedans" et le résultat est parfait (en terme de sensations aussi bien que de résultat), reste à travailler, encore et encore, pour que ce soit à chaque flèche . Ce n'est pas pour rien que Fred Bear déconseillait le tir instinctif en concourt, le niveau de concentration est trop intense pour le maintenir le temps d'un concourt et il dit en substance qu'on risque tout simplement de "se cramer" Smile . C'est peut-être là que les enseignements de Tuner et de Clum (et quelques autres) sont intéressants car ils permettent, à priori, de combiner gestuelle instinctive et techniques permettant de tenir le rythme en situations où l'enjeu est important, donc la concentration requise est au max. 
Bon, 250 balles la session de cours en ligne...ça fait beaucoup quand-même. J'aimerai pouvoir en discuter directement avec quelqu'un qui aurait essayé histoire de voir ce qu'il en a effectivement retiré comme améliorations.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MALADIE DE LA CARTE - Page 2 Empty Re: MALADIE DE LA CARTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum