Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

poignée Samick discovery+ uukha HX 100

5 participants

Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 9:28

il fallait bien commencer par quelque part en fonction du budget et des dérives dans le choix qui furent nombreuses...... j'étais parti sur une tradtech recon de 15 pouces et je suis arrivé à cette composition, tout un parcours parfois indépendamment de ma volonté. mais au final l'arc me plait esthétiquement, et je trouve qu'il tire bien.
étant néophyte il faudra me pardonner ma légèreté dans mes descriptions.
la poignée samick est fabriquée dans leur usines de corée destinée à leur production de qualité, et même si c'est ma première poignée ilf et de surcroit en alu je n'ai rien à reprocher à sa qualité de finition. c'est propre, c'est droit, tapis d'arc arrondi d'origine je précise
la poignée est en bois quand même ( noyer).
il y a des inserts et des filetages en quantité pour ceux qui en ont besoin pour régler ou ajouter des accessoires.
comme j'ai une main très handicapée ça n'a pas de sens que je vous parle du confort de la poignée, moi elle me va bien mais je ne suis pas une référence.
l'arc est équilibré au tir, il balance pas dans un sens ou un autre après la décoche.

pour les branches j'ai fait ce que j'ai pu, me battant avec l'impatience, l'hésitation, et l'occasion qui fais le larron, je voulais un arc de 62 pouces max et entre 45 et 50 livres et je voulais de la bonne qualité d'entrée de jeu. le bon coin m'a fourni donc des uukha HX 100 en 70 " pour 42#.
ça me donne un arc de 62 pouces donc pour une cinquantaine de livres.

pour la corde j'ai la bodnik whisper 10 brins.