Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

poignée Samick discovery+ uukha HX 100

5 participants

Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 9:28

il fallait bien commencer par quelque part en fonction du budget et des dérives dans le choix qui furent nombreuses...... j'étais parti sur une tradtech recon de 15 pouces et je suis arrivé à cette composition, tout un parcours parfois indépendamment de ma volonté. mais au final l'arc me plait esthétiquement, et je trouve qu'il tire bien.
étant néophyte il faudra me pardonner ma légèreté dans mes descriptions.
la poignée samick est fabriquée dans leur usines de corée destinée à leur production de qualité, et même si c'est ma première poignée ilf et de surcroit en alu je n'ai rien à reprocher à sa qualité de finition. c'est propre, c'est droit, tapis d'arc arrondi d'origine je précise
la poignée est en bois quand même ( noyer).
il y a des inserts et des filetages en quantité pour ceux qui en ont besoin pour régler ou ajouter des accessoires.
comme j'ai une main très handicapée ça n'a pas de sens que je vous parle du confort de la poignée, moi elle me va bien mais je ne suis pas une référence.
l'arc est équilibré au tir, il balance pas dans un sens ou un autre après la décoche.

pour les branches j'ai fait ce que j'ai pu, me battant avec l'impatience, l'hésitation, et l'occasion qui fais le larron, je voulais un arc de 62 pouces max et entre 45 et 50 livres et je voulais de la bonne qualité d'entrée de jeu. le bon coin m'a fourni donc des uukha HX 100 en 70 " pour 42#.
ça me donne un arc de 62 pouces donc pour une cinquantaine de livres.

pour la corde j'ai la bodnik whisper 10 brins.
franchement d'entrée c'était parfait, pas de bruit sans silencieux, zéro vibrations, souple à tirer et dynamique à la libération. mais il y a un mais bien sûr, la corde s'est cassée après quelque centaines de flèches, à pleine allonge, et voila que l'arc se retrouve en trois morceaux par terre dans le gazon...patatras!
j'ai repris la même corde cependant, car ayant utilisé une autre corde, l'arc était devenu bruyant et moins magique au point que je me demandais si il avait pas morflé pendant l'accident. en prenant la même corde je pouvais comparé les sensations dans des conditions similaires et savoir si le matériel avait été particulièrement endommagé.
nouvelle corde bodnik whisper et de nouveau silence sans vibrations et souplesse et dynamisme..... ouf rassuré sur le fait que l'arc n'avait pas l'air abimé par la mésaventure.
donc la corde whisper de chez bodnik fonctionne bien avec ce set up sous réserve qu'elle ne casse pas. elle a aussi un autre défaut c'est qu'elle est difficile à tenir un band et faut s'attendre à régler le band plusieurs fois, à chaque séance car la corde ne se stabilise pas dans l'étirement. mais c'est certain elle est rapide et silencieuse.
pour les flèches que j'utilise avec cet arc ce sont des bucktrail outback au format fmj, spine 400. 8.7 gpp coupées insert compris à 29 pouces, pointes fiels saunders 125 GR
bien que non chasseur j'ai voulu avoir un spine plus rigide pour la puissance de l'arc, que j'ai compensé en allourdissant les flèches au fur et à mesure pour avoir une bonne trajectoire.
insert outsert top hat 60 grains. j'utilsais jusqu'ici des eastons gamegetter spine 500 , mais je les trouvais fragiles en dehors des cibles mousses. les outback ont pris des chocs incroyables sans moufter, je suis satisfait de ces flèches.

après moults essais cette poignée avec ces branches se montrent les plus silencieux le moins vibrant voir "parfait" avec les vis de puissance des branches proches du minimum. plus je visse à fond les vis de puissance plus l'arc est bruyant et vibrant et plus je dois diminuer le band pour le ramener à quelquechose de silencieux mais toujours vibrant.
tiller régler à + 5.
voilà c'est brouillon et maladroit, j'essaierai de m'améliorer pour les autres arc que je présenterai.
en attendant je suis très satisfait de cet arc et je ne regrette rien même si au final c'est suite à une mésaventure que j'ai fini par prendre cette poignée plus je le regarde plus je l'utilise et plus je me dis qu'il est génial....
les branches uuka sont aussi une bonne surprise, elle ont la douceur d'une femme, la force d'un homme, et l'energie d'un enfant!
pardonnez encore le coté amateur de l'archer.

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Recurv10

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Roitelet01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par Big foot Ven 24 Avr - 10:50

Pas si " amateur " que ça. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Boudeur

Par contre le morceau de palette repose arc
au premier plan, dans un si beau jardin. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1 (34)

Alors là, c'est vraiment de l'amateurisme. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1405962159 

lol!
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3386
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 11:39

@ Big foot,
ooooohhhh noooooooon moi qui suis si fier de ce petit chevalet que j'en allais faire un sujet..... la vérité, il est simple écolo, très fonctionnel, pas si moche (tous les goûts sont dans la nature)^^
je comptais le refaire en robinier que je travaille un peu (sculpture et création de manches d'outils)

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par Big foot Ven 24 Avr - 16:43

sylvinus a écrit:@ Big foot,
ooooohhhh noooooooon moi qui suis si fier de ce petit chevalet que j'en allais faire un sujet..... la vérité, il est simple écolo, très fonctionnel, pas si moche (tous les goûts sont dans la nature)^^
je comptais le refaire en robinier que je travaille un peu (sculpture et création de manches d'outils)

Je plaisantais bien sûr camarade. Very Happy
Le Big foot est volontiers taquin.  poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1405962159
Il est super en fait ton chevalet, je trouve. Rolling Eyes
Il me fait penser à ceux utilisés pour les Katanas. Twisted Evil
Tu devrais nous montrer tes créations, sculptures
et manches d'outils. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3386
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 17:14

@ Big foot
je vous montrerai bien tout ça un de ces quatre mais il n y a rien d'extraordinaire, je suis pas un artiste, puis pour des manches d'outils c'est que des manches, le seul intérêt c'est que je pars d'une bûche pour les faire.
j'ai rassemblé pas mal d'outils susceptibles de fabriquer un arc rien que en bois et j'ai du bois qui m'a l'air fantastique au séchage, un bois d'arc en plus, du honey locust très joli, et je rêve d'en faire quelque chose, à suivre, mais si un facteur d'arc est interessé pour essayer ce bois c'est avec plaisir que je pourrais lui en donner si j'ai ce qu'il lui faut.

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 17:27

une petite création, un casse tête primitif en bois de houx, il est super pour se masser le dos ou le gratter aussi, .... ça vous chatouille, ou ça vous gratouille?
poignée Samick discovery+ uukha HX 100 P1040213

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par Big foot Ven 24 Avr - 20:56

sylvinus a écrit:une petite création, un casse tête primitif en bois de houx, il est super pour se masser le dos ou le gratter aussi, .... ça vous chatouille, ou ça vous gratouille?
poignée Samick discovery+ uukha HX 100 P1040213
"Knock", Louis Jouvet.

Belle pièce. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 2788579149

Perso, je suis plutôt casse-tête chinois, mais curieusement scratch
 
pas trop en ce moment. Evil or Very Mad
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3386
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par sylvinus Dim 3 Mai - 19:16

aller une tite vid pour montrer mon petit chéri en action poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1802262995 poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1802262995 poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1802262995
https://www.youtube.com/watch?v=ygxbCFLjFN8&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=5NvCRMaTQoc

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par CANAIMA Lun 4 Mai - 7:37

C’est quoi le bous de choux ? Tu l’as trouvé où ?

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par sylvinus Lun 4 Mai - 16:49

CANAIMA a écrit:C’est quoi le bous de choux ? Tu l’as trouvé où ?
Si tu parles du bout de bois en houx, c'est inspiré d'un casse tête primitif.
Le bois ,  a été trouvé en forêt ( là tu me réponds en forêt toi même^^), et ensuite j'ai bossé dessus , voili voilou

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par Big foot Lun 4 Mai - 17:41

sylvinus a écrit:
CANAIMA a écrit:C’est quoi le bous de choux ? Tu l’as trouvé où ?
Si tu parles du bout de bois en houx, c'est inspiré d'un casse tête primitif.
Le bois ,  a été trouvé en forêt ( là tu me réponds en forêt toi même^^), et ensuite j'ai bossé dessus , voili voilou

Je crois bien que c'est avec ça que mes ancêtres Very Happy
réglaient les "problèmes de communications". poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1405962159
Il parait que c'était vraiment très efficace. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Boudeur

Ne devrait-on pas s'en inspirer de nos jours,  Rolling Eyes
plutôt que de tergiverser pendant "des heures",
voir beaucoup plus, à l'assemblée. scratch 

Je ne sais pas, hein, c'est juste une question. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3386
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par arcool Mar 5 Mai - 6:33

Big foot a écrit:
sylvinus a écrit:
CANAIMA a écrit:C’est quoi le bous de choux ? Tu l’as trouvé où ?
Si tu parles du bout de bois en houx, c'est inspiré d'un casse tête primitif.
Le bois ,  a été trouvé en forêt ( là tu me réponds en forêt toi même^^), et ensuite j'ai bossé dessus , voili voilou

Je crois bien que c'est avec ça que mes ancêtres Very Happy
réglaient les "problèmes de communications". poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1405962159
Il parait que c'était vraiment très efficace. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Boudeur

Ne devrait-on pas s'en inspirer de nos jours,  Rolling Eyes
plutôt que de tergiverser pendant "des heures",
voir beaucoup plus, à l'assemblée. scratch 

Je ne sais pas, hein, c'est juste une question. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 251698391
La médecine douce selon Big Foot...🤣🤣😈
arcool
arcool

Messages : 434
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 66
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par Fred63 Mar 5 Mai - 9:43

Big foot a écrit:
sylvinus a écrit:
CANAIMA a écrit:C’est quoi le bous de choux ? Tu l’as trouvé où ?
Si tu parles du bout de bois en houx, c'est inspiré d'un casse tête primitif.
Le bois ,  a été trouvé en forêt ( là tu me réponds en forêt toi même^^), et ensuite j'ai bossé dessus , voili voilou

Je crois bien que c'est avec ça que mes ancêtres Very Happy
réglaient les "problèmes de communications". poignée Samick discovery+ uukha HX 100 1405962159
Il parait que c'était vraiment très efficace. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Boudeur

Ne devrait-on pas s'en inspirer de nos jours,  Rolling Eyes
plutôt que de tergiverser pendant "des heures",
voir beaucoup plus, à l'assemblée. scratch 

Je ne sais pas, hein, c'est juste une question. poignée Samick discovery+ uukha HX 100 251698391
cheers
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

poignée Samick discovery+ uukha HX 100 Empty Re: poignée Samick discovery+ uukha HX 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum