Bigfoot mythe ou réalité…
+24
kibok
Ludo B
carcagou
ben des bois
L'Antilope
julien
erwann22
PACEGIRL
Pignotte33
Le Claude
Gwen
chevreuil
MDAhunter
acrosylve
Seb.Messina
arnaud 45
NATUR'FOAM
Christophe Dartigolles
hitmantoto
grégonimo
ttk
xavier33
Targazh
Robindelarbre
28 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Bigfoot mythe ou réalité…
Bigfoot mythe ou réalité…
Puisqu’en cette période de fêtes, il semble être le moment opportun à la présentation de nos nouveaux jouets, pour grands enfants, je me lance dans la présentation de ma dernière acquisition. Présentation avec quelques mois de retard certes...
L’histoire débute il a déjà plusieurs saisons lors d’une rencontre avec les membres d’ATO organisée par notre ami Yann, en terre promise, pour la chasse aux sangliers dans les marais : la Camargue.
Journée où j’ai eu l’occasion et le plaisir, de faire la connaissance, en présentiel (comme il est bon ton de dire en ce moment) de Laurent alias Hector de Troie.
Il était venu pour l’occasion, accompagné d’un arc qui m’a de suite intrigué : Son Bigfoot Sasquatch SS spécial. Intrigué par le design particulier de cet arc, qui lui confère au premier abord, une simplicité et une sobriété étonnante. Une poignée mono essence, avec un renfort central en G 10 et des branches recouvertes de fibre noire. L’ensemble me faisait un peu penser à un Prédator, en plus élancé. Un sentiment de robustesse se dégageait de cet arc, un peu comme un bon vieux Robust juxtaposé des manufactures de ST Etienne. Bref, l’aspect d’un véritable outil de chasse qui m’a séduit par son esthétisme si particulier.
Laurent m’expliquait que c’était l’un des arcs qu’il affectionnait plus particulièrement pour son agréable fluidité à l’armement, son rendu de l’énergie emmagasinée et sa stabilité à la décoche. N’étant pas latéralisé du même côté, je n’avais pu le prendre en main pour me rendre compte par moi-même, mais mon acolyte Ben des bois, qui lui est gaucher, s’en était fait le plaisir et m’avait avoué avoir été bluffé par son incroyable fluidité d’armement. Laurent m’expliquait également que ce modèle était l’un des derniers fabriqués, car son facteur Kirk Lavender avait fait une pause dans la facture d’arc pour des raisons de changement d’activité professionnelle principale. Changement qui ne lui laissait plus assez de temps pour la facture d’arc. Laurent me fit comprendre également, qu’il en était tellement enchanté, qu’il n’hésiterait pas à en recommander un second, lorsque Kirk Lavender reprendrait son activité de facture. Donc, pour les prémisses de la découverte de cet arc, l’aventure s’arrêtait là, pour le moment.
Par la suite, ce Sasquatch me réapparut en Photos, posant à coté de magnifiques animaux prélevés par Laurent. Je ne pouvais m’empêcher de me dire, que s’il affectionnait autant cet arc, pour le faire suivre sur toutes ses chasses, c’est qu’il y avait sûrement quelque chose de vraiment particulier.
En début de saison un problème de délamination de branche, survenu sans crier gare, me priva de mon Prana, en attendant que Coltin Hurst m’en refabrique un second, sous garantie. Cela prendrait sans aucun doute, quelques mois.
Un peu démoralisé par cette déconvenue, c’est là que je tombais sur un des sujets de notre forum préféré, où Hector de Troie annonçait que Kirk Lavender avait repris son activité de facture et que du coup, il lui en commandait un second.
A partir de ce moment là, s’en suivit de nombreux échanges avec Laurent, que je remercie à nouveau, au passage, pour ces précieux conseils et pour le partage de ses connaissances en archerie. Ainsi que pour sa patience à mon égard, avec mes très nombreuses questions, et de son aide à la traduction de la langue de Shakespeare que je suis loin de maitriser totalement.
Un ami Girondin, étant intéressé au même moment par l’achat d’un Timberghost, je saisis l’occasion de lui vendre le mien afin de financer ce nouveau projet. La transaction fit sans nul doute, deux heureux.
Le contact est pris rapidement avec Kirk Lavender, qui est un personnage très professionnel et un véritable passionné. Il n’hésita pas, à prendre du temps, pour répondre de manière très complète, à tous les mails afin de mener à bien le projet, ainsi qu’à envoyer des photos au fur et à mesure de toutes les étapes de fabrication.
Ce Sasquatch SS spécial sera équipé d’une poignée de 19 pouces en cocobolo dymondwood, avec un renfort central et un overlay en G10, plus des branches medium formant un ensemble de 62 " : Le tout pour une puissance de 57 # à 31", ainsi qu’un second jeu de branches medium de 52 # à 31". Cerise sur le gâteau le délai annoncé est de six semaines…
Le délai sera respecté avec une dizaine de jours supplémentaires et les premières photos de l’arc terminé me sont envoyées. L’attente du temps de traversée de le l’atlantique va me paraître longue, maintenant que j’ai ces photos devant les yeux….
Fin de la première partie…
Robindelarbre- Messages : 1225
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54
Localisation : sud GIRONDE
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Deuxième partie :
Nous sommes le vendredi 28 août, un avis de passage a été déposé hier, dans la boite aux lettres. Je confie à ma compagne toute ma confiance pour la réception de l’arc dans la matinée. Affaire qui s’avéra compliquée, car le colis ne se trouvait pas dans la poste de la commune indiquée sur le récépissé, mais elle réussit toute de même, pour mon plus grand bonheur, à le récupérer avant d’embaucher et à le déposer à la maison… Je peux vous assurer que les heures supplémentaires n’ont pas fait parties de mon programme ce jour-là... 16h je file sur la rocade bordelaise, pour rejoindre et découvrir le contenu de cet attendu colis.
Je le déballe avec soin et délectation, en profitant de ce moment de la découverte, qui nous rappelle ces moments, ou enfants, on déballait le papier cadeau au pied du sapin, au petit matin du 25 décembre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’arc est inspecté sur toutes ces coutures puis monté, encordé et encore admiré. Vérification du banc, du repaire d’encochage et des silencieux positionnés par Kirk. Tout semble dans les clous, pour faire prendre leur envol aux premières volées de flèches. Quelle satisfaction de voir ces premières flèches rejoindre la cible sans se poser de questions. Ma cible est placée à 15 mètres dans le jardin, j’entrecroise des volées de futs nus et de futs empennés. Tout semble correct à cette distance. Le set up, reste identique à celui du feu Prana, qui présentait une puissance identique. Allez, du coup passage en lames : ça roule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce soir c’est vendredi et c’est le jour de la sortie hebdomadaire estivale, avec le beau-père. Comme ce soir ça va être affut perché et que je me sens en confiance avec cet arc, je décide que cela sera sa première sortie.
Le voilà d’ailleurs, le beau papa, qui pointe son nez au portail. Il prend le temps d’observer ce nouvel arc et de tirer quelques flèches, en étant agréablement surpris de la fluidité d’armement et de la stabilité ressentie au travers de cet instrument.
Il fait encore chaud et le soleil est encore haut dans le ciel. On prend encore le temps de tirer quelques flèches et on se désaltère avec une petite bière bien fraîche, tout en lui expliquant le programme de la soirée. J’ai été repérer dans la semaine (en ramassant quelques cèpes), une partie de la commune, que l’on n’avait pas chassé depuis la saison dernière. J’y ai observé, pas mal de fréquentation, avec de forts indices de présence mais, je n’ai pas voulu m’aventurer trop profondément, pour ne pas déranger le coin.
Arrivée sur place nous faisons face à de grands bosquets de chêne, châtaigniers et acacias entourés par des vignes et des prés. je lui laissais le choix de se placer là, où bon lui semblait. Comme il désignait l’endroit où je pensais m’installer (c’est un sacré malin le bougre), je décidais de contourner le bois pour me placer à l’opposé : L’angle d’un petit carré de vignes perdu, entouré de bois avec de belles coulées parsemées de frais indices.
J’installe le plus silencieusement possible mon échelle d’affut contre un bouquet de châtaigniers, se trouvant à quelques mètres de la lisière. Je taille au sécateur et avec précaution, quelques fenêtres de tir, en prenant soin de couper des bonnes longueurs de branchettes feuillues, afin de masquer les barreaux de mon échelle en y montant. Me voilà installé, sur mon arbre perché, et l’attente en cette belle et agréable fin d’après-midi d’été peut commencer.
Robindelarbre- Messages : 1225
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54
Localisation : sud GIRONDE
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette attente aura été très calme, en termes de présence animal observé. Seul vint, troubler ma quiétude, la présence d’un pic épeiche, venu me saluer en tambourinant sur un arbre sec, positionné à quelques pas de mon bouquet de châtaigniers.
Puis vers 20h30 environ, alors que j’observais mon proche environnement, tout en ne pouvant m’empêcher de jeter quelques coups d’œil furtifs à ce nouvel arc, pour le contempler, un chevreuil fit son apparition en sortant du bois, à une distance de moins d’une petite centaine de mètres. Il rentra dans la vigne, en passant sous les fils de fer puis pris ma direction. C’est un brocard plutôt jeune, me semble-t-il, qui poursuit tranquillement sa route en ressortant de la vigne, et en longeant le bois, toujours en venant dans ma direction ; Ou plutôt celle qu’il avait décidé d’emprunter… Je me lève doucement en me disant que c’est une occasion unique, de pouvoir baptiser aussi rapidement un arc... Quoi qu’il arrive, je ne lâcherai pas la flèche, s’il ne se présente pas à moins de dix mètres avec ce nouvel Arc.
Avant d’emprunter la coulée principale, qui pénétrait le bois depuis sa lisière, où je me trouvais, le jeune Brocard devait contourner un arbre qui nous faisait perdre tout contact visuel entre nous. En ressortant de derrière cet obstacle naturel, le bigfoot était armé à pleine allonge, la flèche vint le cueillir en le traversant comme une simple feuille de papier. Il fit volteface, puis tenta de s’éloigner dans un trot qui se désordonnait, mètre après mètre, comme une marionnette désarticulée à qui on a coupé, un à un, les fils lui donnant vie. Empruntant le couloir de verdure, formé entre les rangs de vigne et le bois, Il s’effondra à vue, à moins de 20 mètres de moi.
C’était terminé … la vie le quittait de son enveloppe corporelle, perpétuant ainsi le cycle de vie, liant l’Homme et l’animal, le prédateur et sa proie, comme cela se déroule depuis les temps les plus immémoriaux... Je lui rendis les honneurs. Merci à toi, pour ce moment, merci pour ta venaison, elle sera respectée et honorée avec mes proches, je t’en conjure.
Ca y est, c’était accompli, le Bigfoot, créature légendaire faisant partie des mythes américains, seulement, quelques heures après avoir foulé de ces grands pieds le sol du vieux continent, avait fait verser le premier sang en y maculant de rouge après son passage les vertes feuilles de vigne de notre beau terroir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre- Messages : 1225
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54
Localisation : sud GIRONDE
spitz aime ce message
Robindelarbre- Messages : 1225
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54
Localisation : sud GIRONDE
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Tu m’as tenue en haleine de bout en bout ! Merci du partage !
Targazh- Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Bravo Cyril pour ce récit
J’espère pouvoir rencontrer ta nouvelle acquisition à une de nos sorties il a l’air de te convenir à merveille
Félicitations
J’espère pouvoir rencontrer ta nouvelle acquisition à une de nos sorties il a l’air de te convenir à merveille
Félicitations
xavier33- Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : pres de la leyre
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Ça c’est la grande classe mon cher Cyrille 

Hector de Troie- Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010
Hector de Troie- Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010
Roitelet01 aime ce message
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Merci du partage, très Chouette cet arc

ttk- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Ces BigFoot sont des outils de tir/chasse performants mais sans fioritures. J’adore cet arc! Ils n’ont pas l’élégance de ce beau Chiffoleau du cinquantenaire en bois précieux mais on a moins mal au coeur quand on le maltraite un peu
et en plus on peut changer les branches pour l’hiver
Il paraîtrait que un autre se préparerait en douce pour un proprio ARColique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il paraîtrait que un autre se préparerait en douce pour un proprio ARColique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hector de Troie- Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Que c'est bon de te lire!!! Je connaissais l'histoire dans ces moindres détails... mais que c'est bon de se la refaire !!! Merci Cyrille!
A très vite


A très vite

grégonimo- Messages : 2899
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Un tuerie cet arc !
_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto- Messages : 1621
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : breizh (22)
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Tu as raté ta vocation de poète l’ami... très beau récit! Pour l’arc je te fais confiance, visiblement le prolongement affûté de ton instinct de prédateur éclairé. Car le côté clair de la force t’accompagne maître jet d’ail!

Christophe Dartigolles- Messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 54
Localisation : Sud Gironde
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Magnifique récit
Mais, derrière cela, un ARC, un condensé de "haute technologie", loin très loin de la pifométrie
Par exemple la poignée, tout le monde sait "intuitivement", qu'elle doit être le plus "rigide" possible(avec une masse adaptée), pour
cette "foutue" restitution d'énergie
Le moment quadratique ou moment d'inertie est un élément essentiel dans le calcul de la déformation d'une poutre(flexion et torsion), ici
notre poignée. La formule de ce moment est bH3/12, avec b la largeur et H la hauteur(au cube!).
Vous avez tous compris que pour cet arc la lame est dans une position "optimale" et "cerise sur le gâteau" en "T" (cf photo i-dessous)
Bravo au facteur, qui manifestement connait la physique des matériaux
D'autres facteurs font l'inverse et certains utilisent alors leur génie pour travailler sur les courbes de la poignée (cf Aïmara TTK)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guy
PS: Ne voyez pas ici un soucis "personnel" d'existence (comme pour certains), mais simplement une passion, la résistance des matériaux et aussi une volonté de montrer qu'à un "certain niveau" , rien n'est "au pif" 
Un bon Arc et un bon Archer(avec beaucoup d'entrainement) et ensuite de beaux récits, merci encore pour celui-là (de récit).

Mais, derrière cela, un ARC, un condensé de "haute technologie", loin très loin de la pifométrie

Par exemple la poignée, tout le monde sait "intuitivement", qu'elle doit être le plus "rigide" possible(avec une masse adaptée), pour
cette "foutue" restitution d'énergie

Le moment quadratique ou moment d'inertie est un élément essentiel dans le calcul de la déformation d'une poutre(flexion et torsion), ici
notre poignée. La formule de ce moment est bH3/12, avec b la largeur et H la hauteur(au cube!).
Vous avez tous compris que pour cet arc la lame est dans une position "optimale" et "cerise sur le gâteau" en "T" (cf photo i-dessous)
Bravo au facteur, qui manifestement connait la physique des matériaux

D'autres facteurs font l'inverse et certains utilisent alors leur génie pour travailler sur les courbes de la poignée (cf Aïmara TTK)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guy
PS: Ne voyez pas ici un soucis "personnel" d'existence (comme pour certain

Un bon Arc et un bon Archer(avec beaucoup d'entrainement) et ensuite de beaux récits, merci encore pour celui-là (de récit).
NATUR'FOAM- Messages : 635
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
bravo superbe récit .... du grand Cyrille 

arnaud 45- Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Superbe histoire entre le début des rêves et la concrétisation.
Un récit magnifique à lire !
Mille bravos !
Un récit magnifique à lire !
Mille bravos !
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Du Grand Cyrille autant habile avec la plume qu'avec un arc, mais ça on le savais déjà.
Finesse, no-stress, jamais énervé, doucement mais constamment dans la précision et l'attention, à la chasse, avec le materiel, mais aussi pour ceux qui ont la chance de le connaître, avec les autres.
Un grang bonhomme.
Bravo mon ami.

Finesse, no-stress, jamais énervé, doucement mais constamment dans la précision et l'attention, à la chasse, avec le materiel, mais aussi pour ceux qui ont la chance de le connaître, avec les autres.
Un grang bonhomme.
Bravo mon ami.


acrosylve- Messages : 2039
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Et ben c'est malin. Maintenant je dois choisir entre un Prana et un Big foot....
Bravo Grand chef indien! Comme d'habitude, un Prédateur complet. Merci du Récit Cyrille!
Affûte-le, l'hiver n'est pas fini!
Bravo Grand chef indien! Comme d'habitude, un Prédateur complet. Merci du Récit Cyrille!
Affûte-le, l'hiver n'est pas fini!
MDAhunter- Messages : 879
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Choisir entre un prana et un Sasquatch SS c’est pas simple!
En terme de dynamisme c’est pareil à 1 ou 2 fps près. Question souplesse ressentie c’est aussi très proche jusque 31 pouces mais au delà c’est le BigFoot qui l’emporte. Pour marcher longtemps avec, le prana plus léger l’emporte. Esthétiquement Le prana se rapproche plus de l’arme fine de chasse et le Sasquatch de l’arme militaire avec zéro fioritures. C’est comme comparer un fusil Bernardelli à platines avec un FN SCAR. L’esthétique c’est très personnel et moi les deux me plaisent autant. Au tir c’est la pour mon goût en tous cas et dans mes mains que se fait la différence: avec le Sasquatch tu as un arc lourd avec un grip très confortable et donc très neutre au tir complément mort à la décoche et fait un peu mieux que le prana dans ce domaine. On dira 8.5/10 pour le prana et 10/10 pour le BigFoot. Si tu préfères les grip type longbow le prana sera plus adapté si au contraire tu es plus habitué à un recurve le BF sera idéal . Cet arc est un régal pour tirer loin et une fois trouvé le set up tu enfiles les flèches les unes dans les autres à 30 m. Tu as aussi un arc structurellement très robuste et avec une interchangeabilité des branches aisée comme tout TD 3 piece sauf que la paire de branche coûte 350$ versus presque le double sur un black widow. Question fiabilité le système 3 pièce est plus fiable dans le temps et une delamination de branche après la garantie coûte 350 $ vs le prix de l arc neuf avec le prana. Tu peux l’équiper avec un insert pour une stab ou une lampe (là ou c’est légal) comme sur le mien ou d’insert pour carquois ce qui n’est pas faisable ou recommandé pour le prana. Le système bow bolt du prana est parfaitement ajusté et avec un plus grand soin que chez toelke et avec du G10 mais il y a avec le temps la possibilité de voir apparaître le petit jour sur le devant de l’arc qui est le défaut potentiel de ce système.
Question coût le prana TD coûte 1200$ et le Sasquatch 1025$ et la paire de branche en plus 300$ si tu l’achètes au départ.
Ce sont deux super arcs vraiment et les facteurs d’arc très sympa et réactifs et peuvent customiser selon vos demandes pas mal l’arc sans supplément . Dans les deux cas tu seras satisfait. J’ai l’énorme chance d’avoir les deux et si je devais n’en garder qu un ce serait le BF parce que mise à part le look il est tout ce que j’attends d un arc mis dans un seul arc.
En terme de dynamisme c’est pareil à 1 ou 2 fps près. Question souplesse ressentie c’est aussi très proche jusque 31 pouces mais au delà c’est le BigFoot qui l’emporte. Pour marcher longtemps avec, le prana plus léger l’emporte. Esthétiquement Le prana se rapproche plus de l’arme fine de chasse et le Sasquatch de l’arme militaire avec zéro fioritures. C’est comme comparer un fusil Bernardelli à platines avec un FN SCAR. L’esthétique c’est très personnel et moi les deux me plaisent autant. Au tir c’est la pour mon goût en tous cas et dans mes mains que se fait la différence: avec le Sasquatch tu as un arc lourd avec un grip très confortable et donc très neutre au tir complément mort à la décoche et fait un peu mieux que le prana dans ce domaine. On dira 8.5/10 pour le prana et 10/10 pour le BigFoot. Si tu préfères les grip type longbow le prana sera plus adapté si au contraire tu es plus habitué à un recurve le BF sera idéal . Cet arc est un régal pour tirer loin et une fois trouvé le set up tu enfiles les flèches les unes dans les autres à 30 m. Tu as aussi un arc structurellement très robuste et avec une interchangeabilité des branches aisée comme tout TD 3 piece sauf que la paire de branche coûte 350$ versus presque le double sur un black widow. Question fiabilité le système 3 pièce est plus fiable dans le temps et une delamination de branche après la garantie coûte 350 $ vs le prix de l arc neuf avec le prana. Tu peux l’équiper avec un insert pour une stab ou une lampe (là ou c’est légal) comme sur le mien ou d’insert pour carquois ce qui n’est pas faisable ou recommandé pour le prana. Le système bow bolt du prana est parfaitement ajusté et avec un plus grand soin que chez toelke et avec du G10 mais il y a avec le temps la possibilité de voir apparaître le petit jour sur le devant de l’arc qui est le défaut potentiel de ce système.
Question coût le prana TD coûte 1200$ et le Sasquatch 1025$ et la paire de branche en plus 300$ si tu l’achètes au départ.
Ce sont deux super arcs vraiment et les facteurs d’arc très sympa et réactifs et peuvent customiser selon vos demandes pas mal l’arc sans supplément . Dans les deux cas tu seras satisfait. J’ai l’énorme chance d’avoir les deux et si je devais n’en garder qu un ce serait le BF parce que mise à part le look il est tout ce que j’attends d un arc mis dans un seul arc.
Hector de Troie- Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Esthétiquement, je préfère le Prana. Au niveau pratique, le démontable trois pièces est vraiment simple à emmener en voyage dans une valise. Et puis le coté branche de rechange.... Humm gros dilemme.
Toi qui a les deux Laurent, lequel est le plus silencieux à tes oreilles? Sur le Prana de Greg, le coté démontable est limite chiant (dur à défaire). Est-ce pareil sur le tiens?
Toi qui a les deux Laurent, lequel est le plus silencieux à tes oreilles? Sur le Prana de Greg, le coté démontable est limite chiant (dur à défaire). Est-ce pareil sur le tiens?
MDAhunter- Messages : 879
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
merci à tous pour vos compliments sur le texte et surtout d avoir eu le courage de le lire jusqu au bout.
Mathieu, pour ma part je n 'ai pas eu à démonter le prana V2 depuis qu il est arrivé. mais en effets comme le système est super ajusté, il faut forcer un peu pour le démonté et le mettre en place.et surtout forcé dans le bon sens pour le démontage!!.... ( là je parle pour moi...
)
mais je pense que c'est un peu la contrepartie à payer pour un ajustement aussi pointu.
au niveau de la sonorité de ces deux arcs, ils sont très silencieux, mais pour ma part le point irait au Prana pour ce critère.

Mathieu, pour ma part je n 'ai pas eu à démonter le prana V2 depuis qu il est arrivé. mais en effets comme le système est super ajusté, il faut forcer un peu pour le démonté et le mettre en place.et surtout forcé dans le bon sens pour le démontage!!.... ( là je parle pour moi...

mais je pense que c'est un peu la contrepartie à payer pour un ajustement aussi pointu.
au niveau de la sonorité de ces deux arcs, ils sont très silencieux, mais pour ma part le point irait au Prana pour ce critère.
Robindelarbre- Messages : 1225
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54
Localisation : sud GIRONDE
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Matthieu j ai un Prana mono bloc et question silence c est comparable une fois le bon spine de flèche trouvé et le band adéquat. Le bow bolt monté par Hurst est TRÈS ajusté du coup c'est dur à défaire et il ne faut pas louper l'engagement des deux éléments pour garder le filetage intact. Il faut n'utiliser ce système comme un monobloc et essayer de ne pas le monter sauf pour voyager compact.
Hector de Troie- Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Theo a un BF aussi. Il semble dire que c'est pas mal dans son post au dessus aussi même si c est assez laconique
Dis nous en peu plus Théo si tu as un moment
ton avis de tireur a l arc de très haut niveau nous intéresse!!

Dis nous en peu plus Théo si tu as un moment

Hector de Troie- Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Bon.... je me laisse la fin de saison pour réfléchir!
MDAhunter- Messages : 879
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47
Robindelarbre- Messages : 1225
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54
Localisation : sud GIRONDE
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» un rêve qui devient réalité
» ACS vs FEDORA vs CARI BOW: mythe et réalités
» Bigfoot en France ??
» Le Bigfoot Hybride et l'ours du Val de l'eyre
» Bigfoot bows /Kirk Lavender la tournée du patron.
» ACS vs FEDORA vs CARI BOW: mythe et réalités
» Bigfoot en France ??
» Le Bigfoot Hybride et l'ours du Val de l'eyre
» Bigfoot bows /Kirk Lavender la tournée du patron.
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|