Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Meilleure Trailcam " budget" ?

+3
kryss33
ttk
Fred63
7 participants

Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Fred63 Jeu 8 Avr - 8:28

Bonjour à tous,
Je cherche à me procurer une voire deux trailcams pas trop chères, moins de 100euro la bête, idéalement 100 euro pour les deux.
Dans ces prix, il y en a pas mal sur internet,mais je ne connais pas les marques et les modèles qui sont bien...
Si vous avez des retours,des conseils...merci !
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par ttk Jeu 8 Avr - 10:15

Apeman est très très bien 👍

_________________
Meilleure Trailcam " budget"  ? 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

francois l aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par kryss33 Jeu 8 Avr - 10:40

Bjr Fred,

J'en ai 3 comme celle-là depuis plus de deux ans et elles fonctionnent toujours très bien!

https://fr.aliexpress.com/item/32965451571.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.a0816c37IHHj4U

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Big foot Jeu 8 Avr - 11:56

Salut mon petit Fred, Very Happy

Histoire de t'aider un peu, voici le résultat de ma propre recherche. (merci José R).
Par contre je pense que là, il s'agit plutôt d'une surveillance loco/locale. Meilleure Trailcam " budget"  ? WRhgsgFfQQQyIRFBAAOw==

Meilleure Trailcam " budget"  ? 87036510
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par haiko Jeu 8 Avr - 13:47

J'en utilise 4, deux Acorn, une Bushnell, une marque inconnue (Amazone).
Les Acorn partent en miettes de toute leurs articulations, fermetures trop fragile. Dommage elles sont assez réactives, mais au bout de cinq ans, une est en panne.
-Busnell, correcte mais gourmande en pile, les rechargeables ne tiennent que 3 jours.
-Celle d'Amazone, 20mp, est excellente, réactive et tient facilement quinze jours.(toujours avec des piles rechargeables) Dans les 90€
Toutes ces cameras ont cinq ans. Maintenant, le choix est beaucoup plus vaste, Apeman est une bonne marque, j'ai une caméra de sport de chez eux, magnifique et 100fois moins cher que GoPro.
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Seb.Messina Ven 9 Avr - 6:02

Salut 

le sujet des Trail cam est aussi complexe.

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte qui sont des priorités différentes pour chacun.

Au delà du prix, personnellement (d'où les priorités), je tiens compte : 

- de la réactivité de déclenchement (même si j'y fais gaffe, un brocard m'a piégé la semaine dernière)
- le infra rouge noires (pas de luminosité lors du déclenchement - au moins pour les bipèdes, car les animaux doivent avoir un sens supplémentaire ! )
- le fait d'avoir un passe câble pour la sécurisation de l'objet.
- la qualité des images

Ensuite le prix, bien évidement car, en cas de dégradation ou vol, cela m'embête de laisser 200/300 € dans la nature.

D'autres auront donc d'autres priorités.

Tu as le forum Vidéo de Chasse où de nombreux tests sont réalisés.

Pour ma part, je dispose maintenant de 2 cameras achetées sur amazone pour environ 70€ chacune, de 2 marques différentes mais identiques .... 

Une POWEXTRA et une GOSIRA, dont les présentations sont ICI
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Big foot Ven 9 Avr - 11:26

Bon,.... Fred, Laughing
Pour me faire pardonner ma petite blague à deux balles. clown
Je te mets un aperçu des miennes avec leurs protections, Twisted Evil
dès que possible. Parce que pour l'heure je dois gérer une
armée de "Chic-Oufs". affraid

PS: Pour qu'il n'y ait pas de "mal entendu", on se connait avec Fred, c'est pour ça que je me permets de le taquiner. Meilleure Trailcam " budget"  ? 478990696
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Djé03 Ven 9 Avr - 20:07

Fred63 a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche à me procurer une voire deux trailcams pas trop chères, moins de 100euro la bête, idéalement 100 euro pour les deux.
Dans ces prix, il y en a pas mal sur internet,mais je ne connais pas les marques et les modèles qui sont bien...
Si vous avez des retours,des conseils...merci !
Salut, Fred caméra Coolife sur amazon 89 euro. J"en ai acheté une il y a 2ans, marche super bien. Du coup j'en ai acheté une autre l'année dernière. Tu peux regarder les avis sur internet elles sont très bien classées.
Djé03
Djé03

Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 46
Localisation : Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Fred63 Ven 9 Avr - 20:39

Merci à tous pour vos réponses. ..
Claude, je vais y réfléchir.  Meilleure Trailcam " budget"  ? 1f602 ....c'est pas idiot....et si elles ont des portables, je peux même être prévenu en temps réel de ce qui se passe sur mon territoire.... Meilleure Trailcam " budget"  ? 1f44c 

Jérémy, c'est quel modèle que tu as de chez coolife ?

Le modèle H 953  a l'air , sur le papier, d'être très bien...? À comparer avec la H70 de chez apeman....
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Big foot Ven 9 Avr - 21:16

Alors voilà, pour ce qui me concerne. Very Happy
Plusieurs marques avec des performances assez identiques, sauf la petite "Scout Guard" achetée il y a très longtemps, avec seulement 2GB de mémoire. Autant dire qu'il ne faut pas la mettre là où il y a beaucoup de passage. Les autres vont jusqu'à 32GB, voir plus de capacité de mémoire et envois de MMS sur le portable en cas de détection. Il suffit pour cela de souscrire auprès de son opérateur un petit abonnement lié à une mini carte Sim dédiée à cette utilisation. Twisted Evil 
Pour ce qui est de leurs protections, faut bricoler un peu. Meilleure Trailcam " budget"  ? 606981908
En ce qui concerne les miennes, il a intérêt à être bien équipé le gars. Meilleure Trailcam " budget"  ? 1405962159 
Mais bon, rien n'est inviolable et rien non plus in-volable, bien sûr.  scratch

Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02920

Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02921

Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02922

Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02923


Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02924

Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02925

Je ne mets pas de photos des "dernières générations" parce qu'elles sont classées, "Taupe Secret". Suspect 
Elles sont tellement secrètes, que même moi, je ne sais pas qu'elles sont là. What a Face
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Djé03 Sam 10 Avr - 4:48

Fred63 a écrit:Merci à tous pour vos réponses. ..
Claude, je vais y réfléchir.  Meilleure Trailcam " budget"  ? 1f602 ....c'est pas idiot....et si elles ont des portables, je peux même être prévenu en temps réel de ce qui se passe sur mon territoire.... Meilleure Trailcam " budget"  ? 1f44c 

Jérémy, c'est quel modèle que tu as de chez coolife ?

Le modèle H 953  a l'air , sur le papier, d'être très bien...? À comparer avec la H70 de chez apeman....
J'ai la H881, la H953 a un angle que de 90 degré contre 125 pour la H881
Pour les caméra avec MMS , c'est pas le même prix.
Djé03
Djé03

Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 46
Localisation : Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Fred63 Lun 12 Avr - 20:39

Merci pour l'info !
Et en y regardant de plus près, je me suis  aperçu que la H70 de chez Apeman ne disposait elle aussi que d'un angle de détection de 90°...
Maintenant, la question est :
Qui, pour le prix, va faire mieux que la coolife H 881 ?
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Big foot Dim 18 Avr - 17:31

Fred63 a écrit:Merci pour l'info !
Et en y regardant de plus près, je me suis  aperçu que la H70 de chez Apeman ne disposait elle aussi que d'un angle de détection de 90°...
Maintenant, la question est :
Qui, pour le prix, va faire mieux que la coolife H 881 ?

Bon Fred, vu que tu n'as pas encore arrêté ton choix, sache que j'en attends une à un prix, "plus" que "très" raisonnable. Laughing
Une fois testée, je te donne mon ressenti, vu que tu es un copain et un grand habitué d'une "grande" manifestation Creusoise. Meilleure Trailcam " budget"  ? 0TcF5QRiAINIgp6V2hiKUHiXLn6+dSp00AAOw==
Faudra quand même penser à protéger ton petit investissement le moment venu, hein, on sait jamais. Meilleure Trailcam " budget"  ? ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=
Car il me semble avoir lu à l'occasion sur ce forum, les mésaventures de ceux qui ne l'avaient pas forcément fait. Sad 
Pour le reste, vu que tu débutes, il faudra aussi faire le bon choix en ce qui concerne les accumulateurs. Les premiers prix ne
sont pas du tout le bon plan, ça c'est sûr.Meilleure Trailcam " budget"  ? 0kA7XNjQAA7  En ce qui concerne ces petits accumulateurs, il faut aussi faire un choix, rechargeable, pas rechargeable. Si on peut, rechargeable c'est mieux, pour différentes raisons. Un petit aperçu ci-dessous des tests effectués par une organisation de consommateurs.
A noter que l'on peut faire d'autres choix que ces petits accumulateurs pour plus de fiabilité, mais aussi d'autonomie, voir d'économie. Meilleure Trailcam " budget"  ? 251698391

Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02927

Meilleure Trailcam " budget"  ? Dsc02928

Ne pas oublier aussi que l'hiver, (une des périodes qui nous concerne en terme de chasse), un accumulateur
peut perdre jusqu'à 40% de sa charge avec des températures négatives, alors vaut mieux qu'ils soient
de bonnes qualités et au mieux de leurs capacités. Twisted Evil 

Pour en revenir au point de départ de ton post et l'interrogation qui est la tienne sur le bon choix, scratch
franchement, pour ce qui me concerne, les miennes sont de divers modèles et marques, et je ne vois
pas au final de différence notable, quant au service rendu par les unes et les autres. Evil or Very Mad 
Perso, je pense que ce qui compte avant tout est sûrement le bon choix de l'emplacement de ces petits
pièges photographiques, en tenant compte de l'environnement, course du soleil, végétation proche,
tout ce qui risque de provoquer des déclenchements intempestifs et nuisibles au final. Mad
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Fred63 Lun 19 Avr - 8:26

Merci,Claude !
Intéressant,ce comparatif de piles...
Pour un solution "grande autonomie" ,avec batterie externe par exemple, j'y pensais parce que l'aller -retour au territoire de chasse,c'est 100 bornes. Et puis de toutes façons, moins on va voir les caméras,moins on effarouche les chevreuils.
Pour faire mon choix j' ai encore le temps, ça sera pour le tir d'été 2022,pas avant.
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Big foot Mar 20 Avr - 17:07

Fred63 a écrit:Merci,Claude !
Intéressant,ce comparatif de piles...
Pour un solution "grande autonomie" ,avec batterie externe par exemple, j'y pensais parce que l'aller -retour au territoire de chasse,c'est 100 bornes. Et puis de toutes façons, moins on va voir les caméras,moins on effarouche les chevreuils.
Pour faire mon choix j' ai encore le temps, ça sera pour le tir d'été 2022,pas avant.

Et bien du coup, Very Happy
on va donc avoir le temps d'en discuter fin juillet/début août, si tout va bien. Rolling Eyes
Je te dirai tout ça en direct mon petit Fred, ce sera beaucoup plus facile. Twisted Evil
Choix du modèle, implantation, protection, alimentation en énergie, etc... Laughing

PS: Oublie pas de t'inscrire, hein. Meilleure Trailcam " budget"  ? 1405962159  Meilleure Trailcam " budget"  ? ANwsmbgwjZWSCsnbOoImwsfAYkAe3DhDYyMsXgQxCYlQ8FqKCgY0FCLBy8IoAkorF0AnoAQFlygCeIJAggGIhNWsyaRAoQJSABQoliBDgAXOBOXS0COwoqmHEECUqRg6od28QBw5Fl8xYIYBApZiUih6aNSgQADs=
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure Trailcam " budget"  ? Empty Re: Meilleure Trailcam " budget" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum