Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouvel Arc Falco Saga

2 participants

Aller en bas

Nouvel Arc Falco Saga Empty Nouvel Arc Falco Saga

Message par Pasquinel Dim 6 Juin - 9:32

Des changements et une grande avancé dans ma pratique
tout d'abord je suis passé à un Falco Saga dont la géométrie me permet de déployer complètement mon  allonge de 29,5" (merci à Robin Gardeur pour les conseils!)
ensuite une journée de coaching avec le dit Robin qui me donne une base fiable pour ma gestuelle
J'attends avec impatience de pouvoir retrouver des archers sur un concours 3D ou nature !
Nouvel Arc Falco Saga 17447811
Pasquinel
Pasquinel

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arc Falco Saga Empty Re: Nouvel Arc Falco Saga

Message par monwanou Dim 6 Juin - 10:12

très bel arc
les arc falco ne sont pas seulement de bon rapport qualité prix, ce sont surtout des arcs remarquables de finition et de conception
il ont juste tendance à se décaler un peu ( et encore selon les modèles) du paradigme du flatbow américain à la Howard Hill ( surtout le grip)
Je tire un myth 61 pouces ( avec carbone) et 35 lbs à mon allonge de nain de 26 pouces : les flèches bois de 23 grammes ( de chez Robin)  sortent très bien et aucun problème pour tirer jusqu'à 35 mètres
Quant à Robin je suis certain qu'il sait apporter des conseils avec pertinence, intelligence et humilité ( la marque des grands champions)

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Pasquinel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arc Falco Saga Empty Re: Nouvel Arc Falco Saga

Message par Pasquinel Dim 6 Juin - 11:14

Oui c'est un très bel arc!
Comme mon allonge est de 29,5 pouces je tire un 35livres qui donne 40 livres à mon allonge.
Les conseils techniques de Robin me donnent un beau programme pour stabiliser mon geste ... ensuite je commence à penser à un longbow de facteur d'arc ou un Great Plains ou Black Widow si je trouve dans cette puissance...
Pasquinel
Pasquinel

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arc Falco Saga Empty Re: Nouvel Arc Falco Saga

Message par monwanou Lun 7 Juin - 18:49

je ne suis pas sur que la différence entre un falco haut de gamme comme le saga et un longbow great plains ou black widow soit forcément en faveur de ces deux derniers mais bon tout se discute

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arc Falco Saga Empty Re: Nouvel Arc Falco Saga

Message par Pasquinel Lun 7 Juin - 20:11

effectivement la qualité du Saga est top ! c'est peut être surtout une envie de varier l'esthétique .. mais je suis pas pressé ... vraiment beaucoup de plaisir à tirer avec le Saga !
Pasquinel
Pasquinel

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arc Falco Saga Empty Re: Nouvel Arc Falco Saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum