Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

+10
mortimer
MDAhunter
Peypi
gui27
Fred63
fred
grégonimo
Hector de Troie
pat21
Tonio
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Dim 10 Avr - 11:21

Bonjour à toutes et à tous!

Je me suis mis assez récemment à l’arc tradi avec un Oak Ridge ASH 62 (120€ et rapport qualité prix assez dingue). Mais soyons lucides, dans 6 mois je m’achèterai un nouvel arc… Un bel arc, car j’accorde une grande importance à la beauté de l’objet. Admettons que j’ai le budget pour les trois, quel arc me conseilleriez-vous entre les trois références ci-dessous. Étant entendu que je chercherai un arc évidemment beau, vraiment tolérant, avec un beau rendement et précis. Bref ce que tout le monde recherche!

- Philbow SRX
- BW PSA X
- Falco Saga
- Super Shrew ll (ajout ultérieur)

Notons que je souhaite faire de tout avec cet arc, cible, parcours 3D et, à terme, chasse. Je recherche le meilleur en absolu, sauf à ce que les trois soient si proches en performances qu’il serait dommage de ne pas regarder le prix!

Merci!

Tonio


Dernière édition par Tonio le Lun 11 Avr - 6:19, édité 1 fois

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par pat21 Dim 10 Avr - 11:30

Voilà une question qui va declancher des réactions épidermique !
Pour faire simple, si c'est juste le critère beauté,  toi seul est maître !
Si tu veux un autre critère,  philbow et falco, un peu plus artisanal que BW....mais cela n'est que mon avis !
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Dim 10 Avr - 11:49

pat21 a écrit:Voilà une question qui va declancher des réactions épidermique !
Pour faire simple, si c'est juste le critère beauté,  toi seul est maître !
Si tu veux un autre critère,  philbow et falco, un peu plus artisanal que BW....mais cela n'est que mon avis !
Merci!

Soyons clairs, les trois sont magnifiques… Donc ce n’est pas tant le sujet à la réflexion… Je veux le meilleur compromis confort / rendement / précision. La précision dépendant bcp du confort et la capacité du jeune archer à réitérer son geste.

Quand tu dis « plus artisanal », quelle est la conséquence?

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par pat21 Dim 10 Avr - 12:01

Aucune en terme de rendement.
Regarde dans la très riche base de données d'ATO, il y a très certainement les caractérisations des arcs que tu cites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Dim 10 Avr - 19:42

pat21 a écrit:Aucune en terme de rendement.
Regarde dans la très riche base de données d'ATO, il y a très certainement les caractérisations des arcs que tu cites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci!

A cette occasion je découvre aussi les arcs Shrew qui semblent avoir une sacrée réputation également! J’ai d’ailleurs ajouté un Shrew à la liste car ce sont manifestement des arcs incroyablement « smooth »!


Dernière édition par Tonio le Mar 12 Avr - 17:35, édité 1 fois

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Hector de Troie Lun 11 Avr - 20:38

Pour le 3D/cible le Black widow avec leurs nouvelles branches carbones est probablement le plus adapté des 4 à ta recherche
Sinon dans les PA l aimara en vente est un super arc

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par grégonimo Mar 12 Avr - 4:23

Pour moi :
BW, impossible !
Falco, je ne suis pas fan du côté "industriel" mais je n'en au jamais tiré...
Shrew, j'ai eu un super shrew, cool !
SRX, sans hésitation ! Belle finition, bon arc ! ...même si je ne suis pas fan du facteur ...

+1 avec HDT, le Chiffoleau des PA est sûrement le mieux de tous 😁

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par fred Mar 12 Avr - 16:48

Salut tonio

 quelle allonge as tu et quelle force désires tu tirer ?
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Mar 12 Avr - 16:56

grégonimo a écrit:Pour moi :
BW, impossible !  
Falco, je ne suis pas fan du côté "industriel" mais je n'en au jamais tiré...
Shrew, j'ai eu un super shrew, cool !
SRX, sans hésitation !  Belle finition, bon arc ! ...même si je ne suis pas fan du facteur ...

+1 avec HDT, le Chiffoleau des PA est sûrement le mieux de tous 😁
Merci beaucoup! Qu’est ce que « PA » signifie?!
Désolé pour cette question probablement bête!
Chiffoleau magnifique!


Dernière édition par Tonio le Mar 12 Avr - 17:02, édité 1 fois

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Mar 12 Avr - 17:01

fred a écrit:Salut tonio

 quelle allonge as tu et quelle force désires tu tirer ?
Alors mon allonge, que j’ai calculée moi même et demande à être vérifiée, fait 29.
J’ai récemment débuté donc je ne souhaite pas me détruire l’épaule avec des puissances hors de portée. Une puissance qui me donne du confort donc, tout en pouvant envisager d’aborder la chasse! En ce moment je tire 35#. Ça va bien, juste un peu mal à l’épaule gauche quand je fais des entraînements trop longs! Et merci!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Fred63 Mar 12 Avr - 20:52

Alors PA, c'est pour "petites annonces".
Ton allonge, tu l'as...calculée ?Il vaut bien mieux la mesurer précisément.

Et les 35 livres, c'est à ton allonge, ou bien l'arc est juste marqué 35lb@ 28" ?
Parce que si c'est ça, d'abord l'arc n'est pas obligé de faire la puissance en question à quelques livres près, et ensuite, évidemment, à 29", la puissance n'est pas identique à celle développée à 28".
Du coup, si ton arc marqué 35 en fait 38, et qu'à 29", tu en tires 41....ça pourrait expliquer, par exemple, que tu ressentes des douleurs à une épaule, débutant depuis peu, le corps doit s'habituer progressivement à la puissance....ne pas brûler les étapes, pour ne pas se faire mal...
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Mer 13 Avr - 8:19

Fred63 a écrit:Alors PA, c'est pour "petites annonces".
Ton allonge, tu l'as...calculée ?Il vaut bien mieux la mesurer précisément.

Et les 35 livres, c'est à ton allonge, ou bien l'arc est juste marqué 35lb@ 28" ?
Parce que si c'est ça, d'abord l'arc n'est pas obligé de faire la puissance en question à quelques livres près, et ensuite, évidemment, à 29", la puissance n'est pas identique à celle développée à 28".
Du coup, si ton arc marqué 35 en fait 38, et qu'à 29", tu en tires 41....ça pourrait expliquer, par exemple, que tu ressentes des douleurs à une épaule, débutant depuis peu, le corps doit s'habituer progressivement à la puissance....ne pas brûler les étapes, pour ne pas se faire mal...
Extrêmement clair! Merci!

Pour l’allonge j’ai utilisé un tuto… Mon arc est #35 à 28 donc j’imagine que s’il est bien évalué je tire potentiellement c.37. C’est peut être un peu trop… Je viens de l’acheter donc suis un peu marron… je doute que le revendeur accepte de me le remplacer… J’aurais du prendre 30. Je vais l’appeler.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Fred63 Mer 13 Avr - 20:02

Bof...pour quelques livres, et vu qu'après, tu va continuer à monter en puissance, si tu veux chasser....Vas-y mollo, renforce-toi en faisant des pompes, par ex....
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 6:31

Fred63 a écrit:Bof...pour quelques livres, et vu qu'après, tu va continuer à monter en puissance, si tu veux chasser....Vas-y mollo, renforce-toi en faisant des pompes, par ex....
Je pensais même prendre 25# pour rabâcher le geste, tout en gardant mon 35#. Une fois prêt, je reprends mon 35# et, enfin, lorsque je maîtrise mon 35#, je m’achète un arc de chasse plus puissant chez un facteur d’arc. Je me disais que l’idée  pourrait être bonne?!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par gui27 Jeu 14 Avr - 8:38

Les arcs de Padawan archerie,  le furie par exemple est vraiment top 😉🏹
gui27
gui27

Messages : 168
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 45
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 9:04

gui27 a écrit:Les arcs de Padawan archerie,  le furie par exemple est vraiment top 😉🏹
Merci pour le conseil!

J'ai tout de même l'impression que tout le monde a sa marque fétiche lol! Moi je suis un peu perdu avec tout cela. Dans ce genre de situation, le mieux est peut-être d'aller vers le plus consensuel! Et j'ai l'impression que tout le monde s'accorde à penser que Philbow fait de très bons/beaux arcs!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Peypi Jeu 14 Avr - 11:24

Et moi je préfère l'atelier d'arc, je n'ai jamais essayé mais esthétiquement c'est d'une pureté.....

J'ai un chiffoleau, l'arc est une merveille au tir, mais je n'aime pas la poignée typée Asbell.

Peypi

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2019

L'Atelier d'Arcs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 12:16

Peypi a écrit:Et moi je préfère l'atelier d'arc, je n'ai jamais essayé mais esthétiquement c'est d'une pureté.....

J'ai un chiffoleau, l'arc est une merveille au tir, mais je n'aime pas la poignée typée Asbell.
J’avoue l’atelier d’arc… Pouah….

Après de l’aveu même de l’artiste, ce ne sont pas des arcs de débutants…

Et Chiffoleau niveau finition? C’est aussi bien?

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

L'Atelier d'Arcs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par MDAhunter Jeu 14 Avr - 12:26

Un arc sur mesure est en soit pas un arc de débutant car il est fait et choisi suivant des critères définis par le tireur. Si tu débutes vraiment, il est préférable de se faire la main sur des arcs entrée de gamme pour, à l'avenir, savoir ce que tu aimes ou ce que tu n'aimes pas, et réaliser un choix cohérent  Wink
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

L'Atelier d'Arcs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 12:43

MDAhunter a écrit:Un arc sur mesure est en soit pas un arc de débutant car il est fait et choisi suivant des critères définis par le tireur. Si tu débutes vraiment, il est préférable de se faire la main sur des arcs entrée de gamme pour, à l'avenir, savoir ce que tu aimes ou ce que tu n'aimes pas, et réaliser un choix cohérent  Wink
Merci!

Oui je suis assez d’accord en fin de compte! Mais après pour savoir ce que l’on aime faut essayer. Et je ne vois pas trop comment essayer une multitude d’arcs. Il existe un salon?

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Peypi Jeu 14 Avr - 12:48

Tonio a écrit:
Peypi a écrit:Et moi je préfère l'atelier d'arc, je n'ai jamais essayé mais esthétiquement c'est d'une pureté.....

J'ai un chiffoleau, l'arc est une merveille au tir, mais je n'aime pas la poignée typée Asbell.
J’avoue l’atelier d’arc… Pouah….

Après de l’aveu même de l’artiste, ce ne sont pas des arcs de débutants…

Et Chiffoleau niveau finition? C’est aussi bien?

La finition est top.

Peypi

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par mortimer Jeu 14 Avr - 13:01

Tonio a écrit: Et j'ai l'impression que tout le monde s'accorde à penser que Philbow fait de très bons/beaux arcs!
Il fait de beaux arcs c'est un fait mais ça ne fait pas tout, j'ai pû constater que parfois ils fonctionnent bien, parfois ils fonctionnent moins bien (pour un modèle donné) et pis il ne vaut mieux ne pas avoir affaire au SAV en cas de problème parce que c'est plutôt craignos .

Après ce n'est qu'une expérience personnelle hein !  Wink

mortimer

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

Fred63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 13:06

Bon à savoir! A ce prix là interdiction d’être déçu…

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par MDAhunter Jeu 14 Avr - 13:30

Il existe pas mal de rassemblement d'arc traditionnels en france. Les compétitions FFTA, FFTL, association de chasse départementales, Game faire, rassemblement de forum, compétitions amicales... Bref les occasions de tirer sur d'autres arcs traditionnels sont nombreuses!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

L'Atelier d'Arcs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 15:11

MDAhunter a écrit:Il existe pas mal de rassemblement d'arc traditionnels en france. Les compétitions FFTA, FFTL, association de chasse départementales, Game faire, rassemblement de forum, compétitions amicales... Bref les occasions de tirer sur d'autres arcs traditionnels sont nombreuses!
Merci! J’habite dans le 78… Je sens qu’il ne va pas y avoir grand chose lol!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum