Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BEARPAW MOHAWK HYBRID

+10
carcagou
MDAhunter
Bocoan
francs archers
CANAIMA
marius
crazyragondin
kibok
Hector de Troie
kirshak
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Robindelarbre Ven 22 Avr - 11:51

Tout simplement splendide !!

Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Tonio Ven 22 Avr - 14:50

Bonjour!

750$. Ça donne « envie » niveau prix! En termes de performances vs un Wayana Chiffolleau par ex ça donne quoi?

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Fred63 Ven 22 Avr - 15:14

Le Wayana, c'est un arc magnifique, et très bien fabriqué par un Monsieur qui a beaucoup de talent. J'en ai essayé un il y a quelques années, et j'avais trouvé que cet arc était loin d'être " une machine-à-y-mettre-dedans-qui-pardonne-tout ", donc peut-être pas spécialement adapté à un débutant.
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Tonio Ven 22 Avr - 16:05

Fred63 a écrit:Le Wayana, c'est un arc magnifique, et très bien fabriqué par un Monsieur qui a beaucoup de talent. J'en ai essayé un il y a quelques années, et j'avais trouvé que cet arc était loin d'être " une machine-à-y-mettre-dedans-qui-pardonne-tout ", donc peut-être pas spécialement adapté à un débutant.
Merci!

Quel facteur d’arc ou quel arc conseillerais tu alors pour une « machine à y mettre dedans » pour débutant? Qui soit souple etc? North archery? L’atelier d’arcs?

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Robindelarbre Ven 22 Avr - 16:38

L'arc parfait sera sûrement un arc sur mesure que tu te sera fait faire une fois que tu auras testé beaucoup d'arc pour te faire à l'idée de ce qui ne te convient pas . Attention quant même  si tu fait 1,88m aux conseils que vont te prodiguer les nains de la terre du milieu.. pirat clown les arcs qui te conviendront au point de vu de la géométrie du travail des branches  seront surement  à  l'opposé des leurs..
L'arc parfait une fois que tu l'auras trouvé ne t'empêchera pas de lorgner sur un autre ou sur une modification à  y faire apporter au bout d'un certain temps.   Twisted Evil
Crois moi c'est  un désire insatiable.... lol!
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Fred63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Hector de Troie Ven 22 Avr - 16:43

Non ! moi j’en commande plus après celui la clown clown clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Tonio Ven 22 Avr - 17:07

Robindelarbre a écrit:L'arc parfait sera sûrement un arc sur mesure que tu te sera fait faire une fois que tu auras testé beaucoup d'arc pour te faire à l'idée de ce qui ne te convient pas . Attention quant même  si tu fait 1,88m aux conseils que vont te prodiguer les nains de la terre du milieu.. pirat clown les arcs qui te conviendront au point de vu de la géométrie du travail des branches  seront surement  à  l'opposé des leurs..
L'arc parfait une fois que tu l'auras trouvé ne t'empêchera pas de lorgner sur un autre ou sur une modification à  y faire apporter au bout d'un certain temps.   Twisted Evil
Crois moi c'est  un désire insatiable.... lol!
Merci!

Je ne sais exactement à quoi tu fais référence, mais je pressens de mon côté que mon actuel Oak Ridge Ash 62" est bien petit... Je ne suis pas un cador en physique mais je devine qu'un grand arc de 66" m'apporterait infiniment plus de douceur à l'armement? S'agissant du "désir insatiable", je suis Rodbuilder et je connais que trop bien le problème lol.... 

Mais tu as raison sur un point, je brûle sans doute les étapes à vouloir taper un facteur d'arc... Mais j'aime tellement le beau matos... Je pourrais peut-être commencer par un Falco qui est a mi chemin entre les chinoiseries à 120 euros et les Baumann!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Tonio Ven 22 Avr - 17:07

Hector de Troie a écrit:Non ! moi j’en commande plus après celui la clown clown clown
Lequel lol

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par kirshak Sam 23 Avr - 20:59

Oui il faudrait que je fasse une vidéo avec mais ça fait déjà deux mois que je ne tire plus avec depuis
Que je suis passé sur un black widow en 58"( pour mon allonge de 27") pour la chasse que je débuterai cette année à l'arc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Bocoan Jeu 28 Avr - 8:53

Bon, on n’a pas beaucoup avancé sur le Bearpaw, et l’avis sur le Big Foot (introuvable sur le net pour un « non-initié ») reste très laconique. Pas forcément du même avis sur l’esthétique d’ailleurs. Bref, on est dans la « discussion de bistrot » bien éloignée des habitudes de ce site d’experts 😂
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Hector de Troie Ven 29 Avr - 5:29

BigFoot c est confidentiel comme arc, un peu comme Aston Martin , sauf que tu peux l utiliser même apres le bistrot alors que l Aston non. En plus je crois pas que tu pourrais en commander un parce qu' il aime pas du tout les gars du Var et a toujours refusé de leur vendre des arcs

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

spitz et Pascal Mangin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Bocoan Ven 29 Avr - 7:03

Ah, je me doutais bien qu’il y aurait des réactions. Normal, bien que mes propos avaient pour vocation d’être plus humoristiques qu’agressifs. La réponse l’est aussi, chapeau. J’ai eu une info sur le bearpaw d’un archer qui l’avait revendu. Selon lui, souple et performant, mais qui barrerait dès 28 pouces. A confirmer.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par sylvinus Dim 25 Sep - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens d'acheter la version hunter avec poignée de 13 pouces qui donne un arc de 58 pouce avec les branches longues hybrides, ça ne barre pas passé 28 pouces  d'allonge , c'est en effet très souple et très linéaire à tirer.
les flèches volent bien c'est très sympa

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Bocoan Dim 25 Sep - 16:12

Merci, je garde l’info au cas où…car L’arc que j’ai commandé  se fait attendre et le facteur (d’arc) semble vouloir faire ce qui lui plaît sans tenir compte de mes besoins. Heureusement que mon « mulet » ne m’a pas déçu sur les parcours.Bonne continuation.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW MOHAWK HYBRID - Page 2 Empty Re: BEARPAW MOHAWK HYBRID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum