Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

+4
marius
LUCKY 82
sylvinus
vanpa
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par fred Ven 8 Oct - 17:32

vanpa a écrit:
LUCKY 82 a écrit:salut 

pour la mesure  

savoir si tes branches se sont des vx 1000 X CURVE ou CURVE 
 je te dirait juste que avant de faire une corde sur mesure  sans réellement savoir la  longueur  la grandeur des boucles et ou ton tranche file se situe 

je prendrait une corde STD  pour un arc de 62" de bonne qualité , faire le bon réglage de ton band (mètre des tours ou enlevé des tour  pour être sur de la bonne longueur 

quand on parle de longueur de poignée ici 19" on peut très bien avoir une poignée qui est plus entre 18" et 20" suivant la fabrication 

pour la corde que j ais sur la icaro et branches de 68"
avec un band de 200mm la corde fait 1460mm

mais cela et juste a titre indicatif
Salut,
Mes branches sont xcurve. 
Merci Lucky , c’est vraiment sympa
👍

Sur les "Xcurve" mon band était plus proche de 7"

fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par vanpa Lun 11 Oct - 17:25

Salut , j’ai commandé une corde. J’attend à la liv et je commence mes réglages :
Pesée à mon allonge, et test fûts nus etc..,
Je vous tiendrai au courant et ne manquerai pas de demander votre aide.
Merci pour tout

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par couick07 Mer 13 Oct - 8:20

Bonjour,
j'arrive un peu tard mais , regarde chez LX archerie,  Daniel Lacroix fait du super matériel. il m'a fait poignée pour ILF Uukha, c'est plus que nickel. Il a totalement répondu à mes attentes.
a+
François
couick07
couick07

Messages : 45
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : ardeche vallée de l'Eyrieux

vanpa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par vanpa Lun 2 Mai - 11:43

LUCKY 82 a écrit:salut 

 je métrait en priorité puissance et tiller qui font partie du même réglage  ( tu met tout a fond vis serre  et du enlève un tour sur la branche haute  de zéro a moins 6 réglage théorique met moins 3 et tu voie )

2 le band la voir se que préconise le fabriquant ou voir la video de robin ou tu met 200mm et tu voie plus ou moins 
3 le détalonnage plus 13 a 16mm sous le nokset du haut  et tu voie 

4 le centrage de la flèche centre et la pointe légèrement sortie sur gauche pour un droitier et voie ( tu peut mètre de l adhésif un peut épais et faire des test cela est très important pour  le vol de flèche de trouve le bon centrage )

5 trouve le bon alignement des branches si tu des vis de relage ( toute mes poignée sont sans réglages )

6 amuse doit bien  Very Happy
Salut à tous, je suis de retour sur ce sujet. 
Je commence à régler la bête mais je me rend compte que ça fait un arc puissant et je voudrais savoir de combien de tours je peux desserrer les vis de tiller? Là elles sont à font sauf celle du haut qui a un tour en moins . J’ai compter 10 tours pour les déloger de là poignée. Quelle serait le nombre à ne pas dépasser pour assurer la résistance de l’arc et surtout la sécurité.
Merci à vous

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par fred Mar 3 Mai - 5:51

vanpa a écrit:
LUCKY 82 a écrit:salut 

 je métrait en priorité puissance et tiller qui font partie du même réglage  ( tu met tout a fond vis serre  et du enlève un tour sur la branche haute  de zéro a moins 6 réglage théorique met moins 3 et tu voie )

2 le band la voir se que préconise le fabriquant ou voir la video de robin ou tu met 200mm et tu voie plus ou moins 
3 le détalonnage plus 13 a 16mm sous le nokset du haut  et tu voie 

4 le centrage de la flèche centre et la pointe légèrement sortie sur gauche pour un droitier et voie ( tu peut mètre de l adhésif un peut épais et faire des test cela est très important pour  le vol de flèche de trouve le bon centrage )

5 trouve le bon alignement des branches si tu des vis de relage ( toute mes poignée sont sans réglages )

6 amuse doit bien  Very Happy
Salut à tous, je suis de retour sur ce sujet. 
Je commence à régler la bête mais je me rend compte que ça fait un arc puissant et je voudrais savoir de combien de tours je peux desserrer les vis de tiller? Là elles sont à font sauf celle du haut qui a un tour en moins . J’ai compter 10 tours pour les déloger de là poignée. Quelle serait le nombre à ne pas dépasser pour assurer la résistance de l’arc et surtout la sécurité.
Merci à vous

Travaille au peson, tu peux enlever 10% sur ta puissance
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par LUCKY 82 Jeu 5 Mai - 14:54

salut 
je dirait que tu peut dévisser 5 tour de vis 

et que un tour de vis équivaut en gros  a 1#

donc 5#comme dit Fred 10% 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par Titanix Jeu 5 Mai - 15:43

Pour les poignées TradTech c'est 3 tours max pour une variation de 2 à 5#
https://lancasterarchery.com/products/tradtech-flanged-ilf-limb-bolt-bushing
ça laisse 7 tours dans la poignée soit 2/3 - 1/3 en gros

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces  - Page 2 Empty Re: Poignée ilf pour uukha vx + 44 livre 68 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum