Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau set up flèche chasse

+10
crazyragondin
sylvinus
marius
MDAhunter
stak
Hector de Troie
hitmantoto
Fred63
acrosylve
Quentin W_M_W
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par stak Jeu 23 Déc - 4:53

Il est cerné  c est l hallali: Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 2746602459clown
Allez bon affinement de reglage……avec tes 400
Un petit bout de cuir un peu épais collé dans la fenêtre si les inserts longs ne suffisent pas et le tour sera joué….

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 23 Déc - 7:03

stak a écrit:Il est cerné  c est l hallali: Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 2746602459clown
Allez bon affinement de reglage……avec tes 400
Un petit bout de cuir un peu épais collé dans la fenêtre si les inserts longs ne suffisent pas et le tour sera joué….
*Un énième* bout de cuir côté fenêtre aha

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 23 Déc - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
test papier: 
Gamemaster2 50#@28
Allonge du tireur @28.5
Easton powerflight 400 30.5"
Pointe 145gr+insert 21gr ou 50gr, empennage coupé
Distance de tir 1m50.

Installation:
Une feuille de papier bien tendu entre deux piquets a hauteur de tête avec une cible 2m derrière.

J'ai effectué plusieurs tirs entre 1.5m et 5m avec un insert 21gr ou 50gr et une pointe de 145gr. 
Tout les tirs montrent que l'encoche passe a gauche de la pointe (déchirure plus marqué pour le tube avec insert 50gr). J'en déduit suite aux recherches que j'ai pu faire que les résultats démontrent que le 400 est trop souple. cyclops

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par hitmantoto Jeu 23 Déc - 19:32

Tu est gaucher ou droitier ?

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1634
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 23 Déc - 21:17

Droitier, je me trompe sur l'interprétation peut être 😅

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Hector de Troie Ven 24 Déc - 7:13

Sans rien changer tu peux simplement 2-3 mm d épaisseur à ton tapis de fenêtre et voir l effet cela devrait redresser la trajectoire en considérant bien sûr que ta décoche est propre еt ton allonge vraiment 28.5
Sinon si ta techniquen n'est pas correcte tu risques d avoir du mal pour un résultat reproductible.
 Tu peux enlever par tranche de 5 mm encore de la longueur à ton tube car tu as à 28.5" pour des flèches en 30.5"  encore facile 20 mm de marge pour recouper le tube. Franchement tu n es pas loin d avoir une flèche droite même jusque une configuration insert 100 gr pointe 150 gr. L avantage d une telle configuration quand on commence à chasser c est l offre en lames en 150 gr très large et facile. En 200 ou plus ç est plus difficile et coûteux. Au final si ça marche pas achete 3 tubes en 340 et  recommence tes essais 
Mais encore une fois si l'arc fait vraiment 51-52 livres à ton allonge de 28.5" le tube qui marche le mieux chez une majorité ç est le 400

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par MDAhunter Ven 24 Déc - 8:04

Effectivement , trop souple.

Oublis ta feuille, et fais tes tests à 10 m pour commencer en appréciant le vol du fût nu. Tu affineras bien mieux le résultat.

Dans ton cas, je le redis, tu as une fenêtre très négative. La première chose à faire est de la réduire jusqu'à-3mm. Comme ça, avec la majorité des fûts (6.2 interne et 5.2 interne), ta flèche sera le plus centrée possible. Une fois que tu as ta fenêtre avec ta flèche centrée, travaille sur tes tests. Vu ta puissance, le 400 est effectivement préconisé. 

Tu peux recouper ton tube comme le dis Hector. 28.5" d'allonge --> 29.5" au minimum pour laisser la marge de la lame.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Ven 24 Déc - 8:39

Ma fenêtre est deja a -3mm j'ai 4 épaisseurs de cuir sur la fenêtre et mes flèches actuelles font que 27 grammes avec 150 gr en pointe , a mon sens pas assez lourde pour le cerf ou les gros sangliers  (En plus j'ai cassé la dernière hier) et a 5 m les déchirures font dans les 8/10 cm...  What a Face je vais en commander 3/4 en 340 avec un set de pointes de différents poids en les laissant a 31.5" pour commencer ,je cherche a avoir un minimum de foc quand même.
Ça fait 13 ans que je tir au recurve , je me considère pas comme un pro mais j'ai une gestuelle pas trop dégueu je pense.
J'ai deja 3 bilames magnus stinger avec bleeders en 150gr je ferai avec ça pour le moment avec un bon insert et outsert devant parce que les tubes carbone ils ont une tendance a s'éclater devant c'est rageant.

Merci pour vos conseils !
Je commande et je vous tiens au jus.

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par sylvinus Ven 24 Déc - 13:06

je me permet d'intervenir.
je suis le post depuis un moment.
quelque chose m'intrigue, c'est ton allonge .
je me demande si elle n'est pas plus grande que 28.5 "?

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Ven 24 Déc - 13:14

Je fais 1m77...j'ai mesuré en plaçant un rond qui coulisse sur la flèche mais qui adhèrent un minimum pour qu'il puisse rester ben place lorsque je désarme l'arc et ça plusieurs fois , après peut être que j'étais un peu rouillé ce matin la.

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par sylvinus Ven 24 Déc - 13:49

je dis cela car tu ne voulais pas rogner une flèche de 30.5 " pour ne pas avoir la lame à 1cm des doigts.
sauf si tu utilises des lames dont les ailes arrivent en retrait du tube, à priori avec 28.5 pouces d'allonge tu as de la marge comme cela a été dit.
pour l'anneau dont tu t'es servi, si c'est juste un anneau il va commencer à se bloquer en milieu de tapis d'arc et pas en sortie de fenêtre, qui correspond grossomodo à la norme amo.
je crois que tu peux utiliser une pince à linge qui se bloquera sur la fenêtre et pas en milieu de tapis.
dans ce cas tu pourras rajouter au moins un demi pouce à l'allonge....
c'est juste une piste

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Ven 24 Déc - 14:08

Je tir les doigts assez ouvert donc ils depassent bien et j'ai déjà rajouté le centimètre et demi normalement .

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Ven 24 Déc - 17:51

J'ai une question , pour faire un outsert économique , un tube alu de 2219 sur un carbone en 5/16 ça va ou c'est trop gros ? Il me semble qu'il y a un peu de jeu (trop?) entre les deux .

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 29 Déc - 16:40

Bon voila j'ai reçu mon colis aujourd'hui , deux tubes easton bow hunter 6.5 spine 340 ,31.5", surprise avec 145 gr et l'insert de base (21gr) trop souple . J'ai coupé petit a petit le tube jusqu'à arriver a 30.3" ce qui me donne un trou parfait fut nu avec pointe de 200gr et insert de 21 gr ou pointe de 145 et insert de 50 avec tout deux outsert en tube alu de 2219. Même avec les lames ça vole bien (même si ok les magnus c'est pas ce qui plane le plus ).
Donc je sais que je peux osciller entre 220 et 250 gr .

Maintenant j'ai une petite question , Est-ce que je cherche a avoir plus de poids en pointe en raccourcissant le tube pour avoir encore plus de foc où ça va très bien comme ça ? J'ai testé sur un humérus de chevreuil et la magnus l'a complètement explosé avec un bonne pénétration dans la cible (je pense que malgré le passage dans l'os la flèche le traverse quand même).

Puis dernière question , je souhaite prendre une bilame en single bevel qui peut durer dans le temps (pas comme les magnus qui tirent la gueule après un choc contre un caillou ) si vous en avez a me conseillez j'suis preneur !

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 29 Déc - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Hector de Troie Mer 29 Déc - 18:03

A froid à 15 m tire 2-3 flèches sur un visuel genre balle de tennis et met une photo de tes impacts avec ce set up. Si tu es dedans ou très marginal c est bon. Sinon...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 29 Déc - 19:32

Je l'ai fait et sans plume cet aprem ça groupe dans une balle de tennis plus ou moins , faut que je me ré-entraine pour retrouver mon niveau ....

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par stak Jeu 30 Déc - 5:51

Mon  cher il vous reste à vous ….entraîner encore et encore puisque le maillon faible de l histoire reste toujours le bonhomme🤡
Si ça vole droit tu ne changes plus rien ..et tu tires avec ..
Au fil du temps il est probable que tu descendras un,peu en spine comme le mentionne Yann qui a ramolli ses flèches en passant du 300 au 350….
Je suis persuadé que tu peux probablement sans rien changer de ta flèche charge encore en poids devant ….
Attention au spine trop raide à la chasse bien engoncé l hiver dans plusieurs couches et après quelques heures dans le froid quand on ouvre l arc on est parfois loin de l ouverture d arc qu on a quand on fait le beau devant une cible entourée d’ admiratrices….
En sous allonge même un peu si ton reglage est un peu  raide la flèche va sortir en crabe dans ce genre de situation …
Met toute la tenue de chasse d hiver et tire avec pour voir …..l important c est comment ça sort en situation réelle de chasse et. C est parfois bien différent de la paille bien chauffé avant par quelques flèches d échauffement ….
On a ça de manière caricaturale quand on s’amuse à chasser avec un arc très puissant …dans le froid de l hiver il arrive alors parfois  de faire couic et de ne pas ouvrir’ l arc  Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 2746602459
A 50 livres on fait plutôt petit bras dans ce genre de situation…
Tu pars en bille aude  voir avec la tenue de chasse et tu regardes si ça sort bien dans tous les cas … c’est bien plus important que passer des heures à trouer du papier  …
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 30 Déc - 7:24

Je suis d'accord avec toi le problème c'est le bonhomme . Je vais les laisser a 30.5" je préfère un poil trop souple que un poil trop raide et comme ça je peux les faire livrer à cet longueur directement.

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 13:27

Bon juste pour m'amuser j'ai refait des tests papier et ... J'ai deux composition de flèche qui volent parfaitement ! 
340 30.3" 145gr +insert 50 gr 20%foc
340 29.5" 250 + insert 50gr 25.3% foc 

Lequel vous semble le mieux ?


Dernière édition par Quentin W_M_W le Mer 5 Jan - 14:13, édité 3 fois

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par MDAhunter Mer 5 Jan - 13:54

et le test fut nu ça donne quoi à 20m?
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 14:15

A 15 m ... 20 m c'est trop long pour mon jardin et j'suis moins a l'aise avec le mur en parpaing derrière la cible 😂
Cependant avec 300 gr en tête l'arc est inaudible ... Mais ça paraît lent comparé a mes anciennnes fleches de 27 g 🤣 après ... Je suis obligé de doubler la cible en épaisseur sinon ça traverse ! Et je groupe vraiment beaucoup mieux qu'avant ! 
Juste un petit peu de bidouillage au niveau du point d'encoche (meme si j'ai entendu qu'il fallait qu'il soit un poil bas lors du réglage fût nu ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par MDAhunter Mer 5 Jan - 16:07

Laisse tomber ton papier. tu as dégrossi avec, très bien, maintenant, prend juste une flèche montée, et un fut nu.
Si tu as la configuration parfaite, à 15m il doit se situer parfaitement parallèle avec une flèche montée, et l'encoche légèrement plus haute que la pointe. Le tout doit grouper au même endroit. Et là tu seras certains que ça vole droit!

Pour la lenteur, regarde la vitesse de flèche annoncée par Acrosylve (160 fps). C'est lent, mais ça pénètre grave, et ça ne fait pas un bruit  Twisted Evil
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mer 5 Jan - 16:11

Ok bon je garde le set up avec 25% foc il me paraît le plus adapté a la chasse 😀 plus qu'à faire la commande et a faire les derniers petit réglage et c'est good !
Je vous tiens au jus !

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Gwen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mar 9 Aoû - 17:15

Quelques petites nouvelles a propos de mon set up . Après quelques mois de tir tir assidu j'ai réalisé que la précision de mes tirs était , a mon goût, vraiment pas satisfaisante et après avoir essayé de bidouiller l'arc etc j'ai laissé l'arc dans le placard et me suis concentré sur l'ouverture de la truite ... Cependant il y a quelques jours de cela j'ai ressorti mon arc . J'ai changé mon tapis d'arc en mettant un lacets de cuir dessous celui ci ainsi que celui de fenêtre pour que la flèche reposes sur le moins de surface possible et j'ai repris casi a zéro mes tests en reessayant bien sur la flèche sur laquelle j'étais restée... Un coup ça fait un trou parfait,l'autre ça part en travers ... Impossible de grouper correctement ça m'a pris la tête et j'ai repris des vieux powerflight qui ont goûté du parpaing en 400 que j'ai coupé a 29" et j'ai testé . Avec 250gr devant en plus de l'insert (donc un bon 275gr en pointe) ça vole beaucoup mieux ! La flèche passe dans un tunnel de 20/20cm jusqu'à la cible. Peut être un poil trop souple mais vaut mieux trop que pas assez dans ce cas la x) la précision avec les flèches empennées n'as rien a voir, a 15m les flèches se touchent ! Ce set up pardonne un peu plus ma décoche foireuse par moment apparemment. J'ai une allonge moins longue qu'avant aparemment sans avoir une grande difficulté a ouvrir l'arc , juste je me limite par confort au point d'ancrage et la précision est la. 

Cependant pour les tubes je pense prendre les easton classic qui ont une tolérance a la rectitude supérieure aux powerflight et qui ont l'air plus régulier, qu'en pensez vous ? Es ce que ça vaut vraiment la peine pour la chasse a l'arc tradi ? Je tir avec un gamemaster2 50# a mon allonge.

Quentin W_M_W

Messages : 168
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par crazyragondin Jeu 11 Aoû - 11:08

Donc, 340 c'est trop raide? Connais-tu la puissance réelle de ton arc à ton allonge?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 2 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum