Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Influence du point dencochage sur le spin

5 participants

Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Influence du point dencochage sur le spin

Message par Pierre45 Jeu 16 Fév - 7:32

Salut à tous,

Je tir depuis peu avec un beau longbow stegmayer.
50 livres à 28 pouces 53,5 à mon allonge.
Flèche easton legacy coupées à 31,75 en 400 avec pointe 175 grains.
Selon le calculateur letub je suis OK.
J'ai l'autre jour fait un essai en fut nu.
Mon fut se plante bien droit sur le plan horizontal mais avec lencoche vers le haut.
Je me dit : spin OK il n'y a  qu'à descendre le nock set.
Après essai de nock set baissé, je me retrouve avec un spin beaucoup trop souple, la flèche arrive bien d'un point de vue vertical mais encoche à gauche donc le spin est trop faible.
Je n'y comprends pas grand chose, ces deux paramètres ne sont ils pas indépendants ?
Je précise que je tir avec un cliker sur la branche du haut afin d'avoir toujours exactement la même allonge.

Pierre45

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Re: Influence du point dencochage sur le spin

Message par sylvinus Jeu 16 Fév - 10:15

peut être qu'en baissant le nock set le travail de tes branches est plus efficient rendant ta flèche trop souple?
faut attendre l'avis des pros, moi je suis un "poète" ou un "pouet"

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Re: Influence du point dencochage sur le spin

Message par letub Ven 17 Fév - 9:11

Tires-tu l'arc parfaitement vertical?
si tu baisses trop le NS, tu peux générer une interaction entre le fût et la fenêtre qui fausse la lecture du test fût nu.
Il faut toujours tirer un fût empenné qui sert de référence, et faire plusieurs tirs pour confirmer la tendance.
faire aussi un tir de loin, fût empenné pour pouvoir observer les oscillations éventuelles de la flèche en vol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Re: Influence du point dencochage sur le spin

Message par Pierre45 Ven 17 Fév - 9:40

En effet j'ai fait le tir d'essai fur nu normalement avec l'arc légèrement penché et pas parfaitement vertical.
Lors de mes essais le fut empené fait la même chose que le fût nu, marsouinage verticale de lencoche si je laisse le point d'encochage à la normal et marsouinage horizontal si je descent le nock set.
Je vais essayer avec l'arc vertical et en travaillant un peu plus sur mon crochet , j'ai l'impression que mon annulaire prends trop de force et que mon index ne prends pas assez.

Pierre45

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Re: Influence du point dencochage sur le spin

Message par Pierre45 Ven 17 Fév - 14:05

Aucun changement en faisant plus gaffe à mon crochet et à l'orientation de l'arc...

Pierre45

Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Re: Influence du point dencochage sur le spin

Message par Robindelarbre Jeu 9 Mar - 22:05

Ton gant est en bon état ? Essai quelques flèches sans gant pour voir si il y a une différence.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Re: Influence du point dencochage sur le spin

Message par Titanix Ven 10 Mar - 5:38

"50 livres à 28 pouces 53,5 à mon allonge.
Flèche easton legacy coupées à 31,75 en 400 avec pointe 175 grains."
+ ton insert et sans connaitre ton écart au centershot

A mon avis tu es (beaucoup) trop souple

je tire du 350 coupé à 26.75" (mon allonge) à #53 avec 150+50gr en tête.
j'ai trouvé ce set-up en suivant pas à pas la vidéo du très controversé RanchFairy sur le tradi (et en sacrifiant un tube Easton 400)

regarde ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Influence du point dencochage sur le spin Empty Re: Influence du point dencochage sur le spin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum