Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

différence de tir palette/gantier ?

+12
camembert
ben des bois
monwanou
CANAIMA
arcool
Seb.Messina
PACEGIRL
stak
foudarme
sierraleonn
L'Antilope
zazarc
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

différence de tir palette/gantier ? - Page 2 Empty Re: différence de tir palette/gantier ?

Message par monwanou Dim 13 Déc - 21:26

corbow a écrit:
foudarme a écrit:
L'Antilope a écrit:Je dirai différence d'ancrage, de prime abord.  différence de tir palette/gantier ? - Page 2 1255569134

+ 1...et avec un peu de chance, d'ailleurs, en palette tu prends 1/2 d'allonge en plus...
À quoi cela est il dû ?

Peut être que l'épaisseur de cuir en moins sur le dos des doigts quand on utilise une palette ?
et également le meilleur alignement avec l'axe des épaules avec une palette ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

différence de tir palette/gantier ? - Page 2 Empty Re: différence de tir palette/gantier ?

Message par Big foot Lun 14 Déc - 18:20

Didson a écrit:
PACEGIRL a écrit:
Cher Didson , j'ai des mains larges, j'avais pris une L
J'ai abandonné cette palette car elle est problématique pour l'extraction des 
flèches dans les cibles 3D
Pour revenir à mon ancienne palette AAE CAVALIER ELITE CORDOVAN BRASS 
(dont le cordovan est à mon avis de meilleur qualité) qui est plus pratique pour
l'extraction des flèches
Naturellement , tu peux enlever ta palette à chaque fois mais ça finit par être
pénible (en plus du risque de perte ) Si tu es chasseur la problématique est
différente
Actuellement, je tire avec mon ancien gantier NEET avec pas mal de réussite
PS:avec ce genre de palette, ne pas oublier de mettre du frein filet sur les vis
au risque de perdre un élément ( cela m'est arrivé avec l'intercalaire de doigts
de l'ELITE )
Sur la AAE ELITE , j'avais arrondi la partie supérieure en contact avec la joue
pour plus de confort
Salutations

Bonjour Pacegirl,

Merci pour ces informations. 
Je m'étais posé la question quant à la difficulté de retirer les flèches lors d'un parcours 3D avec une palette à la main.
J'ai bien des difficultés pour avoir une décoche propre avec un gant ce pourquoi je voulais me diriger vers une "autre méthode".
Je vais tout de même en acheter une pour me faire une expérience en attendant de trouver le gant qui me va.(Et la technique qui va avec...)

Agréable weekend

Salut camarade, Very Happy
Je précise que je n'ai pas lu l'ensemble du post mais seulement les derniers messages. différence de tir palette/gantier ? - Page 2 3975431452
Franchement, je ne vois pas où réside la difficulté pour retirer ses flèches de la cible,
alors que l'on utilise une palette de tir. scratch
Cela fait très longtemps que je n'en utilise plus, mais par le passé à mes débuts dans l'archerie,
je me souviens très bien que je faisais tourner la palette autour de mon majeur, de façon à ce qu'elle
se retrouve sur le dos de la main, libérant ainsi le creux de celle-ci pour pouvoir retirer mes flèches
sans problème aucun de la cible en question. Twisted Evil 
Mais peut-être que la "configuration" de celles-ci (les palettes) a beaucoup changé. clown
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Melo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

différence de tir palette/gantier ? - Page 2 Empty Re: différence de tir palette/gantier ?

Message par Big foot Jeu 17 Déc - 13:03

Hello.. Didson !   Very Happy
Comme une petit croquis ou une photo vaut mieux qu'un grand discours. différence de tir palette/gantier ? - Page 2 1405962159 
Voici illustré ci-dessous mon propos. Very Happy 
Et espérant que cela puisse t'être utile. Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: J'ai bien sûr positionné mes flèches sur la cible, plein spot, pour "essayé" de faire croire que je tire bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

différence de tir palette/gantier ? - Page 2 Empty Re: différence de tir palette/gantier ?

Message par PACEGIRL Jeu 17 Déc - 18:07

Big foot a écrit:Hello.. Didson !   Very Happy
Comme une petit croquis ou une photo vaut mieux qu'un grand discours. différence de tir palette/gantier ? - Page 2 1405962159 
Voici illustré ci-dessous mon propos. Very Happy 
Et espérant que cela puisse t'être utile. Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: J'ai bien sûr positionné mes flèches sur la cible, plein spot, pour "essayé" de faire croire que je tire bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher BIG FOOT, je ne vois pas l'ensemble de la photo
Cher DIDSON, la palette AXEL PRO CONTOUR BRADY ALLISON a ceci de particulier, qu'elle emprisonne
à la fois le majeur et l'annulaire, ce qui est bien pour le tir, moins pour basculer la palette autour
du majeur, pour retirer les flèches de la cible 3D

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

différence de tir palette/gantier ? - Page 2 Empty Re: différence de tir palette/gantier ?

Message par Big foot Jeu 17 Déc - 18:34

Et bien mon cher PACEGIRL, pour être tout à fait franc, je dois bien reconnaître "effectivement" que la photo n'est pas terrible. Evil or Very Mad
En fait, je l'ai faite rapidement, avant la nuit, pour éclairer la lanterne de notre ami Didson. Parce que, entre les courses pour becqueter, Laughing
et celles pour faire un peu la fête, en cette fin d'année selon "nos traditions", et envers et contre tout, mais tout en respectant les consignes sanitaires de "nos dirigeants", et ben c'est pas facile d'être "au top" en ce moment, hein. différence de tir palette/gantier ? - Page 2 1405962159
Perso, je ne souhaite ça à aucun autre vieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

différence de tir palette/gantier ? - Page 2 Empty Re: différence de tir palette/gantier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum