Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à vous !

+11
zazarc
ttk
Noel G
Steph31
letub
francs archers
Paulin Antoine
coypus
cagire31
spitz
Taitai
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Big foot Mer 16 Juil - 21:08

Pour ttk,  lol!  

Ensuite,
Nom de d... de put... de bord.. de mer.., tous ces gaulois qui pratiquent
des danses extrèmes orientales (à part trois flèches),
franchement ça me fout les boules. Alors qu'il y a tout ce qu'il faut
chez nous. La savate ça vous dit quelque chose ?
La "boxe française" pour ceux qui n'auraient pas encore saisis.
Nom de di.. de ............................. lol!

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par cagire31 Jeu 17 Juil - 5:17

Big foot a écrit:Pour ttk,  lol!  

Ensuite,
Nom de d... de put... de bord.. de mer.., tous ces gaulois qui pratiquent
des danses extrèmes orientales (à part trois flèches),
franchement ça me fout les boules. Alors qu'il y a tout ce qu'il faut
chez nous. La savate ça vous dit quelque chose ?
La "boxe française" pour ceux qui n'auraient pas encore saisis.
Nom de di.. de ............................. lol!

Rien d'autre que des technique d'art martial japonais ou chinois remis au gout frenchie ..... Bonjour à vous ! - Page 2 2441326937
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Invité Jeu 17 Juil - 5:30

Bonjour à vous ! - Page 2 2837622565

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Invité Jeu 17 Juil - 6:22

Big foot a écrit:Nom de d... de put... de bord.. de mer.., tous ces gaulois qui pratiquent
des danses extrèmes orientales (à part trois flèches),
franchement ça me fout les boules. Alors qu'il y a tout ce qu'il faut
chez nous. La savate ça vous dit quelque chose ?
La "boxe française" pour ceux qui n'auraient pas encore saisis.
Nom de di.. de ............................. lol!
Tu as raison ..... mais tu ne trouves malheureusement pas de clubs où pratiquer à chaque coin du bois  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Big foot Jeu 17 Juil - 7:13

cagire31 a écrit:
Big foot a écrit: 

Rien d'autre que des technique d'art martial japonais ou chinois remis au gout frenchie ..... Bonjour à vous ! - Page 2 2441326937

Je ne crois pas camarade. La savate c'est cent pour cent Gaulois. Bonjour à vous ! - Page 2 2837622565 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Savate_%28sport_de_combat%29#Historique     Bonjour à vous ! - Page 2 3444468257 

http://www.ffsavate.com/savate/historique
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par cagire31 Jeu 17 Juil - 8:55

Big foot a écrit:
cagire31 a écrit:
Big foot a écrit: 

Rien d'autre que des technique d'art martial japonais ou chinois remis au gout frenchie ..... Bonjour à vous ! - Page 2 2441326937

Je ne crois pas camarade. La savate c'est cent pour cent Gaulois. Bonjour à vous ! - Page 2 2837622565 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Savate_%28sport_de_combat%29#Historique     Bonjour à vous ! - Page 2 3444468257 

http://www.ffsavate.com/savate/historique
Oui bien sur mais je veux dire par exemple les coups de pieds ou coup de poins sont les mêmes technique que le karaté qui lui est bien plus ancien, mais qui également n'est pas l’origine de la technique puisque développer sur l’île d'Okinawa ou des chinois enseigner les techniques.
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Paulin Antoine Jeu 17 Juil - 9:10


Rien d'autre que des technique d'art martial japonais ou chinois remis au gout frenchie ..... Bonjour à vous ! - Page 2 2441326937


+1
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Taitai Jeu 17 Juil - 11:00

chenevert a écrit:....... et b'en dit donc.... en cas de prise de bec qui degenere il y a risque de mauvais délire avec des mecs comme ça.... affraid  affraid  affraid  affraid va falloir faire gaffe .... affraid  affraid  affraid  affraid

Meuuuuh non... on en viendra aux mains uniquement lorsque les carquois seront vides !!!  Laughing
Taitai
Taitai

Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 54
Localisation : Boussens - Hte-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par chenevert Jeu 17 Juil - 11:22

ha..... cruel dilemme.... vu que je ne tire pratiquement qu'au blunt....(je ne chasse pas).... me voila encore en desavantage...... quoique un blunt bien plaçé = un bon taquet..... Bonjour à vous ! - Page 2 3562363744 ....... bon.... maintenant j'arrete de raconter des conneries.... puisqu'ici, y'a que des amis.... Very Happy  Very Happy ...... donc aucune embrouille.....voila... Very Happy  Very Happy
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Yaka Jeu 17 Juil - 11:34

Euh… moi qui ai de lointains ascendants romains, un zeste de chipriote, du suisse, et pas mal d'autres ingrédients plus ou moins exotiques, je ne pourrai, à mon grand regret, revendiquer ma gaulitude. Fi, je m'en accommoderai et mon goût pour les danses exotiques (en particulier l'Aïkido) en sera sauf.
 No 

Sinon j'aime la chasse à l'arc.
N'est-ce pas d'ailleurs ce qui nous réuni ici, au delà des différences ?  Suspect 

Ceci dit, bienvenue à Taitai !  Smile
Yaka
Yaka

Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nord Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Taitai Jeu 17 Juil - 11:42

Merci Yaka, et que ceci est joliment dit...
je ne tenais absolument pas à lancer un sujet sur les art martiaux, ni à les comparer et encore moins à imposer un style. Le hasard a simplement fait que les gens les plus proche de moi geographiquement sur ce forum pratiquent également des arts martiaux...
Cela dit, vivement que l'on se retrouve pour une bonne partie de tir à l'arc, chasse ou pas !
Taitai
Taitai

Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 54
Localisation : Boussens - Hte-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Paulin Antoine Jeu 17 Juil - 12:38

Taitai a écrit:Merci Yaka, et que ceci est joliment dit...
je ne tenais absolument pas à lancer un sujet sur les art martiaux, ni à les comparer et encore moins à imposer un style. Le hasard a simplement fait que les gens les plus proche de moi geographiquement sur ce forum pratiquent également des arts martiaux...
Cela dit, vivement que l'on se retrouve pour une bonne partie de tir à l'arc, chasse ou pas !


absolument d'accord avec Taitai.
 C'est juste une coïncidence que on l'on pratique des art martiaux et non pas un"challenge" de quel est le plus fort.
Que on se le dise clairement: aucun art martiaux n'est supérieur a un autre.
 
Sur cette parole on peut être d'accord sur une chose: arc trad only!!  cheers
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par cagire31 Jeu 17 Juil - 12:45

Taitai a écrit:Merci Yaka, et que ceci est joliment dit...
je ne tenais absolument pas à lancer un sujet sur les art martiaux, ni à les comparer et encore moins à imposer un style. Le hasard a simplement fait que les gens les plus proche de moi geographiquement sur ce forum pratiquent également des arts martiaux...
Cela dit, vivement que l'on se retrouve pour une bonne partie de tir à l'arc, chasse ou pas !


Si tout vas bien dimanche, je te tiens au courant.
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Big foot Ven 18 Juil - 6:47

Bonjour à vous ! - Page 2 1405962159 
Bon, afin de dissiper tous malentendus et avant qu'on en vienne aux mains, Bonjour à vous ! - Page 2 3207423500  par rapport aux différentes disciplines évoquées, je plaisantais bien-sûr comme indiqué. 
Au final, l'essentiel n'est-il pas de pratiquer un sport quel qu'il soit, d'ici ou d'ailleurs. Celui là ou un autre, qu'importe, les goûts et les couleurs, hein. Ou les coups et les douleurs (puisque de circonstances) comme disait un célèbre humoriste.
Celui-ci en tous cas m'a passionné un temps (la boxe française donc) mais découvert trop tardivement malheureusement en ce qui me concerne. Loin de moi l'idée de polémiquer sur le sujet, c'est bien certain.
Bonne suée à tous et "banzai".
Bienvenu Taitai.
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par cagire31 Ven 18 Juil - 7:07

Big foot a écrit:Bonjour à vous ! - Page 2 1405962159 
Bon, afin de dissiper tous malentendus et avant qu'on en vienne aux mains, Bonjour à vous ! - Page 2 3207423500  par rapport aux différentes disciplines évoquées, je plaisantais bien-sûr comme indiqué. 
Au final, l'essentiel n'est-il pas de pratiquer un sport quel qu'il soit, d'ici ou d'ailleurs. Celui là ou un autre, qu'importe, les goûts et les couleurs, hein. Ou les coups et les douleurs (puisque de circonstances) comme disait un célèbre humoriste.
Celui-ci en tous cas m'a passionné un temps (la boxe française donc) mais découvert trop tardivement malheureusement en ce qui me concerne. Loin de moi l'idée de polémiquer sur le sujet, c'est bien certain.
Bonne suée à tous et "banzai".
Bienvenu Taitai.


+1.... éclatez vous c'est l'essentiel ........ Bonjour à vous ! - Page 2 1405962159  "par "éclatez vous" je ne veux pas dire massacre ton adversaire...... Bonjour à vous ! - Page 2 1920428178  Bonjour à vous ! - Page 2 1920428178  Bonjour à vous ! - Page 2 1920428178  Bonjour à vous ! - Page 2 1920428178  Bonjour à vous ! - Page 2 1920428178
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par cagire31 Dim 20 Juil - 17:53

Un après midi tout à fait sympa, un tour sur le parcours 3d de Touille avec Taitai. séance de réglage, mesure allonge, puissance arc......une rencontre sympa, un chasseur à l'arc de plus....... cheers 
he bin lui aussi il à une allonge de gibbon 30 pouces confirmer soit 62 livres pour son longbow.
On est même passé entre les gouttes..... vue le déluge du matin....
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Taitai Dim 20 Juil - 18:27

Oui, très bon moment, le parcours est très sympa, dans les bois tranquilles, avec une météo clémente et même deux ou trois rayons de soleil, et un tas de bons conseils de Cagire31, merci à lui !
Du coup j'ai fait de bons progrès quand à la compréhension du fonctionnement de l'arc et du travail de la flèche. Aussi ressenti l'énorme influence de l'environnement et du relief sur mon tir (Cf le gros sanglier et mon tir groupé sur environ 2 mètres tout autour...). Là par contre c'était pas beau. Mais le bilan est grandement positif, j'ai pu évaluer la puissance de mon arc en conditions de tir à plusieurs distance et c'est déjà énorme, il faut que je lui fasse confiance, il est bien plus puissant que je ne le crois et la distance n'est finalement pas un problème pour lui. Egalement la puissance mesurée, (puisque décidément Cagire31 à un mini-atelier d'archerie dans le coffre de sa voiture !), au peson, et résultat surprenant de 62 livres (Euh...?), ce qui explique (avec le poids ridicule de ma flèche) la vitesse de vol rapide.
Je vais donc pouvoir grâce à tous ces conseils et infos, adapter mes flèches à mon arc et commencer à travailler pour de bon cette adéquation sans partir de très loin. Il perd rien pour attendre le gros sanglier...
Taitai
Taitai

Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 54
Localisation : Boussens - Hte-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Larsy Dim 17 Aoû - 8:03

Bonjour et Bienvenue sur A T O.
Larsy
Larsy

Messages : 266
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 66
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum