LAMES TUSKER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LAMES TUSKER

Message par Ohe le Mar 7 Avr - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 798
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMES TUSKER

Message par Ohe le Mar 7 Avr - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


GAUCHE  CONCORDE 190 GRAINS  ET AZTEC 175 GRAINS
avatar
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 798
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMES TUSKER

Message par Ohe le Mar 7 Avr - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 798
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMES TUSKER

Message par Manu87 le Mar 7 Avr - 20:41

C'est du bon acier, facile à aiguiser mais aussi moyen en tenue de coupe, ça va ensemble... Attention à bien vérifier l'alignement de la pointe des Concorde, elles sont parfois légèrement courbées. Redressage facile dans un étau car acier ressort flexible.
Ces lames ont un très bon rapport qualité/prix je trouve. Il ne leur manque qu'un distributeur français, pas gourmand sur les marges...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
avatar
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2627
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMES TUSKER

Message par jackplouf le Mer 8 Avr - 2:30

Manu87 a écrit:Attention à bien vérifier l'alignement de la pointe des Concorde, elles sont parfois légèrement courbées. Redressage facile dans un étau car acier ressort flexible.
oui on s'en rends compte à l'aiguisage
avatar
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 564
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMES TUSKER

Message par antunez 40 le Mer 8 Avr - 20:18

jackplouf a écrit:
Manu87 a écrit:Attention à bien vérifier l'alignement de la pointe des Concorde, elles sont parfois légèrement courbées. Redressage facile dans un étau car acier ressort flexible.
oui on s'en rends compte à l'aiguisage
Ca ressemble furieusement aux ACE, non?

antunez 40
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 277
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : bascons

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMES TUSKER

Message par Manu87 le Mer 8 Avr - 21:07

Pas vraiment... L'acier est plus "sec" que celui des ACE, et surtout la ferrule est soudée sur le plat de la lame : il n'y a pas comme sur les ACE ces petits rabats rugueux qui ne m'inspirent pas confiance du tout s'il faut passer dans de l'os : trop de friction, je crains...
Par contre la pointe des Tuskers est en une seule épaisseur, et non trois comme sur les ACE et Zwickey. Sur les longues Concordes, pour éviter qu'elle ne se torde en cas de choc sur du dur, je la raccourcis et lui donne une forme d'arc gothique trapu, et bien sûr très aiguisé de fil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
avatar
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2627
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMES TUSKER

Message par Erwan le Jeu 9 Avr - 18:24

Pareil que Manu...

Je les ai raccourci par contre j'ai arrondi la pointe. Au départ c'était plus tanto mais avec l'affûtage c'est devenu plus convexe. Je trouvais la pointe trop longue et fragile.

Erwan

Messages : 408
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 44
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum