NEWS DOUBLE BEVEL GRIZZLY

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NEWS DOUBLE BEVEL GRIZZLY

Message par jackplouf le Mer 1 Nov - 23:29

erwann22 a écrit:Enfin une Grizzly pour les manchots de l'affûtage!

pour les vrai manchots et comme ils le conseille pour ces lames il y a ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est fastidieux (avec la pierre diamant que j'ai en tout cas)mais ca donne de bon résultats ca marche également avec les frottes en feutre et papier.

jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par crazyragondin le Mar 21 Nov - 12:59

Pepette a écrit:Quelqu'un connait l'angle optimal pour affuter ces grizzly double bevel? 
Je galère un peu pour les affuter en comparaison avec les ACE que j'aiguise très facilement..mais que j'ai du mal à trouver en ce moment sur le commerce.
LX archerie vend les lames ACE. Philippe Baumann les vend aussi mais en 125 grains.

crazyragondin

Message par Melo le Mar 21 Nov - 14:27

jackplouf a écrit:
erwann22 a écrit:Enfin une Grizzly pour les manchots de l'affûtage!

pour les vrai manchots et comme ils le conseille pour ces lames il y a ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est fastidieux (avec la pierre diamant que j'ai en tout cas)mais ca donne de bon résultats ca marche également avec les frottes en feutre et papier.
Tu peux aussi monter ta lame sur un bout de fût, coincée dans un étau, tu éclaires ta lame pour bien voir le plat du tranchant et en affûtant tu vas voir si tu fais des ombres modifies ton angle de lime, ou alors un coup de feutre fera le même effet Une fois que tu auras trouvé ton angle pour positionner ton fût dans l'étau et limer à plat tu auras gagner la moitié du travail... Very Happy
Melo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut