Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

+4
coypus
Wotan
bastien45
p'tit breton
8 participants

Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par p'tit breton Jeu 28 Juin - 12:06

Bonjour à tous,
voulant expédier un arc droit la semaine dernière
je me suis fait...expédier par La Poste (qui est vraiment devenu autre chose
qu'un service public !) car ils ne prennent plus de colis supérieurs à 1.50 de haut.
ça a été une petite galère pour le faire partir rapidement par respect pour l'acquéreur.
Je vous conseille donc le cas échéant de chercher un transporteur en même temps que vous passez
l'annonce, ce sera plus cool...
Bonnes flèches à tous !
je vous salue
p'tit breton
p'tit breton

Messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par bastien45 Jeu 28 Juin - 12:31

Bonjour 
Je viens de recevoir un longbow de 69" dans un tube de gouttière en plastique,envoyé par la poste....
Aucun soucis ! 
Changes de poste!
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par Wotan Jeu 28 Juin - 13:00

j'ai envoyer deux longbow (63" et 66") par la poste récemment, je procède toujours de la mémé façon l'arc est roulé dans du rembourrage puis enfiler dans un tube pvc, jamais eu de soucis, il y a juste un surplus pour les objets long
comme le dit bastien45 change de bureau
Wotan
Wotan

Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : Balcon de Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par coypus Jeu 28 Juin - 18:53

J'ai eu le même soucis, lors d'une expédition...Le premier bureau me l'a refusé, alors que le second me l'a pris sans problème (mais avec majoration....).

A savoir:

Quels colis sont refusés ?
La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d'admission des envois standard et non standard, notamment :

  • les colis d'un poids supérieur à 30 kg et / ou ceux les dimensions L + l + h excèdent 200 cm ;




source:
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/reussir-l-emballage-d-un-envoi
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par Robindelarbre Jeu 28 Juin - 20:38

Même problème il y a un mois pour l'envoi d un hill de 70 pouces  c est devenu impossible de l envoyer par la poste j ai du passer par TNT. 
Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Screen108
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1256
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par ztontonz Ven 29 Juin - 8:48

Après, un arc, ça se coupe! Very Happy
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par chenevert Ven 29 Juin - 20:22

c'est quand meme abusé.... quand un préposé n'a pas envie de s'emmerder,il ne prend pas le colis.... a moins que ça viennent du chef..... ou alors c'est a la tete du client.... allons savoir..... Neutral Neutral
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par L'Atelier d'Arcs Sam 30 Juin - 6:08

Alors pour information, si le colis dépasse la norme indiqué par Coypus, La Poste peut refuser, c'est dans CGV.

Certains bureaux de Poste acceptent la prise en charge mais sachez que c'est à vos risques et périls, en cas de problème (casse, perte ou détérioration), l'assurance que vous aurez souscrit NE FONCTIONNERA PAS car votre colis et hors côte.... 
Vous allez dire que c'est un scandale car La Poste vous a vendu un service qu'elle ne peut pas tenir, c'est vrai mais la réalité est là alors pour un envoi d'arc (style Longbow car hors côte) passez par un transporteur privé.

Personnellement je prends UPS car ils acceptent ces colis hors norme et on peut souscrire une assurance pour le vrai montant du précieux, ils sont un peu plus cher mais tellement plus sérieux.......

_________________
 "Ne placer son esprit ni sur l’arc, ni sur la flèche, ni sur la cible, ni sur sa propre posture. Ne placer son esprit nul part pour qu’il soit partout…"


 http://www.latelierdarcs.fr/
L'Atelier d'Arcs
L'Atelier d'Arcs

Messages : 227
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 57
Localisation : Dauphiné

https://www.latelierdarcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un objet long (plus de 1.50m) Empty Re: Envoi d'un objet long (plus de 1.50m)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum