Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

+7
fred
kibok
L'Antilope
sierraleonn
erwann22
Pepette
Cyan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 13:39

Pas de tube lest c'est une erreur de ma part, vu que la flèche en 340 est générique j'ai supposé un peu vite qu'il s'agissait du gpi propre au modèle  Embarassed j'ai corrigé sans que ça change rien au spine donné

J'aimerais! Je viens de refaire une énième fois le test fut nu à 5m, hauteur d'épaule cible de densité uniforme, à 225gr en tête (125gr pointe et 100 insert), j'ai l'encoche à gauche. Quand je monte à 250 gr en tête (pointe 150gr), c'est encore plus à gauche

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par erwann22 Dim 4 Nov - 13:46

Cyan a écrit:Pas de tube lest c'est une erreur de ma part, vu que la flèche en 340 est générique j'ai supposé un peu vite qu'il s'agissait du gpi propre au modèle  Embarassed  j'ai corrigé sans que ça change rien au spine donné

J'aimerais! Je viens de refaire une énième fois le test fut nu à 5m, hauteur d'épaule cible de densité uniforme, à 225gr en tête (125gr pointe et 100 insert), j'ai l'encoche à gauche. Quand je monte à 250 gr en tête (pointe 150gr), c'est encore plus à gauche
Et à 15 mètres, ça donne quoi?

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 14:02

Je viens d'aller rerere....faire une volée de 20 flèches (10 de chaque) avec 225 et 250gr en tête

Vol en diagonale encoche à gauche avec arrivée en cible encoche à gauche

Le tube est quand même plutôt long (30.9")

Avec insert alu standard, c'est encoche à droite à 5 ou 15m, c'est comme ça que j'en suis venu à tirer droit en fut nu avec insert de 50-55gr

Mais il subsiste des vols erratiques une fois empennée (empenneuse decut plume para 4" trueflight léger offset) que je n'avais pas avec le vieil empennage d'origine bouffé en 5" shield hélico, d'où mes investigations sur le reste  plus ou moins fructueuses sans focaliser sur la forme (tapis, clearance, band, détalo), et comme ça collait pas avec le résultat des calculateurs j'en suis venus à demander votre avis quant au bon poids en tête histoire d'être sûr d'avoir une base de travail à peu près fiable et d'enlever ce paramètre de l'équation

Pffiou je me trouve pénible moi-même

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 14:19

J'ai cru tenir le bon bout en m'aperçevant que la partie la plus haute de la plume en shield se trouvait à 4,2cm du creux de l'encoche tandis que celle des plumes para était plus basse à position de rachi égal, donc j'ai remonté les para de façon à ce que ça colle à ce niveau, mais reste des bizarreries parfois en vol, plumes neuves non rodées? pas encore assez reculées (1" rachi - creux de l'encoche), tapis...? 

Qui se douterait que l'archerie était aussi technique avant d'y plonger dedans  clown

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par erwann22 Dim 4 Nov - 14:26

Lorsque les fûts sont trop rigides, ça donne du grand n’importe quoi et des résultats pas forcément exploitables. Si tu réduits ton allonge, ça fait quoi?

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 14:33

Fut nu 225 et 250 gr en tête en sous allonge d'environ 1-2" l'encoche se recentre ou passe à droite

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par erwann22 Dim 4 Nov - 14:42

Pleine allonge et 90 en tête ?


Dernière édition par erwann22 le Dim 4 Nov - 14:52, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 14:52

Je ne peux descendre qu'à 120gr en tête avec une pointe de 100 mais encoche très à droite

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par erwann22 Dim 4 Nov - 14:55

Donc la vérité se trouve au milieu !

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 15:15

D'après mes tests, 50-55gr d'insert et 125gr de pointe soit 175-180gr en tête, ça sort bien en nu, mais pas tout le temps empenné, et comme je galère à me dépatouiller avec le reste des paramètres je doutais aussi des résultats fut nus et mon interrogation initiale portait sur un setup similaire arc/allonge/spine pour banir définitivement la rigidité du tube de l'équation  Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 3132023450

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 15:20

Le détalo et le band me semblent bons également, je vais tester avec un tapis horizontal de 5mm d'épaisseur voir si ça améliore, puis reculer encore plus les plumes, (avec les modifications d'orientation de l'encoche), puis je finirai pas tirer plume coq côté fenêtre quand j'en aurai marre si rien ne marche  Rolling Eyes

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par erwann22 Dim 4 Nov - 17:04

Essaie en mettant la coq contre la fenêtre

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par fred Dim 4 Nov - 18:16

Tu est droitier ou gaucher ? Rolling Eyes Rolling Eyes
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par kibok Dim 4 Nov - 18:21

Attention de bien la fermer sinon il va s'échapper sinon  le hoyt en question est censé avoir une plage de puissance de plus ou moins 10 % juste histoire de relancer un peu le post ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 18:45

Droitier

@Kibok
Quand j'ai eu l'arc j'ai bidouillé les vis et le tiller jusqu'à avoir de bonne sensation à l'armement, serré à fond les 2 derniers pouces me paraissent un peu plus raides et j'avais desserré les vis de 3 tours en haut et 3 tours et demi - 4 tours en bas, je mets un peu de pression sur le bout de l'annulaire et un tiller légèrement négatif me semble plus équilibré à l'ancrage, quand j'ai vu que je galérais à avoir un bon vol j'ai tout remis en paramètre d'origine pour éviter de m'éparpiller en jouant aux apprentis sorciers et me rapprocher de la config usuelle et je fais avec depuis

La bonne nouvelle c'est que j'ai appris tout à l'heure qu'il y a un club de tir à l'arc qui s'est monté à 10mn de chez y'a 15 jours  Smile Je vais pas tarder à aller y faire un tour et plus si affinités Rolling Eyes


Dernière édition par Cyan le Dim 4 Nov - 19:27, édité 1 fois

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par kibok Dim 4 Nov - 18:52

Ben tu pourras peut être peser ton arc  au Cloub !                  Aujourd'hui donc avec les vis serrées à fond ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Dim 4 Nov - 19:23

Ca serait bien pour confirmer j'ai commandé un pesons chinois à 8$ en même temps que le galaxy ça manquera sûrement un peu de précision mais ça donnera une petite idée, au jour d'aujourd'hui j'ai les vis serrées à fond avec un demi tour en moins en bas pour l'histoire de l'annulaire

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Cyan Lun 5 Nov - 16:08

Bon on dirait que je suis sur la bonne voie, dans un post sur la clearance sierraleonn disait empenner en sens anti horaire pour ne plus avoir de soucis, ça + des encoches neuves et ça vole déjà mieux, il reste que des petits soucis intermittents de vol mais ils paraissent cohérents avec les sensations à la décoche

Avec encoche neuve j'ai mis un bout de gaine thermo sur le fut nu pour simuler le poids des plumes, -3mm en tiller pour du 3 doigts dessous, et j'ai dû remonter à 100gr d'insert pour que ça vole droit en fut nu au lieu des 55gr, je ne sais pas quelle est la part de chaque changement ou de la technique dans cette variation mais je suis étonné que ça puisse y jouer autant, ça semble désormais plus en adéquation avec les réponses données, ça me fait donc un fut de 540gr avec 225gr en tête et un FOC de 16% pour probablement 55-56# en ayant 1 tour en moins sur la vis du bas, reste plus qu'une session empennage  Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 1255569134

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me conseiller, c'est agréable de pas rester seul à tatonner dans son coin et de pouvoir partager quand on est au fond  Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 3132023450 Plus je découvre et comprends comment fonctionne le schmilblick plus j'apprécie les posts et contributions de chacun à leur juste valeur et c'est quand même une vrai petite mine d'or d'infos  Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 2788579149

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par fred Lun 5 Nov - 17:12

tout ça grace à un "tubulator" Twisted Evil Twisted Evil retire le et recommence Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 2788579149

Non mais des fois
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Conseil choix de flèches pour Buffalo

Message par Jicé Lun 26 Nov - 11:59

Bonjour,

J'ai moi aussi la chance de tirer avec un Buffalo 53 livres à 28, Droitier. c'est exactement ce que j'avais commandé à Philippe que je salut pour son  superbe travail...(c'est celui que vous voyez en photo sur l'encarté publicitaire de Phoebus (Philippe) du dernier Charc)

Personnellement je tire des Héritage 150 de chez Carbon express empennage long pointe 125 g. Aucun problème pour grouper jusqu'à 25 mètres. Trois doigts index au dessus de l'encoche.

J'ai voulu pour tirer le sanglier tirer avec des 250 avec insert laiton empennage long. Là, si je ne suis pas en pleine allonge mes flèches partent vers la gauche (a 20 mètres : minimum 15 cm trop à gauche).

Erreur de ma part, elles sont coupées un peu trop juste mais je pense surtout que c'est trop rigide. 

Sur ce petit arc (monobloc pour le mien) il faut garder un peut de longueur sur les flèches et garder de la souplesse dans le choix du spin avec un peu plus de poids sur la pointe ou l'insert.

Pour ceux qui hésitent sur le choix de cet Arc, vous pouvez contacter Philippe, il répondra à vos questions. Pour moi, c'est comme son créateur, un super super super Arc, trés rapide, peu encombrant et trés agréable. Le tir est fluide même au vol, pour preuve ce week-end un faisan (pour 9 flèches tirée, vu le vent qu'il y avait c'est même trés bien)
Jicé
Jicé

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 53
Localisation : Gujan Mestras

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Ludo B Lun 26 Nov - 14:03

Tu dis plus haut qu'à 180 en pointe ça vole bien, avec quelques flèches qui ont un vol erratique. 

Marque tes flèches pour pouvoir les identifier et tire les au hasard, sans les choisir et vérifier de laquelle il s'agit avant de tirer. 
On connait tous l'influence de "ah celle là c'est une super flèche" ou "celle là elle vole jamais bien". Parfois c'est réellement une flèche plus, ou moins, bonne que les autres, mais on se laisse vite influencer par ce genre de truc et on induit un super vol ou au contraire un vol de bouse. 
Ensuite si, au hasard, des flèches s'isolent comme aillant systématiquement un mauvais vol tu les range et tu te concentre sur celles qui volent "généralement" bien avec tes 180 en tête. 

Après je dirais que si le lot de "bonnes" vole parfois parfaitement et parfois moins bien et bien il faut chercher la cause ailleurs que dans les spécificités de ces flèches. Une mauvaise décoche, une mauvaise tenue de bras d'arc, un mauvais suivi de décoche...tout ça peut envoyer une super flèche dans le décor sans problème. 

Je dirais que si un fut nu vole "parfois" parfaitement, même si ce n'est qu'une fois de temps en temps, c'est qu'on peut tirer comme conclusion qu'avec une gestuelle "parfaite" ce fut est adapté à ton arc à ton allonge. Mais une gestuelle parfaite n'est pas si facile à reproduire en instinctif...Donc faut pas se compliquer la vie avec des flèches trop exigeantes car trop limites. 

Si  pour des raison de gestuelle pas assez stable (ce que tu semble reconnaitre toi-même) le vol est trop aléatoire avec ces flèches il vaut franchement mieux en changer et aller vers des flèches dont les caractéristiques seront plus tolérantes et permettront un vol dont la stabilité et la précision seront plus reproduisibles malgré les imperfections de la gestuelle. 

Si au final tu parviens à sortir de temps en temps un vol correct avec ces flèches c'est quelles ne sont pas totalement hors jeu, donc pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce et en faire un jeu de flu-flu? Il y a fort à parier que si elles sont limites elles se stabiliseront bien avec un empennage volumineux. Et tu repars sur des 400 parfaitement adaptées et nettement plus tolérantes à ta gestuelle. 
Quand je vais tirer avec les copains et que j'ai oublié mes flu-flu j'emprunte celles d'un pote qui sont a priori trop rigide pour moi et elles volent nickel ! 

Perso je tire plutôt des 500, assez chargées en pointe et avec un foc important (insert lourd) parce que j'aime ça. 
Si je veux tirer du 400 je dois allonger les tubes de façon assez importante si je veux garder le même poids en pointe. 
J'ai quelques 400 comme ça, que je tire de temps en temps, pour le plaisir parce que je trouve ça assez différent de tirer des tubes plus rigides (c'est subtil, je coupe un peu les cheveux en 4, mais c'est pas le sujet).
J'ai récupérer deux flèches en 400 coupées à mon allonge. Là y'a un soucis puisque théoriquement elle sont out pour mon usage, à moins de les charger à bloc en pointe. Ce que je fais pour pouvoir les tirer, je les charge à 50% de plus que les 400 plus longues. Mais elles restent très limite. 
Mais alors pourquoi est-ce que je continue de tirer ces p... de flèches de temps en temps? Tout simplement parce que comme elles sont vraiment limites, mais que parfois je parviens à les faire voler parfaitement, elles me permettent en quelque sorte de vérifier la qualité de ma gestuelle. Elles ne volent parfaitement QUE si ma gestuelle est irréprochable, contrairement à mes flèches habituelles bien plus tolérantes. Parfois je me fais des petites sessions pendant lesquelles je soigne au max ma gestuelle pour obtenir un vol parfait avec ces flèches "limites".

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par erwann22 Mar 27 Nov - 9:00

Jicé a écrit:Bonjour,

J'ai moi aussi la chance de tirer avec un Buffalo 53 livres à 28, Droitier. c'est exactement ce que j'avais commandé à Philippe que je salut pour son  superbe travail...(c'est celui que vous voyez en photo sur l'encarté publicitaire de Phoebus (Philippe) du dernier Charc)

Personnellement je tire des Héritage 150 de chez Carbon express empennage long pointe 125 g. Aucun problème pour grouper jusqu'à 25 mètres. Trois doigts index au dessus de l'encoche.

J'ai voulu pour tirer le sanglier tirer avec des 250 avec insert laiton empennage long. Là, si je ne suis pas en pleine allonge mes flèches partent vers la gauche (a 20 mètres : minimum 15 cm trop à gauche).

Erreur de ma part, elles sont coupées un peu trop juste mais je pense surtout que c'est trop rigide. 

Sur ce petit arc (monobloc pour le mien) il faut garder un peut de longueur sur les flèches et garder de la souplesse dans le choix du spin avec un peu plus de poids sur la pointe ou l'insert.

Pour ceux qui hésitent sur le choix de cet Arc, vous pouvez contacter Philippe, il répondra à vos questions. Pour moi, c'est comme son créateur, un super super super Arc, trés rapide, peu encombrant et trés agréable. Le tir est fluide même au vol, pour preuve ce week-end un faisan (pour 9 flèches tirée, vu le vent qu'il y avait c'est même trés bien)
Vous ne parlez pas du même arc...... Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo - Page 2 Empty Re: Conseil vol de flèche pour Hoyt Buffalo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum