Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

MaMorvan

+13
kibok
sierraleonn
erwann22
CANAIMA
coypus
jean-eric
fox83
...Maximilien...
letub
pat21
grégonimo
Big foot
MaMorvan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par erwann22 Mer 21 Nov - 5:21

Big foot a écrit:Erwann, Evil or Very Mad
Je suis même pas rassuré, je suis serein. Laughing
En dehors de cette petite divergence d'opinion
sur le sujet qui nous occupe présentement,
je suis plutôt admiratif par ailleurs de tes connaissances
en matière de toxophilie, je t'assure. Twisted Evil
Ou inconscient, le ça n’arrive qu’aux autres s’applique à priori aussi à la pratique du tir à l’arc. Un gosse de 5 ans n’a, en général, pas le tonus musculaire pour la pratique de ce sport. Il va forcer et créer un terrain propice aux tendinites du coude, de la main et des contractures musculaires au niveau du cou, il a aussi intérêt à avoir des dents en bonne santé et des mâchoires bien alignées mais chacun fait ce qu’il veut avec la santé de ses enfants. 
Ça s’applique aussi aux débutants de 35 ans  d’1 mètre 90 et 110kg qui pensent pouvoir maîtriser un arc de 60# puis  au bout de quelques mois se retrouvent obligés d’arrêter et qui après 20 séances d’hostéo se voient contraint de tirer 40# maxi.....
Mais chez un enfant, ce n’est pas grave puisque les lésions n’apparaîtront que bien plus tard.......c’est vrai que ça doit être génial de vivre avec des tendinites toute sa vie et des migraines sans se douter que ça vient des séances de tir à l’arc chez le gentil tonton qui se prenait pour Robin des bois quand on avait 5 ans!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Mer 21 Nov - 6:58

erwann22 a écrit:
Ou inconscient, le ça n’arrive qu’aux autres s’applique à priori aussi à la pratique du tir à l’arc. Un gosse de 5 ans n’a, en général, pas le tonus musculaire pour la pratique de ce sport. Il va forcer et créer un terrain propice aux tendinites du coude, de la main et des contractures musculaires au niveau du cou, il a aussi intérêt à avoir des dents en bonne santé et des mâchoires bien alignées mais chacun fait ce qu’il veut avec la santé de ses enfants. 
Ça s’applique aussi aux débutants de 35 ans  d’1 mètre 90 et 110kg qui pensent pouvoir maîtriser un arc de 60# puis  au bout de quelques mois se retrouvent obligés d’arrêter et qui après 20 séances d’hostéo se voient contraint de tirer 40# maxi.....
Mais chez un enfant, ce n’est pas grave puisque les lésions n’apparaîtront que bien plus tard.......c’est vrai que ça doit être génial de vivre avec des tendinites toute sa vie et des migraines sans se douter que ça vient des séances de tir à l’arc chez le gentil tonton qui se prenait pour Robin des bois quand on avait 5 ans!

Et ben, t'en racontes hein ! Twisted Evil
Pour les grands qui se prennent pour Rambo et tirent nettement au dessus de leurs moyens, je veux bien.
Mais en ce qui concerne les petiots qui tirent (sans forcer) quelques flèches dans l'année chez Papy,
je doute fort des conséquences dont tu parles. Est-ce que tu peux apporter la moindre preuve de ce que
tu avances ? C'est bien ce que je disais, t'es vraiment trop fort, surtout dans tes argumentations.  Rolling Eyes

PS : J'espère que MaMorvan ne va pas trop s'inquiéter quand même à la lecture de tout ceci, et se tourner
      du coup vers une autre activité. Shocked
      Sache bien aussi que part ici, personne ne se prend pour Robin des bois, car nous "sommes" tous des 
      Robin des bois. MaMorvan - Page 2 2441326937
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Mer 21 Nov - 10:44

T'inquiète Big Foot ! Wink 

Je lis tout ceci avec intérêt (par passion pour l'humain et sa manière de communiquer (et c'est tout à fait sans jugement!) !!) mais aussi avec grand détachement !  sunny

A force de faire des choix (de vie, d'éducation, de pensée) "hors normes", j'ai appris à me fier en premier lieu à mon ressenti intérieur (intuition) et à la connaissance que j'ai de moi-même et de mon fils (nous sommes tous différents donc face à ça les vérités absolues ne pèsent pas grand chose pour moi!!) pour choisir mon chemin et faire mes choix et ne pas laisser les autres influer (négativement) dans ma prise de position, qui elle, se base sur des éléments bien plus puissants à mon sens, puisqu'ils sont de l'ordre de mon ressenti et de mon expérience !  Razz

Et non, votre débat ne m'a en rien fait changer d'avis (c'est peut-être même le contraire ?!! En général quand quelqu'un argumente "contre" mon élan, les éléments amenés renforcent mes propres idées!!).  MaMorvan - Page 2 2746602459

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par sierraleonn Mer 21 Nov - 17:15

hello

http://www.arcchristophechiffoleau.com/publisher.item.11/yikili.html
by lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Mer 21 Nov - 20:26

Bonsoir et merci sierraleonn ! 

J'avais déjà vu ce site et cet arc ! Il m'avait bien tapé dans l'oeil ! 

Est-ce son prix qui m'avait arrêté ? je ne sais plus, je n'arrive pas à trouver les tarifs !!...

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par erwann22 Jeu 22 Nov - 18:44

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:
Ou inconscient, le ça n’arrive qu’aux autres s’applique à priori aussi à la pratique du tir à l’arc. Un gosse de 5 ans n’a, en général, pas le tonus musculaire pour la pratique de ce sport. Il va forcer et créer un terrain propice aux tendinites du coude, de la main et des contractures musculaires au niveau du cou, il a aussi intérêt à avoir des dents en bonne santé et des mâchoires bien alignées mais chacun fait ce qu’il veut avec la santé de ses enfants. 
Ça s’applique aussi aux débutants de 35 ans  d’1 mètre 90 et 110kg qui pensent pouvoir maîtriser un arc de 60# puis  au bout de quelques mois se retrouvent obligés d’arrêter et qui après 20 séances d’hostéo se voient contraint de tirer 40# maxi.....
Mais chez un enfant, ce n’est pas grave puisque les lésions n’apparaîtront que bien plus tard.......c’est vrai que ça doit être génial de vivre avec des tendinites toute sa vie et des migraines sans se douter que ça vient des séances de tir à l’arc chez le gentil tonton qui se prenait pour Robin des bois quand on avait 5 ans!

Et ben, t'en racontes hein ! Twisted Evil
Pour les grands qui se prennent pour Rambo et tirent nettement au dessus de leurs moyens, je veux bien.
Mais en ce qui concerne les petiots qui tirent (sans forcer) quelques flèches dans l'année chez Papy,
je doute fort des conséquences dont tu parles. Est-ce que tu peux apporter la moindre preuve de ce que
tu avances ? C'est bien ce que je disais, t'es vraiment trop fort, surtout dans tes argumentations.  Rolling Eyes

PS : J'espère que MaMorvan ne va pas trop s'inquiéter quand même à la lecture de tout ceci, et se tourner
      du coup vers une autre activité. Shocked
      Sache bien aussi que part ici, personne ne se prend pour Robin des bois, car nous "sommes" tous des 
      Robin des bois. MaMorvan - Page 2 2441326937
Que tu doutes ou pas n’y changera rien.....
C’est un peu comme l’arc à 100 balles qui pédale plus fort qu’un CH, comme on dit en négociation, les gens ne sont convaincus que par leurs propres opinions alors qu’ il en soit ainsi!

Quand t’auras 2 secondes, t’en toucheras deux mots à un médecin du sport et on en reparle.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par kibok Jeu 22 Nov - 20:39

Comme on dit la bas " SERIOUSLY ? "

Bref 

Un snake 48 pouces y a pas mieux pour les pitchounes

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par NATUR'FOAM Jeu 22 Nov - 23:29

Et pourquoi pas un arc à poulies, car j'ai lu que son utilisation devient plus commode pour les gens âgés qui ont moins de force(comme les petits)
Mais bien sûr un arc de faible puissance pour ne pas créer des lésions ou autres truc...
Guy

PS: En espérant avoir pu aider
NATUR'FOAM
NATUR'FOAM

Messages : 635
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Ven 23 Nov - 6:15

erwann22 a écrit:Que tu doutes ou pas n’y changera rien.....
C’est un peu comme l’arc à 100 balles qui pédale plus fort qu’un CH, comme on dit en négociation, les gens ne sont convaincus que par leurs propres opinions alors qu’ il en soit ainsi!

Quand t’auras 2 secondes, t’en toucheras deux mots à un médecin du sport et on en reparle.

Je te crois parfaitement sincère dans tes propos Erwann.
Cela dit, pour ce qui est des gens dont tu fais état et qui
sont très certainement pour un certain nombre d'entre eux
les meilleurs dealers de la planète, ils ne sont en rien pour
ce qui me concerne, une référence, bien au contraire.
Et pour les autres, toutes directions, c'est pas beaucoup mieux. Evil or Very Mad
Pour en revenir à nos moutons, sais-tu que les ados ont perdu
30% de leurs masses musculaires en quelques décennies, à force
de rester vautrés dans leurs canapés à se goinfrer de jeux vidéos
et assimilés. Trente pour cent, c'est énorme, non ! affraid 
Tu m'étonnes que les tendinites apparaissent beaucoup plus
fréquemment de nos jours que par le passé.
Comme le dit l'adage populaire, "de deux maux, choisir le moindre".
Le choix est vite fait. MaMorvan - Page 2 Boudeur

PS: Pour les arcs à 100 balles, y'en a qui marche très bien,
      après, peut-être tout dépend qui le tient. MaMorvan - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Mer 28 Nov - 23:22

Je voulais ouvrir un post pour poser les questions suivantes, mais je ne trouve pas la rubrique appropriée.... ???  scratch

Vos efforts n'ont pas été vains, je me suis décidée pour un Rolan Snake !!  Laughing L'argument majeur a été pour moi la solidité !!! Mon petit archer y va plutôt très fort, et j'ai pas envie de mettre au feu 100 euros d'arc quand il me l'aura cassé haha !!! Pour le bois je vais le laisser grandir/mûrir un peu ! Et en effet Big Foot, je mettrai du cuir autour et ce sera top ! 

Par ailleurs, le kit est en réduc' sur goldarchery alors ca vaut carrément le coup ! (oups, je viens de voir que ce n'est que pour la taille la plus grande, dommage!)

Questions : 

- C'est quoi cette histoire de flêches "flu flu carbone équipées de blunt caoutchouc" ? Est-ce que cela veut dire que l'on peut au choix, mettre ou non  une protection au bout des flêches ? Est-ce que les flêches s'enfoncent quand même dans la cible ?!!!


- Pour la taille et puissance  : 48" et 15 lbs c'est bien pour un pitchoune de 5 ans qui tire déjà bien ? 


Merci pour votre précieuse aide Smile

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Mer 28 Nov - 23:25

et du coup, une recommandation pour les flèches ? 

Y en a t'il qui n'ont pas d'encoche qui s'accrochent à la corde ? Vous voyez ce que je veux dire? Comme celle que l'on fabrique en deux deux dans les bois et que l'on ne tire du coup pas de la même manière ?

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par ...Maximilien... Jeu 29 Nov - 10:17

Un Rolan Snake...ça m' étonnerai que ton bout de chou te le casse...presque impossible même en sautant dessus...!
15 livres ça va déjà bien pour un moment je tire aux alentours de 60# et il m'arrive de prendre le 18# des neveux pour faire de l'instinctif et je m'amuse comme un fou sans perdre les flèches sous la terre!
Au début pour les flèches il faut prendre les moins chères parce qu' elles s'envolent parfois on ne sait où puis au rythme des progrès, plus tard de meilleure tenue.
Avec des" blunt" façon capuchon en caoutchouc (lourdes pour 15#), les cibles en prennent un coup et il y aura de gros trous cabossant partout, certaines pointes sont assez peu agressives, mais l'élève se désole souvent de ne pas voir ses flèches se planter aussi il vaut mieux lui apprendre la prudence de ce qui pique et satisfaire son plaisir de les bien placer.


Dernière édition par Maximilien le Ven 30 Nov - 7:54, édité 1 fois
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 442
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Jeu 29 Nov - 13:46

Salut MaMorvan,
Pour l'arc,
https://www.archerie-frereloup.com/A-10081-arc-rolan-snake.aspx
Pour les flèches tu peux prendre entre autres des "Easton inspiré", ça convient bien.
https://www.archerie-frereloup.com/Recherche-fl%C3%A8ches-Easton-inspir%C3%A9.aspx
Celles là se plantent dans la cible et pour ce qui est des Flu-flu ça peut attendre.
Pour jouer la sécurité à 100 % suivant les cas de figure, on peut leur adjoindre des blunts caoutchouc,
(le plus petit modèle , les 9/32", bleu).
Cet embout caoutchouté se monte sur la pointe de la flèche et la rend complètement inoffensive.
Le jeu peut consister à faire tomber la cible posée sur un support, tel que petit rondin de bois ou autre.
Ça marche bien et les amuse beaucoup.
Si on ne possède pas de petites cibles 3D, on peut très bien (pour cette tranche d'âge) utiliser des
ersatz de 3D achetés en Foir..ouille ou autre. Mais pour ce qui est de cette autre possibilité, pas lui MaMorvan - Page 2 2 (15)
quand même, d'accord.  clown   En tous cas, pas avant les fêtes, OK. MaMorvan - Page 2 1405962159
Parce que lui, c'est le seul en qui je crois encore. MaMorvan - Page 2 1920428178
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Merci !!

Message par MaMorvan Jeu 29 Nov - 21:52

Ca y est c'est commandé ! MaMorvan - Page 2 2483041743 

Merci BigFoot et les autres !!! 

Mon fils n'a jamais cru au père noël (désolée BigFoot, j'espère ne pas te faire trop de mal!!!) mais nous fêterons le retour de la lumière au solstice ce 21 décembre ! 

Je compte lui offrir son arc (sans raison particulière en fait!) lors d'une jolie mise en scène autour du feu ! Il va être trop content !! 

Et pour la suite, ce sera mon arc à moi... J'espère aller bientôt rencontrer Bruno Corbeau qui n'est pas très loin de chez moi !... 

sunny rendeer king MaMorvan - Page 2 1255569134

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Ven 30 Nov - 12:45

Il en a de la chance ce petit bonhomme. Very Happy

Je dis ça comme ça, mais je viens de vérifier auprès des administrations concernées,
je suis parfaitement adoptable. MaMorvan - Page 2 Boudeur  

MaMorvan - Page 2 2 (37)
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Ven 30 Nov - 13:31

Si tu perds pas trop tes poils de bigfoot faut voir haha !!! Laughing

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Ven 30 Nov - 18:31

MaMorvan a écrit:Si tu perds pas trop tes poils de bigfoot faut voir haha !!! Laughing


Aucun problème MaMorvan - Page 2 1 (22)
Je fais justement partie de la seule espèce de big foot "au monde" qui ne perd pas ses poils. MaMorvan - Page 2 1 (46)


PS: Erwann 22, j'ai répondu à ton MP du 22/11, le 24/11 et je constate qu'il est toujours dans la boite d'envoi.
     Il y aurait pas comme un problème là. scratch
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Jeu 20 Déc - 18:16

L'heure approche on dirait pour le TiMorvandiauMaMorvan - Page 2 3975431452

PS: Pour ceux qui s'intéressent à la vie de notre petite planète. MaMorvan - Page 2 Boudeur
     https://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par vieuxdruide Jeu 20 Déc - 20:10

MaMorvan - Page 2 3737266078
Bien dit Claude.
vieuxdruide
vieuxdruide

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Ven 28 Déc - 17:49

Et voilà ! J'attendais d'avoir fais quelques photos pour vous répondre Smile 

Bon, les flèches bien plastiques seront mises de côté une fois que l'on en aura refabriqué des nouvelles en bois et plumes ! 

Je suis ravie de cet arc, malgré tout le plastique dont il est constitué ! Vive le cuir qui redonne une autre âme à l'objet !! Et le petit sauvageon en est ravit aussi hihi !! MaMorvan - Page 2 Dsc_0312

MaMorvan - Page 2 Dsc_0313
MaMorvan - Page 2 Dsc_0314

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par CANAIMA Ven 28 Déc - 19:12

Va falloir que je montre ça au créateur de cet arc. Sûr qu’il n’avait pas imaginé ça !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Melo Sam 29 Déc - 11:09

MaMorvan a écrit:Et voilà ! J'attendais d'avoir fais quelques photos pour vous répondre Smile 

Bon, les flèches bien plastiques seront mises de côté une fois que l'on en aura refabriqué des nouvelles en bois et plumes ! 

Je suis ravie de cet arc, malgré tout le plastique dont il est constitué ! Vive le cuir qui redonne une autre âme à l'objet !! Et le petit sauvageon en est ravit aussi hihi !! MaMorvan - Page 2 Dsc_0312

MaMorvan - Page 2 Dsc_0313
MaMorvan - Page 2 Dsc_0314
Le bonheur.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Sam 29 Déc - 17:32

La relève est assurée, on dirait......  MaMorvan - Page 2 783987690
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par ...Maximilien... Sam 29 Déc - 22:46

J' adore l'utilisation ambidextre qu'en fait cette Diane des temps modernes...A l'aise des deux côtés !
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 442
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par haiko Dim 30 Déc - 8:50

Plutôt Cupidon que Diane    lol!
haiko
haiko

Messages : 1445
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par ...Maximilien... Dim 30 Déc - 19:40

Ah ben oui...Pardon !
Voilà que je mélange les genres... clown
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 442
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan - Page 2 Empty Re: MaMorvan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum