Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

MaMorvan

+13
kibok
sierraleonn
erwann22
CANAIMA
coypus
jean-eric
fox83
...Maximilien...
letub
pat21
grégonimo
Big foot
MaMorvan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MaMorvan Empty MaMorvan

Message par MaMorvan Lun 19 Nov - 0:27

Bonsoir, bonjour ! 

Je suis MaMorvan, du Morvan Smile , avec moi TiMorvandiau, 5 ans, libre enfant de la forêt ! 

J'ai toujours eu envie de tirer à l'arc, mais petite fille, on m'offrait des barbies (notez que mes frères recevaient des petites voitures Laughing ). 

Aujourd'hui maman, mon petit indien de 5 ans tire à l'arc une bonne partie de ses journées. N'allant pas à l'école, il a tout loisir de le faire, et moi tout loisir de lui fabriquer, encore et encore, des petits arcs bricolés en quelques minutes mais qui ne tiennent pas du tout la route !! 

J'aspire donc à investir dans du matériel de qualité pour lui permettre de s'épanouir dans cette pratique qui devient pour lui clairement une passion ! 

Par la même occasion, j'aimerai me pencher sur la question du tir à l'arc, ses différentes formes de pratiques/écoles, et chercher de quelle manière je pourrai moi aussi m'y épanouir et ainsi "abréger" ma frustration d'enfance  Very Happy  !! 

Il y en a à lire sur ce forum et à vrai dire je ne sais pas où donner de la tête ! 

Ma priorité étant de trouver pour mon loulou, un arc et de bonnes flêches comme cadeau pour la fête du solstice (21 Decembre, nous ne fêtons pas Noël Smile), je vais me concentrer sur ce point pour le moment !  

Merci de m'avoir lu, et à plus dans les autres rubriques ! 

MaM'

MaMorvan 11783510

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Lun 19 Nov - 5:15

Et bien la bienvenue déjà, MaMorvan. MaMorvan 2 (1)

sur ce formidable forum qu'est ATO. MaMorvan Boudeur


Peut-être une piste ci-dessous, pour le TiMorvandiau.
http://www.goldarchery.fr/les-arcs-loisir/737662-rolan-arc-junior.html
ou Décatruc éventuellement.
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par grégonimo Lun 19 Nov - 6:15

Salut et bienvenue ici,
Ma préférence ira pour du bois:
https://m.archerie-frereloup.com/A-9505-bearpaw-little-bear-40-5-10-ans.aspx
...mais Big foot à raison le snake à fait ses preuves, c'est un formidable arc d'initiation et en version kit c'est pas mal!!

Au plaisir...

_________________
MaMorvan Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par grégonimo Lun 19 Nov - 6:22

....je n'avais pas ouvert le lien de Big foot et en lisant "rolan" j'ai de suite pensé au snake ( https://m.archerie-frereloup.com/A-12349-kit-rolan-snake.aspx )... mais non... désolé, je ne voudrai pas t'embrouyer!!! Laughing


...il y a pas mal de choix sur le marché !  MaMorvan 3975431452

_________________
MaMorvan Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Lun 19 Nov - 8:49

Haha super merci pour ces premiers conseils ! 

D'une manière générale je vais préférer tout ce qui est bois mais...je vais explorer vos liens ce soir et me pencher sur la question...

Bonne journée et merci  !!

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par pat21 Lun 19 Nov - 9:38

la bienvenue ici !!
question, vu que tu le fais déjà,pourquoi te lancerai tu pas avec tes mimines dans la fabrication d'un "vrai" selfbow ?
dans ta superbe région il y a une foultitude de bois arcable disponible.
c'est quand même mieux qu'un arc synthétique du commerce...sans aucune critique des arcs qui t'on été proposé plus haut....le snake de rolan et un arc formidable pour débuter et pas cher.
va faire un tour sur le forum webarcherie, il y a une rubrique dédiée à la fabrication des arcs dit "primitif".
et si tu veux vraiment acheter un arc, il y a prés de chez toi....vu qu'il est installé lui aussi dans le morvan, un facteur d'arc pro qui fait des selfbows ainsi que des lamellés collés tout bois...a des prix plus que raisonnable.
Bruno Corbeau, un mec pétri de talents et sympa.( www.lesarcsducorbeau.fr)
par contre fais gaffe, mettre le doigt dans la fabrication d'arc se révèle être une activité générant de sérieuses addictions....tu risque d'y prendre gout !!
je sais, je suis tombé dedans !!! clown
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par letub Lun 19 Nov - 16:04

pour faire simple pour commencer : une latte de sommier dégrossie et un morceau plus massif pour la poignée et le tour est joué!

_________________
MaMorvan Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par pat21 Lun 19 Nov - 17:17

letub a écrit:pour faire simple pour commencer : une latte de sommier dégrossie et un morceau plus massif pour la poignée et le tour est joué!
MaMorvan 2788579149
J'ai fais les premiers arcs de mes gosses comme ça ! 
Facile et rapide à faire.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par ...Maximilien... Lun 19 Nov - 17:42

letub a écrit:pour faire simple pour commencer : une latte de sommier dégrossie et un morceau plus massif pour la poignée et le tour est joué!

Ma Morvan a dit : "Du matériel de qualité...!" Un peu classe j'imagine, non?
Un Snake c'est bien, c'est ce que j'avais offert à mes petits neveux...Mais on trouve aussi de petits arcs type Mongols pour pas cher du tout, et croyez moi ils ont de la gueule et pas mal de qualités pour moins de 50€ ! Twisted Evil
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 442
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par pat21 Lun 19 Nov - 18:18

Maximilien a écrit:
letub a écrit:pour faire simple pour commencer : une latte de sommier dégrossie et un morceau plus massif pour la poignée et le tour est joué!

Ma Morvan a dit  : "Du matériel de qualité...!"  Un peu classe j'imagine, non?
Un Snake c'est bien, c'est ce que j'avais offert à mes petits neveux...Mais on trouve aussi de petits arcs type Mongols pour pas cher du tout, et croyez moi ils ont de la gueule et pas mal de qualités pour moins de 50€ ! Twisted Evil
letub n'a pas parlé de qualité....mais il va de soit qu'il parlait d'une literie de qualité voyons !! What a Face
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par fox83 Lun 19 Nov - 18:43

Bienvenue sur ATO  (à vous deux bien sur  MaMorvan 2788579149)

voilà un enfant qui aura de bons souvenirs de sa jeunesse.

fox83

Messages : 299
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Lun 19 Nov - 18:47

Sur ce forum. MaMorvan 3975431452

https://www.arctradionly.com/t4584-arc-ambidextre-cartel

https://www.arctradionly.com/t4585-arc-snake-48-pouces-15-livres

Le Rolan snake a la réputation d'être indestructible et présente l'avantage
d'être ambidextre. C'est important ça, parce que tôt ou tard il y aura un petit
camarade gaucher qui se présentera sur le pas de tir, et il a bien le droit de jouer lui aussi, non. Very Happy

PS: C'est une valeur sûre pour ces âges là, et en plus "fabrication française", alors. MaMorvan 2837622565
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par jean-eric Lun 19 Nov - 19:32

Ayo mamorvan bienvenue à toi et ta tribu
jean-eric
jean-eric

Messages : 403
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par coypus Lun 19 Nov - 20:04

Maximilien a écrit:
letub a écrit:pour faire simple pour commencer : une latte de sommier dégrossie et un morceau plus massif pour la poignée et le tour est joué!

Ma Morvan a dit  : "Du matériel de qualité...!"  Un peu classe j'imagine, non?
Un Snake c'est bien, c'est ce que j'avais offert à mes petits neveux...Mais on trouve aussi de petits arcs type Mongols pour pas cher du tout, et croyez moi ils ont de la gueule et pas mal de qualités pour moins de 50€ ! Twisted Evil

Un converti qui prêche....


MaMorvan 2441326937
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Lun 19 Nov - 21:24

Youhou merci pour tous vos messages !  cheers

Je ne voulais pas trop m'étaler sur mon message initial mais pour répondre surtout à pat21, oh oui bien sur, fabriquer moi même un arc, ça m'a plus qu'effleuré l'esprit !! C'est bien pour cela que j'ai tant tardé à rechercher un arc pour mon petit guerrier, c'est qu'à la base je voulais le faire moi-même ! 

Et même si c'est certain qu'un jour je me lancerais dedans (à mes risques et périls, certes, car en effet c'est une activité qui pourrait carrément m'emballer!!!), ce moment n'est pas encore venu. J'ai envie de faire tellement je choses, je dois prioriser (j'imagine que vous voyez de quoi je parle Very Happy !!), et pour le moment, l'arc de mon bonhomme, il sera acheté Sad

En tous cas merci pour le tuyau de Bruno Corbeau !! Je vais le contacter de suite !! Espérons qu'il soit dispo car j'ai plein de questions et même si j'ai toujours aimé les forums (et celui-ci a l'air vraiment top !), j'aime tellement mieux les échanges face à face !! 

Letub : j'ai justement gardé les lattes de mon clic clac (lui parti en déchetterie!) avec cette idée en tête Smile 

Mon soucis là tout de suite, c'est que j'ai à peu près dix mille questions je dirai "de base", et que ça prends du temps de trouver les réponses sur le net, alors avoir une personne en face à qui les poser, ça me faciliterait bien les choses !! Mais ceci dit, rien qu'en lisant vos réponses ci-dessus et en explorant vos liens, j'ai déjà un paquets de réponses à ma disposition alors encore grand merci !!  MaMorvan 3916939658

La seule personne à qui j'ai pu posé quelques questions "en live", c'est le gars de l'atelier de tir à l'arc de mon bled et à part les arcs industriels il ne connait rien et pour lui les enfants ne peuvent tirer à l'arc qu'à partir de 8 ans parce que partout où il a été c'était comme ça alors c'est que c'est comme ça !! Et puis je suis obligée de porter mon carquois comme ci et d'armer mon arc comme ça pour la seule et très très bonne raison que "parce que tout le monde fait comme ça alors c'est comme ça qu'il faut faire" MaMorvan 1027014229 !!! 
Bref c'est pas le genre d'interlocuteur dont j'ai besoin !!!!  MaMorvan 1405962159

Bon allez, au boulot, j'ai tous vos liens à ouvrir, je vais me coucher tard !! 

Et juste pour le plaisir parce que j'adore ce smiley  MaMorvan 93839401
(bravo à l'administrateur pour tous ces chouettes smileys d'ailleurs!!!)


Dernière édition par MaMorvan le Lun 19 Nov - 21:42, édité 1 fois

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par MaMorvan Lun 19 Nov - 21:32

Big Foot : le côté indestructible m'attire forcément car mon petit mec a tendance à casser facilement même ses arcs les plus "robustes" !!! 
Mais je veux du bois !!! (et je crois que je n'arriverai pas à transiger sur ce point Embarassed)

Sur le bon coin je trouve des trucs sympas mais pas facile de faire le tri...

Bonne idée ou pas d'acheter d'occaz ?  scratch
(dans l'idée d'avoir un truc de meilleure qualité mais que je ne pourrais pas acheter neuf et sachant que je demanderai un envoi car c'est trop loin de chez moi!!)

PS : chers modérateurs, est-ce ok que je continue sur ce sujet ici où souhaiteriez vous que j'ouvre un nouveau post ? 

MaMorvan

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par CANAIMA Mar 20 Nov - 1:26

Bienvenue à cette maman pleine de bonnes idéees. Je te recommande le snake parce que c’est un très bon arc pour les petits débutants et parce que son créateur (un très bo ami) a très bien fait les choses avec cet arc passe partout.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par erwann22 Mar 20 Nov - 3:11

MaMorvan a écrit:Youhou merci pour tous vos messages !  cheers

Je ne voulais pas trop m'étaler sur mon message initial mais pour répondre surtout à pat21, oh oui bien sur, fabriquer moi même un arc, ça m'a plus qu'effleuré l'esprit !! C'est bien pour cela que j'ai tant tardé à rechercher un arc pour mon petit guerrier, c'est qu'à la base je voulais le faire moi-même ! 

Et même si c'est certain qu'un jour je me lancerais dedans (à mes risques et périls, certes, car en effet c'est une activité qui pourrait carrément m'emballer!!!), ce moment n'est pas encore venu. J'ai envie de faire tellement je choses, je dois prioriser (j'imagine que vous voyez de quoi je parle Very Happy !!), et pour le moment, l'arc de mon bonhomme, il sera acheté Sad

En tous cas merci pour le tuyau de Bruno Corbeau !! Je vais le contacter de suite !! Espérons qu'il soit dispo car j'ai plein de questions et même si j'ai toujours aimé les forums (et celui-ci a l'air vraiment top !), j'aime tellement mieux les échanges face à face !! 

Letub : j'ai justement gardé les lattes de mon clic clac (lui parti en déchetterie!) avec cette idée en tête Smile 

Mon soucis là tout de suite, c'est que j'ai à peu près dix mille questions je dirai "de base", et que ça prends du temps de trouver les réponses sur le net, alors avoir une personne en face à qui les poser, ça me faciliterait bien les choses !! Mais ceci dit, rien qu'en lisant vos réponses ci-dessus et en explorant vos liens, j'ai déjà un paquets de réponses à ma disposition alors encore grand merci !!  MaMorvan 3916939658

La seule personne à qui j'ai pu posé quelques questions "en live", c'est le gars de l'atelier de tir à l'arc de mon bled et à part les arcs industriels il ne connait rien et pour lui les enfants ne peuvent tirer à l'arc qu'à partir de 8 ans parce que partout où il a été c'était comme ça alors c'est que c'est comme ça !! Et puis je suis obligée de porter mon carquois comme ci et d'armer mon arc comme ça pour la seule et très très bonne raison que "parce que tout le monde fait comme ça alors c'est comme ça qu'il faut faire" MaMorvan 1027014229 !!! 
Bref c'est pas le genre d'interlocuteur dont j'ai besoin !!!!  MaMorvan 1405962159

Bon allez, au boulot, j'ai tous vos liens à ouvrir, je vais me coucher tard !! 

Et juste pour le plaisir parce que j'adore ce smiley  MaMorvan 93839401
(bravo à l'administrateur pour tous ces chouettes smileys d'ailleurs!!!)
Il n’a pas tout à fait tort non plus, il faut acquérir les bases avant tout et respecter une gestuelle qui permet de ne pas se faire mal, c’est pour ça qu’il y a des clubs. 
Après, vous faites comme vous voulez, au risque même de flinguer les épaules ou les cervicales de votre fils, c’est vous qui voyez......MaMorvan 3132023450

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par pat21 Mar 20 Nov - 7:00

erwann22 a écrit:
MaMorvan a écrit:Youhou merci pour tous vos messages !  cheers

Je ne voulais pas trop m'étaler sur mon message initial mais pour répondre surtout à pat21, oh oui bien sur, fabriquer moi même un arc, ça m'a plus qu'effleuré l'esprit !! C'est bien pour cela que j'ai tant tardé à rechercher un arc pour mon petit guerrier, c'est qu'à la base je voulais le faire moi-même ! 

Et même si c'est certain qu'un jour je me lancerais dedans (à mes risques et périls, certes, car en effet c'est une activité qui pourrait carrément m'emballer!!!), ce moment n'est pas encore venu. J'ai envie de faire tellement je choses, je dois prioriser (j'imagine que vous voyez de quoi je parle Very Happy !!), et pour le moment, l'arc de mon bonhomme, il sera acheté Sad

En tous cas merci pour le tuyau de Bruno Corbeau !! Je vais le contacter de suite !! Espérons qu'il soit dispo car j'ai plein de questions et même si j'ai toujours aimé les forums (et celui-ci a l'air vraiment top !), j'aime tellement mieux les échanges face à face !! 

Letub : j'ai justement gardé les lattes de mon clic clac (lui parti en déchetterie!) avec cette idée en tête Smile 

Mon soucis là tout de suite, c'est que j'ai à peu près dix mille questions je dirai "de base", et que ça prends du temps de trouver les réponses sur le net, alors avoir une personne en face à qui les poser, ça me faciliterait bien les choses !! Mais ceci dit, rien qu'en lisant vos réponses ci-dessus et en explorant vos liens, j'ai déjà un paquets de réponses à ma disposition alors encore grand merci !!  MaMorvan 3916939658

La seule personne à qui j'ai pu posé quelques questions "en live", c'est le gars de l'atelier de tir à l'arc de mon bled et à part les arcs industriels il ne connait rien et pour lui les enfants ne peuvent tirer à l'arc qu'à partir de 8 ans parce que partout où il a été c'était comme ça alors c'est que c'est comme ça !! Et puis je suis obligée de porter mon carquois comme ci et d'armer mon arc comme ça pour la seule et très très bonne raison que "parce que tout le monde fait comme ça alors c'est comme ça qu'il faut faire" MaMorvan 1027014229 !!! 
Bref c'est pas le genre d'interlocuteur dont j'ai besoin !!!!  MaMorvan 1405962159

Bon allez, au boulot, j'ai tous vos liens à ouvrir, je vais me coucher tard !! 

Et juste pour le plaisir parce que j'adore ce smiley  MaMorvan 93839401
(bravo à l'administrateur pour tous ces chouettes smileys d'ailleurs!!!)
Il n’a pas tout à fait tort non plus, il faut acquérir les bases avant tout et respecter une gestuelle qui permet de ne pas se faire mal, c’est pour ça qu’il y a des clubs. 
Après, vous faites comme vous voulez, au risque même de flinguer les épaules ou les cervicales de votre fils, c’est vous qui voyez......MaMorvan 3132023450
si il ya bien quelque chose a retenir de tout les messages précédent, c'est bien celui la !!!
les bases, les fondamentaux, les bonnes postures...même si cela semble rébarbatif, il ne faut faire l'impasse.
trop important pour la suite.
merci erwann pour cette piqure de rappel ! cheers
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Mar 20 Nov - 12:16

Faudrait pas oublier une chose essentiel quand même, à cet âge là, on "joue"
avant tout. Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Rolling Eyes
Pour la technique et les bonnes postures, je pense qu'il faut attendre un peu,
(sept/huit ans minimum).
Par contre pour la maman, c'est tout de suite, c'est presque déjà trop tard. Evil or Very Mad
Non, je plaisante bien sûr. MaMorvan 1405962159
Pour le Snake, il est parfait dans ce cas de figure. De plus, rien n'empêche de
le personnaliser avec un petit revêtement cuir sur la poignée ou autre sur les branches.
J'en ai trois à la maison, de différentes puissances, qui servent pour les journées initiation,
donc je connais. Et aussi, à occuper les Chic-Oufs quand ils débarquent....
Parce que eux à l'occasion, quand ils sont excités comme des puces, (la plupart du temps)
ça ne les dérange absolument pas de les laisser tomber et même de marcher dessus,
j'en passe et des meilleurs. Voilà, voilà.

MaMorvan Dsc00916
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par erwann22 Mar 20 Nov - 13:12

Big foot a écrit:Faudrait pas oublier une chose essentiel quand même, à cet âge là, on "joue"
avant tout. Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Rolling Eyes
Pour la technique et les bonnes postures, je pense qu'il faut attendre un peu,
(sept/huit ans minimum).
Par contre pour la maman, c'est tout de suite, c'est presque déjà trop tard. Evil or Very Mad
Non, je plaisante bien sûr. MaMorvan 1405962159
Pour le Snake, il est parfait dans ce cas de figure. De plus, rien n'empêche de
le personnaliser avec un petit revêtement cuir sur la poignée ou autre sur les branches.
J'en ai trois à la maison, de différentes puissances, qui servent pour les journées initiation,
donc je connais. Et aussi, à occuper les Chic-Oufs quand ils débarquent....
Parce que eux à l'occasion, quand ils sont excités comme des puces, (la plupart du temps)
ça ne les dérange absolument pas de les laisser tomber et même de marcher dessus,
j'en passe et des meilleurs. Voilà, voilà.

MaMorvan Dsc00916
C’est sûre qu’un arc de 15 livres pour un gosse de 5 ans, c’est super malin......
Remarque, les dents de lait vont toutes tomber d’un coup, c’est pratique!Twisted Evil

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Mar 20 Nov - 17:42

erwann22 a écrit:C’est sûre qu’un arc de 15 livres pour un gosse de 5 ans, c’est super malin......
Remarque, les dents de lait vont toutes tomber d’un coup, c’est pratique!Twisted Evil

En plein dans le mille camarade, t'es vraiment trop fort ! MaMorvan 2788579149
Figure toi que c'est bien pour ça qu'on a choisi ce modèle là.
On s'est dit que comme ça, si elles tombent toutes d'un coup
la souris ne passera qu'une fois, et grâce aux économies ainsi
réalisées on pourra investir par la suite dans du matériel plus
sophistiqué. MaMorvan Boudeur
Bon, à leurs allonges, cet arc ne fait pas plus de 7 à 10 livres.

MaMorvan 20170810

Zoé (5 ans) toujours très appliquée, malgré la flèche du mauvais coté,
sur ce coup là. Cet arc sert également pour son frère qui est un
peu plus âgé. Je le redis et j'arrête là, pour ce qui me concerne,
ce matériel convient parfaitement pour ces loupiots. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par erwann22 Mar 20 Nov - 18:29

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:C’est sûre qu’un arc de 15 livres pour un gosse de 5 ans, c’est super malin......
Remarque, les dents de lait vont toutes tomber d’un coup, c’est pratique!Twisted Evil

En plein dans le mille camarade, t'es vraiment trop fort ! MaMorvan 2788579149
Figure toi que c'est bien pour ça qu'on a choisi ce modèle là.
On s'est dit que comme ça, si elles tombent toutes d'un coup
la souris ne passera qu'une fois, et grâce aux économies ainsi
réalisées on pourra investir par la suite dans du matériel plus
sophistiqué. MaMorvan Boudeur
Bon, à leurs allonges, cet arc ne fait pas plus de 7 à 10 livres.

MaMorvan 20170810

Zoé (5 ans) toujours très appliquée, malgré la flèche du mauvais coté,
sur ce coup là. Cet arc sert également pour son frère qui est un
peu plus âgé. Je le redis et j'arrête là, pour ce qui me concerne,
ce matériel convient parfaitement pour ces loupiots. Twisted Evil
Si ça te rassure de le croire.....

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par Big foot Mar 20 Nov - 22:07

Erwann, Evil or Very Mad
Je suis même pas rassuré, je suis serein. Laughing
En dehors de cette petite divergence d'opinion
sur le sujet qui nous occupe présentement,
je suis plutôt admiratif par ailleurs de tes connaissances
en matière de toxophilie, je t'assure. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par erwann22 Mer 21 Nov - 5:21

Big foot a écrit:Erwann, Evil or Very Mad
Je suis même pas rassuré, je suis serein. Laughing
En dehors de cette petite divergence d'opinion
sur le sujet qui nous occupe présentement,
je suis plutôt admiratif par ailleurs de tes connaissances
en matière de toxophilie, je t'assure. Twisted Evil
Ou inconscient, le ça n’arrive qu’aux autres s’applique à priori aussi à la pratique du tir à l’arc. Un gosse de 5 ans n’a, en général, pas le tonus musculaire pour la pratique de ce sport. Il va forcer et créer un terrain propice aux tendinites du coude, de la main et des contractures musculaires au niveau du cou, il a aussi intérêt à avoir des dents en bonne santé et des mâchoires bien alignées mais chacun fait ce qu’il veut avec la santé de ses enfants. 
Ça s’applique aussi aux débutants de 35 ans  d’1 mètre 90 et 110kg qui pensent pouvoir maîtriser un arc de 60# puis  au bout de quelques mois se retrouvent obligés d’arrêter et qui après 20 séances d’hostéo se voient contraint de tirer 40# maxi.....
Mais chez un enfant, ce n’est pas grave puisque les lésions n’apparaîtront que bien plus tard.......c’est vrai que ça doit être génial de vivre avec des tendinites toute sa vie et des migraines sans se douter que ça vient des séances de tir à l’arc chez le gentil tonton qui se prenait pour Robin des bois quand on avait 5 ans!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

MaMorvan Empty Re: MaMorvan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum