Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

questions concernant les arcs Turc,Coréen.

+7
antoine*1
bastien45
L'Antilope
fred
...Maximilien...
CANAIMA
Big foot
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par L'Antilope 17/02/19, 11:52 pm

jolindien a écrit:Salut Lantilope

Pour ton arc sa ne m'intéresse pas je partis pour acheter un arc turc ou tatar de chez Groser.

Merci quand même pour ta proposition.
Pas de soucis jolindien,

Je te souhaite de prendre du plaisir à tirer avec ton futur arc et d'arriver à tes fins ( battre ton ami Roland ).

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 2027951212

L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1628
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Melo 18/02/19, 08:15 am

fred a écrit:Qu'on me roule dans la merde de chien si j'arrive à résister à ne pas commander un Assyrian avant la fin du week end questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 4126110813 questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 1027014229 questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 1027014229 questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 3678511880
Je viens de regarder la vidéo du Tatar...c'est tentant quel longueur fait-il une fois bandé?
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 18/02/19, 10:15 am

Lequel? Le Tatar Grozer? 
Pour sa longueur faut voir ça dans la vidéo (souvent il en parle) ou sur le site de Grozer. 

Mon Tatar vient de chez Paragon.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 18/02/19, 10:17 am

Une petite vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard, Grozer raconte l'évolution de son travail, les matériaux tout ça.
C'est soutiré en anglais, ce qui est rare, donc je relaye ici pour les intéressés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien 18/02/19, 11:52 am

Merci à toi et j'espère un jour te croiser sur un parcours
.

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 18/02/19, 01:11 pm

Au plaisir oui! 
Je suis en Belgique, toi au bout du monde il me semble,  mais je vais régulièrement en Bretagne, côte nord plutôt, mais bon, la Bretagne n'est pas si grande !

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par antoine*1 18/02/19, 07:40 pm

Salut j'ai chez moi un arc turc et un arc traditionnel chinois voici les photos, le turc fait 35 livres à 28 et le chinois 40 livres à 28 mais je les tire au pouce donc allonge 31 pouces donc puissance de 42 livres pour le turc et 45 livres pour le chinois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

antoine*1

Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 67
Localisation : 34750 villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien 19/02/19, 11:22 am

Bonjour antoine .

J'ai vue tes arcs, je voudrais savoir de quel facteur sont-il fabriquer?
-Depuis combien de temps de temps tu les possède?
-Comment ils se comportent au tir?
-Sont -ils souple à l'armement?
-As-tu mesurer la vitesse de flèches?

Cordialement

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par bastien45 20/02/19, 12:26 pm

Le "raptor " de chez Simon's bow compagny est vraiment top on dirait ! 
Il est vendu en France chez Ulysse archerie...
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par antoine*1 20/02/19, 07:20 pm

j'ai acheté ces arcs il y a 2 ans , tres souples à l'armement je les ai achetés chez amazon.com et l'archerie qui les fabrique est A F archery au prix de 175 dollars soit 150 euros ils sont en bois bambou et fibre très rapides je n'ai pas mesuré la vitesse mais quand je tire devant des archers ils sont toujours surpris par la vitesse de mes flèches

antoine*1

Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 67
Localisation : 34750 villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par antoine*1 20/02/19, 07:43 pm

j'ai oublié pas vraiment de hand shock, quelques vibrations. les fleches sont sous spinées de 10 livres par rapport à la véritable force de l'arc à mon allonge.

antoine*1

Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 67
Localisation : 34750 villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 21/02/19, 10:13 am

C'est étonnant ce sous-spinage. 
Tu tire quoi? Flèches bois? Dans ce cas es-tu certain de la mesure du spin? Tu tires à quelle allonge? 

Avec les deux arcs dont je parle plus haut c'est l'inverse. 
Avec Julien (Viking Arows) on avait testé des 60/65# avec le Grozer, 47# à mon allonge de 28, et c'était nickel.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par antoine*1 21/02/19, 11:48 am

je tire des flèches carbone maxima en spine 700, et elles vont bien, je tire à 31 d'allonge

antoine*1

Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 67
Localisation : 34750 villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien 22/02/19, 11:38 am

Bonjour à tous

Ce petit message pour vous dire que j'ai fait mon choix:
Se seras l'arc Tatar L2 de chez Groser en 45 livres.
Voila c'est commandé!
Bonne flèches à tous

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par antoine*1 22/02/19, 02:17 pm

Je pense que c'est un bon choix. Bonne reception et bons tirs

antoine*1

Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 67
Localisation : 34750 villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 22/02/19, 03:08 pm

Oui tu nous diras ce qu'il en est !

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 27/02/19, 08:25 am

Pour les amateurs, le petit dernier qui a l'air pas mal du tout....
Par le facteur polonais Lukasz Nawalny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien 27/02/19, 10:10 pm

Salut Ludo,
J'ai vu la vidéo sur cette arc il à l'air bien mais d'après toi.Pour quoi le nome t-il Hybrid ...?

les matériaux ne sont de la corne tendon etc ?

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien 04/03/19, 01:43 pm

Bonjour Ludo

Petite question:
- Combien de temps ça a pris entre le transfert d'argent et la réception de ton Assyrian chez Groser?

Tchào

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Melo 04/03/19, 02:22 pm

Ludo B a écrit:Pour les amateurs, le petit dernier qui a l'air pas mal du tout....
Par le facteur polonais Lukasz Nawalny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sympa ce petit arc...le gars a l'air de tirer sans bague de pouce et dites moi si je me trompe mais quand il le fait tourner dans sa main il a l'air de ne pas avoir de haut où de bas.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 04/03/19, 04:37 pm

jolindien a écrit:Bonjour Ludo

Petite question:
- Combien de temps ça a pris entre le transfert d'argent et la réception de ton Assyrian chez Groser?

Tchào
Salut, 

Je ne sais plus exactement mais je dirais une 10 aine de jours . 
Ca dépend aussi de la vitesse à laquelle ta banque assure le transfert à l'international, certaines banques trainent pas mal avec ça. 
Ils envoient par la poste autrichienne (ils sont proche de la frontière).

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 04/03/19, 04:42 pm

Melo a écrit:
Ludo B a écrit:Pour les amateurs, le petit dernier qui a l'air pas mal du tout....
Par le facteur polonais Lukasz Nawalny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sympa ce petit arc...le gars a l'air de tirer sans bague de pouce et dites moi si je me trompe mais quand il le fait tourner dans sa main il a l'air de ne pas avoir de haut où de bas.
Il y a forcément un haut et un bas, même si ce n'est pas évident. Sur mon Grozer l'indication de puissance est en haut, très discrète et sans ça on peut avoir l'impression que l'arc des complètement symétrique, mais ce n'est pas le cas, l'équilibrage est bien fait avec un haut et un bas.

Oui il tire sans bague, il tir tellement que son pouce est totalement blindé. Aux doigts il ne porte jamais de gant non plus.  Et il ne tire jamais de fortes puissances (rarement plus de 45# à 31", je ne l'ai jamais vu tirer plus de 50#). Mais même avec de très faibles puissances il est fortement déconseillé de ne pas utiliser de protection avant d'avoir développé une callosité suffisante Smile

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

bobo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien 06/03/19, 11:06 am

Bonjour à tous

Je viens de recevoir l'arc Nomade Tatar L2 de chez Groser ce matin.
Je l'avais commandé il y a une semaine jour pour jour. Ça c bon !!!!
Franchement l'équipe Groser vraiment réactive :réponse à toutes les questions posées sous un à deux jours à chaque fois,une semaine entre la commande et la réception. L'arc est garantie un an.
C'est du sérieux.
Je l’essai très bientôt et je vous ferais un petit retour.

Tchào à tous et bonne flèches

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par jolindien 06/03/19, 11:11 am

Bonjour Ludo B,

Je voudrais savoir svp: quel repère tu as pris pour monter tes nock-set?

Merci à bientôt

jolindien

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Ludo B 06/03/19, 11:44 am

Bonne nouvelle ! 

Je commence toujours, sur ce type d'arc sans fenêtre, par déterminer la meilleure prise en main, ce qui détermine le positionnement de la flèche . En effet la zone prévue pour le passage de la flèche fait toujours quelques cm de large (généralement un petit renfort en cuir type nubuck) bien plus large que le fût. Donc tu as une certaine latitude pour décider de l'endroit exact où passera la flèche en fonction de ta prise d'arc. 

C'est important d'utiliser une flèche dont l'encoche tient bien sur ta corde, parce qu'il s'agit ensuite de tester pour trouver le détalonnage qui convient sans que ton encoche ne se balade et sans devoir à chaque essais repositionner le nock. 
Généralement ce type d'arc demande un détalonnage plus important que sur un longbow ou un recurve. Mais ça dépend vraiment du modèle et surtout que la manière dont tu prends ton arc en main. Contrairement à une poignée anatomique avec laquelle ta main est vraiment guidée dans la bonne position, là du as pas mal de choix (pas illimité non plus hein!) et il faut commencer par trouver celle qui te va le mieux. 
Une fois que tu as trouvé un détalonage qui semble le faire tu peux placer ton nock...et le déplacer ensuite si nécessaire pour un réglage le plus précis possible. Ca a l'air assez laborieux écrit comme ça mais ça te prend quelques minutes pas plus pour la première évaluation du bon détalonnage. 

Après il te reste à trouver le bon spin. Enfin je dis "après" mais si tu tente de régler précisément ton nock avec des flèches pas du tout adaptées tu vas galérer. T'as une idée de ce qui conviendrait a priori? T'as ça sous la main? 
Personnellement j'ai été surpris de ce qui convient au final, des fûts bien plus rigides que ce que j'avais imaginé. 
On dit souvent "sans fenêtre il faut des fûts plus souples". Sauf que ça c'est valable pour un arc du type longbow anglais par ex, avec une poignée assez épaisse qui oblige la flèche à un gros contournement de la poignée et induit donc un paradoxe important. 
Généralement les arcs de type "Asie Centrale" ont une poignée plutot fine, avec un rétrécissement important au niveau de la poignée par rapport à la largueur des branches. Du coup si tu observes bien l'orientation de ta flèche par rapport à un CenterShot tu te rends compte qu'elle n'est pas aussi décentrée que ça et qu'au final tu vas tirer des flèches bien plus rigides que ce que tu pouvais imaginer. 

Dans mon cas je tire, aussi bien avec le Paragon (44# à mon allonge)  qu'avec le Grozzer (47# à mon allonge)  les mêmes flèches qu'avec mes arc CenterShot de puissance équivalente (atour de 45 à 49#) que ce soit en longbow (SRX Baumann, Critter Gitter GN 60#), hybride (Short Bow) ou recurve (Recurve MO, Bear Kodiak Hunter 1968), c'est à dire des spin 400. Au départ je pensais que j'allais devoir tirer des 500, voir des 600, mais pas du tout. J'ai essayé mes 500 (que j'ai du temps ou j'avais perdu en allonge, j'étais à un petit 27 alors que je suis revenu à 28 1/4) et ça vole moins bien, je vois clairement la flèche se tortiller légèrement). 
Donc je dirais que ce type d'arc est pratiquement équivalent à un CenterShot de puissance équivalente, en tout cas pas du tout à un longbow sans fenêtre.

Avec mon vieux (25 ans) longbow Great Northern qui fait 60#@28" mais qui a une fenêtre très peu prononcée, je tire aussi ces flèches en 400. Elles ne sont pas totalement adaptées car trop légères (32grammes) et cet arc préfère 10g de plus, mais à spin équivalent. Les même flèches donc qu'avec le SRX qui ne fait que 44# à mon allonge...ça montre assez bien l'influence combinée de la profondeur de la fenêtre et du rendement de l'arc . Un SRX de 60# à 28" accepterait sans doute du  340, voir du 300. On peut dire, à la louche, que ce RSX à 44# envoie autant, si pas plus,  que ce bon vieux GN à 60. Mes articulations me remercient tous les jours Smile Mais c'est tout ça n'est pas en rapport direct avec la question de départ...je sors Smile 

Tu nous postes quelques petites photos de ton nouvel arc? Smile

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Tituspoulo86 28/09/23, 08:10 am

Bonjour,
J'ai un Ragim Taïga en 45 livres et j'en suis très satisfait.
Mon allonge est de 28.
C'est un arc souple, très léger, rapide avec une bonne réserve de puissance.
Je le trouve plus agréable à tirer que mon recurve greatplain, et pour chasser en sous bois c'est le top compte tenu de son encombrement. 
Belle journée.

Tituspoulo86

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

questions concernant les arcs Turc,Coréen. - Page 2 Empty Re: questions concernant les arcs Turc,Coréen.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum