Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tir d’été, préparation et action

+35
erwann22
Fred63
Ti racoon
nilo
Fidjbow
Melo
Coati
lymnocryptes
xavier33
vanpa
Thibault 77
David-Off
antonin
ztontonz
Manu87
BEBEL
foudarme
MDAhunter
corbow
letub
herve22
vidoc
philax
Big foot
kibok
tradoccitant
coypus
Robindelarbre
olivier c
Seb.Messina
ttk
grégonimo
haiko
acrosylve
CANAIMA
39 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par CANAIMA Dim 18 Aoû - 12:13

Bravo Yves. 
Mortelle cette Centaur n’est-il point ?
J’ai eu hier soir deux chevrillards sous mon TS et ils toussaient comme tu le décris ; qu’est-ce qui provoquue cette toux ? J’ai aussi repensé à ton broc alerté par tes gargouillis. Il doit être bien expermimenté pour s’alerter de la sorte. Les garnements que j’ai eu hier soir sous mes pueds pendant 15/20 mn n’int rien décelé malgré les mouvements pour prendre videos et photos…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par CANAIMA Dim 18 Aoû - 12:17

Félicitations à Corbow pour la perséverance et ce premier gibier. Je ne sais pas combien de prélevements au trad n’ont pas été relatés mais au vu des beaux récits partagés sur ce pist, je ne vois toujours pas en quoi la chasse réussie au trad serait « confidentielle »…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par tradoccitant Dim 18 Aoû - 13:09

CANAIMA a écrit:Bravo Yves. 
Mortelle cette Centaur n’est-il point ?
J’ai eu hier soir deux chevrillards sous mon TS et ils toussaient comme tu le décris ; qu’est-ce qui provoquue cette toux ? J’ai aussi repensé à ton broc alerté par tes gargouillis. Il doit être bien expermimenté pour s’alerter de la sorte. Les garnements que j’ai eu hier soir sous mes pueds pendant 15/20 mn n’int rien décelé malgré les mouvements pour prendre videos et photos…
c'est une mouche qui pond ses oeufs dans la cloison nasale du chevreuil! une fois bien developpées,les larves sortent d'elles meme par les nasos!! pas mortel pour le petit prince mais certainement trés génant Tir d’été, préparation et action - Page 11 3678511880
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par BEBEL Dim 18 Aoû - 14:44

comportement observé également avant-hier sur un chevrillard en boutons aussi... il a détalé à peine sorti du bois, d'un coup, en toussant et se grattant le nez... il sautait dans tous les sens en soufflant par le nez...  Shocked
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par CANAIMA Lun 19 Aoû - 5:47

Merci Norb. Toujours interessant d’apprendre des choses

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par letub Mar 20 Aoû - 8:44

Ce sont des Oestres : CLICK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Seb.Messina Mar 20 Aoû - 12:49

Merci Yves pour le lien.

On en rencontre parfois quelques uns. J’en avais observé une petite dizaine.

Ceux de cet été, en comptait une bonne vingtaine (secteur Sud Gironde)
On se demande comment les chevreuils arrivent à vivre sereinement avec ces occupants dans les cloisons nasales ...
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par CANAIMA Mar 1 Oct - 9:37

Petit retour sur nos aventures sylvestres, plus divertissantes que les empoignades concernant les lames Kudupapurnuotradi.
Avant de ranger l’arc pour une période de déplacements professionnels, je suis retourné sur le TS à la croisée des passages de mon secteur d’été. Outre le brocard fantôme à tête bizarre, il y a là une paire de chevrillards tirables maintenant (et déjà manqués au sol…). Contrairement à cet été, lors de mes dernières sorties, j’ai vu à chaque fois des chevreuils (femelles, jeunes, brocards), mais principalement dans mon dos, à 300 metres et du mauvais côté de la frontière. Hier soir, à 19.38 exactement (coucher de soleil à 19.20), LE brocard tête bizarre apparaît, enfin, du bon côté et dans le bon sens. Il descend vers moi à une cinquantaine de mètres, longeant la lisère, tout au bord du labour. A cette distance et cette allure j’estime que j’aurai encore assez de lumière pour tirer et suivre les réactions. Il continue de descendre et je savoure en remerciant déjà tous nos dieux d’avoir aligner les planètes dans le bon sens. 40 mètres… il continue de descendre très tranquillement. Continues mon beau ! Continues ! Il s’arrête, lève la tête et avance de 5 mettes dans le labour, se présentant dans son plus beau travers, broutant quelques brins d’herbe bien verts. Bon maintenant fais demi tour à droite et continues de descendre. Non !!!  Il continue vers le milieu du labour et s’éloigne, me présentant son arrière train libre de tout miroir. Je n’y crois pas, il venait vers moi… ces animaux me rendent dingue !!!

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 1 Oct - 20:45

D'où l'importance de savoir tirer loin!










Nan, j'déconne !  Razz Razz Razz

Ça  va venir Jean-Paul, ça va venir...  Tir d’été, préparation et action - Page 11 3975431452

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par BEBEL Mar 1 Oct - 20:49

CANAIMA a écrit:Je n’y crois pas, il venait vers moi… ces animaux me rendent dingue !!!


Tir d’été, préparation et action - Page 11 1078004240

lol!
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 11 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum