Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

4 participants

Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par Cyan Ven 30 Aoû - 13:04

Ca fait un moment que je songe à des uukha et j'ai une opportunité sur une poignée Dryad Epic de 17", ce serait pour y monter ensuite des Saïga 64" de 45# pour avoir un 62" avec environ 47-48# à mon allonge de 28.3"

Mon recurve actuel de 62" prend 2.3# de 27" à 28" et ça me convient bien même s'il est possible que je sois un peu avant le sweet spot, je ne voudrais pas approcher trop près des 3# par " à l'ancrage

J'ai lu que les uukha natures rendaient bien sur une poignée de 19" mais je préfère le feeling d'une 17"

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette poignée, ces branches ou ce type de config, ou saurait me donner une idée de ce à quoi je peux m'attendre à mon allonge en terme de souplesse/perf? 

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga 3132023450

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par fred Ven 30 Aoû - 15:31

Cyan a écrit:Ca fait un moment que je songe à des uukha et j'ai une opportunité sur une poignée Dryad Epic de 17", ce serait pour y monter ensuite des Saïga 64" de 45# pour avoir un 62" avec environ 47-48# à mon allonge de 28.3"

Mon recurve actuel de 62" prend 2.3# de 27" à 28" et ça me convient bien même s'il est possible que je sois un peu avant le sweet spot, je ne voudrais pas approcher trop près des 3# par " à l'ancrage

J'ai lu que les uukha natures rendaient bien sur une poignée de 19" mais je préfère le feeling d'une 17"

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette poignée, ces branches ou ce type de config, ou saurait me donner une idée de ce à quoi je peux m'attendre à mon allonge en terme de souplesse/perf? 

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga 3132023450

Tu vas vite déchanter sur la Dryad, les branches vont prendre 4# à ton allonge sans le bénéfice du confort et de la stabilité, monte les sur une buffalo avec les bons accessoires, même en tirant comme un porc ça sortira droit comme un I
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par Cyan Ven 30 Aoû - 18:08

C'est le genre de trucs que je redoutais, c'est valable pour les evo2 même en longues? je sais que la précédente gamme nature existait qu'en short et les natures evo2 existent en 60" 62" et 64" sur poignée 19"

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par balzamo Mar 3 Sep - 12:40

j'ai la poignée wiwwin black en 17" montée avec branche uukhaa ux100 68"à 46# ça fait 52# à mon allonge et qd je les monte sur ma poignée onix de 15" j'arrive à 55# arc très souple et hyper précis.
j'avais peur que les branches ne supportent pas la puissance sur la torsion mais rien ne bouge .
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par Cyan Mar 3 Sep - 17:38

Merci, entre temps j'ai trouvé quelques ricains qui ont des uukhas sur des poignées 17" et qui en sont très contents, dont un avec des 68" sur une dryad de 15" à 27" d'allonge, ça devrait donc pouvoir le faire  Smile

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par fred Mar 3 Sep - 18:12

Cyan a écrit:Merci, entre temps j'ai trouvé quelques ricains qui ont des uukhas sur des poignées 17" et qui en sont très contents, dont un avec des 68" sur une dryad de 15" à 27" d'allonge, ça devrait donc pouvoir le faire  Smile

Demande leur combien ils mettent de band, pour info sur ma 19" je mettais moins de 7" voir 6.5 ( c'est d'ailleur ce que je mets sur mes nouvelles dryad's avec un détalo de 5 mm )

Donc

si c'est pour mettre une 15" et avoir 8" de band et +, perdre en chasse et en stabilité je ne vois pas trop l'intérêt, après chacun regarde sa porte.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par Cyan Mar 3 Sep - 18:39

Je suis pas inscrit sur les fofo où j'ai vu ça, le type avec la dryad de 15" (ICI) avait mis des longues et non des mediums avec 22cm de band (8.6"), j'ai dû confondre avec d'autres lectures car il ne donne pas son allonge dans la revue

Ce qui me fait m'intéresser aux uukha c'est l'absence de laminations et la stabilité mais si tu connais une bonne paire de branches ILF recurve dans les 300-500€ qui se mariraient bien avec la dryad de 17" ça m'intéresse

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par fred Mer 4 Sep - 3:06

Tu as déjà la poignée ?

Sur ma Win&win 17" j'ai pu essayé des UUkha, dryad's et des border hex bb2 ( que j'ai cassé d'ailleur ).

Les Morrison Max6 me font de l’œil,k il est possible que sur un petit coup de faiblesse je me laisse tenter Embarassed Embarassed
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par balzamo Mer 4 Sep - 8:34

Après il faut écumer les petites annonces et le bon coin.  j'ai une paire de branches winwin blackwolf couleur carbone dont je ne me sert pas 68"et 60# si ça t'interresse. je tire mes winwin blackwolf camo en 65# .
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par Cyan Mer 4 Sep - 11:00

C'est gentil ça va être un peu trop puissant pour moi  Rolling Eyes Je me refais un setup pour pouvoir descendre de quelques #, trop d'irrégularités techniques gommées avec les 49,5# actuels

Yep la poignée est partie je l'aurais d'ici 1 petite semaine, je voulais du bois (pour le poids et je crois que j'arrive pas à connecter avec les poignées métal...), en 17" sans trop de deflex un grip un peu fin et une conception qualitative, on verra bien ce que ça donne mon père va recevoir des saïga de 68" sur une W&W 17" pour un arc de 60" et une allonge de 26.5", pas les mêmes angles de poignée mais j'aurais un premier aperçu, si je tente uukha au pire j'aurais la knock off de la satori en 19" si jamais ou je chercherai une ilf bois de 19"

Branches Border pas serein pour la longévité, Dryads longue attente, Morrisson de ce que j'en ai vu ça donne des arcs courts, et les 3 plutôt hors budget... j'avais envisagé les tradtech RC wood carbon sinon

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par erwann22 Mer 4 Sep - 12:39

Cyan a écrit:C'est gentil ça va être un peu trop puissant pour moi  Rolling Eyes Je me refais un setup pour pouvoir descendre de quelques #, trop d'irrégularités techniques gommées avec les 49,5# actuels

Yep la poignée est partie je l'aurais d'ici 1 petite semaine, je voulais du bois (pour le poids et je crois que j'arrive pas à connecter avec les poignées métal...), en 17" sans trop de deflex un grip un peu fin et une conception qualitative, on verra bien ce que ça donne mon père va recevoir des saïga de 68" sur une W&W 17" pour un arc de 60" et une allonge de 26.5", pas les mêmes angles de poignée mais j'aurais un premier aperçu, si je tente uukha au pire j'aurais la knock off de la satori en 19" si jamais ou je chercherai une ilf bois de 19"

Branches Border pas serein pour la longévité, Dryads longue attente, Morrisson de ce que j'en ai vu ça donne des arcs courts, et les 3 plutôt hors budget... j'avais envisagé les tradtech RC wood carbon sinon
Les 6, 6.5 et 6.7 sont fiables....avant et après c’est une autre histoire.


Dernière édition par erwann22 le Jeu 12 Sep - 20:04, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par Cyan Jeu 12 Sep - 19:49

Petit update, j'ai monté des hx10 70" 38# première génération sur la Dryad, très content du résultat, vis à fond ça donne un peu plus de 46#, réglé à 44# tiller 0 band 7" 3/8 sur astro 12b j'ai une super sortie de flèche, trajectoire tendue à 9,5gpp et 150gr de pointe, 2,1# de 27" à 28", arc silencieux et sans vibrations, ça commence à barrer à partir de 30-31", poids de l'arc environ 1,1kg

Essayées sur la black wolf et la knock off de la satori en 19", elles sont encore un peu plus souples avec les angles qu'elles ont mais même si ça tire très bien j'arrive pas à connecter avec ces poignées, un peu trop de deflex à mon goût, pas fan du grip de la WW et pas fan du poids et du feeling du métal en général

En tout cas c'est tirable sur la Dryad de 17" que j'adore, les branches ne sont pas à moi elles vont repartir bientôt mais je vais certainement opter pour les Ex1 même taille même puissance du coup, peut-être qu'un jour je me prendrai une ilf bois de 19"  Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga 3132023450

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga Empty Re: Avis Dryad Epic 17" & Uukha Saïga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum