Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

vol de lame kudu

+5
olivier c
lucky29
acrosylve
Melo
carcagou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par grégonimo Lun 30 Sep - 11:57

lucky29 a écrit:
grégonimo a écrit:.... !!
Une simple HEX tue n’importe quel ragondin, c’est une chasse et un animal passionnant mais on ne peut absolument pas prouver l’efficacité d’une lame sur un tel gibier. 
Tu peux chasser ces bestioles avec une 22lr mais si un jour tu viens en brousse avec ton pistolet à plombs, j’espère que le mec derrière toi aura une 416 pour éviter à tes enfants de finir orphelins.
Autant pour moi, j'aurais du dire : "...qui ne sont plus là pour témoigner de leur qualité de vol!"
Mais tu dois le faire exprès ! Je me répète donc, ici nous sommes tous d'accord pour dire que le profil de la kudu  est intéressant pour tuer des GG.  Le soucis de notre amis est leur régularité en vol en fonction de leur alignement ! Nous lui disons simplement que cela est révélateur d'un problème dans ces réglages mais que ça n'est pas possible que la lame soit l'origine du soucis !
Bien à toi!

PS: la brousse n'est pas encore au programme pour moi!  vol de lame kudu - Page 2 3975431452

grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par ttk Lun 30 Sep - 12:02

lucky29 a écrit:
ttk a écrit:
lucky29 a écrit:
grégonimo a écrit:N'importe quoi Lucky!!!
Une lame,  c'est un bout d'acier taillé en triangle... l'analyse de Yann est bien plus rationnelle que ton discours sur la destination d'une lame (à l'exception des mecas évidemment!)!!!
Je t’invite alors à tirer une Thunderhead, une Slik Trick ou une Tooth of the arrow avec ton trad et on verra le résultat. Elles sont étudiées pour arriver à haute vitesse et ça ne traverse pas non plus à tous les coups.
Alors avec un bout de bois et une ficelle........avec ou sans EFOC.....y’a intérêt à avoir un Teckel sous la main rapidos!!!!


Si tu cherches un peu plus sur ATO , tu pourras te rendre compte , que les thunderhead, slick trick, vipertrick, ont déja étés
utilisées il y a déja plusieurs années avec bonheur en Trad!!! Twisted Evil 

Que ces lames spéciales compound sont fabriquées pour les brelles qui achétent un compound par correspondance
ou dans l épicerie du coin au canada ou usa , juste avant de partir a la chasse pour une courte période, avec les lames de rechange , parce qu ils ne savent pas non plus affuter une lame!!!!  Tout simplement par ce que ces lames n influence pas trop le vol de flèche, comme une pointe cible!!!  tout comme les mécas, c est juste ça l intéret!!!!   Alors le réglage d un compound j en parle meme pas!!! C est juste des KITS pour les nuls, prets a tirer c est tout!!!

si vous vous voulez régler " finement" un poulpe , il y a encore plus de taf que pour un tradi!!

Si vous voulez vous amuser, tirez des ACE super express en 200grs sur votre tri corde equipé de roues de déambulateur
et essayez de faire voler les 36 mm de lame pleine!!!!!!  j en connais qui en tire , il n y a aucun problème , ça vole aussi bien quand on Sait régler son arc!! Idea


What a Face
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi le premier j’en ai utilisé, ce n’est pas pour ça que c’est efficace. Y’a un bubale et un cobe de Buffon avec respectivement une Thunderhead et une Satellite dans l’épaule qui traînent sur le Faro. Évidemment ça fait entre 70 et 200kg, heureusement que j’avais des Zwikey avec moi sinon j’étais bon pour faire de la pintade pendant 15 jours.
Sinon, le niveau des archers US est bien au dessus de celui des français, on se prend toujours pour les meilleurs mais on n’a rien inventé. Par contre pour donner des leçons, on est les champions du monde.


Les archers US vont au plus simple  , je parle chasse!!! 80 % poulpe, le reste au Trad

Ne pas mélanger les Stars sponsorisés avec le reste des chasseurs, parce qu il me semble quand meme qu ils n ont pas la meme
popularité qu en France..........là bas c est un sport qui plait encore; avec de belles contrées vierges et des densités d especes
chassables et au vues de certains reportages sur les Gardes forestiers US , les bourrins , connards aux US sont aussi 
légions la bas!!! Et le materiel utilisé là bas , pas vraiment adapté non plus aux tailles rencontrées!!!

quand aux leçons données , ce sont les memes remarques sur les lames......monobloc , solide et large , puisque les lames viennent des US par ce constat démontré depuis des lustres, au poulies comme au trad.

L évolution des lames ajourées , de faible taille de coupe, a lames remplaçables, c est uniquement pour la simplicité d utilisation, le vol a priori le meme qu une pointe field, pour eviter encore plus les imprécisions dans les reglages du matos
augmenter la vitesse du projectile pour eviter les erreurs d appréciation de distances, tirer beaucoup plus loin, sans trop se compliquer la tete, se faire des noeuds au cerveau pour faire voler correctement une lame sans apprendre a Regler son arme!!   et surtout pour faire du fric en créant le changement , le renouvellement!!


C est un marché bien orchestré , des Stars filmées avec tel ou tel matos dernier cri, qui ne tue pas mieux , est plus fragile 
mais évite le temps a comprendre comment résoudre un petit problème de vol ou de précision


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le test d une viper trick au trad, 1 1/4 de coupe , 4 lames , c est efficace non? Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par ttk Lun 30 Sep - 12:22

grégonimo a écrit:
lucky29 a écrit:
grégonimo a écrit:.... !!
Une simple HEX tue n’importe quel ragondin, c’est une chasse et un animal passionnant mais on ne peut absolument pas prouver l’efficacité d’une lame sur un tel gibier. 
Tu peux chasser ces bestioles avec une 22lr mais si un jour tu viens en brousse avec ton pistolet à plombs, j’espère que le mec derrière toi aura une 416 pour éviter à tes enfants de finir orphelins.
Autant pour moi, j'aurais du dire : "...qui ne sont plus là pour témoigner de leur qualité de vol!"
Mais tu dois le faire exprès ! Je me répète donc, ici nous sommes tous d'accord pour dire que le profil de la kudu  est intéressant pour tuer des GG.  Le soucis de notre amis est leur régularité en vol en fonction de leur alignement ! Nous lui disons simplement que cela est révélateur d'un problème dans ces réglages mais que ça n'est pas possible que la lame soit l'origine du soucis !
Bien à toi!

PS: la brousse n'est pas encore au programme pour moi!  vol de lame kudu - Page 2 3975431452


OU alors un problème de fut : l arête du fut !!!!  l endroit ou se termine la nappe carbone par enroulement, qui crée une augmentation du spine a cet endroit bien prècis.
le fait de tourner d 1/4 de tour le fut sur l encoche permet de retrouver un vol normal!! déja vu  Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par lucky29 Lun 30 Sep - 12:55

grégonimo a écrit:
lucky29 a écrit:
grégonimo a écrit:.... !!
Une simple HEX tue n’importe quel ragondin, c’est une chasse et un animal passionnant mais on ne peut absolument pas prouver l’efficacité d’une lame sur un tel gibier. 
Tu peux chasser ces bestioles avec une 22lr mais si un jour tu viens en brousse avec ton pistolet à plombs, j’espère que le mec derrière toi aura une 416 pour éviter à tes enfants de finir orphelins.
Autant pour moi, j'aurais du dire : "...qui ne sont plus là pour témoigner de leur qualité de vol!"
Mais tu dois le faire exprès ! Je me répète donc, ici nous sommes tous d'accord pour dire que le profil de la kudu  est intéressant pour tuer des GG.  Le soucis de notre amis est leur régularité en vol en fonction de leur alignement ! Nous lui disons simplement que cela est révélateur d'un problème dans ces réglages mais que ça n'est pas possible que la lame soit l'origine du soucis !
Bien à toi!

PS: la brousse n'est pas encore au programme pour moi!  vol de lame kudu - Page 2 3975431452
Je vais me répéter aussi mais la Kudu n’est pas faite pour le trad.....à moins peut-être de tirer un Covert de 80#..................... vol de lame kudu - Page 2 3132023450
Le profil est abrupt trop vite.
Par rapport à une ex-safari, c’est minuscule.

lucky29

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par grégonimo Lun 30 Sep - 13:38

Restons calmes!
Lucky, ton dernier message n'apporte rien à la discussion, je l'ai donc supprimé !
Nos avis divergent certe mais en bleu ou pas, avec ou sans fautes, voyageur ou chasseur de ragondins.... nous sommes entre passionnés, normal que l'on s'emballe mais restons corrects s'il vous plaît!
Puis comme tu nous le rappelles, tu es nouveau ici, une petite présentation nous permettrait de savoir à qui l'on a à faire, ton parcours de chasseur, tes arcs, ta région...
Merci,
Au plaisir... vol de lame kudu - Page 2 3975431452
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par lucky29 Lun 30 Sep - 13:56

grégonimo a écrit:Restons calmes!
Lucky, ton dernier message n'apporte rien à la discussion, je l'ai donc supprimé !
Nos avis divergent certe mais en bleu ou pas, avec ou sans fautes, voyageur ou chasseur de ragondins.... nous sommes entre passionnés, normal que l'on s'emballe mais restons corrects s'il vous plaît!
Puis comme tu nous le rappelles, tu es nouveau ici, une petite présentation nous permettrait de savoir à qui l'on a à faire, ton parcours de chasseur, tes arcs, ta région...
Merci,
Au plaisir... vol de lame kudu - Page 2 3975431452
Par contre celui de Yann oui.....
Merci d’effacer le sien aussi.

lucky29

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par grégonimo Lun 30 Sep - 14:00

Fait également !
Je compte sur vous! Après c'est verrouillage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par grégonimo Lun 30 Sep - 15:01

Sujet verrouillé ! 
Merci Lucky de te présenter dans la rubrique dédiée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grégonimo le Lun 30 Sep - 15:10, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par grégonimo Lun 30 Sep - 15:02

Désolé Carcagou, si tu ne trouves pas de solutions n'hésite pas a ré-ouvrir un sujet!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

vol de lame kudu - Page 2 Empty Re: vol de lame kudu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum