Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BEARPAW Quick stick

4 participants

Aller en bas

BEARPAW Quick stick Empty BEARPAW Quick stick

Message par francs archers Sam 8 Fév - 11:11

Bonjour à tous,

depuis neufs ans  je pratique le tir 3D avec un Greatplains modèle B Cazador en If, 50 à 28.
Pendant toutes ces années que du bonheur, rien à dire.

Mais j'aimerais changer pour un arc moins puissant, le look du Quick stick de chez Bearpaw me plaît bien,
Problème quand je vais en archerie il n'y en a pas en expo, car pour acheter un arc l'idéal... il faut le prendre en main ( la prise en main est importante pour moi) rien de plus désagréable de tirer un arc avec une gêne au niveau du poignet.

Dans la compagnie où je tir de nombreux archers tirent avec des arcs de 40 livres. Problème malgré leur même puissance ils sont tous différents au moment de l'armement (plus raide, plus souple.....)? je pense que cela est dû à la forme de l'arc.

Donc j'aimerais savoir si l'un de vous (habitant dans ma région) est en possession de ce modèle pourrait me permettre de le rencontrer pour essayer la prise en main ?

Et pour ceux qui procéderaient un arc de ce type, êtes-vous satisfait ? (fabrication, tir, sensation ....).

Merci à tous.

Thierry,
Longjumeau, Essonne (91)
Sud région parisienne.
francs archers
francs archers

Messages : 290
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 59
Localisation : LONGJUMEAU

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW Quick stick Empty Re: BEARPAW Quick stick

Message par francs archers Dim 9 Fév - 11:29

bon...... puisque personne n'a l'air d'avoir ce type d'arc.....

comment faites vous pour acheter un arc chez un facteur d'arc (petite ou grosse production ) sans le voir en réel, sans le prendre en main et sans le tester pour voir quelle puissance vous conviendriez le mieux?
je confirme dans les archeries les seuls arcs en expos ne sont jamais ceux que l'on veut.
c'est beau internet pour apprécier le look des "bouts de bois" proposer sur le marché, mais a par cela?
donc a part choisir la courbe ou les matières, devons-nous juste nous contenter d'un coup de coeur ?
perso j'en doute.
francs archers
francs archers

Messages : 290
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 59
Localisation : LONGJUMEAU

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW Quick stick Empty Re: BEARPAW Quick stick

Message par kirshak Dim 9 Fév - 11:49

Perso, étant gaucher c'est encore plus compliqué donc à chaque fois c'est un Pari..
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW Quick stick Empty Re: BEARPAW Quick stick

Message par giome Dim 9 Fév - 16:14

Salut francs archers,
.   Je possèdes un quick stick,acheté sur ce forum il y a qq années; 60#,50@28.
. Mon avis :  Arc de série avec un bon look au finitions "rapides", mais néanmoins correctes; bonnes perfs ,mais vibre un peu a la décoche, léger, maniable, prise en main très confortable, un peu bruyant, malgré divers méthode pour le faire taire. Par contre, j'ai retravaillé les poupées qui sont trop agressives avec la corde. En résumé, bon petit arc moyenne gamme, pas cher facile a customiser et qui ne craint rien.
  
.     Salutations.
.
giome
giome

Messages : 80
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : sud Vendée

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW Quick stick Empty Re: BEARPAW Quick stick

Message par Cyan Dim 9 Fév - 18:00

J'ai eu un anubis en 62" 50# qui est assez proche du quick stick, je l'ai vendu mais j'en étais plutôt content, niveau son et vibrations le mieux était avec la corde whisper string d'origine, avec une astro 14b c'était un peu moins bien mais j'étais en-dessous des 10gpp, je pense que ce type de longbow monobloc aiment bien les flèches un peu lourdes, niveau ergonomie, slick stick quick stick et anubis sont je pense assez sembables et je trouvais aussi le grip très confortable

Choisir un arc sans l'avoir tenu en main y'a toujours une part d'incertitude... perso ce que j'essai de regarder c'est la forme du grip en gros plan sur photo, je commence à savoir un peu ce que j'apprécie, medium/low pas trop étroit, et si je vois pas exemple que c'est un grip haut assez fin je sais que ça ne sera pas l'idéal. Il doit sûrement être possible de renvoyer un arc acheté en archerie s'il ne convient pas, surtout du bearpaw qui à l'air de se vendre assez bien, sinon en achetant d'occasion avec un vendeur sympa en lui expliquant et qui accepte de le reprendre si besoin, au pire y'a moyen de ne rien y perdre en le revendant ensuite, et en fréquentant un club les parcours ou les manifs y'a souvent l'opportunité de prendre des arcs divers en main

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW Quick stick Empty Re: BEARPAW Quick stick

Message par francs archers Mar 11 Fév - 17:50

merci a vous pour vos infos,
 c'est bien un sacré dilemme l'achat d'un arc pour être sur de ne pas se tromper.

finalement le rêve suprême : un show room ou trouver tout les modèles d'arc sur le marché (dans toutes les puissances et les tailles) avec une game de flèche (de ouf) et un stand de tir,
bref tu y rentre le matin , tu y amène ton duvet pour plusieurs jours et tu te fait plaisir dans le choix de l'achat de ton futur arc...... c'est beau de rêver.

quoi que ...y a pas un concept à dévelloper ?
francs archers
francs archers

Messages : 290
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 59
Localisation : LONGJUMEAU

Revenir en haut Aller en bas

BEARPAW Quick stick Empty Re: BEARPAW Quick stick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum