Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

long bow Tom mistral

+14
coypus
CANAIMA
PACEGIRL
sierraleonn
LUCKY 82
bryo
antonin
chevreuil
Glaz
camembert
xavier33
mortimer
Ludo B
sylvinus
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sierraleonn Lun 18 Mai - 11:50

bonjour

 alors ce mistral gagnant ou pas long bow Tom mistral - Page 2 2788579149

lionel

sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par bryo Lun 18 Mai - 17:50

sierraleonn a écrit:bonjour

 alors ce mistral gagnant ou pas long bow Tom mistral - Page 2 2788579149

lionel

Pour le moment GAGNANT !!!

bryo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Mer 1 Juil - 18:25

ce samedi je vais essayer l'arc, j'ai contacté le vendeur et on a convenu d'un rendez vous.
je vous tiendrai au courant.

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par PACEGIRL Jeu 2 Juil - 6:56

sylvinus a écrit:merci Mortimer, tu fais bien de parler ergonomie de la poignée car j'ai une main d'arc très spéciale et je me suis toujours demandé si elle était compatible avec le type de poignée  droite.
l'avantage de l'annonce c'est que je pourrais avoir l'arc en main car elle se trouve à 40 minutes max de la maison en voiture.
je vais la surveiller cette annonce.
pour info voilà ma main d'arc, elle me donne un peu de fil à retordre pour pouvoir avoir toujours la même prise pour chaque flèche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, cela ne doit pas être facile .Je comprends mieux tes difficultés.
Bon courage à toi

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Jeu 2 Juil - 9:18

@ PACEGIRL,

je me demandais si un jour quelqu’un s’arrêterait sur cette photo!
je ne l'ai pas postée par exhibitionnisme ni pour me plaindre, mais comme ce forum peut être technique et précis je me devais d'être précis hihi.
rassure toi je n'ai pas besoin de tant de courage pour tirer avec elle, c'est juste que j'ai du mal à appliquer la technique au pied de la lettre telle qu'elle est enseignée.
elle m'oblige aussi pour rester détendu à utiliser une dragonne et un gant en cuir pour éviter les plaies sur les cicatrices.

son principal point faible que je découvre depuis quelques mois, et la reprise intensive du tir à l'arc, c'est que ses articulations sont trop fragiles pour 50 livres de puissance et un bon volume de tir....
tout me porte à croire que mes prochaines acquisitions seront plus allégées.
merci de t'être arrêté sur cette photo.

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par CANAIMA Ven 3 Juil - 8:15

Si tu n’as pas l’intention de chasser, tu peux facilement descendre en puissance tout en te faisant plaisir (trait, impact, sensation de « vitesse »). Je travaille à la paille avec 25 # et de temps en temps avec un 40# (50# confort avec mon arc de chasse). Si je faisais du 3D, je n’aurai aucun problème à tirer 40# avec des flèches légères.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Ludo B Ven 3 Juil - 10:13

Je pense aussi que 40# pour un arc de bonne facture donne énormément de possibilités et qu'il n'est absolument pas utile de charger d'avantage si la chasse n'est pas envisagée. Et même pour la chasse cette puissance donne accès aux petits gibiers sans problème (n'entrons pas dans le débat séculaire "et le chevreuil avec 40#? Smile )  
Si tu n'envisages pas la chasse même au petit gibier tu peux sans problème descendre encore. 
La surprise avec les arcs "légers" vient au niveau de la décoche qui doit être très propre. Un arc lourd pardonne bien plus à ce niveau, d'autant plus que ses branches sont plus rigides et que l'échappement de la corde est plus franc.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Ven 3 Juil - 11:05

@ CANAIMA et Ludo
Je pense aussi que vous avez raison et je vais me diriger vers cette direction.
le Tom Mistral que je convoite devrait tourner autour de 41 à 43 livres à mon allonge fluctuante ça sera nickel si sa prise en main me va.
j'ai hâte d'être à demain, déjà la rencontre avec un autre archer, ensuite l'essai et peut être l'acquisition d'un nouvel arc.

je lui ai demandé si il voulait essayer des arcs parmi ceux que j'ai, et on est parti sur la poignée ilf et branches ukkha et le damon howatt hunter.
le great plains étant trop puissant pour lui par rapport à des symptômes de maladie de la carte dont il semble être atteint.
lui aussi a descendu en puissance notamment pour cette raison.
vraiment vivement demain!
sinon on pourrait se demander pourquoi j'ai des arcs de chasse qui pourraient servir à la chasse de part leur puissance alors que je ne suis pas chasseur.
et bien ma foi j'ai un coté survivaliste et peur de la fin du monde moderne et je me suis dit que ce serait bien que j'ai au moins un arc de chasse de puissance adéquate.
mais force est de constater que ces puissances ne me vont pas pour m'entrainer autant que je voudrais.
pourtant j'aime sentir quand la corde tire et se libère avec un arc puissant je me sens comme un mec bien viril, libérant sa testostérone à chaque flèche. c'est con mais c'est bon ^^
mais..... vivement demain!

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Arcos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Ludo B Ven 3 Juil - 11:24

Ahahah! 
Les sensations dont tu parles font partie du trip, pour certains leur importance reste secondaire, pour d'autre c'est essentiel.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par CANAIMA Sam 4 Juil - 4:39

Pour la fin du monde il vaut peut être mieux avoir autre chose qu’un arc...

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Sam 4 Juil - 7:16

CANAIMA a écrit:Pour la fin du monde il vaut peut être mieux avoir autre chose qu’un arc...
ma foi c'est un autre sujet.
je dirais que cela dépend de comment on envisage sa survie.
personnellement je miserai dans un premier temps sur la discrétion et ne pas attirer l'attention.
et m'éloigner du genre humain, le plus grand prédateur de cette planète.
et pour ça faut pas faire trop de bruit.
alors l'arc me semble un bon choix pour aller chasser quand on a le ventre creux, sans le crier sur tous les toits.

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par CANAIMA Sam 4 Juil - 9:10

Si c’est toi qu’on viendra chasser à l’AK47 pour piquer tes provisions, l’arc ne fera pas bien le poids. Et puis pour vivre du produit de sa chasse, dans ce contexte de fin de monde, il vaudrait mieux avoir acquis une sacrée expérience de chasseur au préalable, parce que vu ce qu’on prélève avec un arc dans le monde actuel. Voilà donc un solide argument pour te mettre à la chasse...Mais bon, osons espérer que ça n’arrivera jamais même si l’actualité des 6 derniers mois a bien ébranler nos certitudes (ou aveuglements).

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Sam 4 Juil - 16:24

hors obligation, et hors inadvertance,  je suis dans l'incapacité totale de faire du mal à un être vivant, j'ai le cœur gros quand j'écrase un escargot lorsque je vais pisser la nuit dans le jardin.
je regarde où je marche pour éviter de marcher sur le peuple de l'herbe, je suis triste quand je casse une branche.
c'est pour dire qu'il y a peut de chance que vous me voyez chasser un jour.
faudrait inventer une chasse non blessante avec des arcs moins puissants et une balle molle en guise de pointe. comme ça on a l'approche et le tir, mais pas le reste. là je pourrais être intéressé.
sinon entre les champignons les baies , les plantes et les insectes je pourrais survivre sans arc et sans tuer des animaux dans la nature.

bon  revenons à notre longbow Tom Mistral:
j'ai acheté l'arc après essai
mais je n'ai pas encore l'arc car je lui ai filé un chèque, et dès que les sous seront sur son compte je repasserai pour le récupérer.
ce sera l'occasion, si on s'organise bien, de peut être faire un parcours histoire que je ne fasse pas la route que pour l'arc.

le vendeur connaissant Xavier 33 ici sur le forum va voir si celui ci est dispo pour l'occasion.

concernant l'arc lui même:
il est plus beau que sur les photos du bon coin!
 mes flèches out back en 400 ont l'air de bien aller avec, ce qu'a noté aussi le vendeur, je n'ai donc pas dans l’immédiat à investir dans des flèches en plus.
question sensation:
c'est super différent de mes récurves la façon qu'a l'arc de libérer la flèche, je n'ai pas encore les mots pour décrire, mais c'est autre chose.
c'est pas mieux, pas pire, juste différent.
ça tombe bien je veux des sensations variées et différentes pour tirer en fonction de la musique du jour.
pour la puissance, c'est nickel, je sens que je vais pouvoir tirer des heures avec sans risquer de me faire mal.
je n'ai pas eu besoin de protège bras.
donc c'est souple et doux en sensation mais les flèches filent droit, je devais être à 10 grains par livres environ avec les out back.
par contre j'ai trouvé l'arc plus bruyant que mes recurves.
mais ça ne me dérange pas en sachant que ça peut s'améliorer.
ah si apparemment j'ai une allonge supérieure à 28 pouces d'après le vendeur.
ses flèches étaient bien trop petites pour moi, et il fait 27,5 d'allonge.
heureusement que mon bras d'arc n'est pas le gauche car il faudrait encore rajouter trois pouces, c'est un bras de géant.
je vous avais dis je crois que j'étais bancale je crois... hihihi

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Ludo B Sam 4 Juil - 19:11

Aaaah la France et les chèques Smile Je pense que vous êtes les derniers de l'Univers à utiliser ce truc. 
Bref, c'est une bonne nouvelle, je te souhaite de bien t'amuser et de découvrir de nouvelles sensations, visiblement ça a déjà commencé. 
Une fois que tu seras chez toi avec le joujou assure toi quand-même que tes flèches sont vraiment adapté, y'a rien de plus frustrant que la flèche qui va juste pas tout à fait bien...Et comme déjà discuté longuement, si ça devait ne pas être le cas il te suffira de jouer sur le poids en pointe puisque que tu as toute la marge à ce niveau.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par xavier33 Sam 4 Juil - 19:35

Avec plaisir sylvinus et tous ce qui passe vers le bassin d arcachon on a un petit parcours sympa et serait l occasion de mettre un visage sur les pseudos long bow Tom mistral - Page 2 3132023450

xavier33

Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par CANAIMA Sam 4 Juil - 19:40

Tu aurais dû lui remettre un crédit documentaire irrévocable et confirmé et tu aurais pu partir avec l’arc…J’espère au moins que le vendeur te le livrera une fois le chèque encaissé

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Dim 5 Juil - 7:41

hello,
Pour le chèque c'est de ma faute, je suis un peu suranné, mon téléphone portable ne fait pas la 3G, je savais pas où en était mon compte paypal, je n'avais pas de liquide ne sachant pas si je prenais l'arc.
mais j'avais un chéquier, le deuxième en 25 ans.
ça m'a permis d'une certaine façon de réserver l'arc, et en même temps de passer revoir le vendeur, c'est toujours sympa de rencontrer des gens sympas.
pour les flèches je referai tous les tests amusants de la dernière fois pour voir si elle vont bien avec cet arc.

@ Xavier
quand je serai moins timide et plus sûr de ma régularité au tir, ce sera avec plaisir que je me rapprocherai des tireurs girondins du forum, pour voir si on peut faire les parcours du coin de temps en temps.

@ Canaima
toujours dans le suranné, j'avoue que la plupart du temps la parole me suffit pour un marché.
puis le vendeur m'a pas l'air du tout d'un pirate, ça aide à ne pas se poser de question, il était embêté de me refaire faire la route juste pour récupérer l'arc et cela pas avant dix jours.

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par coypus Dim 5 Juil - 8:45

CANAIMA a écrit:Tu aurais dû lui remettre un crédit documentaire irrévocable et confirmé et tu aurais pu partir avec l’arc…J’espère au moins que le vendeur te le livrera une fois le chèque encaissé
C'est quoi ça ?   Un chèque certifié ?

L'ennui, c'est qu'il faut aller le faire faire à la banque, c'est pas gratuit (15 euros de mémoire), que le montant est (évidemment  !) mis dessus, alors, pour négocier le prix, c'est mort, et, enfin, si la transaction n'aboutit pas, il faut se le faire reprendre par la banque, et ce n'est pas gratuit, non plus...

Bref, le liquide, il n'y a que ça qui ne présente pas ces inconvénients....

...et puis, c'est plus discret, vis à vis d'une épouse pas toujours compréhensive, par exemple....

long bow Tom mistral - Page 2 4126110813
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Lun 13 Juil - 13:54

ça y' est!
j'ai l'arc à la maison!

ah qu'il est beau qu'il est beau qu'il est beau le longbow, ah qu'il est laid qu'il est laid qu'il est laid l'archer!
donc l'arc est très joli et très élégant avec une petite pointe de féminité tant les branches sont fines.
je le trouve guimbardant cependant.
sinon je ne le maitrise pas du tout et mon égo morfle beaucoup, va falloir bosser pour me l'accaparer.

pour le coté guitare j'ai voulu jouer sur le band et j 'ai rencontré une corde neuve made by the bowyer.
j'ai constaté qu'elle était torsadée pour un droitier; et comme je voulais augmenter le band j'en ai profité pour inverser le sens de rotation de la torsade pour la mettre dans le bon sens comme je suis gaucher.
et ben qu'elle ne fut pas ma surprise en inversant le sens de rotation la corde neuve c'est défaite..... quand je l'ai mise sur l'arc et bien elle s'est détréssée et s'est cassée!
pas de mal pour l'arc j'ai freiné et amorti le choc quand j'ai vu ce qu'il se passait.
je n'ai pas compris pourquoi en essayant de changer le sens de rotation de ma torsade pour changer le band ça a défait une corde neuve.
ma question serait:
existe t'il des cordes droitier ou gaucher, dont le système de fabrication impliquerait la destruction de la corde si on inverse la rotation de la torsade?
du coup je suis furax contre moi car je n'ai plus de corde pour cet arc et je peux pas tirer avec.
pourquoi toutes les cordes que j'ai eu jusque là tu pouvais les rouler dans un sens ou l'autre sans surprise?

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par ztontonz Lun 13 Juil - 15:08

Bonjour 

Désolé pour ta corde. Non il n’y a pas de cordes pour droitier ou pour gaucher. Tous les mêmes cordes peu importe le sens. 
Pas contre elles sont torsadées dans un sens pour maintenir les boucles. Et comme tu as pu le constater si tu tournes dans le sens inverse la corde se défait. 

L’important c’est que l’arc n’ait rien eut. Une corde ca se remplace bien!
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par PACEGIRL Lun 13 Juil - 15:26

sylvinus a écrit:ça y' est!
j'ai l'arc à la maison!

ah qu'il est beau qu'il est beau qu'il est beau le longbow, ah qu'il est laid qu'il est laid qu'il est laid l'archer!
donc l'arc est très joli et très élégant avec une petite pointe de féminité tant les branches sont fines.
je le trouve guimbardant cependant.
sinon je ne le maitrise pas du tout et mon égo morfle beaucoup, va falloir bosser pour me l'accaparer.

pour le coté guitare j'ai voulu jouer sur le band et j 'ai rencontré une corde neuve made by the bowyer.
j'ai constaté qu'elle était torsadée pour un droitier; et comme je voulais augmenter le band j'en ai profité pour inverser le sens de rotation de la torsade pour la mettre dans le bon sens comme je suis gaucher.
et ben qu'elle ne fut pas ma surprise en inversant le sens de rotation la corde neuve c'est défaite..... quand je l'ai mise sur l'arc et bien elle s'est détréssée et s'est cassée!
pas de mal pour l'arc j'ai freiné et amorti le choc quand j'ai vu ce qu'il se passait.
je n'ai pas compris pourquoi en essayant de changer le sens de rotation de ma torsade pour changer le band ça a défait une corde neuve.
ma question serait:
existe t'il des cordes droitier ou gaucher, dont le système de fabrication impliquerait la destruction de la corde si on inverse la rotation de la torsade?
du coup je suis furax contre moi car je n'ai plus de corde pour cet arc et je peux pas tirer avec.
pourquoi toutes les cordes que j'ai eu jusque là tu pouvais les rouler dans un sens ou l'autre sans surprise?

A mon modeste avis, je n'ai jamais entendu parler de corde spéciale gaucher
Avant d'attaquer une connerie, renseigne toi
Deux pompons résolvent  bien souvent les problèmes de "gimbardage"
comme tu dis
Bon courage, explique ton cas à Boa Cordage, c'est vraiment un pro, il devrait
pouvoir te sauver la mise

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Lun 13 Juil - 16:12

ztontonz a écrit:Bonjour 

Désolé pour ta corde. Non il n’y a pas de cordes pour droitier ou pour gaucher. Tous les mêmes cordes peu importe le sens. 
Pas contre elles sont torsadées dans un sens pour maintenir les boucles. Et comme tu as pu le constater si tu tournes dans le sens inverse la corde se défait. 

L’important c’est que l’arc n’ait rien eut. Une corde ca se remplace bien!
Merci pour le tuyau donc les cordes dites torsadées ne sont absolument pas pour moi ça c'est sûr je fuirai la prochaine fois que l'on m'en propose une, je ne comprends même pas pourquoi ça existe.
sinon je viens de réaliser qu'en inversant la corde en changeant la boucle sur la poupée haute pour la mettre sur la poupée basse dans ce cas on respecte le sens de la torsade d'origine et on passe en gaucher ou droitier.
j'ai été enduit d'erreur par le nock set d'origine , manifestement placé en droitier. comme le vendeur est gaucher je pensais qu'il s'en serait rendu compte.
la prochaine corde ne sera donc pas torsadée, c'est un vrai danger de mettre de telle cordes dans des mains de blaireaux comme moi, le bazard m'a presque péter à la tronche.

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Lun 13 Juil - 16:18

@ pace girl
il y a des silencieux de cordes, mais ça TOOOOOOnnnng quand même.......
pour ça que je pensais toucher au band.
en tout bien tout honneur je ne savais pas que l'on était capables de mettre des cordes sur le marché qui ne sont pas sécurisées, j'ai juste constaté que la corde était enroulée du mauvais coté je ne savais pas qu'elle tenait juste par de simples torsades et pas de tresses ou de noeuds vraiment c'est inconscient de faire des cordes qui demandent une spécialisation spécifique avant de les utiliser.
en plus les boucles sur la cordes longbow sont identiques ça n'aide pas à ne pas se gourrer.....

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par PACEGIRL Lun 13 Juil - 16:55

Je présume que ta corde était une Flamande ou
Flemish en anglais
Avec une corde classique, tu aurais pu la détorsader et la torsader en gaucher( anti horaire)
mais ton tranche fil central serait rester en sens horaire
à moins bien sûr de le refaire
Cela dit des pointures sur Integralsport pensent que 
le sens de fabrication a peu d'importance sur le résultat
Qu'en pensent nos spécialistes du forum ?
Alors quand tu nous parles d'inconscience des fabricants
de corde flamande, type de corde que la majorité des tireurs long bow, ou même recurve, utilise, je t'inviterai
à un peu de mesure . La boulette , c'est toi qui la faite !!
A propos des poupées, sur une flamande en général
la boucle du bas est moins grosse
Salutations chaleureuses

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Lun 13 Juil - 18:23

loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit, je suis juste surpris de voir comment j'ai pu en moins de deux minutes juste en voulant détorsader et retorsader dans le sens opposé une corde, que celle ci ce soit défaite comme un noeud magique.
on tire pas des arcs de 5 livres et 5 euros.
la boulette je l'ai faite, certes mais loin de moi l'idée que ça allait tourner si je puis dire comme ça.
jusqu'ici torsader en sens horaire ou anti horraire ne rendait pas mes cordes dangereuses, je constate juste que j'ai à faire à un type de corde que je ne connaissais pas et qui ne me convient pas du tout.
 je m'estime prudent, je n'ose imaginer le nombre de fois que cela a dû arriver avec des profanes non aidés.
franchement j'ai pas compris ce qu'il se passait.
je mérite une corde de mon niveau c'est tout, une corde  bien industrielle, qui me fera pas de mauvaises surprises car elle est simple à utiliser.

sylvinus

Messages : 528
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Ludo B Lun 13 Juil - 21:35

Désolé mais là t’as juste eu une idée tordue. 
Défaire le boulot et vouloir le refaire à l’envers sans avoir la moindre idée de la manière dont il a été fait c’est tordu. En plus je ne vois pas ce que tu imaginais par rapport au tranchefil ... C’est un peu dommage je trouve de passer à une moche corde insdus parce que t’as juste fait n’importe quoi.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 2 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum