Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bigfoot mythe ou réalité…

+24
kibok
Ludo B
carcagou
ben des bois
L'Antilope
julien
erwann22
PACEGIRL
Pignotte33
Le Claude
Gwen
chevreuil
MDAhunter
acrosylve
Seb.Messina
arnaud 45
NATUR'FOAM
Christophe Dartigolles
hitmantoto
grégonimo
ttk
xavier33
Targazh
Robindelarbre
28 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 11 Jan 2021 - 11:20

Cette forme de poignée particulière mais vraiment confortable existe chez chastain et chez ken Roholf (aka kenro sur pirate of archery a l’époque) une sorte de surdoué de la facture d’arc qui avait développé un hybride sans carbone qui frisait les 200 fps à 10 gpp et 28 “ et qui un temps faisait des arcs à temps plein (Whippenstick bows) avant d arrêter.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Lun 11 Jan 2021 - 12:23

Je crois que c’est celle du bas effectivement, sur son site elle a des pointillés incorporés. Faudrait les mêmes perfs par contre que le Spécial, je vais voir ce qu’il répond à Théo à ce sujet et en fonction de ses réponses je le commanderai ou non!
L’aspect esthétique de l’assemblage me rebute complètement.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 11 Jan 2021 - 14:45

En fait c’est l’aspect de n’importe quelle poignée ILF non métallique il n’y a rien de plus ou de moins scratch
Cet arc dans ce post c est la version à visser de sa poignée ILF et c’est un moyen d’alourdir la poignée standard encore un peu plus qu avec juste l’i beam g10. L’angle des fixations de branche varie seulement de 1 degré par rapport à son recurve standard

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Lun 11 Jan 2021 - 17:34

Oui mais je trouve ça moche!!
Pour les quelques grammes supplémentaires ça ne va pas changer la face du monde en terme de précision aux distances de chasse et je ne peux pas faire l’impasse sur l’esthétique.
Je crois avoir trouvé la poignée à laquelle je pense sur une de ses photos. On attend sa réponse avec Théo et j’aviserai ensuite.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Lun 11 Jan 2021 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Lun 11 Jan 2021 - 19:27

C’est celle-là que j’aime bien.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Lun 11 Jan 2021 - 20:15

un montage de poignée différente mais avec de la masse grace entre autre a l utilisation du chromaply 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1267
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 11 Jan 2021 - 20:31

erwann22 a écrit:C’est celle-là que j’aime bien.
C est la version standard avec i beam g10 et le bois c est de l ébène de macassar.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Lun 11 Jan 2021 - 20:58

Les différents bois luxueux  ne m’intéressent pas, je veux juste un outil tout simple. Ça fait des années que je cherche un arc performant qui ne craint rien. Un arc que je puisse poser n’importe où sans me demander si le carbone des branches va m’exploser à la tronche au moindre choc.
C’est pour cette raison que j’adore mon PL pour chasser, ça ne risque rien. J’apprécie de pouvoir poser la branche au sol en tenant l’arc à la verticale. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait capter pendant des battues en redressant mes arcs que je posais à l’horizontal sur mes genoux.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par ben des bois Mar 12 Jan 2021 - 16:18

Franchement je bois vos paroles celle de Hector celle de Cyrille je croix que je vais craquer sur un big foot.....!
Je suis peut être un peux fou
Mais à vous lire c vraiment un arc de chasse de dingue .

ben des bois

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par chevreuil Mar 12 Jan 2021 - 19:03

erwann22 a écrit:Les différents bois luxueux  ne m’intéressent pas, je veux juste un outil tout simple. Ça fait des années que je cherche un arc performant qui ne craint rien. Un arc que je puisse poser n’importe où sans me demander si le carbone des branches va m’exploser à la tronche au moindre choc.
C’est pour cette raison que j’adore mon PL pour chasser, ça ne risque rien. J’apprécie de pouvoir poser la branche au sol en tenant l’arc à la verticale. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait capter pendant des battues en redressant mes arcs que je posais à l’horizontal sur mes genoux.

je suis bien d'accord avec toi erwann , quand a poser la branche au sol en tenant l'arc a la vertical ... perso une petite astuce , c'est de coudre une petite poche sur le bas du pantalon , de façon a y mettre juste la poupée de  la branche , cela évite d'avoir a la poser directement sur le sol ....  pirat
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Mar 12 Jan 2021 - 19:17

chevreuil a écrit:
erwann22 a écrit:Les différents bois luxueux  ne m’intéressent pas, je veux juste un outil tout simple. Ça fait des années que je cherche un arc performant qui ne craint rien. Un arc que je puisse poser n’importe où sans me demander si le carbone des branches va m’exploser à la tronche au moindre choc.
C’est pour cette raison que j’adore mon PL pour chasser, ça ne risque rien. J’apprécie de pouvoir poser la branche au sol en tenant l’arc à la verticale. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait capter pendant des battues en redressant mes arcs que je posais à l’horizontal sur mes genoux.

je suis bien d'accord avec toi erwann , quand a poser la branche au sol en tenant l'arc a la vertical ... perso une petite astuce , c'est de coudre une petite poche sur le bas du pantalon , de façon a y mettre juste la poupée de  la branche , cela évite d'avoir a la poser directement sur le sol ....  pirat
Et bien écoute, j’y pensais justement l’autre jour......
Sinon j’essaie de coincer la poupée dans ma botte mais avec les recurves c’est franchement pas pratique plus de 5 minutes.
Sur la chaise d’affût c’est carrément impossible.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Mar 12 Jan 2021 - 19:19

ben des bois a écrit:Franchement je bois vos paroles celle de Hector celle de Cyrille je croix que je vais craquer sur un big foot.....!
Je suis peut être un peux fou
Mais à vous lire c vraiment un arc de chasse de dingue .
Y’a rien de fou, c’est un très bon arc de chasse et une valeur sûre. La précision de la chose en concours est perfectible sur les longues distances mais pour chasser c’est formidable.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par carcagou Mar 12 Jan 2021 - 20:13

Ou un etuis de chargeur d air soft fixé a la sangle de ton baudrier.arc vertical en permanence

carcagou

Messages : 280
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par PACEGIRL Mar 12 Jan 2021 - 20:23

erwann22 a écrit:
chevreuil a écrit:
erwann22 a écrit:Les différents bois luxueux  ne m’intéressent pas, je veux juste un outil tout simple. Ça fait des années que je cherche un arc performant qui ne craint rien. Un arc que je puisse poser n’importe où sans me demander si le carbone des branches va m’exploser à la tronche au moindre choc.
C’est pour cette raison que j’adore mon PL pour chasser, ça ne risque rien. J’apprécie de pouvoir poser la branche au sol en tenant l’arc à la verticale. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait capter pendant des battues en redressant mes arcs que je posais à l’horizontal sur mes genoux.

je suis bien d'accord avec toi erwann , quand a poser la branche au sol en tenant l'arc a la vertical ... perso une petite astuce , c'est de coudre une petite poche sur le bas du pantalon , de façon a y mettre juste la poupée de  la branche , cela évite d'avoir a la poser directement sur le sol ....  pirat
Et bien écoute, j’y pensais justement l’autre jour......
Sinon j’essaie de coincer la poupée dans ma botte mais avec les recurves c’est franchement pas pratique plus de 5 minutes.
Sur la chaise d’affût c’est carrément impossible.

Un protège poupée ne semble pas être une option pour vous !! ???

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mar 12 Jan 2021 - 21:18

erwann22 a écrit:
ben des bois a écrit:Franchement je bois vos paroles celle de Hector celle de Cyrille je croix que je vais craquer sur un big foot.....!
Je suis peut être un peux fou
Mais à vous lire c vraiment un arc de chasse de dingue .
Y’a rien de fou, c’est un très bon arc de chasse et une valeur sûre. La précision de la chose en concours est perfectible sur les longues distances mais pour chasser c’est formidable.
Mais pas du tout..peut être que tu te bases sur l exemple de Théo pour dire ça mais si il n arrive pas à tirer précisément de loin avec cet arc alors qu il est très précis avec son Blacktail n est pas lié à la qualité de l arc qui est techniquement parfait (et même supérieur au BT en terme technique pur de masse et timing de branche de dynamisme de DFC ) mais à l adéquation arc flêche archer. Quand tu tires comme lui le même arc depuis x années avec un set up très adapté tu as plus d affinités avec cet arc qu un nouveau venu qu il faut apprivoiser. Je suis loin du niveau de Théo évidemment mais je peux te faire une vidéo où je met 3 flèches sur 4 à une 30aine de m dans une carte à jouer ou tirer 4 cartes avec 4 flèches et en mettre 3 dedans et sans perorer les bons jours je sors des volées à 4/4 avec le 64 pouce. Je n y arrive pas aussi bien avec les autres arcs. Laisse passer encore du temps avec l arc et tu verras 
Pour tirer loin les très bons compétiteurs sont précis parce qu ils ont une bonne technique...de visée (gap shooting visées par repères de fenêtre etc...) couplées à une technique des fondamentaux de tir parfaitement reproductible. Mais il faut avoir trouvé un set up qui vole parfaitement et c est un processus qui prend du temps et quelques tâtonnement notamment sur le band


Dernière édition par Hector de Troie le Mar 12 Jan 2021 - 21:24, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Mar 12 Jan 2021 - 21:21

Je ne sais pas Erwann ce que tu qualifie de grande distance au niveau des concours mais je trouve qu'à une quarantaine de pas, les distances les plus loin où j'ai tiré  a l entraînement le groupement est très correct si c'est pas dans le mille du moins pour ma part je sais que ça vient du tireur mais les groupements reste relativement groupés à cette distance. Du moins eu comparaison a la majorité des arcs que j ai possédé
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1267
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mar 12 Jan 2021 - 21:37

Pour illustrer ce que je te dis sur le tir de loin ( ou de près...) un exemple de “viseur” qui permet à Coltin Hurst avec son PRANA d avoir une précision “de compound” ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mar 12 Jan 2021 - 21:55

ben des bois a écrit:Franchement je bois vos paroles celle de Hector celle de Cyrille je croix que je vais craquer sur un big foot.....!
Je suis peut être un peux fou
Mais à vous lire c vraiment un arc de chasse de dingue .
Comme l a dit Cyrille ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
Dans cette conformation poignee 19 pouce et branches médium (62 pouces) ou longue (64") le gros plus apparaît sur la souplesse de l'arc aux grandes allonges (30 et plus). À ton allonge une poignee 17 pouces et branches médium te donnerons probablement un meilleur arc de chasse en 60 pouces vraiment idéal jusque 29-30".

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Mar 12 Jan 2021 - 22:10

Robindelarbre a écrit:Je ne sais pas Erwann ce que tu qualifie de grande distance au niveau des concours mais je trouve qu'à une quarantaine de pas, les distances les plus loin où j'ai tiré  a l entraînement le groupement est très correct si c'est pas dans le mille du moins pour ma part je sais que ça vient du tireur mais les groupements reste relativement groupés à cette distance. Du moins eu comparaison a la majorité des arcs que j ai possédé
Il faut bien garder à l’esprit que Théo et moi même regardons d’abord les arcs avec des yeux et l’expérience de tireurs sur cibles avant de les regarder avec des yeux de chasseurs.
Il y’a une grande différence entre tirer quelques flèches à 40 mètres et conserver ton titre sur plusieurs saisons, la cible et la chasse sont deux mondes différents.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mar 12 Jan 2021 - 22:13

Absolument...et la différence ( entre tir de chasse et concours/cible) ç est la visée

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Mar 12 Jan 2021 - 22:27

tu as sûrement raison Erwann je ne connaît pas du tout ce milieu pour en parler. Mais pour ces qualités (que je lui trouve personnellement) pour la chasse je te rejoins sur le fait que c est un arc qui va me permettre de faire des tirs avec toute la confiance nécessaire qu il faut avoir dans un arc pour lâcher une flèche à une distance de chasse sur un animal. Wink
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1267
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Ludo B Mar 12 Jan 2021 - 23:29

erwann22 a écrit:
chevreuil a écrit:
erwann22 a écrit:Les différents bois luxueux  ne m’intéressent pas, je veux juste un outil tout simple. Ça fait des années que je cherche un arc performant qui ne craint rien. Un arc que je puisse poser n’importe où sans me demander si le carbone des branches va m’exploser à la tronche au moindre choc.
C’est pour cette raison que j’adore mon PL pour chasser, ça ne risque rien. J’apprécie de pouvoir poser la branche au sol en tenant l’arc à la verticale. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait capter pendant des battues en redressant mes arcs que je posais à l’horizontal sur mes genoux.

je suis bien d'accord avec toi erwann , quand a poser la branche au sol en tenant l'arc a la vertical ... perso une petite astuce , c'est de coudre une petite poche sur le bas du pantalon , de façon a y mettre juste la poupée de  la branche , cela évite d'avoir a la poser directement sur le sol ....  pirat
Et bien écoute, j’y pensais justement l’autre jour......
Sinon j’essaie de coincer la poupée dans ma botte mais avec les recurves c’est franchement pas pratique plus de 5 minutes.
Sur la chaise d’affût c’est carrément impossible.
Le repose canon de ball trap est pas mal pour poser la poupée sur le coup de pied. Pour affuter j'en connait qui s'en servent, en parcours ça le fait bien aussi pendant les pauses. 
Les moins chers sont à 5 euros chez Dec...
Faut juste une chaussure puisque ça se fixe sur les lacets.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Mar 12 Jan 2021 - 23:31

Hector de Troie a écrit:
erwann22 a écrit:
ben des bois a écrit:Franchement je bois vos paroles celle de Hector celle de Cyrille je croix que je vais craquer sur un big foot.....!
Je suis peut être un peux fou
Mais à vous lire c vraiment un arc de chasse de dingue .
Y’a rien de fou, c’est un très bon arc de chasse et une valeur sûre. La précision de la chose en concours est perfectible sur les longues distances mais pour chasser c’est formidable.
Mais pas du tout..peut être que tu te bases sur l exemple de Théo pour dire ça mais si il n arrive pas à tirer précisément de loin avec cet arc alors qu il est très précis avec son Blacktail n est pas lié à la qualité de l arc qui est techniquement parfait (et même supérieur au BT en terme technique pur de masse et timing de branche de dynamisme de DFC ) mais à l adéquation arc flêche archer. Quand tu tires comme lui le même arc depuis x années avec un set up très adapté tu as plus d affinités avec cet arc qu un nouveau venu qu il faut apprivoiser. Je suis loin du niveau de Théo évidemment mais je peux te faire une vidéo où je met 3 flèches sur 4 à une 30aine de m dans une carte à jouer ou tirer 4 cartes avec 4 flèches et en mettre 3 dedans et sans perorer les bons jours je sors des volées à 4/4 avec le 64 pouce. Je n y arrive pas aussi bien avec les autres arcs. Laisse passer encore du temps avec l arc et tu verras 
Pour tirer loin les très bons compétiteurs sont précis parce qu ils ont une bonne technique...de visée (gap shooting visées par repères de fenêtre etc...) couplées à une technique des fondamentaux de tir parfaitement reproductible. Mais il faut avoir trouvé un set up qui vole parfaitement et c est un processus qui prend du temps et quelques tâtonnement notamment sur le band
Tout ne se joue pas sur des tableaux ou sur la qualité  technique théorique de l’arc.
Il y’a la sensation au tir et ça il n’y a que l’expérience qui permet de placer le curseur.
Je me base avant tout sur ma propre expérience en compétitions nationales et internationales. Je ne suis pas un chasseur venu à l’arc mais un archer de concours venu à la chasse, c’est complètement différent. Je ne suis pas un bon chasseur mais un ancien bon tireur ce qui me permet de compenser je crois.
Malheureusement en compétition aujourd’hui on a perdu la véritable façon de tirer de manière "instinctive" mis à part Théo qui est l’un des seuls à tenir son arc correctement, à utiliser une puissance normale et des flèches avec du poids en tête. La norme aujourd’hui c’est 42# et des aiguilles à tricoter. C’est ridicule lorsqu’on cherche à singer une action de chasse. Je ne parle pas des 3 doigts sous l’encoche, mis à part sur un animal statistique, c’est une technique à proscrire.
C’est ce que je faisais pour tirer à 70 mètres en campagne mais pas sur du tir chasse.
En plus très sincèrement, ça n’est pas moins précis d’avoir une prise cigarette, ça demande un effort de concentration plus intense pendant la séquence de tir et c’est là que le mental entre en jeu. C’est pour cette unique raison que bon nombre de compétiteurs utilisent cette technique de faignants, j’avoue que je m’y remets de temps en temps pour rigoler ou quand j’ai envie de faire un carton sans me fatiguer. J’ai monté un Border spécialement pour cette technique avec des nanos. Tout le monde peut bien tirer rapidement de cette façon.
Et pour en revenir à nos moutons, Théo tout comme moi n’avons pas besoins de tirer des centaines de flèches avec un arc pour savoir ce qu’il vaut. L’affaire est réglée en quelques volées mais expliquer cette sensation est quasi impossible. J’ai tiré 10 flèches avec le Bigfoot et c’est bien plus qu’il ne m’en faut pour savoir ce que je peux en tirer en terme de performances en cible.
Là où des chasseurs qui sont venus à l’arc vont avoir un temps d’adaptation important pour se faire une idée d’un arc et obtenir un minimum de précision, il va nous falloir deux flèches ou trois éventuellement si on n’a pas les yeux en face des trous. On va tout de suite savoir ce que le matériel vaut dans les grandes lignes et il restera 5% à peaufiner pour en tirer le maximum.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mer 13 Jan 2021 - 6:40

Erwann tu peux rien savoir du tout en 2 ou trois flèches ou même 10 volées tirées sur un arc “chasse” tiré du tapis d arc à part qu il vibre ou vibre pas au band ou tu l essayes que les branches sont droites et si elles sont stables et si il est “raide” ou “dur” à l armement. De la même façon qu musicien virtuose ne peut pas tirer grand chose d un instrument qui n est pas acccordé. 
C est l usage répétée d un même outil qui permet l’expertise de son utilisation: fait faire à Théo ou tout autre champion de 3D qui tire depuis longtemps un même arc X ,sans s être spécifiquement entraîné avec avant, un 3 D avec par exemple le Falco de Robin Gardeur, arc pourtant champion du monde, et on verra si c est le même nombre de points qu avec son arc habituel et vice versa.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par julien Mer 13 Jan 2021 - 11:42

Hector de Troie a écrit:Pour illustrer ce que je te dis sur le tir de loin ( ou de près...) un exemple de “viseur” qui permet à Coltin Hurst avec son PRANA d avoir une précision “de compound” ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent, utilises tu le référentiel ci dessus de Coltin pour ces différentes distances? Le fait de tirer 3 doigts en dessous ou en split a t-il une incidence sur la précision avec ce référentiel?
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 4 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum