Recherche arc 2 pièces
+2
ttk
gaspardUVAr
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche arc 2 pièces
Bonjour et merci à tous d'exister, bande de bandeurs de lattes en bois.
Je cherche sur Nice ou le 06 ou sur des touristes de passage, un assemblage de bois composite, avec FDV, avec ou sans carbone, d'un poids de 55 livres ou plus, jusqu'à 70, pouvant s'armer jusqu'à 32 pouces d'allonge, et démontable en 2 parties, avec une fenêtre centrée à 0 ou presque, d'une hauteur de 64 pouces minimum.
J'ai besoin d'un takedown en gros et j'aime pas les boulons sur le bois en bref.
Je cherche sur Nice ou le 06 ou sur des touristes de passage, un assemblage de bois composite, avec FDV, avec ou sans carbone, d'un poids de 55 livres ou plus, jusqu'à 70, pouvant s'armer jusqu'à 32 pouces d'allonge, et démontable en 2 parties, avec une fenêtre centrée à 0 ou presque, d'une hauteur de 64 pouces minimum.
J'ai besoin d'un takedown en gros et j'aime pas les boulons sur le bois en bref.
gaspardUVAr- Messages : 31
Re: Recherche arc 2 pièces
Salut , contacte Foudarme sur le forum, il doit avoir ça en stock , un Fox the breed de 70 # en 62 ‘ ou autre
ttk- Membre Bienfaiteur
Merci, je vais tenter le coup, mais j'aurais aimé essayé avant, et le gaillard, j'ignore où il vit, sauf que si c'eût été vers nissa, ça m'aurait marqué...
Au fait je suis droitier, mais si poignée ovale et simple, j'aimerai bien essayer (avec mes flèches).
Au fait je suis droitier, mais si poignée ovale et simple, j'aimerai bien essayer (avec mes flèches).
Un arc comme le fox de 70 livres amené à 32 pouces cela fait dans les 86-90 livres... un arc marqué 55 livres amené à 32 pouces sera déjà dans les 69-70 livres
bon courage
bon courage
Hector de Troie- Messages : 3954
Exemple un schaf de 60 pouces il est marqué 73 à 31
Il a été pesé récemment il fait un petit peu plus de 60 à 28 …
Je le trouvais un poil raide avant depuis cette nouvelle pesée je le trouve agréable et souple
Ne prenez surtout pas un arc de 70 livres à votre allonge si vous commencez ,après pas mal d’années et un entraînement très régulier ça peut se discuter ……si vous avez des épaules…..
Il a été pesé récemment il fait un petit peu plus de 60 à 28 …
Je le trouvais un poil raide avant depuis cette nouvelle pesée je le trouve agréable et souple
Ne prenez surtout pas un arc de 70 livres à votre allonge si vous commencez ,après pas mal d’années et un entraînement très régulier ça peut se discuter ……si vous avez des épaules…..
stak- Messages : 3591
J'ai un border Falcon droit comme un i marqué à 63 livres pour 28 pouces et j'arrive à l'ouvrir sans me déboiter l'épaule donc ça devrait aller avec un joujou plus récent qui serait marqué 55 livres...
Merci toutefois de vous inquiéter, c'est très paternel comme comportement, sauf pour les ostéopathes !
Merci toutefois de vous inquiéter, c'est très paternel comme comportement, sauf pour les ostéopathes !
C’est pas trop le côté tendon en vrac qui m à incité à en remettre une couche c est le côté je tire comme un pied avec 3 pouces d allonge en moins ….
A la chasse c est non seulement pas productif mais finalement pas très sympathique pour l’animal chassé car on risque de pas être des plus précis et en plus en sous allonge chronique on réduit beaucoup la perf de l’arc utilisé …
Après chacun fait son chemin. Au delà de 60 livres c’est un chemin d exigence et d entraînement très régulier …..au delà de 70 c’est à mon avis réservé à un tout petit nombre et c’est encore plus de régularité dans la pratique ….
Bonnes flèches à toi
A la chasse c est non seulement pas productif mais finalement pas très sympathique pour l’animal chassé car on risque de pas être des plus précis et en plus en sous allonge chronique on réduit beaucoup la perf de l’arc utilisé …
Après chacun fait son chemin. Au delà de 60 livres c’est un chemin d exigence et d entraînement très régulier …..au delà de 70 c’est à mon avis réservé à un tout petit nombre et c’est encore plus de régularité dans la pratique ….
Bonnes flèches à toi
stak- Messages : 3591
Arriver à ouvrir l’arc sans se blesser c’est déjà bien mais arriver à être précis et régulier même dès ta première flèche c’est mieux. Si le but c’est le tir récréatif « amateur » c’est sympa d avoir un arc très puissant et d essayer de le maîtriser. Si le but c’est de faire de gros scores en compétition ou de tuer du gibier, une forte puissance est contre productive.
Hector de Troie- Messages : 3954
Ohe aime ce message
Bon merci merci je cherche un takedown 2 parties marqué 55 livres à 28 pouces que je pourrais tirer à 32 sans contre indication (du facteur)...
Longbow, hybride, recurve, peu m'importe, tant qu'il fait au moins 64 pouces de haut (62 si recurve) et qu'il est visible dans le 06 !
Longbow, hybride, recurve, peu m'importe, tant qu'il fait au moins 64 pouces de haut (62 si recurve) et qu'il est visible dans le 06 !
gaspardUVAr a écrit:
c'est vrai qu'à part le 06, rien n'existe...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
fred et Ohe aiment ce message
C'est pour l'essayer, et je n'ai pas envie de me déplacer, je n'ai pas de véhicule.
Ça retressis tes choix.il y a le velo,le train ,l avion.car,bus.il y a pléthore de moyen .
Juste pour toi
Juste pour toi
carcagou- Messages : 284
J'ai bien un kayak, mais la faute au pass sanibroyeur effectivement mes moyens sont restreint...