Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'homme chevreuil

+11
pat21
acrosylve
sylvinus
ttk
carcagou
marius
foudarme
MDAhunter
Hector de Troie
grégonimo
giome
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'homme chevreuil Empty L'homme chevreuil

Message par giome Lun 3 Jan - 22:42

Une histoire extraordinaire et admirable.
"L'homme chevreuil, sept ans de vie sauvage"
De Geoffroy Delorme.
giome
giome

Messages : 80
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : sud Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par grégonimo Lun 3 Jan - 23:26

Razz Razz Razz
Extraordinaire...oui, certainement ... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

MICKEY 69/71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par Hector de Troie Mar 4 Jan - 6:44

Il a appris aux chevreuils à repérer les chasseurs !
Mais bien sûr!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par MDAhunter Mar 4 Jan - 7:26

Un tissu de mensonge et de débilité humaine. Cette histoire a réussi à faire croire à nos chers petits citadins, que cet homme est la parfaite réincarnation de mère nature... Il n'a, si ça se trouve, jamais rencontré un chevreuil de sa vie...


Par contre, moi je leur parle, et j'aime bien leur indiquer le chemin de mes TS plutôt que d'aller vers la ligne des vilains chasseurs en orange  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par foudarme Mar 4 Jan - 18:57

MDAhunter a écrit:Par contre, moi je leur parle, et j'aime bien leur indiquer le chemin de mes TS plutôt que d'aller vers la ligne des vilains chasseurs en orange
 bon ben ça y est j'ai l'explication silent

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par marius Mar 4 Jan - 19:26

ce type parle au chevreuil entre deux séances de litothérapie & chamanisme... y doit être de la gervane, je vois pas d'autres solutions
marius
marius

Messages : 352
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 19
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par carcagou Mar 4 Jan - 19:48

J ai commencé a le lire ca m'a vite saouler

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par ttk Mer 5 Jan - 5:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par ttk Mer 5 Jan - 5:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quand même quelques observations que je partage , il y a des relations complexes avec les chevreuils , je n irai pas plus loin dans les détails car quand on est , nait chasseur , certains comportements d animaux peuvent déranger , pendant 2 ans j ai pu m en rendre compte . Des fois ,il ne vaut mieux pas chercher a comprendre comment fonctionne la relation entre l humain et  faune sauvage , si l on souhaite rester chasseur/prédateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

giome et sylvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par sylvinus Mer 5 Jan - 6:57

c'est exactement ce qu'il m'est arrivé dans l'idée TTK.
tu as le mot juste la dessus.
mais j'ai basculé de l'autre coté concernant ses relations douteuses avec les êtres vivants autres qu'humains.

avant j'étais doué et j'aimais traquer débusquer et gagner mais depuis  certains contacts surprenants avec des bestioles sauvages de tout types, je suis incapable de tuer si je ne suis pas en colère ou que j'ai très peur.....
aujourd'hui la seule chose qui change quelque part c'est qu'il n'y a pas de mort à la fin, le reste du process reste le même, observer, comprendre, s'approcher de près, essayer de toucher.
cela étant dit j'ai depuis un certains temps bien conscience que la vie se fait au détriment de la vie des autres partout dans la nature sur cette planète.

je fais partie de ceux qui sont persuadés que les plantes ont une conscience qu'elle communiquent qu'elle souffrent, et je rigole déjà, du jour où les végan se rendront compte qu'ils mâchent des êtres vivants et conscients, les relayant à des vulgaires tortionnaires prédateurs sans cœur.

et là on regarde le sanglier manger la future progéniture de ce grand chêne autrement, on maudit le chevreuil qui a bouffé nos rosier tant aimés....(là aussi une drôle de relation entre les rosiers et l'homme).

tout ça pour dire que à part manger des cailloux ou avoir la capacité des grands ascètes hindous de se nourrir que de l'air, et bien on a pas le choix que de vivre en consommant la vie d'autrui.
c'est une loi universelle.

en attendant même si c'est un terrain glissant ne vous privez pas d'une interaction  relationnelle étrange avec mère nature parfois ça bouleverse vraiment!

évitez cependant. certaines espèces comme les aoûtats, le ver solitaire, les méduses, le sumac vénéneux, les ronces, le pyracantha, les cactus..... et des milliers d'autres .

sylvinus

Messages : 536
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

giome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par grégonimo Mer 5 Jan - 7:17

@TTK, cette chevrette est imprégnée ? Si oui (et ça semble évident) on est à des années lumières de l'histoire de l'autre illuminé !  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par ttk Mer 5 Jan - 7:36

grégonimo a écrit:@TTK, cette chevrette est imprégnée ? Si oui (et ça semble évident) on est à des années lumières de l'histoire de l'autre illuminé !  Very Happy
  c est que tu n as pas bien regardé , en fait c est ça le problème ! Very Happy

Fanfan m a permis d approcher d autres chevreuils , très près !! En totale liberté et sans clôtures, elle a fait sa vie de chevreuil  et grâce à elle pouvoir avoir des scènes de comportement complètement folles pour des personnes comme Richard/terre, incompréhensible meme pour moi la première fois !!! quand un broc vient a l appel et te regarde et ne fuit pas , ou une famille comme sur la photo ........... L'homme chevreuil 3975431452

je ne veux pas trop en parler  sur un forum de chasse mais dans le livre il y a des attitudes et des choses vrais, pas tout loin de là  mais bon ,côtoyer des animaux sauvages enlève forcement un peu le gout de Tuer! Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

giome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par ttk Mer 5 Jan - 7:41

Quand tu gueules pour retrouver ton chevreuil et que d autres viennent a 2metres et ne fuient pas , te regardent et s en vont au pas tout doucement , et reviennent ........... affraid

j ai eu droit a beaucoup de choses étranges , mais je les garde pour moi  L'homme chevreuil 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par MDAhunter Mer 5 Jan - 8:12

TTK je comprend. Il arrive d'observer de drôle de comportement et les chevreuils sont des animaux très familiers. Et parfois, on ne comprend pas pourquoi une chose arrive.

Mais de là à en arriver aux écrits de monsieur Delorme.. Impossible. Ce livre n'est que pur mensonge. 

On a tous eu nos moments, ou l'impossible de la nature devient réel, et ou notre part de prédateur s'éloigne un moment. Et c'est surement une caractéristique des "chasseurs à l'approche ou à l'affut". Ces moments, il faut se les approprier, et se les garder dans un petit coin de notre tête. L'histoire de ton chevreuil a l'air exceptionnelle!


Dernière édition par MDAhunter le Mer 5 Jan - 13:15, édité 1 fois
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par acrosylve Mer 5 Jan - 10:06

Je connais bien l'histoire de fanfan et au moins autant Pascal à la fois comme prédateur, observateur et surtout comme quelqu'un qui à un sacré ... "sens de la nature", ce sont les termes qui pour moi décrivent le mieux son aptitude à la comprendre. 

Et bien c'est sur que moi même je reste pantois sur les liens et les interactions qui ont existés entre Pascal, fanfan et surtout les autres chevreuils de la foret.

Après je n'ai pas lu le livre.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

giome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par giome Mer 5 Jan - 10:46

HI! HI! HI! HA! HA! HA!
Je savais que parler de ce livre allait déclencher de vives réactions... L'homme chevreuil 725170044
giome
giome

Messages : 80
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : sud Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par pat21 Mer 5 Jan - 11:25

giome a écrit:HI! HI! HI! HA! HA! HA!
Je savais que parler de ce livre allait déclencher de vives réactions... L'homme chevreuil 725170044
Ce livre relève de la même veine que celui de cette femme qui aurait été "élevée " par des loups...pipeau !
Je ne nie aucunement les propos de ttk, mais de la à en faire une généralité...
Dans le cas de l'homme chevreuil, tout est pipeauté dans son histoire !
Juste faire le buz dans émissions putaclic disponibles  chez nos "cher" média télévisuel et se faire un peu de fric  sur le dos des mougeons boboecolovertpale citadins en mal de nature sauvage qui appartient à tout le monde !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par coypus Mer 5 Jan - 20:32

acrosylve a écrit:Je connais bien l'histoire de fanfan et au moins autant Pascal à la fois comme prédateur, observateur et surtout comme quelqu'un qui à un sacré ... "sens de la nature", ce sont les termes qui pour moi décrivent le mieux son aptitude à la comprendre. 

Et bien c'est sur que moi même je reste pantois sur les liens et les interactions qui ont existés entre Pascal, fanfan et surtout les autres chevreuils de la foret.

Après je n'ai pas lu le livre.
 Que Pascal (TTK) aime la nature, c'est indubitable !...


Cela démontre une fois de plus qu'il n'est pas rancunier !!

L'homme chevreuil 2441326937 Razz Razz clown
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

ttk et haiko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par ttk Mer 5 Jan - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par grégonimo Jeu 6 Jan - 8:13

ttk a écrit:
grégonimo a écrit:@TTK, cette chevrette est imprégnée ? Si oui (et ça semble évident) on est à des années lumières de l'histoire de l'autre illuminé !  Very Happy
  c est que tu n as pas bien regardé , en fait c est ça le problème ! Very Happy

Fanfan m a permis d approcher d autres chevreuils , très près !! En totale liberté et sans clôtures, elle a fait sa vie de chevreuil  et grâce à elle pouvoir avoir des scènes de comportement complètement folles pour des personnes comme Richard/terre, incompréhensible meme pour moi la première fois !!! quand un broc vient a l appel et te regarde et ne fuit pas , ou une famille comme sur la photo ........... L'homme chevreuil 3975431452
Si, si... j'ai bien vu! 
Un gars caché derrière un houx qui prend une photo d'un groupe de trois chevreuils à une 30aine de mètres avec un "appelant" en premier plan! L'homme chevreuil 2441326937

Rien d'étonnant pour moi ! Mes ancêtres, à la palombe, l'alouette et même au canard, ont  toujours "domestiqué/élevé" des animaux sauvages afin de les utiliser pour déjouer la vigilance de leurs semblables, les attirer pour les chasser/capturer !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par haiko Jeu 6 Jan - 9:02

Une chevrette a voulue jouer avec Hélice, mais Hélice ne partage pas sa baballle!! Incompréhension totale. Elle l'a étranglée toute seule. Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par Hector de Troie Jeu 6 Jan - 19:44

Dans le cas de Pascal son chevreuil Fanfan n’est plus un animal sauvage mais un animal apprivoisé. On ne peut pas considérer à partir de la que les interactions entre lui et les humains sont « normales » ni lors d interactions en sa présence avec d’autres chevreuils. Chez nous c’est interdit mais aux usa on peut chasser les cervidés et autres antilopes avec des silhouettes ou même des 3D du gibier convoité (ils appellent ça de decoy). Les animaux s’approchent avec ces leurres a quelques pas en plein découvert. On n’est plus dans une interaction normale la non plus...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par ttk Jeu 6 Jan - 19:50

Après la disparition de Fanfan , j ai gardé des contacts pendant deux saisons, chasser ne fut pas simple . 

Je ne vais pas débattre, mais un broc me laissait l approcher, descendre du TS en lui parlant, malheureusement il a pris un tube un soir par un ami , c est la vie mais c est  comme ça

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par ttk Jeu 6 Jan - 19:57

@ Greg 

C est pas du tout ça 

J appelle un chevreuil en liberté pour la retrouver, et débarque 4 chevreuils  à la course vers moi , ils attendent pour comprendre et Fanfan repart avec eux , rien à voir avec un appelant , car c est moi qui appelle, qui gueule 😜


Mais c est pas grave , le reste restera pour moi 

On pense savoir , mais on ne connaît pas tout 😉

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par Hector de Troie Jeu 6 Jan - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi j’ai un fils qui a été élevé par des félins d Afrique australe un caracal et un guépard

clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

ttk, MDAhunter et Pascal Mangin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'homme chevreuil Empty Re: L'homme chevreuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum